Forum :: Vos morceaux :: [Mike DIOP] - Mon universPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016, 15:04

Salut,

Bon je sais, mon pseudo sur le forum c'est Kofee (mon blaze d'emcee), et je me suis décidé à produire sous mon vrai nom....

Faire des "type beats" ne m'intéresse pas, je fais ce qu'il me passe par la tête, dans des styles très différents (boombap, trap, rnb, electrro...) bref, je fais de la musique !

Si ma cible n'est pas forcément les rappeurs français, je tenais quand même à avoir des retours de la communauté beatmaker nation sur mon taff. Ce que vous aimez, ce que vous aimez moins (ou pas du tout), bref, les critiques sont toujours bonnes à entendre.

Un petit exemple plutôt old school :

Un autre dans un pur délire de compo :

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Mer 10 Fév 2016, 17:50

Salut,

Je ne le prends pas comme critique mais je pense que tu te plantes un peu quand tu parles des "type beat". Généralement on fait un morceau et on se dit qu'il est dans le style de X ou Y. C'est très rare qu'on soit la en moment je veux faire un morceau dans le style de X et je ferai rien d'autre. En tout cas c'est le cas pour moi.

Je ne commente pas le premier morceau parce que c'est pas mon style donc je laisse ça à qqun d'autre qui travaille plus dans ce genre.

Pour Space Trap, je dirais que c'est riche. C'est pas ma came mais bon. Après je pense que le mix pourrait être mieux. Il est pas mauvais, parce que vu le nombre d'élément ça pourrait être largement pire, mais là c'est pas optimal non plus. C'est super épais en fait. J'ai vraiment pas de sensation d'espace et pourtant c'est un peu le titre de ton morceau... En dehors de ça je vois pas trop quoi dire. Désolé :/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 10 Fév 2016, 18:46

La 2ème est originale en effet. J'aime bien.
Pour les "type beat", moi ca me permet d'apprendre et d'être plus polyvalent.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx En ligne
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 10 Fév 2016, 19:33

Merci pour ces premiers commentaires.

Le mix de spacetrap après réécoute c'est vrai qu'il est un peu "étouffé", je pense que ça viens d'un mauvais réglage de la compression. C'est vraiment un truc sur lequel j'ai du mal en mix. Sinon je l'ai appelé spacetrap, c'est plus par rapport à un style batard que j'arrive pas moi même à définir, un peu comme ce que je fais ici :

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016, 17:02

Nouvelle compo :
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016, 23:50

Faites l'amour, pas la guerre !

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016, 03:04

J'ai l'inspi en ce moment et je pense avoir trouvé vraiment ma marque de fabrique :

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016, 17:09

sympa cette prod! les vocals pitchés sont originals, par contre j'aurais aimé un snare moins tranchant (plus "goutte d'eau" je sais pas comment le décrire autrement) car l'ambiance est quand même bien smooth.
Good job en tout cas, j'attends la suite Wink.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx En ligne
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016, 17:25

Merci, je crois que pour le snare, j'ai encore du mal à me détacher de mes reflex de boomtchaker mais tu as raison, d'ailleurs c'est souvent sur le snare que je suis obligé de revoir à la baisse le volume au mix. Je prends note Very Happy

Pour info, les voix sont en fait "layerées". J'ai utilisé des voix naturelles féminines de type "oh" auxquelles j'ai ajouté un choir de synthèse plus "pincé". Pour le jeu, la mélodie n'est pas folichonne (comme toutes mes mélodies lol), mais j'ai utilisé le pitch bend en live, plutôt que de faire suivre les notes.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016, 12:13

Hello,

J'aime beaucoup la mélodie principale, moins le sub 808 présent uniquement un temps sur deux (toujours la même note, ça lasse). La zik mérite d'avoir un vrai sub, ou une basse type moog ! (voir les deux doublés)

Je pense que tu as vraiment du potentiel sur cette prod. Le refrain pète ça sonne à la fois choirs, mais aussi instrument asiatique, type koto. Je trouve que c'est passe très bien.

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 15:31

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [Mike DIOP] - Mon univers+