Forum :: A propos du forum :: Ce forum est mortPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016, 21:56

Bonjour je suis pas nouveau sur le forum,mais j'ai l'impression que ce forum est un peu mort seul les memes se connecte tout le temps,ces meme personnes ne répondent qu'au meme personne des que quelqu'un poste un son . Si il n'est pas reconnu comme ancien membre ou quoi dans le forum personne ne lui répond et je trouve sa dommage que vous pretiez de l'attention tj aux meme personnes.Alor j'aimerais que vous preniez mon message comme une remarque importante parce que enfaite je trouve pas d'autre forum/endroit pour parler de beat,de collabo,de rap etc...Se serait bien que vous pretiez plus d'attention a TOUS les membres du forum et non pas a quelque personne "Vip" du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mer 24 Fév 2016, 20:34

C'est pas forcément le bon endroit pour en parler, je déplace dans A propos du forum.
Sinon je suis pas assez présent pour constater ce type de "communautarisme", mais si tu veux un conseil va sur les topics de beats et donne un avis sur tout ce que t'écoute, tu verras si ça reviens en échange.
Sinon tu peux démarrer un topic sur un sujet qui t'intéresse dans la section bla bla / bar histoire de discuter un peu plus et sympatiser un peu...

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016, 09:59

Bonjour Chilly,

Alors il est vrai que l'activité a beaucoup baissé, mais je t'invite à regarder l'ensemble de mes messages et tu verras que j'essaie de répondre tant bien que mal à tout le monde.

Il faut noter un point important, que j'ai remarqué beaucoup de nouveau arrive pose 10 sons d'un coup (c'est difficile de donner un avis sur 10 sons quand tu sais que tu as plein d'autres choses encore à écouter derrière). Du coup, les gens ont tendances à sauter ces sujets là. J'essaie dans ces cas là, justement d'expliquer aux autres qu'ils faut y aller par salve.

Après tu as aussi beaucoup qui arrivent, qui postent et disparaissent ou ne participent pas à la vie du forum en passant eux même donner leurs avis.

Au final, c'est une alchimie de plein de chose. Mais je prends en compte ta remarque qui est pour moi très importante. Je réfléchis à comment améliorer ça.

Cordialement;

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016, 10:09

Nan je ne pense pas qu'il y ait de communautarisme. Si on parle de la section "Morceaux en écoute", jpense que l'on commente surtout ce que l'on aime un minimum et jtrouve ca tout a fait normal.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016, 10:16

@Brazzyx : Il y a aussi ce point, que je n'ai pas mentionné. Il y a des gens qui vont justement commenté ce qu'ils aiment.

Bon ça perso, c'est un peu dommage, parce que ça lèse un peu les autres. Mais chacun est libre de participer comme il le souhaite (c'est pour ça que j'en ai pas parlé)

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016, 19:39

Hello,

Je suis plutôt d'accord avec ce que dis l'auteur du sujet, bien que je rejoins les avis précédent surtout celui de Nelio, beaucoup de nouveaux membres arrivent et postent énormément d'instrus.
Perso ça me dérange pas de donner mon avis au contraire si ça peut aider la personne à s'améliorer mais quand je vois que la personne en question arrive sur le forum avec une dizaines de son à faire écouter déjà j'ai la flemme de tout écouter, et de plus certains arrivent font leur pub et prennent même pas la peine d'aller donner des avis sur des instrus des autre membres...

Au bout d'un moment je veux bien que ça soit un forum d'entraide mais si chacun donne pas un peu du sien c'est clair que j'aurai plus d'entrain à aller commenter un son d'un type qui se donne la peine de commenter mes sons qu'un autre qui arrive et qui veut juste avoir des avis sur ces sons sans rien en retour.. Bref c'est mon point de vue chacun à sa vision des choses cela dit ^^

Après faut se dire qu'il faut avoir du temps pour écouter l'instru donner un avis etc.. C'est d'ailleurs avec un peu de regret que pour le moment je délaisse le forum car j'ai moins de temps qu'auparavant et d'ailleurs je fais quasiment plus d'instru en ce moment donc c'est pour dire :/

Et je pense aussi que la communauté de beatmakers surtout hip-hop en France ne concerne qu'une petite minorité (du moins à ce que je pense peut-être que je me trompe ? ^^) ce qui diminue fortement les personnes pouvant faire partie de la communauté.

