Forum :: Vos morceaux :: [Zebra][MAJ]Instrus en écoutePartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine micro mk2,
MessagePosté: Ven 18 Mar 2016, 10:50

Bonjour à tous, je suis assez débutant dans la production. Je poste quelques créations pour que vous puissiez donner vos avis, critiques qui pourront me faire avancer.
Merci à vous cheers

Voilà deux morceaux dans deux style différents qui sont des "tentatives" dans différents types d'instrus.

https://soundcloud.com/zzzzzzebra/un-moment1

https://soundcloud.com/zzzzzzebra/latimore

D'autres viendront par la suite
Et n'hésitez pas à donner vos avis ! Smile

Dernière édition par Zebra le Lun 20 Juin 2016, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 17:18

Pas d'avis ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed
Matériel secondaire Psychedelics

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 17:35

hello, dur d'avoir des avis dans le coin, je suis au taf là, je check le topic, je te laisse un avis encore aujourd'hui Wink

n'hésite pas à passer voir mon thread aussi (the f*ckery project) Wink

à toute
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 17:41

ok pas de prob je passerai Smile
Merci de te proposer à donner ton avis, à toute !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 17:56

alors, j'ai un peu de temps
un moment1 -> il y a de l'idée, j'aime bien l'ambiance, les sons, mais le tout est un peu plat, il manque de nuance et d'instruments, de sonorités.

Ce qu'il y a de positif, c'est que tu as des petits breaks par ci et par là.
Je suis pas au casque, mais on dirait que tout a l'air centré.

latimore -> bonne boucle, trébuchante, ambiance. La rythmique est un peu trop basique et plate, encore une fois, ça manque de nuance et de profondeur, mais l'idée de départ est pas mal.

je pense que tu as une bonne oreille et un bon talent, mais il te manque de l'expérience et peut être un peu de matos.

avec ce que tu as, tu devrais travailler en priorité

- les sonorités
- le mixage et les panoramiques
- les nuances
- la rythmique, parfois un peu trop basique

ce que tu as de bien
- bonne atmosphère, on sent qu'il y a de la communication qui se passe
- présence de breaks qui cassent la monotonie
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 18:33

Merci tu m'aide vraiment beaucoup.
En effet j'ai du mal avec le mixage rythmique, nuance...
Je tafferais ça.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 18:38

t'inquiète, moi non plus c'est pas mon fort.

déjà en premier, définis tes panoramiques, la basse et la grosse caisse sont généralement au centre, les hats et caisse claire ou clap vont être légèrement décalés sur la gauche ou droite. le reste des instruments, ça dépend ce que tu veux en faire.

chope des kits de samples de batteries et autres percus, t'en as un peu partout sur le net

tu as quelque chose de bon, il te manque juste un peu d'expérience.

ce que tu peux faire aussi, choper des acapellas et refaire les instrus derrière. le fait d'avoir une voix va t'encourager à faire varier le beat autour.

à l'époque, sur un autre forum, on faisait des petits concours de remix, on prenait 1 acap par semaine et en fin de semaine, chacun posait son remix. ça serait un truc sympa à faire par ici
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 18:46

Ah ouais bonne idée pour les petits concours, ça pourrait en faire progeresser plsu d'un au fur et à mesure (moi y compris)

Quand tu dis que tout est centré, tu veux dire quoi ? Que le mix est plat ? Désolé je ne suis que débutant quasiment
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Weed

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016, 20:48

tu t'adresses à la mauvaise personne, je fonctionne plutôt avec des "recettes" niveau mix, qui font le job à mon niveau.

