Forum :: Vos morceaux :: [BeatMaker Nation] morceaux en écoutePartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed
Matériel secondaire Psychedelics

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 06:32

AS: pour les admins, n'hésitez pas à déplacer si la section n'est pas la bonne

Bonjour à tous, alors voilà, je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques temps. Et bien qu'il y ait des membres présents, c'est pas évident d'avoir des critiques.

Alors ce système vient d'un autre forum (US).
Chaque semaine il y a le thread "showcase" de la semaine.

les membres postent leurs beats, mais la règle est la suivante:

Lorsqu'on poste notre beat (ou nos beats) à écouter, on doit faire une revue des beats déjà postés par les membres précédemment.

Le seul truc, c'est qu'il faut faire un sujet par semaine, afin d'éviter d'avoir à écouter et donner une critique sur 700 beats lorsqu'on veut poster le sien.

on pourrait commencer sur ce sujet et le garder actif jusqu'au 17 avril, et en créer un nouveau ensuite.

Je vais laisser quelqu'un poster le premier beat, je posterais par la suite en ajoutant ma revue des beats déjà postés ainsi que un ou deux beats à moi.

à vos soundclouds (ou youtube etc...) !
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton/Akai MPK 249
Matériel secondaire Microkorg XL

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 08:39

Yo ! L'idée me parait plutôt cool ! Bonne initiative.

Du coup j'veux bien ouvrir le bal en postant mon dernier beat. Toujours dans un esprit boom bap au niveau du style, y manque juste un flow énervé pour kicker ça.  rock

En attendant la suite de ce post. Salam !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 12:45

Bonne initiative , je pense que c'est plus pratique pour tous de post les liens soundcloud vu que ça stop la lecture quand on en lance une nouvelle sauf si il y à un clip dans ce cas youtube ;

Pour ma critique du Morceau Human traffic de tayeb :

@ tayeb : je n'ai aucune connaissance dans le style boom bap je ne connais aucun artiste de ce style donc ma critique ne vaut pas grand chose pour ce style, après musicalement je m'y retrouve pas dans ce style mais je vois bien le délire quand tu dit que c'est kickable ça sera forcement dans un style que personnellement je n'aime pas , je ne sais pas si c'est volontaire mais c'est assez répétitif au niveau de la mélodie , le taff est sur les drums mais même la je trouve qu'il n'y à pas beaucoup de variance , j'aime bien les voix elle donne un bon groove au niveau du mix rien de choquant en même temps ya pas enormement d'éléments a mixer pirat c'est pas avec cette prod que tu va me faire aimer ce style mais je pense que tu est dans le thème que tu recherche donc continue.
Ce que je reproche a ce style c'est que l'ont s'ennuie vite et la prod est trop dépendante du MC qui pose dessus pour avoir un impact positif chez l'auditeur il y à un groove mais musicalement je trouve ça pauvre. Voila pour ma critique, négative mais n'y voit pas un manque de respect c'est juste pas mon style de musique tout simplement. bonne continuation et a bientôt.

je post donc moi aussi ma dernière prod en date toujours dans le même style pour ceux qui passe sur mon sujet :
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 13:26

Yeees bonne initiative je trouve, ça ferait vivre encore plus le forum

@Tayeb : Daaamn ça sonne DJ Premier à fond ça ahaha, c'est très bon, j'aurais juste taffer le mix un peu parceque on sent certaines fréquences qui sonnent un peu faible, mais c'est très bon ma nuque bouge toute seule, tu l'a fais avec quoi cette prod ?

@Kush : Un peu moins mon délire les prods trap comme ça, mais t'as taffé proprement les arrangements, ça part comme il faut quand il faut afro

bounce

A écouter jusqu'au bout tongue
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 18:55

Yo !