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016, 19:43

moi je dirais surtout qu'effectivement je commente pas les instru de tout le monde. Juste ceux qui sont dans un genre qui me parle et sur lequel je me sens légitime de laisser un avis constructif.
J'écoute plus ou moins toujours quand un nouveau poste qqch par contre si c'est pas mon genre et qu'en plus de ça j'aime pas non plus, je préfère ne pas commenté.

Je tiens à préciser que ceux qui sont les plus actif entre guillemet selon moi son ceux qui fond des instru dans le style rap US, à savoir Hass-an-vie, Gonzo, Brazzyx, Kush, Nelio moi-même et quelque autre que j'oublie. Il faut savoir qu'au départ quand je suis arrivé sur le forum on avait un problème qui était qu'on était une minorité. Alors on recevais des avis ça et là mais pas tout le temps non plus. Perso j'ai pas trop à me plaindre mais je pas sur que ce soit le cas de tout le monde.

Bref tout ça pour dire perso ouai je m'occupe majoritairement de ces gens là parce que mon avis peut réellement les aidé à avoir une perspective différente sur leur travail etc.

Donc s'il y a qqch à dire en soit peut-être plus que les gens qui sample sur ce forum sont mort, parce qu'en vrai il y en a un bon paquet (à tel point que se battait pour avoir notre propre section qu'on a jamais eu).

En somme tu te plains au mauvaise personne presque.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 02 Mar 2016, 17:30

C'est vrai que la tendance c'est inversé sur le forum, il y a quelques années on avait beaucoup de beatmaker qui utilisait le sample maintenant on vois quasiment que des instrus style rap us comme tu dis.

Peut-être que c'est la venue de ce genre d'instru que les autres ont bougés du forum ou par manque de temps/d'envie je ne sais pas.. Mais de ce que je me souvienne le forum était beaucoup plus actif à l'époque.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 02 Mar 2016, 19:35

On a eu pas mal de troll péter pendant un moment aussi.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 03 Mar 2016, 13:40

Oui lol mais bon après ça c'est pas vraiment un gros soucis vu que les admins font bien leur boulot Very Happy
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Dim 06 Mar 2016, 14:31

J'ai rien de plus a ajouter que vous zot', idem : j'suis pas très habilité a juger un son "new school" produit sur DAW quand j'utilise FL uniquement pour importer mes pistes pour y foutre un EQ et un compresseur.

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Roland Fantom X6
Matériel secondaire Proteus 2000

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016, 12:03

mhouais :

j'dis pas que lefofo est mort, juste que les sections qui bougent sont :

"vos morceaux" / "actualité musicale" (ca reste un peu individuel.....)

Je suis rester en tete de gondole l'année dernière quasi un an pour la section "projet en commun"
..... d'ou mon commentaire .... "over the top" ...
(cette année, j'ai moins joué ... j'suis en 2eme position ptdr...)

C'est le 3eme volume du projet ..... qui n'apparaissent pas dans le blog .... (+ 1 projet persos...ou j'ai fait tout les prods...)

1 projet par an ....qui tient le rythme ?? (souvenir de tributetosoul2....plus de 4 ans .....)

Et j'anticipe les réponses :
- qualité : vous avez publié bien pire.... même venant de moi
- les beatmakers : bah à la base j'ai proposé les projets sur le fofo..mais pas assez de participants : les Mc's ont ramené leurs contacts.... mais à la base c'est un projet pour le fofo...

Projets et non simple "compilation"... à chaque fois y a un thème, un fil rouge à suivre...Mais sur la pochette, il y a marqué "slam" ..... et vu que beaucoup, n'y connaisse rien en slam et associe ca à GCM...bah pas de réaction : mais j'ai des champions de EOW ptdr....
(Plus simplement, dit vous que le slam : c'est l'opportunité pour plein de rappeur, d'avoir une scène ou on l'écoute...et j'espere bien qu'il y a des BM qui écoutent la musique mais aussi les paroles et pas que le flow... si ton son il est appétissant avec un gout mais non nutritionnel, bah ca fait penser à du MAcdo ...ptdr....JOKE)

Je pense qu'il y a une réflexion à avoir par rapport au MC's.... en sachant que BMN doit rester un forum de BM....

