Forum :: Vos morceaux :: Sebjin [Morceaux en écoute]Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 12:42

Voilà
Je viens aussi vous faire découvrir et partager ce que je fais

Comme je le disais dans ma description, j'essaye de toucher à plusieurs styles

Du Hip hop, Atmospherique, Trap, Chill beat.
J'essaye de ne pas me cloisonner à un seul style pour pouvoir diversifier le plus possible mes créations.

Pour le coup je vais vous présenter 3 de mes créations!
N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces dernières !

En espérant que ça vous plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed
Matériel secondaire Psychedelics

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 13:06

Forte identité, j'aime beaucoup, c'est très musical.
grosses basses en revanche, un peu too much (je compatis Wink )
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 15:04

Pour un mec qu'a commencé il y a seulement qques mois c plutot bon!
Surtout Hiatus! Vraiment bonne ambiance!!
Je rejoins Emmanuel sur les basses, même sur mes enceintes de monitoring, elles ressortent trop et couvrent le reste c dommage. Mais sinon c propre!
Bravo!
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016, 02:32

@Emmanuel G

Oui j'aime beaucoup jouer sur les mélodies
Après pour ce qui est eds basses j'aime utiliser de gros 808. du coup je sais qu'elles peuvent être assez balèzes et qu'elles donnent un sentiment de recouvrement. Pour le coup j'ai bossé sur ce point là et l'équilibre est un peu plus respecté dans mes nouvelles créations que publierai dans les jo
.urs à venir

@Brazzyx

Merci beaucoup. Du coup même chose je prend en compte vos remarques et pour les prochaines tracks je pense les basses seront un peu moins prononcées
Mais après c'est aussi un élément que j'adore dans mes créations j'aime jouer avec les 808 du coup j'ai tendance à me laisser porter par ça.

Mais quoi qu'il en soit ça fait très plaisir d'avoir des retours extérieurs sur mes créations.
Merci à vous deux !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Sam 02 Avr 2016, 16:55

Pour Pasquier c'est assez vide entre guillemet mais c'est quand même sympa. ça laisse beaucoup de place pour des voix. La basse est trop forte par contre. Le hihat un peu plus grave aussi je pense mais pas de beaucoup.

Another Earth : le côté ambiant est bien présent, le mix est peut-être un peu à revoir sur les instrument parce qu'il y a beaucoup de reverb qui se mélange est ça rend un peu crado. La basse bien trop forte encore une fois ^^. J'aime bien l'ambiance de ton refrain en tout cas. pour le reste je trouve ça un brin vide encore une fois (mais c'est juste une question de goût). J'avoue ne pas avoir écoutez jusqu'à la fin quand je me suis rendu compte que ça durais 7 minute et quelques. Désolé :/ Sur du rock indie pourquoi pas mais en rap/hip-hop c'est plus compliqué pour moi.

Hiatus : la basse... Ton refrain quand la 808 rentre est sympa je trouve. Un peu trop de reverb sur l'instrument qui est à gauche à mon goût par contre.

Dans l'ensemble je rejoint @Brazzyx, pour quelques mois c'est vraiment pas mal. Y'a pas mal de travail mélodique donc j'accroche assez bien mais il faut vraiment que tu te maîtrise sur le volume de tes basse ^^.

J'attend de voir la suite.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 00:05

Jordan The Outsider a écrit:
Quote:

Je prend vos remarques en considération !
Merci en tout cas d'avoir écouté les tracks que j'ai posté ça fait plaisir.

Pour ce qui est des basses c'est aussi car j'aime lorsque les basses, sub et 808 ont une puissance assez prononcées sur les tracks. Je peux comprendre que ça puisse être assez déroutant. Mais celà fait aussi parti de ma signature. même si je fais au mieux pour essayer d'équilibrer ce facteur du mieux possible aujourd'hui lorsque je produit mes morceaux.

Pour le coup j'ai sorti deux nouvelles tracks il y'a peu et du coup j'aimerais bien les partager avec vous !

