Forum :: Vos morceaux :: [La Pléiade] - En Ecoute: "La Vingtaine" et "Kunaï"Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015, 02:33

Ouais j'ai pensé à ça en dernier recours, après j'aime pas trop écrire sur des prods trouvés à l'arrache sur le net comme ça, j'aime bien savoir à qui elle est Smile

Mais c'est un truc dans ce délire là ouais, c'est bien pour illustrer.

Pour les sons enregistrés, comme déjà dit tu as Arès qui est quand même passé en studio ect qui est déjà dispo, c'est le premier extrait d'un 4 titres. On à reçu y'a 2jours la version masterisée qui devrait être la finale, donc on devrait balancer ça très bientôt Smile

D'ailleurs pour ceux que ça intéresserait(ça peut aider à comprendre le délire d'Arès d'ailleurs lol), je vous c/c un petit topo sur l'EP que j'avais fait sur Facebook :

Citation :

Du coup, c'est le bon moment pour parler un peu plus des Mythes Grecs à venir.
Ce sera un projet court, un EP quatre titres assez conceptuel :Tout les morceaux sont écrits autour d'un mythe Grec particulier. On à Orphée, Héphaïstos, Diogène,Arès, Hélène, Zeus en filigrane...
Les morceaux sont tous écrits et interprétés par l'Enchanteur, et c'est uniquement Yuroz à la prod, c'est vraiment un projet à quatre mains. Mais on est quand même loin d'avoir fait ça tout seul :Balziche nous à concocté trois lignes de basses très très lourdes, le poto Tony joue de la guitare sur deux morceaux et tout à été enregistré, mixé et bientôt masterisé par Adrien Schivi au studio de Strangled Brainz.
On ne donnera pas de date de sortie pour la simple raison qu'on ne fait pas de promo, et donc qu'on vous balancera ça à la seconde ou tout sera prêt, mais ça arrive bientôt !
On dévoile quand même déjà la tracklist :
1)Diogène
2)Orphée
3)Arès
4)Héphaïstos

Pour le reste j'ai quelques morceaux en tête, notamment deux sur des prods de gens d'ici, mais j'ai un petit soucis technique avec mon micro qu'il faut que je règle...
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Lun 20 Juil 2015, 15:46

Yep je vois, hâte de voir ce que donnera votre EP Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal soundcloud.com/o_o-3
Matériel secondaire un pochon de beuher

MessagePosté: Lun 20 Juil 2015, 21:46

io mec, bon niveau sur tes freestyles ! l'homme est chaud Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015, 18:22

Nouveau freestyle collectif sur notre page, mon couplet est un peu raté haha mais c'est pas grave, c'est l'occasion de découvrir un peu idem qui n'avait pas grand chose de posté !
https://www.facebook.com/pages/La-Pl%C3%A9iade/1537290349839995?ref=hl

Et au passage pour les beatmakers du coin que je fais un peu galérer et qui se reconnaîtront :Je suis vraiment désolé mais j'ai un petit soucis technique avec mon micro et je vadrouille un peu à droite à gauche en ce moment, j'ai du mal à trouver le temps de m'en occuper, mais je vous oublie pas !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015, 21:44

salut j'ai checké votre dernier freestyle. T'es qui toi dans tout ca ?

Sinon c'est pas trop mal, le son est pété un peu, je trouve ca vraiment dommage les mecs, surtout que le concept est vraiment pas mal, de changer de place et tout j'ai bien kiffé, y'a des bonne phases !
Mais je pense que ca aurait été mieux si vous aviez claqué l'instru audio par dessus au montage et mixé le rap de la video par dessus.
Et pour finir, je n'aime pas la prod... C'est plein à craqué ici de putain de prod, qui passerait bien pour un freestyle, et elles sont 10 fois plus travaillées que celle que vous avez choisis pour ce freestyle. Moi j'en aurais bien vu une de osaka sur ce freestyle (big up à lui), ca aurait grave foutu la patate sa dernière prod là et ca aurait bien collé avec le délire de votre freestyle !

Dans l'ensemble j'ai quand même bien kiffé, le travail lyriciste est bon pour moi ! peace
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 25 Juil 2015, 02:27

Yep, je plussoie Fogs Smile
Nan mais pour un freestyle faut qql chose de + punchy les gars,
avec des breaks, effets.... entre rappeurs pour pas relâché l'écoute des auditeurs.

Après c'est mon humble avis.

Tcho

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 21:45

Moi je suis le dernier fogs. Mais c'est un peu à l'arrache, y'a une grosse fuite au début de mon couplet, je l'avais pas rappé depuis des plombes j'avais du mal à m'en rappeler x)

Normalement c'est ce que le mec qui à monté devait faire avec le son, mais pas sûr qu'il l'ait fait finalement. On avait mis la prod moins forte pour pouvoir la recaler en tout cas.

Pour la prod moi j'aime bien justement les freestyle sur ce genre de sons un peu feutrés en mode ambiance crapuleuse ! Je l'aime bien cette prod perso.

