Forum :: Vos morceaux :: vos avis sur mes prodPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016, 03:12

Salut a tous

a la base je fais de la drum and bass mais je suis en train de
me reconvertir doucement dans le hip hop
on peut dire que je debute un peu dans le beatmaking
j aimerais avoir vos avis sur des debut d instru sur mon soundcloud

merci a tous

peace ! yatta

https://soundcloud.com/fataki-prod

Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016, 17:34

personne ? (22 lectures de mon postes quand meme...)
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016, 17:53

Bonjour Fatakiprod,

1. Comme tu as du le constater tu as énormément de prod sur ton soundcloud ...
2. Le mieux est de poster par lot de deux ou trois max, c'est plus simple pour avoir des avis détaillé.
3. N'hésites pas à allez écouter ce que font les autres également. Nous sommes dans une logique d'échange et de partage. Si tout le monde se contente de faire ça, ce n'est pas motivant. Et d'ailleurs ça crée une espèce de synergie, car quand tu donnes ton avis sur le travail de quelqu'un, il se fait un plaisir de donner le sien à son tour !

Unicorn : ça sonne un peu Electro-dance dans l'intro. Au niveau de l'arrangement d'ailleurs, c'est pas trop dans les codes conventionnels j'ai l'impression. Mais pourquoi pas ! ça fonctionne.

Quand le morceau démarre, les drums sont super agressif, mais ça fonctionne. Tu as gros soucis au niveau du mix et des volumes à 55 secondes tu as un lead super fort qui rentre, et quand tu as l'ensemble on distingue mal les instruments entre eux, la voix est noyée, les drums sourds ! Par contre je surkiffe la deuxieme partie jouée du lead !

Trap US : Dans ton arpège j'aurai vu la 4e note plus haute ou plus basse (ou pourquoi pas les deux en fonction des patterns), je suis sûr que ce serait plus efficace Wink !
Les drums sont efficaces, peut être partir sur un sub plus rond, qui vibre plus. Et rajouter un kick (à moins qu'il soit stacké et si c'est le cas on ne l'entend pas bien dans mes écouteurs). La prod est un peu redondante

Neuro Hip Hop 5 : Ah ah les drums déjà annonce l'ambiance, on est dans du bon boom bap, les choix d'instruments ne sont pas commun pour le style, mais ça passe pas mal. Avec les emcees dessus, ça me met dans une ambiance Cypress Hill ... Par contre ça se coupe sauvagement

TRAP 47 : Pas mal du tout, c'est qui dessus ? ça sonne très Rap UK / Garage. La prod est peut être un poil rapide, mais globalement je la trouve efficace (même si je trouve que le sub n'est pas super bien exploité, à jouer toujours sur la même note ...).

John Sadeq : La prod est bien sombre, le lead dans les graves est un peu redondant mais plutôt efficace. Dans tous les cas, la prod est plutôt varié, on ne s'ennuie pas.

Sleepless : Pas d'avis, j'aime pas vraiment mais ça c'est purement subjectif.

Keny Arkana - le missile est lancé : Ah ah bien agressif, ça cogne, ça colle bien avec kenny arkana, au niveau du refrain les strings sont un peu fort, et pareil gros soucis au niveau du mixage, la voix semble noyée. Idem ça coupe violement ton fade out est sec au dernier moment.

Kenny Arkana : bien bien bien, énervé, ça cogne. Les effets sur les drums les étouffent beaucoup, la reverbe me semble un peu forte, idem le refrain est étouffé. le string un peu fort.

Bon je m'arrête là.

Globalement, y a de très bonnes idées, mais problème dans les mixs et parfois dans le choix des sonorités qui sonnent un peu cheap par moment.

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016, 00:52

Bonjour Nelio et merci pour ton avis detaillé et constructif

je tenais juste a dire que unicorn et sleepless sont des morceaux que j ai fais
en collab avec ma meilleur amie qui n est pas trop hip hop...

pour la qualité du mix je dois dire que j ai des monitors pas vraiment au top meme si c est des 8"
elles envoient trop de sub ...

et aussi certain morceau coupent brutalement parce que ils ne sont pas finis ce sont des brouillons
experimentaux

je vais de ce pas prendre le temps de faire le tour des prod ici Smile

peace.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 21:21

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: vos avis sur mes prod+