Forum :: Vos morceaux :: [BeatMaker Nation] vos morceaux en écoute du 18/04 au 24/04Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed
Matériel secondaire Psychedelics

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016, 06:38

Bonjour à tous, voici le topic pour poster vos morceaux jusqu'au 24 avril.

la règle est simple, pour poster vos morceaux, il vous faut, en même temps, poster une critique pour chaque morceau posté avant vous dans le topic.

De cette manière chacun aura l'opportunité d'avoir des critiques sur ses morceaux.

à vos claviers!

Dernière édition par Emmanuel G. le Jeu 21 Avr 2016, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016, 10:24

Yeaaa Smile

Je reposte ça ici que j'ai fait entre temps de mon dernier post sur le sujet de la semaine passée

Je repasse dans trois / quatre post pour lacher un feedback aussi I love you
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9/Akai
Matériel secondaire Microkorg XL

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016, 14:32

Yo !

Cool le son ! Bonne Ambiance et le mixage me semble propre, le rimshot passe niquel. J'aurais peut-être boosté un peu le kick et une bass line passerait bien à mon avis. Sinon très propre et les sonorités son cool !

Je poste mon dernier beat et un autre dont j'ai retaffé le mix il y a peu:

Salam !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016, 07:34

@Mago
une intro comme j'aime, down tempo posé, déjà tu marques des points chez moi, superbe ambiance, bon son.
pour chipoter un peu, je trouve tes hats un peu "secs", j'aime bien les shakers en revanche.
Vraiment chouette track!

@Tayeb
Kids: Pareil, intro posée, j'aime ça (j'écris en même temps que j'écoute, c'est pour ça je commence toujours avec l'intro), le petit sample vocal utilisé en rythme, j'adore ça aussi. Belle grille d'accords, bon chop, beat bien laidback, ça me fait un peu penser à "big city lover" de dj krush (si tu connais pas, va checker ça)

Training day: oldschool joint, ça me fait penser à du vieux Common, l'époque de l'album "one day and it'll all make sense" (l'album qui m'a fait découvrir Common).
Les scratch c'est toi?

pour ma part, un long morceau, beat ou pas, hip hop ou pas, c'est pas à moi de juger. En ce moment j'ai des histoires à raconter, du coup je fais des trucs un peu plus longs (mon rêve c'est de travailler sur le format "symphonique", 30 à 90 minutes, plusieurs mouvements)

encore de la zik de drogués

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016, 11:51

Yo l'équipes , si je peux me permettre de donner un petit avis sur l'organisation bien que je ne soit personne ici, vaudrai mieux limiter a 1 track par personne sur ce post parce que le mec qui arrive en fin de semaine ne  va pas pouvoir tout review correctement surtout si on met + d'1 track par personnes ,  c'est juste un avis j'ai peu être tort.

@Mago l'ambiance est bien planante , en écoutant  ta prod je me dit que sur ce genre de son c'est bien de ne pas être trop "mécanique" sur les notes la t'es note dure 2 mesures/1 mesures si je ne me trompe pas, et ça donne un côté mécanique dont ont aimerai s'affranchir dans ce style de prod , pour l'intro j'aime bien ton drop qui commence par une snare ça change d'un kick et ça donne l'originalité qui colle parfaitement au thème , pas super fan du hat que tu a choisi mais les notes des roll sont dans le thème , je ne sais pas si ça correspond a ce style mais peu être voir le "Panning" sur les hat pour balader de gauche a droite ton hat et même tes drum en générale , je trouve ton clap un peu sec ,et fort .
Pour les sonorités j'aime tout c'est bien planant , pour donner un avis sur le tout je dirais que je suis pas fan du combo drum/ sonorités, il manque peu être un coté "feutré" et un peu plus de créativité sur les drum pour que le tout soit homogène et planant a souhait pirat  , niveau assemblage je ne connais pas trop ce style donc pas grand chose a dire , la conslusion est un peu simpliste, mais en faite ça colle bien au truc ce n'est pas gênant . keep it up mec a bientôt

@ Tayeb l'intro de Kids nique tout , les boucle que tu a choisi sont vraiment bien , les drum démarre super bien c'est juste dommage que les drums se prennent pas un gros coup de punch a un moment , c'est pas du tout mon style mais ce morceau est vraiment bien , c'est juste vraiment dommage de pas l'emmener encore plus haut avec ce coup de punch , le Groove est vraiment présent bien jouer mec.

pour training day , je suis moins fan des loop , mais encore une fois je reconnais bien ton groove , ta le tempo coco  un peu de mal à avoir une critique vraiment pointu sur ton style que je ne connais pas assez mais je reconnais vraiment ton taff .
Keep it up Tayeb a bientôt, peace frérot

@ Emmanuel j'écris donc en même temps que j'écoute, l'intro sonne vraiment musique de film de besson genre Léon ou the fifth element , les drum colle totalement au sonorités et je kiff  la , j'allais dire j'aurais bien vu une accalmie vers 2 minutes 10 et elle arrive pile a ce moment bien jouer Basketball
sa redémare aussi sec c'est bien jouer ça tu ma eu scratch
C'est exactement ce que tu dit tu raconte une histoire,  ont peux aisément raconter une histoire sur ta prod même sans dialogue tu raconte une histoires macabre/ triste/mélancolique , bonne variation tout au long du morceaux il y à du travail et de l'émotion dans cette track , pour la conclusion des sonorité c'est nickel, juste  un tout petit bémol ,en faite j'ai pas compris le délire avec l'instruments (drums ?) qui fait Toc Toc (j'arrive pas a savoir si c'est un drum que je ne connais pas ou simplement un sound fx) mais c'est anécdoctique.

je trouve le tout vraiment très très bon , je ne dis pas excellent  car je trouve que le mix du tout n'est pas assez dopé , pas assez profond ( je suis sur enceintes monitoring la) il  ne manque pas de punch au drum ni au sonorités, mais orienter le mix vers un style plus profond peu être plus de reverb ou je ne sais pas mais en tout cas donner plus de "Grandeur" a ce morceau qui le mérite.
en tout cas vraiment bonne surprise pour moi sur cette prod keep it up mec.

