BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Le Bar :: iMusic-SchoolPartagez | 
AuteurMessage
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 14:36

Hello People,

Je voudrais savoir si parmi vous, quelqu'un avait déjà eu recours à ce type de site. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de cours en ligne. On peut y apprendre un instrument de musique : guitare, piano, harmonica etc ...

Et comme, j'essaie (tant bien que mal) à apprendre à jouer de la guitare j'aurai souhaité avoir des retours de gens qui auraient eu l'occasion d'essayer ça. Est ce que ça en vaut la peine ?

Leur site : www.imusic-school.com

Merci à vous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 15:59

J'ai testé il a déjà y quelques années. Après tout dépend bien entendu, mais aujourd'hui je ne ferais plus ce choix pour plusieurs raisons.  

1 - Il est toujours préférable d'avoir un vrai prof. Il pourra juger et rectifier si nécessaire la position de tes doigts, du poignet ( et même selon ce que tu joues, la posture de ton corps par rapport à la guitare.) Sans compter que tu auras quelqu'un pour t'écouter, chose très importante au début. Tout ceci afin d’éviter certaines mauvaises habitudes qui te bloqueront un moment ou un autre.

2-  Rien d'innovant dans leur méthode d'enseignement. Aucune valeur ajoutée par rapport à ce que tu trouves sur youtube, et le contenu y est parfois de meilleur qualité et surtout gratuit. Si tu veux suivre "un programme", il y a certains magazines qui proposent ce genre de chose comme Guitare part (en tous cas, à l'époque ou je le lisais.). Tu as un programme pour chaque niveau, "débutant, moyen, et confirmé et amateur".

3- Avec ce genre de cours tu vas peut être apprendre à jouer des trucs que tu n'aimes pas vraiment ou sans plus. C'est super important de kiffer ce qu'on joue, encore fois surtout au début, afin de conserver au max ta motivation et persévérer. Quand tu es passionné par ce que joue, tu ne remarques même pas que tu as les doigts en sang. Crois-moi que ça ne sera pas le cas si tu surkiff pas ce que tu joues.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 16:04

@Adamant : Merci pour ton retour !

1 - Apparemment, il est possible d'envoyer des vidéos de ce que tu fais et d'avoir un retour d'un formateur (je sais plus où j'ai vu ça, mais c'était sur leur site).

2 - Oui effectivement, faudrait peut être que je trouve un "programme" sur youtube.

3 - Je me suis fais la même réflexion, je me dis que ça me découragerait d'apprendre des trucs qui ne sont pas dans mon registre.

Mais en même temps, au vue du prix, ça me permet de voir aussi d'autres instruments (me perfectionner au piano par exemple, et j'ai un harmonica aussi), même s'il est vrai qu'en 1 mois, je vais pas pouvoir faire les 3 ...

Du coup, je me tâtais à essayer 1 mois ... Mais j'ai peur que ça me fasse un peu comme elephorm ... contenu parfois un peu lourd à suivre, et y a tellement de chose que tu veux tout faire.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 16:11

Par contre, attention, je ferais des cours occasionnellement avec des potes en direct, comme ça je pourrais mêler plaisir, et ludique !

Bon je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud quand même pour aller jouer dehors ^^
Mais d'ici là j'aurai aimé avoir une bonne petite base quoi.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 16:18

Nelio a écrit:
@Adamant : Merci pour ton retour !

1 - Apparemment, il est possible d'envoyer des vidéos de ce que tu fais et d'avoir un retour d'un formateur (je sais plus où j'ai vu ça, mais c'était sur leur site).

2- Du coup, je me tâtais à essayer 1 mois ... Mais j'ai peur que ça me fasse un peu comme elephorm ... contenu parfois un peu lourd à suivre, et y a tellement de chose que tu veux tout faire.

1- Oui oui je sais, mais c'est incomparable par rapport à un prof qui te fait des remarques directement.  

2- Bah, c'est vrai que tu n'as pas grand chose à perdre et tu vas sans doute apprendre plein de trucs. Mais honnêtement, si je pouvais refaire mon parcours guitaristique, je ferais l'inverse de ce que j'ai fait. Soit des cours avec un prof pour directement me faire prendre de bonne habitude pendant un petit temps. Et puis seulement je prendrais ce genre de cours afin de travailler seul... Faut vraiment garder en tête qu'une habitude - qu'elle soit musicale ou pas - demande un travail considérable pour être rectifiée. Donc autant prendre de bonnes habitudes directement .
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 16:21

Nelio a écrit:
Par contre, attention, je ferais des cours occasionnellement avec des potes en direct, comme ça je pourrais mêler plaisir, et ludique !

Bon je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud quand même pour aller jouer dehors ^^
Mais d'ici là j'aurai aimé avoir une bonne petite base quoi.

Ok j'avais pas lu ceci ! Very Happy
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 16:28

Yeah, le problème en fait c'est qu'en région parisienne, un cours de guitare coute entre 15 & 20e / heure. C'est pas cher en soit, mais j'ai pas autant à mettre dedans, ou pas envie je pense ...