mais grosso modo, oui, déjà joue sur les panoramiques, exploite la stéréo.
mais également, joue sur les vélocités pour faire des parties plus ou moins fortes ou appuyées (je sais pas si tu as un clavier midi, le cas échéant, ça peut faire le job)

mets des instruments plutôt sur l'avant, des autres plutôt sur l'arrière (moins fort)

une très très légère réverbération te fera ressortir aussi une piste, joue sur les délais, quelques effets qui vont te permettre de rajouter de la profondeur. mais dans le cas des effets, le mieux, ou le trop sont les ennemis du bien, il faut y aller avec parcimonie (je sais, je suis pas le meilleur exemple :p )

sois pas désolé, on a tous débuté. Il n'y a pas de recette miracle, si tu veux faire la meilleure musique possible, va chercher au fond de toi.

quand tu as tes instrus qui tournent, cherche en toi, tu entends sans doute plus de choses qu'il n'y en a dans l'instru, fais ressortir tout ce que tu entends, travaille des petits détails à certains endroits clé.

travaille aussi avec le silence, je dis toujours que le silence s'écrit sur une partition, c'est donc de la musique aussi.

parfois un petit cut dans ton beat peut faire respirer toute l'instru.

pour ma part, je passe beaucoup de temps à organiser les drums, parfois je vire le kick, parfois les claps, parfois j'alterne deux sections de hats, tu peux rajouter des shakers pour donner de la patate à un refrain aussi etc... en général je fais ça sur la fin.

je pars d'une boucle, d'une idée, je meuble grossièrement et après je dégrossis et affine les détails.

j'ai pas peur de tout effacer, même après une ou deux heures de boulot, si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'attends. et je repars presque de zéro, ne gardant parfois que le beat, parfois rien du tout et j'arrête jusqu'au lendemain.

sois aussi exigeant avec la musique que tu fais qu'avec celle que tu écoutes. et évidemment, écoute le plus de choses variées possibles, il y a du bon partout et des bonnes idées dans tous les styles.

la musique que tu fais ne peut être qu'aussi bonne que la musique que tu écoutes.

tu débutes, c'est bien, pour ma part, je pense que tu as un certain talent. pratique et ça viendra, c'est en forgeant etc... il n'y a pas de secret, tu vas faire 10 ou 15 instrus de merde pour 1 qui sera bonne, et il t'en faudra 50 ou 100 pour en sortir une excellente.
ensuite ça ira mieux, mais il y aura toujours des trucs à jeter, sois exigeant avec ta propre musique, mais assume celle que tu iras faire écouter.
Ne cherche pas d'excuses pour un beat moyen. Compare toujours avec les meilleurs artistes que tu écoutes et cherche à trouver ce qui te manque.

Souvent, dans ce qu'on peut écouter parmi nous, les amateurs, le gros manque c'est dans les détails, les petits sons sur l'arrière, l'ambiance, le petit cut de la mort à un endroit crucial.
Souvent les gens se concentrent sur les accords, la mélodie, le groove général, mais ils oublient l'ambiance, la "couille" si tu veux, le "humpf" qui fait que ton beat aura une histoire à raconter.

Assume ton style aussi, tu seras toujours meilleur à faire quelque chose qui vient du fond de toi, plutôt que quelque chose qui ressemblera à un truc populaire, à la mode, pour plaire.

soit tu veux plaire au public, soit tu veux l'emmener en voyage, choisis Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 12:37

Oui je vois ce que tu veux dire.
Je serais effectivement obligé d'investir dans du matos, carte son et monitoring pour avoir une bonne perception du son, vu que là je suis sur un haut parleur mono philips... c'est pas le top x)
En tout cas c'est sympa tout ces conseils ! Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016, 14:59

Yep,
Emmanuel t'a tout dit! ca viendra, faut s'acharner mais le fait de faire des pauses est aussi très bénéfique.
Et faire des remix c'est carrément le bon plan pour progresser et avoir de l'inspiration quand on en manque Wink.
Bon courage et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 20 Juin 2016, 10:12

Bonjour tout le monde ! Smile Voilà une instru que j'ai fait récemment; j'ai voulu donner une dimension assez sombre. Vos avis et critiques sont bienvenus alors hésitez pas à commenter Smile

https://soundcloud.com/zzzzzzebra/tahiti-bob

merci Wink
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mar 21 Juin 2016, 15:36

J'aurai garder le "braaah" avant le "this is tahiti bob" et mis sur toutes les 8 mesures.
Sinon je trouve ça pas si mal, le j'aime bien les charley (faudrait peut être les faires rentrer plus tôt), la voix sur chaque mesure peut être lui changer de note de temps en temps).

