BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Le Bar :: Prix d'un beat exclu ? Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 09 Avr 2015, 21:17

Salut,

Je viens demander conseils.

Un gars m'a demandé combien je vendais une de mes instru.
Vu que c’est un de mes beat favoris sur lequel j'ai passé beaucoup de temps, je me suis dit que j'allais placer la barre assez haute...

donc je lui ai balancé 350 dollars ! et le gars m'a instantanément dit "DEAL" ! sans essayer de négocier ou autre .

Donc, je me demande si c'est pas un prix trop bas ? combien vendez-vous vos beats en exlu d'habitude ? (sachant que le gars n'est pas connu)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015, 09:09

Bah tu te mets bien a mon avis, après ça dépends du beat mais je sais que Mani deiz par exemple fait les siens aux alentours de la centaine...
Mais j'pense que 350 c'est quand même pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015, 11:52

C'est une bonne question que tu poses. J'ai jamais vendu quoi que ce soit mais les prix sont variable.

350€ si tu démarre c'est pas mal. Il y a des gens qui vendent plutôt autour de 500-650€ (j'en ai pas vu beaucoup cela étant).

Je pense que ça dépend de ce que tu as déjà fais et d'où tu estimes être dans ton parcours. De toute façon tes prix augmenteront à mesure que tu feras des choses parce que c'est une bon moyen de faire le tri entre "rappeur" et Rappeur.

Quoi qu'il en soit c'est une petite victoire Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015, 18:25

merci pour vos réponses,

Bon c'est des dollars pas des euros hein lol mais bon ça reste de l'argent.

Le problème en fait c'est que le gars n'est pas "connu" mais genre pas du tout ... encore il aurait clippé des trucs ou autre, mais là j'ai bien cherché, je vois pas 'pas de soundcloud, inconnu sur youtube etc..)

Du coup ça me fait un peu mal au cœur, vous voyez ? de me dire que ça se trouve le morceau va disparaître dans la l’immensité de la toile .

J'ai déjà vendu quelques morceaux aux alentours de 250 dollars mais c'étaient des beats assez générique .

Dans le cas présent, j'y ai passé beaucoup de temps donc j'hésite vraiment pour le coup Sad
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015, 19:11

J'avoue que ça fait cher le beat pour un semble-t-il amateur.

Après si l'objectif c'est que le morceau face effectivement quelques chose pour toi essayes de le proposer à un artiste que tu auras choisi et qui est un peu plus établit. Il y a des chances pour que tu finisses par le céder gratuitement dans ce cas là; mais ton gain sera en réputation par exemple. à toi de voir si c'est suffisant (sachant qu'il peut aussi très bien l'acheter...)
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015, 02:14

70' a écrit:
Dans le cas présent, j'y ai passé beaucoup de temps donc j'hésite vraiment pour le coup Sad
J'suis dans le même cas que toi, j'ai l'habitude de tout filer gratos mais je tiens une boucle que j'adore et qu'on m'a demandé plusieurs fois.
Mais j'pense que si t'es sur de toi mets la de côté et sors la quand il faut au bon gars, comme un as de pique Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Le Bar :: Prix d'un beat exclu ? +