@Kush: Merci pour ton avis, pas de soucis mec. Le coté un peu répétitif fait parti du style de prod (dans une certaine mesure) et c'est sur que si on aime pas trop ce délire, écouter le beat sans qu'il soit kické bah voilà quoi...
Sinon pour ton son je suis pas du tout trap du coup pareil, je vais pas pouvoir apporter une critique valable si ce n'est qu'à l'écoute le mix passe bien, la spatialisation est propre et aucun élément me parait choquant. Bonne continuation en tout cas !

@Mago-: Merci mec ! J'ai bcp écouté les beats de DJ Premier et j'm'inspire pas mal de ça (et pleins d'autres; 9th Wonder, Pete Rock, Dilla, MF Doom, Madlib, DJ Babu etc). C'est le son que je recherche en tout cas, très 90' ! Je suis pas encore au point pour le mixage mais j'apprend. Je fais mes beats sur Ableton Live 9 avec un clavier maitre mpk249, exclusivement sampling.
Sinon ton instru est cool ! Le mixage propre et la spatialisation des hi hats rend bien ! J'aime bien ce genre d'ambiance, ya une bonne profondeur et j'kiff bien la sonorité du snare et le changement de rythme sur la fin. Bonne continuation en tout cas, c'est cool ! Tu fais tes sons sur quoi ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Mikro MK2
Matériel secondaire 404,Logic,Maschine

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 19:13

Yesss toutes les bonnes références afro
Bah ça sonne quand même bien pour un bail "old school" avec Ableton ! T'aurais fait un beat pareil avec une SP 1200 ou quoi ça aurait été monstrueux ahah bounce
Merci c'est cool, j'avais des doutes concernant le mix et la snare justement, je l'ai fait à 100% sur Maschine celui là, avec un petit coup dans FL pour le master vite fait
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 1000
Matériel secondaire PC Cubase

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 22:23

Hola l'équipe.
Trés bon concept!!!

La prod de Tayeb est vraiment Fat, ca groove bien, les samples viennent du film? petit truc a dire sur le piano a certain moment qui sonne trop en dehors du reste du morceau.

Kush j'ai du mal à faire une analyse constructive d'une instru trap car je trouve peu de charme à ce genre de son, mais en tous cas ca sonne propre

Mago j'aime bcp, c'est smoth, limite ambiance film de boule Smile bien produit.

Bonne soirée à tous, ci dessous ma petite derniére aprés deux semaine de pose obligé pour cause de choc auditif (proteger vous les gens, acheter des bonne boules quies moulés), son 100°/° hardware, vinyl, mpc 1000, portastudio 464 et proteus e-mu pour la basse

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/user-19707155
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016, 14:42

@el Tiego: Human traffic
Bonne intro, c'est bien patate, oldschool chopping, j'aime beaucoup. Les petits breaks de ci de là permettent au beat d'évoluer et de ne pas tourner en rond, c'est très propre en tout cas

@kush: Prada beats, j'aime beaucoup l'atmosphère, musicalement c'est vraiment, vraiment bien
mais le mix est trop sur les basses et pas assez profond, les drums sont carrément trop en arrière, notamment les hats qui se font bouffer par les sons aigu dans le synthé.
du coup le tout est trop dans les grave et n'a pas la patate qu'il mérite

@mago: *cough*
l'intro me fait penser à du cypress hill Wink bon sample, belle ambiance, très jazzy posé, avec de belles variations, pas grand chose à redire, beau taf!

@ronan: Orient
Beau choix de samples et chop, le tout est cependant très monotone, c'est dommage, je pense qu'il y avait à faire avec cette ambiance. ça manque un peu de cuts, et de variations.

pour ma part, un beat assez long avec une progression en crescendo sur tout le long. ma copine le trouve très "sexuel" :p à écouter en entier de préférence
je suis entrain de refaire certains de mes mix, dont celui là

pis un petit remix
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016, 04:23

@ronan: Merci mec. Non le sample vient pas du film, je choisis toujours le titre et l'illustration au pif/feeling. Sinon pour ton beat l'ambiance est cool mais ça manque de variation rythmique avec des cuts ou peut être des filtres par ci par là sur la mélodie.