Je ne suis pas un "bon" beatmaker.... j'ai encore des soucis de drums (j'ai mis du temps à comprendre certaines choses) de bass ...de tout ptdr ..... Je travaille avec un "maitre jedi"(une encyclopédie, un yoda caché (fiche audiofanzine) ... il a fait du rap avant maintenant de l'EDM) et c'est lui qui massacre d'avis mes sons....

j'évite de donner mon avis maintenant, sauf si il y a vraiment un truc qui me saute aux oreilles (très bon/très mauvais)...... à mon arrivée, il y a quelque année, j'ai participé mais mon avis était celui d'un amateur/listener plutot que pro.....

Et c'est la l'idée peut-etre : je sais que c'est pas évident de "classer le niveau", mais travailler sur un coté padawan/jedi :
- que chacun admet son niveau et son implication : just for fun, pour apprendre, pour tester ses sons, pour partager ses sons, pour partager sa passion
- un membre "reconnu" (comme validé pour une moyenne) pourrait prendre sous son aile un jeune padawan et lui faire travailler 1 ou 2 sons ....

Le soucis des "demande d'avis", c'est qu'on sait jamais si le gars veut vraiment un avis, ou si il veut qu'on le rassure ptdr ..... j'aimais bien quand certains republiaient un son après les remarques d'autres avec plusieurs échanges: la c'était constructif .... mais dur à suivre .....

Donc l'idée serait de reprendre ce principe mais en privé entre jedi et padawan : une fois la mission accompli : l'un des deux publie juste le son avant et après : et la la communauté peut commenter...

Aller j'arrete le roman @++

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabinetsuicide.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016, 14:47

Salut Fioner
je suis assez d'accord, je connais le forum depuis un ans ou deux max, quand j'ai découvert je me suis fait leurrer par une coter projet et émulation commune, et j'ai très vite déchanté et compris que c'est qu'un espace (de plus) pour récolter quelques écoute supplémentaire, une course au vu non avoué en somme. Des lors les gens se lassent vite et abandonnent, des nouveaux arrivent, et repartent. Certain pilier comme toi résistent, veulent partager etx... Mais comme tu le soulignes trois section maximum sont utilisé sur la quinzaine de disponible. Je trouve ton idées de transmission d'astuce et conseil personnalisé très intéressante, seulement les membres régulier du forum ont-ils besoin de coach ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Roland Fantom X6
Matériel secondaire Proteus 2000

MessagePosté: Sam 12 Nov 2016, 18:25

Yep, bah utopiquement, je prend le problème à l'envers :

- il y a plus de 4000 inscrits et on arrive pas à faire parler d'un projet...?...?..
Je pense qu'on peut arriver à faire comme des compils d'instrus pour les rappeurs comme certains collectifs.......Le "top du top" niveau beat : ca pourrait être un enjeu pour "les membres régulier/ les jedis"...
L'objectif serait que la chaine "BMNBeats" soit reconnu comme ManiDiez ou kidsofcrackling, comme une source à perle ..... et normalement vu le nombre qu'on est, on peut faire la différence en proposant plus fréquemment des projets, plutot qu'un ManiDiez qui est tout seul chez lui (le mecs fait +10 prod par jour , c'est une machine en fait ptdr !!)

Je sais bien que l'idée d'une chaine youtube existe...etc..etc... c'est "l'angle d'attaque" qu'il faudrait revoir....

En gros, si t'es baleze, que tu aides des gens à s'améliorer et que tu as une prod qui tue : on (la communauté) te soutien,on te publie et on met en avant ton travail.....