Tu devrais peut être mettre plus de snare, genre un truc qui rebondit"tac -- tac -- tac" au lieu de "tac ---- tac". Je ne sais pas si c'est claire lol.

Je ne comprends pas si ton sub joue en même temps que ton kick, ou s'il joue tout seul, mais ça manque de rythme.

Sinon ça part bien, le piano electrique est un peu trop répétitif

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Juin 2016, 15:04

Salut, merci pour ton com

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai je dois casser la monotonie avec plus de variations.
En fait je n'ai pas de kick, uniquement le sub et la snare, sans doute pour ça qu'il manque de rythme, mais ça surchargeait trop avec un kick... à mon avis le sub est trop imposant c'est pour ça.
Merci en tout cas ! c'est constructif.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Juin 2016, 15:53

Je suis d'accord avec Nelio à propos du sample de voix. Les high hat qui arrive vers 0:50 je les aurais fait intervenir plus tôt également car ils sont vraiment bien construits. Sinon j'aime bien l'ambiance globale ça sonne assez mélancolique mais c'est dommage qu'il n'y est pas plus de rebondissement. Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Juin 2016, 16:41

C'est noté Wink
Merci pour vos avis
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016, 19:36

Bonjour à tous,
Voilà une dernière instru : https://soundcloud.com/zzzzzzebra/bleu

Merci pour vos avis Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ordi
Matériel secondaire synthé

MessagePosté: Mer 20 Juil 2016, 02:22

aloor jsui aussi novice dans la matière pour donné des avis Razz  mais je pense qu'il manque des instruments la ta une bonne base... une ligne de drums intéressante mai un petit piano ou un truck dans le genre sa le ferai

j'ai écouté tes autres instrus ta de bonnes idées mai je pense ke tu devrai approfondir parsque les ambiances son la mai il manque des élément j'trouve a pré se né ke mon avis Very Happy  

latimore elle est cool j'aime bien

il y a de bonne chose Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016, 02:51

Salut, merci pour ton com ! Smile en fait je simplifie l'instru pour pas que ce soit "incomprehensible" à l'oreille mais avec une bonne harmonie des instruments et un bon mix ça devrait le faire... en tout cas je vais travailler la dessus. Merci Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2016, 18:57

Salut à tous, voila un nouveau beat, une nouvelle tentative de syle.

Dites moi ce que vous pensez de la construction globale, de votre ressenti et surtout le mix...
Merci de votre aide Smile

https://soundcloud.com/zzzzzzebra/miami-feel-zebratoretto
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016, 16:34

Pour moi, ca part un peu trop dans tout les sens. Certains éléments ne m'ont pas l'air d'être sur la bonne tonalité aussi...
mais c pas mauvais hein Wink.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Dim 04 Sep 2016, 15:48

Un peu comme @Brazzyx. C'est pas mauvais mais ça gagner à être un peu plus organiser et fignoler. Mais l'ambiance est vraiment original donc si tu arrives retravailler ton style pour le rendre plus claire c'est tout bon.

Pour le mix je pense que les violon/string son trop fort pour ce qu'il font. Ta basse qui est le corps de ton instru très clairement (parce que tes instruments ont un gros "trou") n'est pas assez présente pour remplir son rôle correctement aussi.

Y'a encre du taff mais c'est une bonne direction selon moi. Bonne chance pour la suite Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 06 Sep 2016, 13:22

Merci à vous pour vos commentaires bien utiles, je suis tout à fait d'accord.
Je continue à travailler tout ça Smile
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 10:54

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [Zebra][MAJ]Instrus en écoute+