Forum :: Vos morceaux :: Nouvelle instru.Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017, 12:58

Yo mec,

J'ai kiffé l'ambiance bien dark du morceau, et les effet sont au point, c'est une prod efficace. Le seul bémol à mon sens serait la sonorité du clap un chouilla sèche.
Ton 808 game est au point en tout cas !

Je te rejoins également pour ta critique de Zay' je trouve qu'il ne se prenne vraiment plus la tête pour chier des prods conutry-trap comme à l'usine...

Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017, 14:21

Merci pour ton retour, WB, j'apprécie.
Je pense que vous avez raison pour mon snare; je l'ai peut-être trop négligé (le pauvre;), à savoir, j'aurais pu le layered (j'adore employé des mots techniques, ça fait le mec qui s'y connait;) avec d'autres snares, pour lui donner plus de profondeur, de couleurs, et peut-être aussi, rajouter un shouya de réverbe.
En parlant de Zaytoven, je me suis dit qu'on pourrait, pourquoi pas, faire un sujet sur les producteurs qui nous font kiffer, qui nous inspirent, qui nous déçoivent, qui nous surprennent, ou au contraire, qui stagnent/ restent sur leurs acquis. Parler aussi de ceux qui montent en puissance, connus, ou pas.
Vous en pensez quoi? Cela a peut-être été déjà traité?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017, 15:11

Je pense que c'est une bonne idée, bien qu'en cette ère de type-beats ça soit désormais plus difficile de cerner l'identité marquée d'un beatmaker,
Pour ne rien te cacher j'aime actuellement autant le travail de Metro Boomin', TM88, Marco Polo, Cash Money AP, Katrina Squad, Eazy Dew ect que celui d'anonymes à 100 followers sur Soundcloud Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017, 15:52

Ouais, c'est vrai, ça risque d'être compliqué.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Ven 16 Juin 2017, 16:14

Wil a écrit:
Merci Brazzx pour avoir pris le temps de commenter.

Je trouve ta remarque très intéressante, car ce n'est pas la 1ère fois que tu le dis, et j'aimerais bien que tu puisses développer pour vraiment savoir ce qui te déranges, ça m'intéresse khouya;)

Ok Wink.
Quand jdis "Trap a la francaise", j'entends par là des prods sans accords ou il y a seulement une mélodie avec des notes jouées à intervalles réguliers comme instrument principal. Bref c pas mon kiff Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017, 16:37

Je comprends ce que tu veux dire Brazzx, merci du retour Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 02:38

Salut la famille, je vous poste ma nouvelle instru, n'hésitez à me dire ce que vous en pensez.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 10:11

Hello,

Je trouve que la prod n'est pas mal, j'aime beaucoup le jeu de la 808. Le côté 8 Bits est pas mal, par contre contrairement aux remarques que je fais habituellement, cette fois ci ta prod est peut être trop riche, beaucoup trop d'instrument, à un moment tu changes d'ambiances on est un peu perdu, on ne s'est pas trop où tu veux nous emmener, mais c'est pas mal, c'est juste l'arrangement qui serait à revoir. Car là j'ai l'impression que tu as fait des variations "juste pour faire des variations".

Tes bells, c'es un sample ? Car par moment c'est joué un peu bizarrement je trouve.

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 10:33

C'est vrai que le changement d'ambiance est trop brutal. Niveau mix, ca me semble un peu fouilli surtout dans les basses fréquences. Contrairement à Nelio, je ne pense pas que ce soit trop chargé mais que c'est plus une histoire d'equalisation. En tout cas l'ambiance est vraiment bonne, bravo!!!
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 11:13

Oui je pense que tu as raison, c'est plutôt le mix qui donne cette impression peut être.

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 12:03

Salut les gars,
Merci pour vos remarques constructives, ça m'aidera pour mes prochains morceaux.

@Nelio, pour les bells c'est un synthé, pas un sample. Bizarres dans la façon d'être jouées, ou sonoriquement?
Pour la variation, je vois plutôt ça comme une sorte d'interlude, une parenthèse dans le morceau, où l'artiste peut nous emmener autre part.
Jok'air, Damso, et d'autres aiment bien ce genre de contraste dans une prod.
Je voulais ce changement d'atmosphère, mais je l'ai peut-être fait de façon maladroite, j'aurais peut-être pu le faire de manière plus subtile.

@Brazzx, je suis d'accord avec toi; y'a pas tant d'instruments que ça dans ma prod.
Je ne cherche pas un son bien léché, bien propre.

