Forum :: Vos morceaux :: [Lupus] - Quelques prod de temps en temps!Partagez | 
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015, 20:07

Allez! Lupus est mort mais il bande encore... je me tâte encore de la prod de temps en temps entre 2 sons bien stoner... en voilà une!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015, 20:18

Allez, vu que je fais une apparition tous les 2 ans, j'vous en met 2!!! (prod j'entends, bande de cochons!)

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Mer 22 Avr 2015, 23:42

Salut, je n'ai pas aimé intermedium mais par contre tes drums sont vraiment très bien fait. Étant batteur, je trouve la réalité du jeux assez impressionnant, donc si c'est toi qui a construit ce beat, chapeau tu dechires.

Concernant la première j'ai bien plus Kiffé,je trouve la prod lourde, les drums pètent bien à la gueule, j'ai ça. Par contre y'a un réel décalage entre le riff d'introduction et le beat qui arrive après, ça m'a choqué quand les drums rentrent dans le morceau, c'est peut être fait exprès ? Car au fil du morceau on s'y habitue. Bon taff !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015, 00:31

Merci de ton com'...

zéro sample dans Intermédium... qui s'appelle comme ça parce que le morceau n'est qu'à moitié fait en fait... lol... j'ai une Yamaha DTX400 et un clavier Roland A500, tout ça avec Ezdrummer (et la batterie Cocktail sur ce son) qui me permet, quand j'ai envie de faire autre chose que du poom tchak (et le courage aussi) de sortir des drums assez réalistes sans trop me fouler quand même... après là il faut que je réenregistre la basse (avec une vrai cette fois) et que je rejoue la gratte car là j'ai improvisé en one shot et du coup ça manque un peu de relance parfois...

Pour Tell the truth, oui c'est complètement voulu, même si c'est arrivé quasiment par hasard au départ! la mélodie de base est en 5/4 si je me souviens bien, et le beat en 4/4... et comme les son du beat bouffe les fréquences de certaines notes de la mélodie, ça la modifie tout seul (magique!!!).. j'adore faire ce genre de choses en général...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015, 08:41

J'avais bien flairé la structure chelou ! Mais partir sur du 5/4 pour commencer un morceau, à mon avis tu es issus d'une famille musiciens toi Smile (ou alors tu as pas mal bouffé du soflfège et de la rythmique ...) En attendant, belle concordance entre les deux structures, moi j'kiff ! J'espère pouvoir écouter de nouveaux morceaux car ton travail est original et bien plutôt bien fait (pour quelque chose d'improviser en one shot Smile )

Peace !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015, 10:34

Bah en fait pas tant que ca... Je suis autodidacte... Mon seul avantage c'est que je fais du son depuis longtemps... Parce que niveau theorie, solfege et tout le toutim, je suis un flan!
Pour Intermedium, y a que la guitare en one shot hein! La batterie par contre j'y ai mis un peu plus de mon temps...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015, 22:07

Salut mister , j peux uniquement donné mon avis sur le 1er morceau,
car le 2eme est trop éloigné de ce que j'écoute pour pouvoir juger.
Le 1er me parle un peu plus, l'ambiance est pas mal , mais par contre je trouve que ca crachouille
un peu trop aux oreilles , en lissant les fréquences ça gagnerait en "punch".
Bon, après y en a peut être qui aime ce côté un peu crade , cela reste un pb de couleur sonore qui est propre a chacun .

Tcho mec
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015, 22:08

Salut mister , j peux uniquement donné mon avis sur le 1er morceau,
car le 2eme est trop éloigné de ce que j'écoute pour pouvoir juger.
Le 1er me parle un peu plus, l'ambiance est pas mal , mais par contre je trouve que ca crachouille
un peu trop aux oreilles , en lissant les fréquences ça gagnerait en "punch".
Bon, après y en a peut être qui aime ce côté un peu crade , cela reste un pb de couleur sonore qui est propre a chacun .

Tcho mec
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015, 12:16

Salut et merci pour ton temps! Ben oui, le côté crado ça me parle! plutôt punk pour ma part tu vois donc... j'aime quand ça suinte, que ça transpire... du foutre! du sang! j'aime pas quand ça flatte les oreilles trop facilement en général... et puis aussi, je suis une feignasse et je passe pas 2 plombes à taffer mes mix! ça je le fais que si il faut les taffer avec un MC éventuellement...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015, 18:27

Ça se sent dans l'attitude Smile
+1 pour le mix c'est pas ce que j'kiff aussi, mais obligatoire.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [Lupus] - Quelques prod de temps en temps!+