Pour ma part je n'ai pour l'instant rien a poster ,  je n'arrive pas a finir une seul prod , mais ça reviendra .

Peace l'équipage   pirat  pirat

en me relisant je note que j'ai frapper un gros délire sur le mot Vraiment dans mon post
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016, 16:10

A mon tour.

@Mago jcrois que je l'ai déjà commenté sur ton topic mais jvais développer un peu cette fois-ci.
J'écoute au casque et déjà ca me semble vachement propre, beaucoup de largeur stereo (un bon point j'aime pas quand c trop mono), la reverb sur la snare elle est top d'ailleurs je me doute bien qu'il y a un travail de mastering derrière aussi mais j'aimerais bien savoir avec quel vst de reverb tu bosses tes mix en général.
Niveau composition sans parler du sample, tout ce qu'est drums est très cohérent..
Sinon j'aurais ptetre juste aimer un break genre un filtre high-cut pour repartir ensuite de plus belle.

@Tayeb c pas trop mon style et j'm'y connais pas trop dans le style mais je reconnais que les drums tapent bien comme il faut, c'est d'ailleurs ce qu'il faut pour du bon boom bap. Je préfère kids à l'autre, pour le rhodes et la guitare Wink.

@Emmanuel pas fan de l'ambiance mais je suis pas un grand amateur de tout ce qu'est dark à la base, tu me pardonneras Wink. Par contre je reconnais ton talent de compositeur tant sur le sound design, que sur la structure de tes morceaux en général.

Yop bon bah je me lance!

c'est plus une ébauche qu'autre chose car elle ne m'inspire plus!
C'est assez posé (d'où le titre) pour changer un peu Wink.
Par contre le mix est loupé, jtestais encore des réglages de reverb (trueverb cette fois-ci) et jcrois que j'en ai trop mis et qu'elles sont mal calibrés héhé.
Enfin voilà j'espère qu'il y a quand même matière à apprecier cette prod Wink...

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016, 08:48

@Brazzx les drums sont sympa, mais effectivement, je peux comprendre la perte d'inspiration, difficile de se faire une idée sur 1 minute.
perso, si perte d'inspiration, je passe à autre chose, pour une 15aine de sons sur mon youtube, il y en a environs 60/70 de "juste commencés"

du coup j'aurais préféré écouter quelque chose de terminé, difficile de donner un avis sur quelque chose d'incomplet.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016, 09:48

@Tayeb : Yes j'aurais du ajouter une bassline avec du recul Smile Pour tes deux prods j'aime beaucoup le son "Kids", le sample est doux et ça sonne bien, mais j'aurais rajouter un shaker en plus du hi-hat principal pour donner un peu plus de rythme, sinon c'est cool

@Emmanuel G. : Shit c'est expérimental comme son, c'est un peu malsain presque ahah, niveau sonorités la basse est sympa, et le mix est correct Smile

@Brazzx : Ahhh j'aime bien cette ambiance, le mix est propre mais j'aurais fait claquer un peu plus la snare, ton sub est super bon tout se mèle bien ensemble Pour mes mix je bosse toujours avec le Reverb (Legacy) de maschine 2.4, et quelques autres plugin intégrés Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016, 11:03

vu l'activité ces jours ci, ça serait dommage de restreindre à 1 morceau par semaine, je pense que ça ferait, au moins pour le début, plus vivre le topic si on pouvait poster plusieurs beats.

le jeu, c'est qu'à chaque fois qu'on poste un nouveau son, on passe en revue ceux qui sont arrivés entre temps.

après, effectivement, s'il y a plus de monde qui vient poster, on pourra restreindre à 1 ou 2 posts par semaine, ça aura plus de sens je pense.

PS: à qui je dois m'adresser si je veux poster dans les autres sections du forum?

@mago
merci, comme dit, j'essaie de pas définir de style et de faire simplement ce qui vient sur l'instant. pas d'enjeux pour moi, j'ai pas besoin de la musique pour gagner ma vie et c'est pas un but que je me fixe Wink
du coup, pas besoin de "plaire au plus grand nombre" et je peux faire ce que je veux Very Happy
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9/Akai
Matériel secondaire Microkorg XL

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016, 04:21

@Emmanuel G.: Ça ressemble un peu à du trip-hop assez dark, en tout cas encore une fois rien à dire sur le mixage. Tout s'enchaine bien et le son coule tout seul. Ça pose une ambiance et c'est c'qui est cool avec ce genre de son ! Propre !
Et sinon sur le beat Training Day le scratch est samplé d'un son de Gangstarr.

@Kush: Merci mec ! J'essaie de progresser sur le mixage et le choix de mes drums en c'moment. Peace !

@Brazzx: Un peu court pour pouvoir juger mais l'atmosphère est là. Je préfère quand ça sonne plus old school avec du vieux sample usé jusqu'à l'os du coup j'peux pas être super objectif. Le rimshot tape bien en tout cas ! Peace !
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [BeatMaker Nation] vos morceaux en écoute du 18/04 au 24/04+