BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Présentations :: Présentation d'une "débutante" ambitieuse... Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Voix, plume
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017, 00:01

Bonjour à tous ceux qui se sont égarés sur cette présentation,

Vous pouvez m'appeler Jo, je suis une chanteuse de 18 ans. Je chante et je fais du piano depuis toute petite (également de la danse classique mais je ne sais pas si c'est utile de le préciser, quoique). Je m'intéresse depuis peu à la MAO, je pense composer dans l'avenir mais pour l'instant je me focalise un peu sur mes études. Le rap m'intéresse en ce moment, je suis bonne parolière et bonne chanteuse, j'ai l'habitude de la scène (j'ai déjà chanté du Pink Floyd devant 5 000 personnes en tant que soliste). Je pensais donc me plonger dans le rap même si à première vue c'est un monde que je connais peu, cependant mes amis n'arrêtent pas de me dire que ma prononciation est impeccable, j'ai écrit des paroles il y quelque temps, et j'arrive très bien à "rapper" en faisant un rythme avec mes mains, je suis très inspirée et en ce moment j'écoute différents sons de rap divers. Il y en a dont j'ai oublié le nom mais j'apprécie particulièrement MC Solaar (même si je n'ai pas vraiment le même style que lui). J'aime également quelques rappeurs asiatiques, notamment Zico (pour son flow car je ne connais pas sa langue), et G Dragon (pour ses productions). J'aimerais bien m'entraîner sur des sons de beatmaker mais j'avoue être légèrement perdue...  Comment puis-je m'entraîner ? Je me suis déjà testée sur des "Epic Pixel Battle" (oui j'ai des idées comme ça...) mais je doute que ce soit suffisant. J'aimerais bien m'entraîner sur des musiques de rappeurs français actuels mais leur manière de rapper est très différente de la mienne... quelqu'un de plus expérimenter peut-il me renseigner ?
Merci d'avoir lu ma présentation, n'hésitez pas à me poser d'autres questions ou si vous avez des conseils (je vous remercie par avance)
Bonne soirée/journée/nuit

Jo

Ps : Excusez-moi pour cette présentation mal organisée, j'ai écrit au fil "du clavier"
Pps : Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, je sens que je vais m'améliorer dans les domaines que je souhaite (beatmaking et rap)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017, 11:04

Bonjour Jo,

Bienvenue à toi, il y a de plus en plus de femme "beatmakeuse" et ça c'est cool, de voir que ça se démocratise.

Je n'ai pas réellement compris ta demande, tu veux savoir comment progresser au niveau de ta façon de chanter / rapper ?

Concernant la MAO, il y a un petit temps d'adaptation et après ça roule tout seul. Il y a pléthore de tutoriel sur internet, tu devrais pouvoir progresser rapidement. Etant donné que tu es déjà pianiste, je suis d'avis que ça va allez assez vite.

N'hésites pas à faire écouter ce que tu fais, et à demander des conseils quand tu en as. Les membres actifs, se feront un plaisir de te donner un coup de main, j'en suis sûr.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017, 00:03

Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation !

Dans le futur j'aimerais bien créer des sons avec Logic Pro X, penses-tu que c'est un bon logiciel ?

Effectivement, je sais comment on s'entraîne au chant et les critères. Il faut être plutôt polyvalent en chant, pouvoir s'adapter à différents styles. Or dans le rap je ne pense pas que je doive maîtriser beaucoup de styles, j'ai l'impression que c'est important de développer son style. Après je ne sais pas vraiment comment m'entraîner. J'aimerais bien commencer le beatmaking en même temps, mais avec mes études je suis un peu bloquée cette année. Cependant j'aimerais beaucoup travailler mon flow... Est-ce que tu aurais quelques conseils ? Sinon ne t'en fais pas, je trouverai bien une solution.

Merci par avance
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017, 11:07

Bonjour Jo,

Oui, Logic Pro X est très bien, et d'ailleurs les banques de sons fournies avec sont excellentes.
Il n y a pas de "façons" toute faite d'apprendre à rapper, écoute ce qui se fait, essaie de travailler ton flow sur des Face B. Réecoute toi, tu finiras par développer ton propre style, en fonction de tes propres influences.

Peut on écouter déjà ce que tu fais musicalement ?

Bonne journée.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017, 11:29

Bonjour Jo,

Oui, Logic Pro X est très bien, et d'ailleurs les banques de sons fournies avec sont excellentes.
Il n y a pas de "façons" toute faite d'apprendre à rapper, écoute ce qui se fait, essaie de travailler ton flow sur des Face B. Réecoute toi, tu finiras par développer ton propre style, en fonction de tes propres influences.

Peut on écouter déjà ce que tu fais musicalement ?

Bonne journée.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 24 Oct 2017, 23:18

D'accord merci pour les conseils !

Pas encore mais dès que je ferai quelque chose (sur une instru quelconque) je la posterai sur le forum pour que l'on me critique. Pour l'instant j'ai trouvé des instru de rap non français, il faut donc que je réécrive les paroles. Je pense que c'est un bon exercice pour commencer.

Merci d'être aussi bienveillant en tout cas, ça fait plaisir Smile

Bonne soirée (je resterai sûrement active sur le forum, donc on se croisera)

Jo
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 25 Oct 2017, 11:05

Pas de soucis, le rap à l'avantage d'avoir différents styles, flow etc ... il va falloir que tu travailles un peu pour trouver ce qui te correspond le plus, et surtout sur lequel tu prendras le plus de plaisir.

Bon courage et à bientôt Smile !
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Lun 04 Déc 2017, 20:02

salut
j'ai pas tout lu alors peut-etre que tu as deje repondu quelque part sur ce post, tu as des tracks à faire écouter ? histoire de t'entendre un peu Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Présentations :: Présentation d'une "débutante" ambitieuse... +