Forum :: Le Bar :: Maison d'éditionPartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Mer 26 Juil 2017, 18:48

Salut mes beatmakers j'espère que tout roule pour vous Wink

Je viens demander conseils car je viens d'avoir une proposition d'une maison d'édition.
En gros l'A&R voudrais que je bosse avec eux pour faire rentrer certains de mes titres dans leurs catalogue pour les synchroniser à l'image. En gros je ne signerais pas de contrat avec eux, ca sera juste les titres que je propose qui seront soumis a un contrat et qui me permettront de toucher des royalties; sachant qu'ils bossent avec des grosses agences de pub et dans l'audiovisuel en France et à l'international. Ils ont des sacrés clients genre Peugeot, Yves Saint Laurent, Cartier, Lexus, Carte Noire, Lacoste... C'est grave intéressant mais ca fait peur un peu haha

Est ce qu'une proposition pareil vous est deja arrivé? Est ce qu'il y a des "pièges" à éviter? Est ce que c'est une bonne chose pour un beatmaker comme moi? Etant donné que je suis en total indé, je vais devoir m'inscrire à la sacem et ca aussi ca me fait un peu peur au final. Bref si vous avez deja eu une expérience similaire je suis chaud que vous les partagiez avec moi parce que je tombe un peu dans l'inconnu au final là Smile

Vos conseils sont les bienvenues !
Peace

Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017, 18:11

Hello,

Perso non ça ne m'est jamais arrivé et je trouve ça plutôt cool. Bon tu as déjà répondu au premier conseil que je t'aurais donné : t'inscrire à la Sacem. Il faut que tu te renseigne concernant les samples utilisés, quand tu t'en sers. J'imagine que ça peut vite devenir problématique.

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017, 22:22

Yop! Alors la meuf vient de m'envoyer un recapitulatif de notre rendez vous, et en gros ils n'acceptent aucuns samples haha sinon c'est totalement du charabia pour moi ce qu'elle me dit par rapport a la remunération :

"Pour la répartition, on fait un split global à 50/50 en prenant en compte les différents types de revenus :

SACEM
- Tu touches 2/3 des DEP (droits d'exécution publique à la SACEM) qui représentent 70% de notre revenu global.
- 50/50 sur les DRM (Droits de reproduction mécaniques = 10% du revenu global)

SYNCHRONISATION
- Le droit de synchronisation: on ne divise pas comme en synchro commercial le master et le publishing mais on fait un tarif global pour l'utilisation du morceau qui varie en fonction du type de projet et de la diffusion. Il ne représente que 20% du revenu global mais nous permet de gérer nos frais de masterings, recherches musicales, site internet etc. et pour équilibrer nos 1/3 des DEP, nous reversons 20% de ce revenu à l'artiste et en gardons 80%.

Tu restes auteur-compositeur des titres et tu restes également master owner."

Si des gens s'y connaissent et peuvent m'éclairer vous etes les bienvenues (genre me dire si c'est cool ou si c'est de l'enculade). Après j'en parle aussi autour de moi avec des gens qui s'y connaissent, mais j'essaie de choper un maximum d'avis avant de foncer Wink

ps : je n'ai rien signé, et en gros c'est moi qui décide de leurs envoyer des tracks pour leur catalogue afin que mes tracks soient placées
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 09 Aoû 2017, 13:56

Salut!

J'ai recu exactement la même offre récemment mais en anglais :

Citation :
Good morning and Happy Monday,
We are a published Film/Media Agency & wanted to see if you were interested in placements with the production/film companies we are affiliated with. Our team is currently seeking tunes for nationwide tv shows/commercials. You'll be paid through royalties and licensing (per track).
ALL Genres and styles are accepted.
Send us some samples or links to your music for consideration. More in depth detail will be provided. Thanks and we look forward to working.

Je suppose que ca aété envoyé à des centaines (milliers ?) de prodcuteurs. faible chance au final que ta prod soit choisie.
Mais tu peux toujours essayer, c vrai ca coute rien à part comme tu le dis une inscription à la sacem qui coute quand même plus de 150€.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 01 Sep 2017, 15:56

Il y a encore des mecs qui rêvent de revendre leurs daubes dans l coin??
Mort de rire
Il y a des fous , trop de mytho... Asilistique ce site.
un tot de branquignoles au virtuel carré, qui dépasse le son interroufique d un pet de porc produit sur Live ou Mpc
Bonne continuation a vous les bruiteurs..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017, 16:31

Toi tu dois être bien défoncé...ce qui te rend beaucoup trop orgueilleux! La drogue ca détruit les neurones, essaye d'en sauver qques un Wink.
Et balance tes sons au lieu de juger sans ptetre même aller écouter ce que faisait les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Ven 01 Sep 2017, 16:51

Il ne pourra pas, je l'ai banni du forum Smile

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Contenu sponsorisé