BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Tips pour le groovePartagez | 
AuteurMessage
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Dim 09 Sep 2018, 20:19

Yo !

Je me posais une question concernant le groove, car j'ai du mal à avoir ce rendu dans mes prods ça sonne trop robotique et j'aimerais avoir un côté plus naturel.

Quelles sont vos astuces pour avoir ce fameux rendu plus naturel sur vos drums ? J'ai une fonction groove sur Fl-Studio pour que ça sonne moins "robotique" mais je trouve ças pas ouf, je sais que certains aiment décalé la snare, kick.

Fin si vous avez des tips sous Fl-Studio je suis preneur que ça soit aussi pour le mixage ça peut être intéressant perso j'aime bien faire de la compression parallèle sur les drums, je pense investir dans des plugins de chez Waves car j'aimerais bien avoir cet effet "crade" propre au son oldschool que j'arrive vraiment pas à choppé ^^

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018, 15:33

Hello,

Tu parles de la fonction shuffle ?

Bah après le groove, il faut te mettre en tête que un être humain n'est pas quantizer, donc essaie de décaler un peu tes kick/snare. Pareil, quand quelqu'un joue sa force ne va pas être la même, d'un son à l'autre donc par exemple pour tes hi-hats, essaie de ne pas avoir une vélocité identique.

Je trouve que les drums font plus réel avec des instruments acoustique, plutôt qu'analogique (typiquement pour du boombap autant mieux aller sur des sonorités acoustique).

Voilà, en espérant que ça ouvre le débat. Si tu as des exemples, n'hésites pas à les poster, je pourrais toujours essayer de te les décortiquer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Sep 2018, 19:23

Yo Nelio !

Merci pour ta réponse Wink

Fonction shuffle ? Je vois même pas ce que c'est ^^ c'est une fonction sur Maschine non ?

Ouais c'est ce que j'essaye de faire mais je sais pas j'arrive pas à avoir l'effet escompté bien que j'utilise des drums acoustique comme tu dis..

Après j'ai pas d'exemple concret mais par exemple dans les beats pour Kendrick Lamar, J.Cole tu sens vraiment un groove dans les drums, bon après je suppose que derrière ils arrivent à avoir des batteurs pour joué dessus ce qui change la donne.

En fait j'aimerais vraiment avoir cet effet naturel et non robotisé mais c'est plutôt compliqué à retransmettre fait par ordinateur, après je sais qu'on peut joué sur le placement du kick et du snare + la vélocité mais je sens pas le feeling tu vois lol
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018, 09:52

Non c'est dans FL studio lol, à l'époque ça s'appelait "Swing" il me semble.
Sinon pour Kendrick ou J.Cole ça peut être des drumbreak (sample de jeu de batterie) ou de vrais batteurs. Le mix peut jouer de beaucoup également.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 30 Sep 2018, 17:33

Ah oui exact elle est en haut à droite du step sequencer, ouais c'est vrai j'avais complètement oublié cette fonction !!!

Faudra que je check ça merci Wink
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Tips pour le groove+