Forum :: Techniques de production et de mixage :: Techniques de mixage/production Hip Hop Old School Boom BapPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton
Matériel secondaire mpd232/Keystep

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016, 12:24

Jvais aller voir tous ca, j'ai trouver Bass Engine aussi de DOPEvst qui est vraiment pas mal.
merci.

Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton/Akai MPK 249
Matériel secondaire Microkorg XL

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016, 15:58

Yo !

Pour la basses soit j'utilise la "low end theory" soit le VST Trillian qui a des bons sons de basses old school pour le boom bap. Sinon sur Ableton je peux aussi sampler une note de basse puis la décliner en instrument mais j'ai pas encore tester cette technique.

Salam !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 17 Oct 2016, 17:08

JE VALIDE BASS ENGINE DE DOPE VST A 1000% pour les fainéants du mix comme moi mais surtout pr la banque immense, le tout pas trop lourd en ressource, grosse tuerie !!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton/Akai MPK 249
Matériel secondaire Microkorg XL

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016, 18:16

Bon à savoir ! Je vais tester !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 17 Oct 2016, 20:38

Tayeb a écrit:
Yo !

Pour la basses soit j'utilise la "low end theory" soit le VST Trillian qui a des bons sons de basses old school pour le boom bap. Sinon sur Ableton je peux aussi sampler une note de basse puis la décliner en instrument mais j'ai pas encore tester cette technique.

Salam !

J'utilise aussi cette technique mais je souligne toujours la bass qui en sort avec un Vsti ou un sample, mais vrai que c'est vraiment efficace.

Citation :
JE VALIDE BASS ENGINE DE DOPE VST A 1000% pour les fainéants du mix comme moi mais surtout pr la banque immense, le tout pas trop lourd en ressource, grosse tuerie !!

Ouais il est vraiment bien, 2go en plus c'est pas lourd comparé a Trillian.

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 12:16

j'vous conseil beat machine pr les drums qui est aussi de dope vst, si vous connaissez pas ... je survalide !! Le 1 est plus tourné boombap et le 2 un peu plus new school
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 18 Oct 2016, 13:19

HICH a écrit:
j'vous conseil beat machine pr les drums qui est aussi de dope vst, si vous connaissez pas ... je survalide !! Le 1 est plus tourné boombap et le 2 un peu plus new school

Grave, j'hesite a le choper...
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016, 12:18

Franchement pour tout ce qui est des drums , choper vous "LA Riot vol 1" c'est une bank son cd audio ( "vous avez dit old school").

Y a pas des milliards de truc mais 100% des sons sont cool et utilisable. C'est un peux la base pour faire des layer-kit.

Apres petit truc de "mixage" : je n'applique jamais d'effet sur la track de l'instrument mais toujours sur un bus puis après je balance entre naturelle et avec effet . Ca ouvre beaucoup plus de possibilité de traitement.
Voir le profil de l'utilisateur http://virb.com/penicilline
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 04 Fév 2017, 17:29

HICH a écrit:

Je l'ai finalement choper, il est vraiment cool mais par contre j'ai un souci,

Deja je peu pas utiliser mes pads vu que les 4 sons sont trop bas en octave, donc j'utilise mon clavier, j'ai pas trouver de reglage propre au vst, solution?

Et quand je charge un projet ou j'ai utiliser Beat Machine, il me remet toujours sur le kit/bank 01....
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Techniques de mixage/production Hip Hop Old School Boom Bap+