C'est utopique, je le rappelle......c'est un peu comme si, pour remercier des conseils, un jeune padawan fesait de la vue aux jedis....(il faut rire de ces histoires de vues... mais ca reste une réalité : donc jouons le jeu à 200%, la dérision : fesons monter les compteurs des maitres jedi)

je trip mais c'est limite : pour 1 prod améliorée => 10 vues youtube ptdr !! (après plein sont réticents à facebook, et je le comprend.... mais du coup faire parler d'eux et de leurs travails c'est plus compliqué...à réfléchir.....)

On garde la notion de projet interne, pour permettre à chacun de s'essayer, on publie/communique que sur de la haute quality, les projets jedi...

Je vois le délire en 3 niveaux (2 c'est pas suffisant) :
- débutant, cherche à apprendre... padawan
- l'expérimenté semi-padawan ou déja jedi
- L'expert le maitre jedi

Qui décide du niveau de qui ? La ca ce complique...même utopiquement....

Bah tu veux jouer le jeu, gagne ta place dans le jeu :
- il y a des "types" d'instrus, des "techniques" différentes donc on peut faire des criteres/compétences :
sample/compo
kit drums/drums maison
preset/ tout tweaker maison
boomtchak/trap/dirty/jungle/dubstep (un expert, n'est pas obligé de maitriser tout les styles.... il peut se perfectionner dans un seul...)

Pour matérialiser, ca pourrait donner un sujet par compétence, genre "sample soul" :
- soit tu pense maitriser, le bordel donc tu demande la validation de ta compétence...
- soit tu souhaite acquérir la compétence....

(1 prod suffirait pas pour avoir la compétence...)

Si tu souhaite obtenir la compétence, quelqu'un va se proposer de t'aider : ou tu as déja une prod à améliorer, ou tu vas en commencer une avec ses conseils...Et la magie : on a déja une notion de jedi : le mec s'est proposer de t'aider....et si à l'arrivée, le son tourne...il aura fait son taf : il prendra du galon...
Une fois qu'on a identifié un noyau "maitre jedi", (car il faut aussi savoir reconnaitre le talent, je suis capable de dire que certains sont plus fort que moi, et que leurs prods sont à la hauteur de ce qu'on entend en général....) donc une fois ce noyau identifié... l'aventure commence :
on a comme un groupe de juge expert ;-) .... et à nous de mettre en avant leurs travaux....

Faudra prendre du recul sur l'histoire de "niveau" et le vivre plus comme un pin's d'implication :
- j'suis la pour la détente
- j'suis la pour tester mes capacités
- j'suis la pour faire tourner mon blaze/ mon taf

...... c'est un forum..... il faut exploiter le coté "communauté" et pas en pâtir ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabinetsuicide.com
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 02:59

Hello,

Je comprends tout à fait vos points de vues, nous nous sommes demandés plusieurs fois comment faire pour relancer le forum. Il y a plusieurs problématique à mon sens, aujourd'hui le support "forum" est moins attractif que le format "facebook" j'ai l'impression, où l'interaction est plus rapide. Sauf quand on est une grosse plate forme qui diversifie ses activités comme AF.

Qui plus est aujourd'hui le boombap est moins en vogue donc intéresse moins les membres d'ici.

Je ne pense pas que les gens qui participent soient tous là uniquement pour faire écouter ce qu'ils font, ou se faire de la pub. Il y a quelques personnes ici qui participent ... moi même j'essaie de faire du mieux que je peux.

Mais le problème aussi est là, certains ne commentent que ce qui leur parle (ce que je peux comprendre car ils peuvent ne pas se sentir légitime sur d'autres style), d'autres ne participent pas en donnant leur avis ... enfin bon.

On est une grosse communauté, qui s'est construite sur plusieurs années, mais voilà beaucoup en moins de temps pour la musique, plus pour leur famille et c'est normal. Et les nouvelles générations sont "facebook" ...

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 11:07

Je salue l'idée qui est très intéressante. Par contre je tiens à dire quelques mot concernant la possibilité de sa réalisation (qui n'engage que moi bien entendu) :

Avoir le soutient des membre pour faire tourner le travail des plus expérimenté est une bonne idée. Par contre je crois qu'il y a un défaut de conception en pensant que parce qu'il y a 4 000 inscrits ont aura un certain poids. J'en tien pour preuve le nombre de personne actuellement active sur le forum (qui a certes semble-t-il perdu son attractivité).
Je pense aussi que compte tenu du temps que peut prendre l'arrivé à un niveau correct/bon/jedi certain pourrait être décourager du en cours de chemin de voir que les même nom en tête d'affiche pour ainsi dire.