Par contre, tu as raison, le mix pourrait être beaucoup mieux, plus aéré, et c'est là que j'ai besoin de tes/vos conseils.
Parce que j'ai déjà fait un low cut sur tous les instruments pour laisser la place à la basse/Kick.
Qu'est-ce que je peux faire en plus? Faire un low-cut sur le track directement? un stéréo imager? Pousser un peu plus mes low-cut sur les instruments?
En tout cas, vos retours font plaisirs.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 12:21

Augmenter de qques dB la frequence principale de chaque instruments, sinon tu peux placer les élements distinctement avec de la reverb (de plus, pour un son lointain generalement on cut un peu les aigus, et le contraire pour un son que l'on veut proche).
Par contre as-tu fais un mastering sur ta track ? Car niveau volume c'est plutot bon!!! elle sonne bien patate sans saturée, du coup j'aimerais bien aussi un conseil car je n'arrive pas à booster le volume de mes tracks aussi haut.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 13:13

Oula, ne m'parle pas de mastering, mon ami! tu vas me donner mal au crâne!Smile

Effectivement, il y a une chose sur laquelle je suis satisfait sur cette prod; c'est la dynamique, et le volume son qui me faisais grave défaut jusqu'à présent. D'où mon mix très approximatif, car je n'ai pas encore l'habitude de gérer cette différence, et donc, avoir des oreilles extérieures comme ici est important pour moi.
Aucun mastering, déjà que je ne maîtrise pas le mix;)

Comme j'ai toujours galéré à obtenir un volume son, et une dynamique correcte, je me suis dit que sur ce track, je n'allais pas me prendre la tête avec mon VU Meter; tant pis si ça vire dans le rouge! je me débrouillerais ensuite....du moment que je n'entends pas de saturation.

Ensuite, ce qui a changé pour moi, c'est que, dorénavant, je peux ENFIN utiliser des vst sur Reason! (hé oui, tout arrive les gars:)) et j'ai remarqué que les Vst, pourquoi? j'en sais rien, ont un volume son, une amplitude beaucoup plus élevés que les sons faits par Reason.
J'ai adapté le reste par rapport à ça.

Je n'ai pas compris ton truc avec la réverbe!!??? Je mets de la réverbe sur chaque instrument?
Par contre, je vais tester ton tip sur l'eq des fréquences principales.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 13:39

Ok lol. Plus tu mettras de reverb sur un instruments, plus il sonnera lointain dans l'espace sonore (pour ca, un casque ca aide) mais encore une fois je ne suis pas pro dans ce domaine car j'ai tendance à en abuser. Perso j'utilises pas mal de bus d'effets pour mes reverbs de differents type (room/chamber/hall/plate) et je place à chaque fois un equalizeur juste avant dans ces même bus pour les nettoyer un peu (par exemple une reverb type hall, je fous un lowcut à 200/250hz) et un high vers les 5000/8000 ca dépend. Admettons que j'ai un pad que jveux foutre dans le fond, en plus de l'envoyer dans le bus de ma reverb hall, je vais cutter les aigus de celui-ci car dans la réalité, plus un son est loin, moins on perçoit les aigus. Et c''est le contraire pour un son que tu veux proche, laisse-le tel quel, ou booste un peu les aigus, ajoute une legere reverb. Tu peux aussi élargir ce dernier car plus un son est proche plus il est percu "large" dans la réalité. bref c des petites astuces mais bon ca fait pas tout lol, de bonnes oreilles et un bon systeme d'écoute c'est primordiale et malheureusement de mon côté ce n'es tpas le cas Sad.
cque jte dis là je l'ai vu dans des videos de formations special reverbs sur elephorm, va jeter un oeil, c pas trop cher en plus je crois et ce sera mieux expliqué que moi Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 14:28

D'accord, je comprends mieux.
Je trouve que tu te prends trop la tête avec ton mix/master; j'écoute tes morceaux depuis un certain temps, et ça passe nickel, c'est propre, j'irais même jusqu'à dire que c'est trop propre! mais ça c'est une question de goût personnel.
De plus, les commentaires sur tes mix sont, pratiquement, tous positifs, donc je ne vois pas où est le problème....ou plutôt si; tu es comme moi, un éternel insatisfait;)
Tu n'as pas un bon système d'écoute? T'es sur logithèque ou bien?Very Happy
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 16:27

Wil a écrit:
un éternel insatisfait;)

Surement lol, mais jpense que ca permet aussi d'avancer, d'évoluer Wink.
Je ne sais pas ce que t'entends par "logithèque", si c'est pour savoir mon "poste" de travail, je compose uniquement sur un laptop avec VSTis/VST sous FL Studio 12. J'ai un clavier midi basique, des enceintes de monitoring et 2 casques assez différents depuis peu. Donc niveau système d'écoute jpense avoir desormais un bon panel, surtout avec l'achat d'un nouveau casque totalement différent du premier, c la que j'ai commencé à voir les defauts de mes mix (qu'une personne m'avait déjà évoqué mais que je ne percevait pas car mon casque principal était neutre niveau spectre sonore et ouvert)...et les oreilles fatiguées après plusieurs heures de mix ca aide pas non plus.
Bref j'ai pas envie non plus de pourrir ton topic en te parlant de ma #ProducerLife lol.