Peace !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 09:49

Yo Gros taff sur les 808 ça Glide par ici pirat Drones Over Tokyo c'est un  gros son pour moi bien jouer , le drop de ichi Oku est vraiment bon , ptet bosser un peu plus le mix de tes prod, genre pitché tes hat et tes snare (vu que c'est épurer il faut vraiment que chaque sonorité que tu choisi soit au top)   , jouer sur l'EQ de tes 808/sub , y mettre des effets genre Tape stop ou autres pour surprendre et augmenter la technicité ; Mais sinon rien a redire sur ton taff c'est  lourd , Respect sur les 2 dernières je sent ton évolution par rapport au précédentes ce que je note c'est que ton style est "épurer" et lourd a mon humble avis ta un gros potentiel.

Keep it up
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 12:55

Kush a écrit:
Réponse à Kush:

Merci beaucoup
Oui j'aime énormément jouer sur les 808 je crois que c'est un des truc que je préfère lorsque je fais des instrus!

Après pour ce qui est des snares et des hats ouais c'est un peu mon dernier soucis j'ai du mal à trouver les snares qui correspondent au mieux. A chaque fois je les modifie pour obtenir un résultat plus proche de ce que je souhaite mais je suis toujours à la recherche du Snare parfait. du coup je peaufine déja ceux que j'ai et j'essaye de faire au mieux avec

En tout cas pour les effets oui t'inquiètes pas j'y ai pensé et justement d'autres prods en sont constituées et vont arriver dans les prochains jours (du moins seront postés sur Soundcloud) j'essaye de ne pas tout verser d'un coup histoire de faire monter un peu chaque prod niveau lectures etc.

Mais en tout cas je prend toutes tes remarques en considération !
Merci d'avoir pris le temps d'écouter !

Peace !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 13:26

Salut,

J'aime bien ton univers après sur le choix artistique je trouve ça minimaliste. C'est peut être ce que tu recherche !
A mon tour je viens vous faire écouter mon son Very Happy
N'hésitez pas à donner votre avis.

all the best

https://soundcloud.com/frxyz/major-lazer-dj-snake-lean-on-drom-remix
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/franciscobruce?feature=watch
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 13:45

mark dröm a écrit:
Réponse à Mark Dröm:

Oui c'est un peu l'univers que j'ai envie de donner pour le coup
Ta track est pas mauvaise pour le coup. même si selon moi y'a un petit décalage par moment avec la voix et le beat cf 0:59 secondes
Sinon j'aime bien l'utilisation de ton sub et de tes hat et hat rolls. ils sont plutôt bien utilisés !

Après la seule chose que j'ai à te dire et qui n'a rien à voir avec la musique pour le coup
c'est qu'il faudrait mieux que tu te crée un topic dédié à tes réalisations comme ça t'aurais plus de visibilité et de retours sur tes morceaux parce que normalement c'est un topic pour une personne Laughing

En tout cas t'arrêtes pas continue dans ce que tu fais !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 13:50

oups dsl Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/franciscobruce?feature=watch
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 13:58

Ahaha pas de soucis bro ! cheers
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 14:21

Yop,
J'ai cru lire que tu composais sans clavier midi, ca doit être assez handicapant surtout pour poser qques suites d'accords non ?
Une préférence pour Ichi Oku, plus ambiante que l'autre, j'aime bien.
Et effectivement ton jeu de 808 sur toute tes prods est bien bossé, continue comme ca Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 05 Avr 2016, 14:26

Brazzyx a écrit:
en réponse à Brazzyx:

Oui tu ne t'es pas trompé. je bosse sans clavier midi pour le moment même si c'est quelque chose que je vais acheter d'ici peu (fin avril début, mai.) ça va être un second souffle et je pourrais composer plus rapidement.

Pour les notes basiques je commence avec le Clavier Azerty. (SYSTEME D) puis tout ce qui est accord et harmonique c'est au clic ou avec un deuxième passage sur l'azerty.
Du coup je joue énormément avec les vélocités et autres réglages manuellement. ce qui ralentit un peu ma cadence de création même si j'ai déja un bon stock de tracks de côté.

Mais c'est sur que j'aurais bien plus de facilité à créer lorsque j'aurais mon clavier midi!

En tout cas merci pour tes remarques et encore merci d'avoir écouté mes morceaux !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016, 13:40

Me revoila avec une nouvelle composition

Voila celle ci est nommée Neoteric Aeon.

