BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Le Bar :: Site internet + Sacem: Une blague?Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 12:24

En ce moment je tente de m'informer un peu sur les droits d'auteurs, les royalties tout ça... Et je suis tombé sur un truc assez incroyable sur le site de la Sacem, dites moi si j'ai bien compris. D'après ce qui est écrit, si je suis inscris à la Sacem et que je veux créer un site internet sur lequel je souhaite vendre mes instrus, il faut que je leurs verse 9% des bénéfices + 100€ par mois? C'est pas possible, c'est pire que du racket ce truc... Evil or Very Mad

Voila le passage en question et le lien ci-dessous:

http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/internet-multimedia/telechargement/musique-ala-demande
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 13:12

Ouais en gros c'est ça, bon nombre de gars disent que c'est du vol en plein jour la sacem, mais on peut pas vraiment s'en passer, c'est comme les gens avec apple, sauf que la on s'en rends compte.
Mais par contre tu peux aussi t'héberger chez Free et créer un compte Bandcamp pour 0€ (quasiment)... Voire Soundcloud de toute façon c'est juste histoire d'avoir une preview en ligne avant de te contacter.
Après niveau protection et rémunération (en cas de gros nombre de lectures) t'as rien... Enfin je pense que si tu rédiges un contrat avec ton nom, le nom du gars et les engagements + signatures ça devrait le faire en cas de couille mais bon...

Ça a été souvent abordé ici, je crois qu'il y a des alternatives a la SACEM...
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 14:13

Elenel a écrit:
Ouais en gros c'est ça, bon nombre de gars disent que c'est du vol en plein jour la sacem, mais on peut pas vraiment s'en passer, c'est comme les gens avec apple, sauf que la on s'en rends compte.
Mais par contre tu peux aussi t'héberger chez Free et créer un compte Bandcamp pour 0€ (quasiment)... Voire Soundcloud de toute façon c'est juste histoire d'avoir une preview en ligne avant de te contacter.
Après niveau protection et rémunération (en cas de gros nombre de lectures) t'as rien... Enfin je pense que si tu rédiges un contrat avec ton nom, le nom du gars et les engagements + signatures ça devrait le faire en cas de couille mais bon...

Ça a été souvent abordé ici, je crois qu'il y a des alternatives a la SACEM...

Malheureusement je vois pas vraiment quelle autre alternative il existe pour toucher tes royalties en cas de ventes d'albums, de diffusions radio, télévision etc... Ascap? BMI? C'est la même chose en version américaine, donc encore moins compréhensible. Neutral
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014, 15:19

putain c moche
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 07:08

Tant que t'as pas placé une prod sur un projet qui va faire 100 000 ventes, tourner en radio, être clipé...etc pour moi la SACEM c'est pas envisageable, ça ne sert qu'à de gros vendeur de son.
Faut que je fouille par ce que ça fait un bail que je m'en cogne mais j'avais trouvé une alternative... je ne te garantis rien mais je regarde dès que j'ai le temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 28 Nov 2014, 08:35

DjiZ a écrit:
Tant que t'as pas placé une prod sur un projet qui va faire 100 000 ventes, tourner en radio, être clipé...etc pour moi la SACEM c'est pas envisageable, ça ne sert qu'à de gros vendeur de son.
Faut que je fouille par ce que ça fait un bail que je m'en cogne mais j'avais trouvé une alternative... je ne te garantis rien mais je regarde dès que j'ai le temps.

Tu viens d'attiser ma curiosité, maintenant t'es obligé d'aller jusqu'au bout! Smile
Merci en tout cas, c'est cool.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal kontakt 5
Matériel secondaire FruityLoop 10

MessagePosté: Jeu 04 Déc 2014, 10:23

Paie ton professionaliste ou rest amateur frere largent appel largent mise pour recolter sinon le contrair est valable
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Le Bar :: Site internet + Sacem: Une blague?+