Forum :: Vos morceaux :: [Thibz] Mon univers sonore !Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton live 9
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015, 04:04

- Remix AKH "Mon texte le savon" :

- Hip Hop song 1 :

- Et pour les courageux un morcif Hardcore fait avec du matos hardware :

Voila quelque un des mes morceaux de débutant, j'espère progresser et finir par faire de belle choses.

Merci !

Dernière édition par Thibz le Mar 05 Juil 2016, 07:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015, 13:03

Un petit Up !
Aucun avis ? même négatif ! c'est pas bon signe ça !!

C'est vraiment mauvais ? Vous me faites douter.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015, 14:16

Slt Mister,

Pour ma part , ce n'est pas parce que cela est mauvais que je ne reponds pas mais juste un pb de tps.
Je le fais qd j'peux. Sinon un conseil , essai aussi de commenter les sons des copains pour qu'il y ait un échange enfin moi perso je marche comme ça...

Sinon, j'ai écouté ce n'est pas mauvais comme tu peux le dire, mais cela n'est pas très mon style,
et pour moi cela reste trop "mécanique" comme beats.
Le faite que ce soit des compos je suppose, amènent un coté creux à l'ensemble, un manque de chaleur.
Le conseil que je peux de donné est aussi de varier les instruments que tu utilises parce que là,
le piano est assez réccurent chez toi.
Après c'est uniquement mon propre ressenti, et je n'ai pas la prétention d'avoir la sainte parole.
Tu peux te faire ta propre opinion de la crédibilité de mon avis en écoutant les quelques sons que j'ai posté.

A+

En tt cas continue mec
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 21 Avr 2015, 19:37

Merci pour ce sincère retour Osaka Watts !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 00:57

Yo tout le monde , voici ma dernière track sur le concept d'une "hip hop song". C'est la seconde du genre, la troisième est en construction.

Toute critique bonne ou mauvaise est la bien venus.
Sur cette track c'est beaucoup de compo (a part la voie un peu angélique en fond qui est un sample).

Bonne écoute Smile

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Akai Max 49, MPC Stu
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 11:37

Salut,

Vraiment bien ce dernier beat. J'aime beaucoup les arpèges qui tournent en fond le long du morceau. les drums sont bien travaillé, y'a des petites subtilités que j'trouve vraiment fun, c'est original. J'aurai un peu plus mis en avant la bass line.
Mais globalement on sent qu'il y a du niveau, surtout si c'est une composition je trouve ca vraiment bien fait !

Bon taff !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/fogs-prod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 12:22

Merci fogsprod content que ça te plaise Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 14:05

Yo Thibz, alors ton dernier son est énorme je kiffe vraiment le style Surprised, 100% compo ? (oui je suis curieux :p)

Juste vers 3min12 je kiffe moyen la sonorité que t'amène je trouve qu'elle prends trop de place dans le mix du moins je l'aurais moins mis en avant, après c'est surement une question de goût ^^

Bonne continuation mec !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 19:37

Merci LOOKAS Smile

Alors oui c'est beaucoup de compo là sauf la voie angélique qui est en fond , ça c'est un sample un peu travaillé.

Pour info les synthés sont fait avec Nexus 2, la basse avec trillian, les drums c'est des samples one shots et je crois que c'est tout.

Merci pour ton écoute et ton commentaire !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015, 20:55

D'accord merci pour la précision je suivrai tes prochains sons et j'essayerai de prendre le temps de donner un avis sur tes autres sons Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Juil 2015, 01:15

Yo Thibz,

Vraiment une bonne vibes dans le genre.
C'est bien mené, et maitrisé,
même si j'préfère les premières minutes ou il y a moins de fioritures.
Pour le coup, j suis agréablement surpris, good stuff mec

J' te follow Wink

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 01 Juil 2015, 02:44

Merci Osaka Watts Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 07:46

Voici une ébauche avec le sample que m'as filé sympathiquement fogsprod, merci a lui :
Celui là de sample : https://www.youtube.com/watch?v=QdIYVXCfrQM

Voici l'ébauche :

Z'en pensez quoi honnêtement ? Pcq travailler avec des samples j'ai du mal, les couper les ré assembler, je galère encore un peu.

A++++

Dernière édition par Thibz le Jeu 23 Juil 2015, 21:38, édité 3 fois
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 10:12

Salut, de rien pour le sample, avec plaisir !

Sinon ton beat, c'est un peu le bordel ! tes parties de samples ne sont pas bien calés avec tes drums, ca s'entend direct y'a un décalage important.

Autre chose, le mix est à revoir je pense, il y a ta ligne de bass qui vient bouffer tout le reste et ca fait un voile sur son global.

Tes drums sont quand même intéressants au niveau de la rythmique et du choix des sonorités mais il faut que tu retravailles tout le reste afin que cela soit plus harmonieux et structuré !

J'attend la prochaine version, ca le fera Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 12:36

Merci fogsprod pour le retour, j'ai bcp, de mal avec le warp d'ableton je commence a peine a le prendre en main, c'est pour ça que les samples sont pas calé.
Là je viens de faire une maj, normalement c'est calé là, a vous de me le dire svp.