En parlant de temps, la relation jedi/padawan en prends également et c'est aussi un engagement. Je sais que personnellement on s'entraide déjà entre personne ayant des styles plus moins proche @hass-and vie, @Brazzyx et moi-même. Il nous faut du temps pour produire nos propres trucs, apprendre sur notre temps libre, travailler nos projet personnelle et vivre notre vie tout simplement.
Du coup l'idée est très intéressante pour les nouveaux arrivant qui en tirerait un maximum très clairement. Mais dans le sens inverse, et la je parle vraiment pour moi qui suis vraiment dans une optique professionnelle, je ne voudrais pas perdre de temps avec quelqu'un qui travaillerait ça pour le fun et une fois de temps en temps.
Enfin toujours sur cette relation, je pense que si le système marche, on se retrouvera probablement assez vite avec beaucoup de solicitation de padawan pour peu de jedi le temps que les ancien padawan chope bien le truc. Il y a aussi le question de la concordance des styles et tout bêtement le compétence pédagogue de tout à chacun.
Je maintient malgré tout que c'est une idée énorme en terme de potentiel mais peut-être également que le forum ne soit pas le meilleur des supports pour ça.

Pour ce qui est de la section de projet et la communication externe sur ceux-ci c'est vrai qu'il serait cool de faire des choses. Malheureusement je ne sais pas qui à les clés du blog et des comptes facebook, YouTube etc.
Problématique aussi, c'est avoir des projets cohérents et plus commun que personnelle et là encore les cohérence des styles intervient.
Personnellement je vois difficilement l'intérêt de projet purement instrumental (dans mon style en tout cas), d'autant que j'essaye de protéger mon taff un minimum. Donc à moins que ce soit des projet qui soit très clairement gratuit pour un travail de promotion je sais pas si ça parlera énormément.
Par contre s'il s'agit de petite compilation avec des rappeurs ou qqch du genre, ça devient selon moi plus intéressant vu qu'ils peuvent ajouté leur grain de sel niveau promo. Mais ça inclus d'avoir accès à des rappeur de qualité et on a pas tous ces accès.

Du coup le plus logique serait des petites compilations gratuite et assez régulière du genre tout les 3 mois par exemple ?
Et pour le reste pas la communication sur les projets perso de toute à chacun

Pour Facebook et YouTube si on ne peut pas avoir les accès on essayerait de faire une autre page hein nique sa mère. Parce que je pense que le facebook pourrait vraiment être une bonne vitrine pour tout ça.

Voilà mon opinion. Par contre si on fait ça, il faut vraiment être motivé et jouer le jeu à fond quoi
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 11:37

Hello, j'ai les clé de fb et youtube Smile

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 11:46

Tu as le temps libre pour les gérer où pas ?

Je veux bien un accès au Facebook en tant que modo si besoin je pense.

Et je vais essayer de voir si je peux pas proposer une idée de projet sur 3-4 mois qu'on pourrait mettre en avant.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 12:35

@Nelio Ah ca c'est clair qu'il y a un certain "nombrilisme" chez certains, genre ils postent leurs sons et se barrent...en attendant des avis...sans même prendre 5min pour écouter et commenter ce que font les autres. Attitude de chiotte!!
Et jparle pas des autres sections qu'ils ignorent totalement....
Bon perso, comme je l'ai déjà dit et Jordan aussi, jsuis plus sonorités modernes que boom bap à base de sample, du coup jme vois mal commenter, critiquer qquechose qui ne m'évoque rien émotionnellement parlant et dont je n'ai jamais composé pour pouvoir donner un avis constructif...