N'hésitez pas à donner vos avis !
See ya !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016, 22:07

J'aime bien l'ambiance de ta dernière. Quand le gros de l'instru arrive ça donne un bon changement aussi. C'est peut-être un épais (je veux pas dire charger parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'instrument que ça, mais ça parait un peu empiler les un sur les autre. Un manque de clarté quoi) mais j'aime quand même les idées qui sont présentes.

En dehors du fait que c'est éventuellement un peu court c'est du bon taff pour moi. Bien joué
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016, 14:03

En réponse à Jordan The Outsider:

Haha pas de soucis avec ça je prend en compte tes remarques !

Pour le coup je voulais vous présenter une nouvelle track que j'ai sorti il y a quelques jours.

Voila j'espère que ça vous plaira !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016, 19:57

Yo pour Neoteric aeon , le drop démonte tout , dommage que ce soit un peu le bordel dans le mix , c'est un peu le "brouhaha" dans les sonorités , il y à juste une note qui me gêne un peu en fin de temps sur le 808 mais sinon le taff est lourd surtout l'originalité et l'rharmonie  que t'arrive a créé avec ton 808 avec et sans glide ça tue bien jouer, cela dit c'est pas vraiment une prod en l'état donc reste a voir fini en tout cas il y a moyen de faire un hit je pense pirat pirat  .

pour la dernière Kaleidoscope j'écris en écoutant ,  ça a l'air plus construits , au niveau de l'automation au début ta mis des coupure qui sont pas mal pour le groove , je trouve l'intro un peu longue, niveau sonorités j'ai pris une gifle  cheers  je suis juste un peu déçue de ton 808 au moment du drop, mais par la suite  le 808 devient ouf Basketball  , tu te lache sur le 808 par moments ça sonne un peu cheap,  ça serais bien de jouer sur la vélocité / automation du volume et Panning en même temps histoire que ça soit vraiment fou , par contre faut vraiment que tu fasse gaffe au mix / automation du volume/ vélocité , la c'est souvent un peu fort pour les drums et il y a pas d'évolution sur la vélocités c'est dommages , niveau créativité, originalité t'es dans le bon mais il manque un peu de subtilité dans l'assemblage , la gestion des atmosphères... , je sais que ton style est épurer et d'ailleurs j'adhère beaucoup a  ça ;  mais sur celle ci j'ai quand même l'impression qu'il manque La sonorité/mélodie qui me fait dire " WoooWWW" tu vois ce que je veux dire je pense . niveau drum le kick est très bon, les roll sont plutôt bon, dommage que la snare ne soit pas pitché pour donnez encore un peu plus de folies .  tes closed hat sont assez bon par contre j'aime pas tes open hat perso .

Keep it up ,  Peace
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 08 Juin 2016, 12:33

Salut je reviens après quelque temps d'absence (je prépare un projet assez conséquent de plusieurs morceaux) du coup je ne prenais plus trop le temps de passer sur le forum de poster et d'écouter les tracks postées par les membres.

Voilà pour reprendre, je viens avec un nouveau titre posté le 6 juin sur ma page Soundcloud.

Hailstone.

J'espère qu'il vous plaira !

See ya !

PS: Merci à Kush pour ton Analyse !

Réponse de Kush:

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 12 Juin 2016, 21:10

Et je reviens avec une autre track.

Challenge. La track qui annonce officiellement l'EP qui arrivera dans le courant du mois. regroupant une 10 aine de tracks minimum.
Voila je vous laisse vous faire une idée.

Peace !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mer 29 Juin 2016, 14:32

La 1ère me semble un peu trop fouilli voir dissonante du coup j'ai du mal à apprécier.
Par contre la 2ème est vraiment pas mal, bonne ambiance et le mix est pas dégeu sur mes enceintes.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 29 Juin 2016, 14:41

La deuxième est assez particulière au niveau de l'ambiance, y a des choses que j'aime bien. L'espère de lead 8 bit qu'on entends de temps entends est sympathique mais un peu fort chez moi.
Je pense que rajouter des hats le long du morceau devrait donner plus de rythme

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 03:16

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: Sebjin [Morceaux en écoute]+