| Auteur | Message |
|---|

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Sam 29 Déc 2007, 23:39 | |
| voila a quoi ca ressemble; | Spoiler: | | | 
La cora : L’instrument, d’origine mandingue est l’outil de travail des si célèbres griots africains. Composée d’une calebasse reliée à un manche par de très nombreuses cordes (aujourd’hui en fil de pêche !), la cora est présente dans l’ensemble des orchestres traditionnels du pays. Ses sonorités, si typiquement africaines s’adaptent aujourd’hui parfaitement des musiques modernes. C'est au Mali que la Cora est la plus utilisée.
http://www.senegalaisement.com/senegal/musique.html
|
je voudrais savoir si quelqu'un a deja entendu parler d'un VST qui reproduisait le son de cet instrument ... j'ai ebau chercher, quedalle, si quelqu'un a une idée (d'ou je peux en trouver un, meme en demo, ou bien de comment en faire un par exemple, sachant que je pourrais acheter une cora cet été)
merci d'avance,
peace |
|
 | |

| Casque d'argent |

| Posté: Dim 30 Déc 2007, 00:05 | |
| salut vieux, sa faisait un pti moment  | Spoiler: | | | Ethno World 3 Complete
[....] Ceylon Guitar (Ceylon) CONTINENTAL RESONATOR GUITAR (Germany) Contra Guitar F - Bass (Germany) CORA (Sansibar) CÜMBÜS (Tukey) DOMRA (Russia) DRA-NGEN (Bhutan) [....] |
|
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Lun 31 Déc 2007, 04:05 | |
| salut mec, mon ordi a clamsé, donc plus le net, c'est pour ca ... et c'est la merde ! :s un grand merci pour ton aide , surement qu'avec ce truc j'pourrais trouver plein d'autres instruments traditionnels de chez moi: l'aubene bordel ! l'aubene ! thx mec  |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Ven 18 Jan 2008, 22:46 | |
| j'suis d'nouveau la (nouvel ordi motherfucker !) mec merci pr ton aide j'vais pecho ca de suite et jvous dit s'que ca vaut ! |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Sam 19 Jan 2008, 01:15 | |
| c'est fou, pas moyen de mettre la main sur le serial ... quelqu'un a une idée? |
|
 | |

| Casque d'argent |

| Posté: Sam 19 Jan 2008, 01:17 | |
| ah mon vieux je m'occupe de sa en coulisse |
|
 | |

| HP de bronze |

Beatmaker Messages: 396
 | Posté: Sam 19 Jan 2008, 01:28 | |
| JE suis aussi interresser. Peace |
|
 | |

| Casque d'argent |

| Posté: Sam 19 Jan 2008, 01:48 | |
| viens en coulisse toi aussi |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Sam 19 Jan 2008, 06:32 | |
| essdi rien a dire t'as géré, merci |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Lun 21 Jan 2008, 03:07 | |
| bon, pour ceux qui voudraient un retour, ce VST est bien pour certains instruments traditionnels (le oud, ou luth en francais, est pas mal !!) mais y'en a ou c'est vraiment pourrave (la cora, rien a dire, c'est d'la merde, dommage), sinon, pour les percussions, en général ca va. comme m'avait prevenu essdi, le vst joue plus sur la quantité que sur la qualité de tous ... dommage, mais bon j'garde ca de coté qd meme y'a du bon |
|
 | |
| Page 1 sur 1 |
|