Après pour les projets, il y en a eu beaucoup à une certaine époque, surtout organisés par les modérateurs, ca marchait bien! Puis ca s'est essouflé et plusieurs projets n'ont jamais abouti..
Les modérateurs ont quasi tous disparus et on en est là aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 17:52

Salut à vous,
pourquoi @hass-and vie, @Brazzyx et Jordan The Outsider vous nous faite pas un projet commun justement, si vos styles sont proche et que vous vous entre-aider régulièrement? Moi s'est ce que j'attendais quand je me suis inscrit au départ, des projet commun et ponctuel, entre personne qui sont la au même moment, tous le monde peu partir deux mois, et revenir, car comme dis plus haut chacun a une vie a coté. Mais si y a trois titres et un même rappeur pas exemple pour faire le lien. C'est positif, des petites vidéo sur Youtube pour couronner le tout et c'est nickel. Si le forum compte que peu de membre actif, et que l'idée c'est des projet ambitieux ça ne peut pas marcher. l'exposition de son travail dans la partie Vos Morceaux ne doit pas disparaître, mais pourrait être un espace axé aussi sur la rencontre et la recherche. pour reprendre l'idée de Fioner. Un Jedi avec deux Padawan, ou quatre Jedi pour un Ep. L'entre-aide avec un but commun, la réalisation de projet, ou l'avis le l'autre deviens une collaboration, car le nom de l'un sera associé à l'autre, la qualité et le résultat en ligne de mire. Les projet sortie ici ne fond que rassembler des réalisations personnel, donc impersonnel de fait. Quand j'ai participé à Notorious BIG - 18 Years Later et que même les participants au projet ne se sont pas sentit impliqué à la sortie, j'ai regretté d'avoir participer sur le moment, aucune émulation n'as été de mise puisque personne ou presque ne se connais et que la découverte des autres titres à été faite en même temps que le publique. C'était comme un concours finalement, pas un projet. Le coter Battle est intéressant aussi, l'idée à Fioner peut être exploité pour progresser et confirmer ses acquis et c'est stimulant pour la créativité de tout le monde. Ce n'est qu'un point de vu et une envie de ma part, je suis très irrégulier dans ma façon de faire de la musique, c'est loin d’être une activité quotidienne, mais j'en ai le besoin régulier. Et quand ça me prend, c'est dur de faire tout tous seul dans son coin.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 18:09

C'est un peu là ou j'en venait en disant que j'essayerai de proposer une idée de projet.

Pour tout dire on avait une chaine commune à un moment mais elle n'a pas fait long feu parce que , c'était un période super productive pour nous tous et par la suite Domino à un peu lâcher truc et est tous repartis sur nos trucs solo.

Mais je comprends complètement ton avis @Graphenee et je suis plutôt d'accord dans l'ensemble. Le seul truc c'est que c'est normal entre guillemet de tout faire tout seul dans son coin aussi si tu vois ce que je veux dire. Enfin je le conçois comme ça de mon côté. La collab sont plus de l'ordre de l'exceptionnelle (sous doute parce qu'au début trouver des collab n'était pas facile ?).

Et dernier point au niveau des projets communs, il faut que les chose soit clair d'entrée de jeu. De manière général je cherche à vendre mes instrus, je ne suis pas la pour le fun, c'est vraiment une optique professionnel donc mes morceaux seront déclaré à la SACEM (dès qu'il auront finalise ma p***** d'inscription) même pour des projet qui serait éventuellement gratuit. Enfin y'a tout ça à prendre en compte, comme les sample pour eux qui sample. Il faut les déclaré etc. Enfin bref.
Je suis d'accord mais les règle de chaque projet doivent être clairement établie à chaque fois.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 18:47

Salut,

Pourquoi ne pas ouvrir des sous section réservée/privées à ceux qui ont envie de se sortir les doigts ensemble ?
N'y aurait accès que ceux qui sont acceptés par ceux déjà présents, et sous condition de ce qu'ils veulent / peuvent apporter à ce groupe.
Ça pourrait ouvrir d'autres discussions dont on a pas le droit de parler ici, ou juste pas envie.

- Échanges de drum kits /  ressources (je t'en avais parlé Nelio lors de mon inscription). J'en achète un, t'en achète un, on en a deux. Mais c'est interdit...