Peut être prendre 4/5 cours comme tu dis pour les bases ... mais pas plus. =_=
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 16:36

Ben ça serait déjà un bon début ! et ça te permettrait d'être plus juste dans ton auto-critique. surtout qu'au début on évolue très très vite (C'est après que ça se gâte...) ...
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 17:14

Un pote avait appris les bases du piano comme ça, j'avais halluciné par rapport à la rapidité où il avait appris, c'était juste des bases évidement mais en quelques mois il pouvait déjà faire qu'il voulait au niveau de ses beats et en un an il composait très bien, il était fan de RnB à l'ancienne et ses prods donnaient bien.
Moi ayant vu la chose je me suis offert des cours, ça n'a rien donné... j'avoue n'avoir pas trop insisté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 17:23

@Adamant : Bon c'est pas demain que je vais lire des tablatures, je le sens xD

@DjiZ : Je pense que ce type de profil, se retrouve assez vite limité à un moment. Il connait des accords, sait les enchaîner, mais sans forcément comprendre comment les construire en gros (je me trompe peut être), il fait un peu du "par coeur". Mais dans tous les cas, il a du bosser. Comme pour n'importe quel instrument, il faut y mettre du temps. J'aimerai bien joué au piano comme Filipego ah ah, ce portos était bon !!!! très bon !
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 05 Jan 2015, 17:35

bein disons qu'il m'a expliqué qu'une fois que tu savais la base, jouer juste et composer un truc assez simple, quoi que bluffant pour un mec qui ne sais pas, c'est vite fait.
Après si t'arrives comme il le fait à jouer le squelette de ton truc, jeter tes idées comme elle viennent, tu peux y revenir ensuite, tu gagne un temps fou.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015, 21:24

Je ne suis pas allé voir le site pour pour constater le programme .

Les choses essentielles sont qu'un prof va s'adapter à l'élève . tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités et facultées ... mémorisation, dexterité, tempo, harmonie ..
Est ce que tu connais les base du solfège, au départ un prof commencera pas la ... Ensuite les exercices seront adaptés.

Ensuite il faut vraiment avoir envie, apprendre seul demande du courage et de l'auto-motivation, tu seras seul devant les  moments de stagnation ou t'arriveras pas à jouer correctement un passage.

En ce qui me concerne, j'ai appris la guitare dans une maison de quartier, ca coutait pas chèr (en 1997) et le prof était excellent. Mon premier morceau a été Is there anybody out there qui je pense et vraiment bien pour commencer.

Un conseil: ne pas etre presser et ne pas trop vouloir bruler les etapes. travailler tres lentement les morceaux et exercices, car on a trop souvent tendance a vouloir jouer le plus vite possible, du coup plein de dechet passe inaperçu et salisse le jeux ..

Courage .
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015, 22:29

Tu vas jouer quel type de guitare Nélio ?

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 06 Jan 2015, 23:11

@San : Merci pour l'encouragement, bon après concernant le peu de cours que j'ai fais on est passé outre le solfège, et d'ailleurs y a beaucoup de "profs" qui proposent des méthodes sans, pour apprendre à jouer, mais surtout se faire plaisir plus vite. Après est ce que c'est bien ? Non, mais dans un premier temps ça me convient :p

@Adamant : J'ai une acoustique. Plus tard, mais genre dans 5ans on verra pour une basse.
Faut déjà que guitare et piano ça soit ok :p !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mar 06 Jan 2015, 23:52

Une folk ou une classique ?

Le choix de la guitare aussi est très important.
On ne joue pas une guitare classique comme une guitare folk ou encore une guitare Electrique...
Et il faut la trouver belle Smile! Il faut qu'elle te donne l'envie de l'avoir en main tout le temps.
Il faut aussi une guitare de bonne facture par ce que si non tu seras vite décourager avec du matos médiocre...

D'ailleurs tu veux jouer dans quel registre ?

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 07 Jan 2015, 00:19

J'estime aussi important, qu'il y ai une attirance pour son instrument ça motive un peu plus. C'est physique Smile !

Bon autrement c'est une folk que j'ai, une Cort. Après pour moi les folks se ressemblent un peu toute hein. On parlerait d'électrique, y aurait déjà plus de Cjoix.

J'aimerai bien faire de la pop, je me rend compte que ça me plaisait bien.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mer 07 Jan 2015, 00:57

Nelio a écrit:

Bon autrement c'est une folk que j'ai, une Cort. Après pour moi les folks se ressemblent un peu toute hein. On parlerait d'électrique, y aurait déjà plus de Cjoix.

ben il y a quand quelques modèles différents, et puis surtout il y a le choix du bois. Moi je suis tombé amoureux littéralement des guitares en Acajou massif. tant au niveau esthétique que au niveau du son par exemple. Rien à voir avec les guitares en bois laminé.

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 07 Jan 2015, 01:00

Bon pour l'instant j'en suis pas encore là. La texture et le type de bois ... On verra plus tard :p ! Mais je l'aime bien ma guitare :p
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Le Bar :: iMusic-School+