Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin de conseils pour micro d'enregistrement rapPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton/Akai MPK 249
Matériel secondaire Microkorg XL

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 17:09

Yo ! Avec un pote on envisage l'achat d'un micro d'enregistrement (voix/rap) pour essayer de faire des sons assez propres à mettre sur soundcloud ou autre. Jusque là on s'entrainait avec un micro de poadcast (LD D1013CUSB) mais le son est étouffé et pas terrible.

J'aimerai me faire une petite sélection de micro et le budget serait autour des 250e. Si vous avez des conseils ou des micros à conseiller dans cette gamme là ça serait cool.

Je suis sur XP avec Ableton et une carte son M-Audio Firewire solo.

Salam !
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 17:52

Dans ces haut là tu as un ou deux audio technica il me semble. Après je n'ai jamais comparé micro ni même utiliser pour moi même, donc je serais pas d'un grande aide mais bon Audio Technica est assez connu notamment pour son casque le ATH-M50(x).
Après tu as Rode et Senheisser qui sont des marque hautement réputer. A ce prix là tu n'a pas grand chose à craindre à vrai dire. Avec un micro à 100€ (voir moins) on peut déjà faire de très bonne chose si tu me demandes.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015, 17:07

O.K je regarderai du coté des Audio Technica. Si quelqu'un a d'autres références ou conseils je prend.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Mar 28 Juil 2015, 17:21

Salut, moi j'ai celui ci : http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/H4/avis/

Depuis pas mal d'année je j'utilise pour plein de chose, sampler de la gratte que je joue, et tout un tas d'instrument divers. la voix ne pose aucun soucis, tu as plusieurs mode dessus de toute façon en fonction de ce que enregistre.

Ce n'est pas un micro fait exclusivement pour des prises de voix mais ca fait un putain de travail bien propre et ca te permettra d'aller enregistrer d'autre trucs si tu le souhaites.

Celui ci est plutôt vieux mais qu'est ce qu'il tient encore la route punaise !
Donc si ca te convient prend celui là, tu le trouvera pour vraiment pas cher je pense, sinon la gamme au dessus et ca ne sera que mieux mais celui ci envoies déjà bien du lourd ! voilà mec bon courage peace
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mer 29 Juil 2015, 14:59

hello
pour ma part, je déconseille le H4 pour enregistrer les voix, j'ai un zoom aussi comme fogsprod, je m'en sers comme dictaphone HQ mais pas plus. c'est pas conçu pour cela.
faut vraiment avoir en tete que la voix est l'élément le plus précis et le plus difficile à enregistrer (pour peu qu'on veuille faire ça bien), il te faudra donc quelque chose de solide et vraiment adapté à cette prise de son très particulière.
donc dans ton budget (qui est -toujours- limite pour la voix) jdirais, va voir chez Audiotechnica (AT 40-33 / AT 40-40) ou Oktava ou T-Bones
bonne suite
++
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 29 Juil 2015, 17:10

O.K merci pour la sélection Le MELODiST, je vais aller voir de ce coté. Salam !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton live 9
MessagePosté: Mer 29 Juil 2015, 17:33

Ya celui là peut être tu connais déjà : http://www.shure.fr/produits/microphones/sm58
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 31 Juil 2015, 01:17

Merci pour le liens Thibz j'avais déjà vu mais j'hésite encore. Sinon ya celui là qui me tente bien: http://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2050.htm

Quelqu'un aurait un avis sur le Audio-Technica AT 2050 ?

Salam !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 03 Aoû 2015, 22:26

J'ai commandé le Audio-Technica AT 2050 finalement. Salam !
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:42

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin de conseils pour micro d'enregistrement rap+