Merci pour les retours en tout cas les mecs ça fait plaisir d'être suivi Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015, 01:43

Gros freestyle du 7 !
https://youtu.be/VObi8gHRmfM
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Stylo bic
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015, 19:14

Merci à tous pour les retours, je rejoins maintenant le fofo grâce aux louanges de L'Enchanteur sur ce fofo!
Peace, N7
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 04 Aoû 2015, 21:39

Bien propre j'ai kiffé ! Question bête mais c'est un freestyle en total impro ? Bon freestyle rime avec impro en général mais on sais jamais Wink si c'est vraiment que de l'impro chapeau ^^
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2015, 03:07

Non c'est un texte écrit évidemment, ce serait surhumain!
Le Freestyle n'a plus vraiment ce sens là, les vidéos dites "freestyle" c'est juste un terme qui offre plus de libertés!
J'arrivais pas à expliquer clairement du coup je te cite le passage de Wikipédia (faut c'qu'il faut):

"Dans le rap, habituellement à capella ou en musique lorsque les rappeurs sont nombreux ; il s'agit souvent d'un texte écrit d'un trait ou d'un court extrait d'un texte préalablement écrit, il peut aussi s'agir d'un enchainement de phrases sans réel ligne directrice (sans pour autant être dénué de sens). Une sous-branche du freestyle moins fréquente, mais plus transcendante lorsqu'elle est réussie, est l'improvisation où l'artiste pose des phrases qu'il imagine au moment même."
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 05 Aoû 2015, 14:34

Oui je vois tkt ça n'enlève pas le fait que ça reste du lourd c'était juste pour savoir ^^
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2015, 17:17

Haha merci! On s'entraîne en impro mais on est pas encore assez bon!
Peace!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Dim 09 Aoû 2015, 21:01

Salut,
Je vous en parlais y'a un moment déjà, notre EP "Mythes Grecs" est(enfin, diront les mauvaises langues) sorti.

Disponible à l'écoute et au téléchargement(gratuit ou non vous faîtes comme vous voulez) ici :
https://lapleiade.bandcamp.com/releases

Vous avez les paroles avec si vous voulez, suffit de cliquer sur "lyrics" à droite des morceaux. Je pense que c'est mieux d'écouter avec ça sous les yeux, je peux partir dans des délires un peu parfois.

Curieux d'avoir des avis même si, honnêtement, on en est déjà plus tellement satisfait et on le sors un peu parce que fallait boucler la boucle.

Pour ceux qui en avaient marre des freestyle vous avez de la matière plus aboutie à vous mettre sous la dent du coup Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015, 10:26

Yo mec, j'ai écouté le projet. Je le trouve plutôt bon, le choix des prods est m'a satisfait ! Je ne me suis pas lassé. Les lyrics sont bonnes pour moi. C'est surtout un peu le mix global que j'aurai plus taffé, y'a un grésillements ambiant sur les morceaux, c'est dommage !
Petite préférences pour Arès.

Globalement c'est quand du bon taff, j'ai bien kiffé votre projet, c'est lourd ! Peace les mecs
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015, 14:55

Merci du retour mec, ça fais plaisir !
Ca me semble bizarre pur le mix par contre, t'écoute avec quoi ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015, 19:04

Je viens de finir l'écoute et franchement c'est vraiment pas mal. Bon point pour l'écriture car on sens qu'il y a du boulot derrière, les instrus collent parfaitement à ton écriture.

Je n'ai pas noté de problèmes au niveau du mix, au contraire je l'ai trouvé très propre.

Beau travail Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://soulpandemia.bandcamp.com/releases
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015, 20:40

Yo mec, cool le projet je viens d'écouter ça un peu en speed je l'avou histoire de vous donner un petit avis global de 1ère écoute.

Diogène : Je suis pas hyper fan non pas que les lyrics, flow et l'instru soit mauvaise loin de là mais l'ambiance général me fais pas trop bouger la tête, question de goût pour le coup

Orphée : Plus ma came ça passe bien ! Par contre j'ai un peu de mal parfois sur certaines phase dans ton flow je trouve que ça colle pas super avec l'instru, niveau des lyrics c'est bien recherché en tout cas Wink

Arès : Yeah celle-ci me fais bien bouger la tête ^^, j'aime mieux déjà quand tu prends ce style de flow ça envoie mieux

Héphaïstos : J'aime bien aussi !

Bon voilà mon 1er ressenti perso j'ai une grand préférence pour les 2 dernières mais les 2 premières c'est moins mon délire.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal soundcloud.com/o_o-3
Matériel secondaire un pochon de beuher

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015, 23:49

io !
projet ovni, avec un pti coté intimiste, lyrics loin dans le même genre. Plein de défauts et d’imperfections, mais ça pue la sincérité et l'amour du truc...

bigup les lorrains Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR88 MPC2500 MV8800
Matériel secondaire alesis multimix 8

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2015, 14:31

Salut La Pléiade
J'aime bien votre style les gars et aussi le choix des instru pour les freestyles
si un de mes beats vous plait je vous l'envoi avec plaisir

Peace
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/stylego-productions
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015, 18:57

Merci pour les retours les mecs ça fait plaisir !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015, 18:49

Restructuration complète de la page, histoire que vous y voyez plus clair!

Force et Honneur, L'Enchanteur
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Ven 09 Oct 2015, 20:03

Yop, un peu de news avant que ce topic ne retombe dans les tréfonds du forum :
https://soundcloud.com/yuroz/lenchanteuryuroz-pasbesoin

Un petit son de l'enchanteur&yuroz, ça date un peu mais on voulait ressortir ça des tiroirs Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015, 10:32

Yo,

Lourd, j'ai bien accroché. Bonne petite prod, jolie piano bon drums, bonne lyrics qui collent bien avec l'ambiance du beat ! peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Dim 08 Nov 2015, 00:18

https://soundcloud.com/yuroz/dynamyte-premix1

Un petit morceau instrumental de Yuroz pour le bien de vos oreilles !
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [La Pléiade] - En Ecoute: "La Vingtaine" et "Kunaï"+