@Emmanuel G.: Le 1er son passe tout seul, il évolue bien et l'ambiance tue ! Le 2eme est lourd ! Bonne patate ça m'fais penser à du Madlib quand il fait d'la prod enervée en mode Quasimoto. En tout cas j'suis pas un pro de la question mais au niveau du mix je trouve ça lourd ! La qualité du son/mix est super propre ! Tu fais ça sur quel genre de matos ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016, 15:30

@Tayeb
Merci beaucoup, ça fait plaisir, j'essaie de progresser en mix en ce moment, il reste du boulot encore mais c'est déjà mieux qu'avant.

pour le matos, rien de trop complexe, la plupart de mes morceaux actuels sont faits avec le même matos.

Un PC avec ableton live
Carte son Native Instruments Komplete 6
Synthé Alesis ION (un korg ms-20 mini qui devrait arriver dans pas longtemps)
un Rhodes mkI 88 touches
Pour les drums, le plugin vst "battery" de chez native instrument, soit programmé directement en midi via Live, soit joué via le synthé (pour la vélocité et le côté "humain", pas tout à fait sur le timing)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016, 04:26

@Emmanuel G.: Ok ! Cool tout ça ! En tout cas ça sonne super propre tes sons. Je cherche aussi à améliorer mon mixage pour avoir des beats qui sonne plus "pro" ou au moins "propre" mais toujours dans un style boom bap 90' voir plus récent comme les sons de 9th Wonder ou Madlib par exemple.
T'aurais quelques conseils à me donner concernant le mixage ou les petits trucs à faire pour avoir une meilleur qualité de son possible ?

Je poste un de mes dernier beat pour que tu puisses juger l'truc et me dire, selon toi, ce qui manque pour que ça sonne plus pro/propre. En général je sample des sons mp3 320 kbps minimum voir FLAC quand j'en trouve, en attendant d'avoir le bon matos pour sampler des vinyles.

Salam !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016, 11:01

Hello, à mon avis c'est les drums qui manquent pas mal de dynamique, au niveau de l'equalisation il y a peut être quelque chose à faire (après ça dépend si c'est des boucles ou des drums programmés)

les sons choisis peut être, honnêtement j'en sais trop rien, j'ai pas vraiment d'expérience avec du chopping, sur mes projets, j'ai plusieurs pistes de plusieurs instruments, du coup c'est plus facile d'étendre la profondeur du mix entre les eq, compresseurs, la balance etc...

le sample est patate déjà, ça c'est bien, c'est surtout les drums qui manquent de clarté et de "in your face"

perso, j'aime bien saturer un peu les caisses claires, parfois un léger delay sur les hats, jouer sur la vélocité aussi de temps en temps

en gros, mais honnêtement je ne suis pas une référence, dans l'ordre, pour mes drums je fais
d'abord un choix de tempo et une création ou choix de son harmonique principal (pad, basse etc...)
ensuite les drums proprement dit
1. sélection des timbres, bassdrum, snare et/ou clap, hats, percus et divers effets
2. placement spatial (bassdrum au centre, hats et snare légèrement de côté, percus un peu plus loin sur les côtés etc...)
3. placement spatial (profondeur) avec eq ou filtre passe haut et compresseur (tu joues sur l'attaque, une attaque courte éloigne le son, une longue va le rapprocher etc...)
4. effets et eq, parfois superposition de sons (bassdrum et snare/clap généralement, mais pas toujours)

après j'ai une boucle de drums simple sur laquelle je compose la musique et sa structure
ensuite selon ce que j'enregistre, je réadapte les drums, rajoute, enlève ou modifie des parties

ensuite s'il faut rajouter des trucs, je rajoute, mix général et j'exporte
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016, 14:08