- Certains secrets, des trucs qu'on a appris / découvert par nous même, qu'on a pas envie de divulguer à tout le monde, juste parcque c'est ce qui fait notre identité propre, et qu'on ne veut tout simplement pas que tout le monde se mette à sonner comme nous. En revanche ça irait parfaitement sur la prod que X vient de poster, je lui donne le truc. Sa prod cool devient une tuerie.

- Discussions sur des vst / vsti, ou les trouver, les trucs à ne pas rater ou à essayer d'urgence. A part pour la partie matérielle (carte son, monitoring, contrôleur), combien ici ont payé pour leur DAW, leurs VST ? C'est une réalité. Oui le compresseur natif de live/fl il est mignon. Mais celui de Solid Slate c'est un monstre. Ben je l'ai et je voudrais bien pouvoir en parler avec quelqu'un.

- Tu as des plans, des mails, des contacts ? Tel ou tel Mc demande des prods et tu ne veux pas l'ébruiter ? Tu connais des gars qui ont besoin de fonds sonores pour une vidéo ? Tu fais tourner. Pas à 4000 mecs. A ceux qui se bougent avec toi.

- Associations, travail en commun. J'avais bien aimé l'idée de faire tourner des samples / bases de compo. Mais soyons honnêtes, qu'est ce que tu vas faire tourner à part tes chutes ? Ben là tu ferais tourner ce sample que tu as dans tes machines depuis 2ans, que tu as essayé de retourner 100 fois sans jamais y parvenir, à 5 mecs de confiance dont tu connais le niveau, dont tu es sur à l'avance qu'ils en feront bon usage et dans un style auquel tu adhère. Quitte à faire une prod à 5 ? Je serai curieux d'entendre une prod faite en commun par les 5 meilleurs de ce forum.

- Compétences autres. Graphiste pour des visuels, Mc, créer un site pour vendre des drum kits / prods et réinvestir, ingé son, vidéo. Tout les à côté dont on peut avoir besoin.

Pour résumer, l'idée c'est de faire progresser tout le monde, et de réunir les compétences. En tout cas ceux qui ont réellement l'envie de s'investir, le temps et les moyens.
Et je vous parie que cela deviendra la section la plus active de ce forum.

Tout ça a un petit côté sectaire j'avoue, et contraire à l'esprit forum... Mais voilà comme le disait Jordan, y'en a qui font ça pour s'amuser, d'autres non. Et je ne parle pas de vendre ou de faire de l'argent au fond on s'en branle. Si ton rappeur préféré veut kicker ta prod tu lui donne non ?

Imaginons que ça marche ? Que dans un an sur le FB de B-N, au lieu de poster la compile niveau moyen/bon, tu postais le benger que tu as fais pour telle ou telle tête d'affiche ? Que tu arrive à participer à un battle beatmakers avec pourquoi pas la gagne au bout ?
Là ton forum pour père de famille qui fait ça le weekend il devient synonyme d'excellence.

Donc voilà peut être que ce forum ne peut pas être le cadre pour ce que je propose, ou que ce n'est pas dans l'esprit des gens qui l'ont fondé. Dans ce cas là et si certains sont chaud, MP.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 19:36

@Jordan The Outsider j'ai envie de parler franchement et sans méchanceté, vu que c'est un peut ce qui nous anime ici. Tu m'étonnes beaucoup dans ton raisonnement, et je me demande ce que ce forum t’apporte en terme de visibilité/vente? Sur le fait que la musique se fait seul aussi pour toi, alors que justement c'est tout le contraire, la musique par essence se partage, se diffuse et se fait à plusieurs, c'est très internet/réseau sociaux ton approche. J’espère me tromper mais tu es dans une direction qui mène pas vers les contacts, les concerts, les festivals et autre rassemblement entre musicien. On est certe une catégorie de musicien bien à part si on parle de Beatmaker, mais l’émotion est bien la, y a quelque chose d'artistique indéniable. En plus pour vivre de ces instru faut être un minimum connu je pense. Je trouve super l'ambition que tu as, la professionnalisation de ton talent est certainement viable si tu t croix, mais regarde comment marche les beatmaker qui marche, américain ou français, ils sont en équipe, chacun apporte ce qu'il sait faire de mieux. Regarde DJ Snake, il est parti travailler avec les plus grand dans l'ombre avant de pouvoir s’affirmer en tant qu'individu. Si le Forum ne te sert qu'a être dans le partage de tes action solitaire, je pense que tu perd ton temps si ton seul objectif est la professionnalisation.