Pour en revenir à ton taf, t'as eu une belle évolution avec cette dernière prod; le fait d'avoir ajouté des accords par rapport aux précédentes (si jdis pas de conneries) a élevé ton niveau (enfin c mon avis). Et si tu continues sur cette lignée jpense que t'as pas fini d'être lassé tellement les combinaisons d'accords sont nombreuses et encore plus quand on varie les gammes ^^. Jdis ca car il y a qques mois tu disais "tourner en rond", ocntent pour toi que ce n'est plus le cas Wink.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 17:51

Entièrement d'accord avec toi, sur le fait qu'il faille constamment s'améliorer.
Ba tu connais pas logithèque??? La marque hardware pour PC???!!! remarque, blindé comme tu es, tu dois être sur du Mac Book Air...Smile)))
T'es bien équipé, pourquoi tu dis que tu n'as pas un bon système d'écoute alors?

J'adore tout ce qui concerne les accords/mélodie/Harmonie, ça donne tout de suite plus de consistance au morceau, et plus les accords sont riches, plus il est facile de poser une mélodie, et ligne de basse dessus. J'utilisais aussi pas mal les accords avant cette prod, de manière moins prononcée, freiné par le son "cheap" de Reason.

Exact, je tournais en rond, surtout par le fait que je me sentais beaucoup limité niveau son, étant donné que Reason n'acceptait pas les Vst. Sur cette prod, je n'ai aucun son de Reason, que des Vst.
Je n'écoute plus les mêmes choses qu'avant, ou beaucoup moins, ça influe obligatoirement sur mon son.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 06 Oct 2017, 20:03

ok lol c t de l'humour sauf que logitech s'écrit plutot comme ca du coup j'avais pas capté, et nan jsuis pas riche, les mac sont bcoup trop cher pour ce qu'ils valent vraiment!! Un Asus ca marche aussi bien pour 1000e de moins et une puissance supérieure et des VST/VSTis qui continueront de tourner malgré les MAJ de windows cqui n'est pas le cas sous MAC (surtout dernièrement). Ouai mon systeme d'écoute est desormais correct depuis 2 semaines, reste plus qu'a l'apprivoiser et habituer mes oreilles à ce 2ème casque (c'est surtout de ca que je parlais).
Je suis d'accords avec toi pour les accords, la mélodie vient plus facilement après.
Ouai j'avais vu la news pour Reason y'a qques mois et jm'étais dit "Enfin" mais j'ai l'impression que c'était comme l'option de la dernière chance pour eux....vu que le soft n'avait pas l'air de s'être bcoup amélioré ces dernières années et qu'il perdait pas mal d'utilisateurs...

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 11 Oct 2017, 13:57

Ah purée j'aime beaucoup cette prod !
Le changement d'ambiance peut déconcerter mais je trouve au contraire qu'il "fait voyager", ça fait un peu 3 prods en une mais il y a quand même un fil directeur,

en tout cas c'est riche en accords et plutôt bien mixé, je me demande ce que donnerait un Jok'Air dessus tient !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 06 Nov 2017, 20:09

Salut à tous,

Si vous avez 2mn pour écouter ma dernière prod, et me lâcher vos commentaires, c'est toujours appréciable;)
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Nov 2017, 10:14

Hello,

C'est pas mal, par contre pour les accords tu devrais les jouer en 9th ou 11th pour accentuer un peu le côté soul. Bon choix d'instruments, les voix se fondent bien. Le snare principale je ne sais pas trop, je ne suis pas sûr qu'il corresponde bien.

A+

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mar 07 Nov 2017, 10:22

Bon c ptetre mon côté trap qui ressort mais j'aurais carrément vu un autre drums kit plus light.
Sinon le reste est très bon.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Nov 2017, 11:50

Merci les gars pour vos retours.

@Nelio, je voulais cette touche "neo-soul", c'est pourquoi tous mes accords sont des 9th mineurs inversés, ce qui caractérise vraiment ce style (cf Jamal:"minor 9th, guys! always!"mdr).
Tu pensais que c'était quoi?
Le snare, tu as peut-être raison; je souhaitais un snare qui ne soit pas trop dry, pour changer un peu de mes précédentes prod. J'en ai layered 3, je voulais un snare rond, avec toujours ce côté "vintage".

@Brazzx, pareil, tu n'as peut-être pas tord, le choix des drums est toujours plus ou moins un casse-tête pour moi.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Nov 2017, 14:23

Ah pour moi ça ne sonnait pas minor 9th justement, mais c'est l'inversion des chords alors que mon oreille n'a pas compris Smile ! Je pensais que c'était un accord mineur simple. Au temps pour moi !

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Vos morceaux :: Nouvelle instru.+