O.K ! Je prend note ! Ouais en général le sample pour l'équalisation à l'oreillle ça passe mais pour les drums c'est plus compliqué, j'vais voir c'que j'peux faire ac les eq et compresseurs pour les rendre plus claires et plus "agressifs". Merci en tout cas je vais tester ça.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016, 14:54

deux nouveaux beats, à tout le monde: n'hésitez pas à poster vos nouveaux sons!

et le second. non je ne vend pas de beats, c'est juste le titre du beat Wink

@Tayeb, du coup j'ai testé de faire un beat sur un sample/chop aussi, c'est pas forcément mon point fort cela dit
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Sam 16 Avr 2016, 17:02

Sur Push la vibe est bien sympa mais je ne peux m'empêcher de trouve ça un peu vide. Je pense qu'il y avait plus de chose à faire. Cela dit techniquement parlant ça sonne bien c'est bien carré.

Fifty Bucks le piano défonce. On s'en le côté Drake effectivement même si sur ces morceau le sample est souvent moins clair et sert de base pour poser d'autre truc mais en tout cas vraiment bien. Pareil le mix est vachement propre.

Bon taff!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 08:37

Merci Jordan. à priori j'ai trouvé un MC pour collaborer, du coup je fais un chouia plus dans le minimalisme ces jours ci. Mais l'idée derrière "Push" était de faire limite une instru house sur un tempo hip hop.

Pour le "drake style", c'est un troll, le titre, en relation avec l'intro et le fait que, personnellement, je ne crois pas dans la vente de beats. donc le but c'était de faire un oldschool joint, justement rien à voir avec drake.

content que ça te botte, j'ai pas l'habitude de jouer avec du sample. pour l'occasion c'est "we will meet again" du pianiste Bill Evans, sur son album "You must believe in spring" qui doit être un de mes albums de piano jazz favori (et mon pianiste favori également, avec Chopin)

On est dimanche, du coup ce soir, j'ouvrirais un nouveau thread pour poster vos morceaux pour la semaine à venir.

Merci à tous les participants, c'était sympa en tout cas!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 10:55

Bah Troll ou pas je t'assure que c'es dans la veine de Drake. Maintenant je t'avoue aussi que j'ai totalement skiper l'intro parce que j'avais que ça à faire haha.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016, 18:49

ouai mais tu va voir moi jme casse le Q a trouver une collab et Emmanuel il va se pavaner en trollan et drake va passer commande  

@ emmanuel Non plus sérieusement pour fifty bucks niveau sonorité je m'y retrouve bien c'est bien taffer ,  ton coté old school a pris le dessus au niveau des drums et il évolue peu par rapport a ton morceau Push par exemple , niveau assemblage l'intro est nikel la conclusion un peu simpliste mais pourquoi pas , en tout cas ton taff sur le sample me parait bon, mais j'ai vraiment aucune légitimité dans ce domaine Mad

pour push c'est moins mon univers je reconnais un groove auquel perso je n'adhère pas mais groove il y à Suspect mais ça manque un peu de break pas de break pendant les 2 première minutes c'est un peu long .  
L'espèce de clap/snare  est original c'est bizarre parce qu' il est plus fort que ton kick  et d'habitude ce genre de truc me gène mais la ça s'harmonise plutôt bien  , je suis pas super fan de la sonorités des open Hat mais je doit dire que les drums évolue durant toutes la track c'est un detail qui fait la diff chez moi donc bien jouer pour le taff  ,  niveau mix rien ne me choque mais ça décolle pas trop ( j'suis sur enceintes monitoring la ) , pour finir l'assemblage c'est le point négatif pour moi pas vraiment d'intro ni de conclusion ,le kick encore en action a 4 secondes de la fin j'aime pas trop ce genre de by mais c'est peu être coutume dans ce style de prod .

en tout cas profite de ta collab a bientôt et encore bravo pour ton initiative on sera présents la semaine prochaine, and another one .

and another one

and another......  pirat  pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 15:33

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [BeatMaker Nation] morceaux en écoute+