@UglyK!d le coter sectaire que tu propose et dénonces, me laisse pas indifférent, tu a de bon argument, c'est une bonne idée à exploité, à réfléchir en tous cas.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 13 Nov 2016, 20:09

@Graphenee : je pense qu'il y a une petite confusion. Ce n'est pas parce que je travaille entre guillemet dans mon coins, que je ne désir pas partager mon travail avec les autres. Ce sont deux chose totalement différente à mes yeux. D'ailleurs je pense que depuis que je suis sur ce forum, je suis la personne qui à fait le plus de collaboration avec des gens du forums (dont certaine que vous n'avez pas entendu car elle devrait sortir sur des projets). J'ai proposé des collab à des rappeur que je connais voir même des instru sur lesquel je n'ai pas ajouté ne serait-ce qu'un snare ou Hihat lol.

Pour continuer, le forum ne m'apporte rien en terme de vente ou de visibilité. Nada. J'y reviens pour recueillir les avis de ceux qui voudront écouter mon travail pour améliorer tout ça. Peut-être qu'ils repèreront des truc que je n'ai pas vu parce que j'avais le nez dans le guidons par exemple. Je reviens sur le forum pour voir ce que les autres fond aussi et essayer modestement de les aider. Au fond sur ce forum j'ai déjà ma "petite équipe" et ils le savent très bien. Et je ne suis pas fermé à quoique ce soit à condition que j'y vois qqch digne d'intérêt ou fun. Et puis niveau contact etc, les forums c'est pratique mais il ne fut pas occulter la vrai vie aussi Smile

Peut-être que mon propos t'as induit à croire que j'étais la personne que tu as décrit plus haut mais ce n'est pas le cas rassures toi.

Et je rappelle encore une fois que je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur le principe lol. Par contre si j'adhère aux idée de @UglyKid je pense très sincèrement qu'elle ne sont pas viable sur un forum. Tu ne peux pas limiter l'accès de certain sujet à un petit groupe de 4 personne. Sur des section oui, mais sur des sujets non.
Je ne suis même pas sur que ce soit possible sur quelques réseau social que ce soit en dehors de Google Plus peut-être et encore :/

Pour ce qui est de la discussion sur certain plugin vst c'est possible. On a juste pas besoin de savoir que t'as un version pirate. Et pour ce qui est de partager les lien encore moins et la c'est plus de l'ordre de la responsabilité des gérants. Je rappelle que si c'est illégale, c'est qu'il y a des risque pénal associé haha. D'ailleurs mes plugin de mix je les achètes (j'ai pas encore des version officiel de mes DAW et de mon synth favoris mais ça ne saura trop tard, professionnalisation oblige)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 14 Nov 2016, 08:33

@Jordan The Outsider il est possible qu'il est eut confusion en effet, comme je le disais je m'étonnais simplement du "c'est normal entre guillemet de tout faire tout seul dans son coin". Que tu es des projet en pagaille en cour c'est très bien alors, d'ailleurs, je trouve ça plus enrichissant de travailler en équipe même si ça implique des concessions. Rien qu'entre rappeur et beatmaker, je pense que le dialogue ne doit pas être fermé, et que chacun ne doit pas faire sa tambouille dans son coin. Mais comme tu as l'aire de savoir ce que tu fait, je n'ai plus rien a dire sur le sujet. GG

Concernant le partage de ressource illégale, il me semble aussi que l'endroit n'est pas le bon, sachant que googliser un nom de bank ou vst est assez facile si on sait ce qu'on cherche Wink
Privatiser un espace pour construire à plusieurs un titres pourquoi pas, mais faut pas sombrer dans le on se cache, les gens extérieurs au projet peuvent être motivé à leur tour en voyant que ça bouge.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: A propos du forum :: Ce forum est mort+