Pour le reste :  mixage et drums c'est normal y'en a pas de mixage pr le moment , c'est qu'une ébauche pour l'instant Smile

Dernière édition par Thibz le Jeu 23 Juil 2015, 13:31, édité 1 fois
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 12:41

Passe sur fl studio, tu te fera moins chier ahah Smile j'écouterais ta nouvelle version et je te fais un retour !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 20:13

nan ableton for life XD

ok écoute dès que tu peux, j'ai mis a jour mon post ^^
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 20:37

C'est pas trop galère de produire avec Ableton? C'est plutôt utilisé par les mec qui font de l'electro etc ou du live généralement. Je le trouve pas très adapter à la compo perso. Fl Studio par contre il est clairement fait pour ça.
Enfin je dis ça mais je vais switch pour Studio One 3 dans pas trop longtemps je pense.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 20:50

Bah le truc c'est que je me suis fait chier a installer 3 tonnes de vst donc un peu dur de tourner sa veste pour fl après tout ça.Et puis ableton j'ai pris mes habitudes donc ça va.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 21:02

Bah non c'est pas un soucis normalement. Tu installes Fl studio tu lui indique ton répertoire de vst et voilà le tout. Après pour l'habitude je comprends. Quand tu commence à maîtriser et que tu dois tout réapprendre... :/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 21:14

Je viens d'écouter ton dernier son, et l'ambiance est top c'est vrai que notre ami fogsprod nous a refilés un très bon compositeur Wink

Par contre comme il l'a dis, je trouve que oui les drums + ta basse ne sont pas bien calés avec ton sample, faut que tu retaffes ça ! Par exemple vers 2min40 tu trouves pas que ya un gros décalage entre ta basse et le sample ?

Après oui c'est pas évident de tout caler ça m'est déjà arriver sur mon avant dernier morceau en collab' j'ai pas réussi à bien caler vu qui change de tempo au plein milieu de la boucle..

Bref ça reste quand même du good mais faut que tu taff se soucis de décalage et ça le fera Wink

Je connais pas Ableton mais tout ce que je sais c'est que pour rien au monde je quitterai Fl-Studio :p c'est vraiment le top, et y me semble que tes VST tu peux toujours les refaire passer sur FLS ta juste à mettre le fichier dans le bon répertoire ^^

Si jamais ta le courage y te faudra quelques heures d'apprentissage pour bien à prendre en main le logiciel, il est pas si compliqué que ça quand tu prends le temps de regarder des tutos sur youtube etc..
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 21:21

merci LOOKAS pour le morceau, sur un autre site un gars carrément balèze en son m'a dis que s'était calé, mais bon je vais revoir ça quand même Smile

Quand au reste nan je vais rester sur ableton ^^

PS: t'avais raison le piano violon en fond était décalé a 2.40, normalement c'est calé là.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015, 22:57

Du coup maintenant que j'ai écouté.

Sur la découpe du sample c'est pas vraiment mon domaine donc je ne pourrais pas vraiment t'aider. Par contre je crois qu'il y a effectivement un décalage. Au moment ou la basse rentre on sent que le sample n'est pas calé avec le reste.
En dehors ça j'aime bien ce que tu en as fais. La basse est sympa, les drums aussi. Par contre la fin est très brusque, mais c'est une preview donc c'est peut-être pas qqch de final.
C'est marrant de voir comment chacun traite un même morceau de départ pour en faire qqch d'autre.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015, 03:28

Bon Voila la version finale, dites moi se que vous en pensez svp.

Auto critique : pour une première avec des samples c'est pas trop mal.Mais peut mieux faire, passe en 5ème B.

Merci.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015, 10:05

Salut Thibz,

Pour rep à tes questions, tes vst une fois installés, peuvent être traités par n'importe quel logiciel !
Donc si jamais le cœur t'en dis, et que tu veux te simplifier la vie et passer à FL ... Smile

Bref, j'ai écouté ta version finale. Désolé mais j'ai encore plusieurs à te dire.

Déjà dans l'intro, je trouve le découpage de certains sample bien trop brute, on entend des "claque claque", certains s'arrêtent d'un coup et c'est assez choquant je trouve (violon à 10 secondes par exemple).
Petite astuce pour ça : essaye de mettre un fade in au début de ton sample et fade out à la fin, tu verras que le résultat sera déjà plus propre.

Sinon, je suis désolé mais je trouve que tes voix ne sont encore pas calés, elles commencent à chaque fois un demi temps avant le premier temps. Ça me titille l'oreille.Mais ce n'est pas grand chose.
Et le piano aussi quand on l'écoute derrière les voix du refrain ( pas les "hey hey" ) il est complètement décalés aussi, ca fait un fouille entre les samples quand on tend l'oreille. Focalise toi dessus le long de ton morceau et tu l'entendra je pense. A partir de 2 minutes c'est le bordel vraiment.

Bon malgré tout ça, y'a quand même quelques trucs que j'ai plus kiffé ! déjà les roulements de toms à la batterie au début c'est vraiment pas mal, bonne idée. Ensuite l'idée du piano à 2min40 pas mal aussi, j'ai bien aimé !

C'est vrai que diggé c'est pas facile au début, surtout au niveau des rythmiques. Ce que je peux te suggérer pour t’améliorer c'est de faire un peu de solfège rythmique, ça aide vraiment.

Voilà mec, j'espère que tu ne prendra pas mal mes retours mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. J'attend les autres retours pour échanger ! peace

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 03:19

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Thibz] Mon univers sonore !+