Forum :: Vos morceaux :: [BillProd]-Morceaux en écoute Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Ganja Ganja !!!

MessagePosté: Mer 01 Avr 2015, 13:37

Salut tous le monde , me voici de retour aprés une quinzaine de jour sans inspi . Voila un petit Beat ambiance Chill qui devrait plaire a quelque un d'entres vous (enfin je l’espère) sa fait pas de mal de couper un peu de-fois si c'est pour revenir plus fort lol !!! Bref je vous laisse écouter sa sur mon Soundcloud j’espère que vous aprécierer ,  ce n'est pas une instru Trap pour ceux qui on des allergies par rapport a ce type de beat Wink Bonne écoute , j'attend vos retours avec impatience.

BillProd

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/florian-bill-lelievre
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015, 13:18

Salut les gars , me voila de retour aprés un petit mois manque d'inspi j'étais en panne sec rien a y faire !!!Donc cette semaine deux nouveau Beat son en écoute.

Le 1er et une Intro de type Trap , donc grosse percu dont la 8O8 , grosse brass et divers synthé .

Et ensuite le deuxiemme Beat que j'ai fini hier soir , qui est un beat beaucoup plus posé que le précédent. D'ou le nom Chill Session .

Bon je vous laisse savourer ou pas pas c'est deux nouveau beat , comme d'hab hésiter pas a laisser vos avis sur les tracks . Je pense que je vais être pas mal productif dans les jours avenir je viens enfin de mettre la main sur le refx Nexus (depuis le temps) et d'aprés mes test le VST et vraiment lourd et les sonorités super propres , j’espère revenir rapidement posté les essaie de se vst . Aller Bonne écoute amis Beatmaker et Bonne journée
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015, 19:57

Yo mec,

Eh oui les manques d'inspi ça arrive à tout le monde et quand ça arrive c'est vrai que ça soul ^^

Alors pour ton 1er extrait je kiffe bien dans l'ensemble, niveau de tes brass j’aurai peut-être utilisé une autre, je pense que tu devrais peut-être essayé une autre pour rendre plus de fatitude dans tout ça Wink

Par contre je sais pas si c'est moi mais la bass j'ai l'impression qu'il y a eu une fausse note, j'ai pas de bonne enceintes pour bien distingué malheureusement, je laisse quelqu'un plus apte pour te le confirmé ^^

Pour la seconde, elle passe bien bonne ambiance dans l'ensemble, par contre je suis pas du tout fan de la sonorité qui arrive vers 55secondes, elle m'a piqué les oreilles beaucoup trop aigu (peut-être dû à mes enceintes de merde ^^) puis je trouve pas qu'elle colle avec l'ambiance...

Bon taff dans l'ensemble sinon !

Avec Nexus tu vas te régaler c'est un bon vst, je crois même qu'il y a pas mal de presets disponible sur le net. Je suis toujours resté avec ceux de base faudrait que j'y jette un coup d’œil un jour.

Bonne continuation, peace Wink

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 01 Juil 2015, 20:02

Salut les gars voici mes deux derniere prod . Est petite nouveauté j'ai enfin Nexus de quoi avoir un choix beaucoup plus large de synthé a exploité , donc forcement les deux track sons quasi que Nexus . Bon j'éspere que sa vous plaira , les deux on un style  different!!! Bonne écoute

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Jeu 02 Juil 2015, 14:40

Pas mal Beat Seassion #1. ça manque peut-être d'une basse pour les subs. J'ai l'impression qu'il manque quelques chose dans cette zone. Sinon j'aime bien l'ambiance, je n'ai pas trop de soucis niveau variation (même si mon écouter a été un peu distraite)
Par contre le piano à droite me gène. C'est ton élément central dans le morceau (je pense). Il joue quasiment non-stop et il n'y a rien qui équilibre vraiment de l'autre côté. Je sais pas trop sur des enceinte, mais au casque c'est pas agréable. Surtout que c'est ton élément le plus fort en volume mais aussi le plus haut en pitch du coup on est sens cesse rappeler qu'il est là et on a l'impression de l'avoir dans l'oreille presque.
C'est le seul truc à revoir. Pour le reste tout est bon.

Pour Trap Session #4 c'est vraiment pas mon genre. On dirait quelque chose sortie d'un jeu pokémon par ce que tout ou presque est synthétique. Pour ne pas passer pour le mec qui clash je vais illustrer mon propos en espérant que tu vois où je veux en venir et que ça t'aide pour la suite.
Ton instru est riche en instruments. C'est une bonne chose, ça donne de la variation. Le problème c'est que chaque instruments à son identité clairement définie qui les font ressortir les un par rapport au autre. Là tout ressort je trouve.
Tu as tes Choir/voix qui font un peu opéra (j'exagère mais c'est l'idée), en même tu as ta lead qui fait très West Coast G-Funk et ton gros synthé qui est très Trance.
Dans la deuxième partie c'est à peu près la même chose sauf qu'il y a un piano en plus.

En soit le fait qu'il y ai pas mal de synthétique n'est pas vraiment un problème. C'est plutôt que dans cette instru là il n'y a pas vraiment d'équilibre entre les deux (en plus du fait qu'ils ont leur couleur propre).
Ton instru m'a un peu fait penser à ça :

L'instru est toute conne. À par la batterie et Ace il y a deux instruments: la lead (très synthétique et agressive) et la basse (aussi synthétique mais assimilé à l'analogue. On pense à l'instrument physique). Les deux s'équilibrent parfaitement. La basse gère les basses et la lead gère high et Ace avec sa voix gère tout ce qui se trouve entre. Sans la basse le morceau serait très surement douloureux à écouter, mais là elle contre balance bien.

Pour revenir à ton instru. La basse ne s'entend presque pas (voir pas du tout sur des écouteurs classiques). Du coup ton instru "flotte" un peu. Il manque un contre poids, un point d'ancrage.
Pour d'autre exemple je te conseil d'écouter tout ça :
- Meek Mill: Check (le son qui ressemble à celui dans la zik de Ace)
- Booba: LVMH, 3G et Maki Sall Music
Tu remarquera notamment sur les instru de Booba que l'élément synthétique est presque toujours central dans le morceau. Il donne l'ambiance du morceau et structure tout le reste. Tous les éléments qui s'ajoute sont analogique/physique. Tu pourras remarquer clairement que cet élément, qui est pourtant central, semble systématiquement être bien séparé des autres. on a presque l'impression qu'il y un fossé et que l'élément synthétique est de l'autre côté (regarde sur Maki Sall Music, la reverb pousse l'élément synthétique dans le fond alors que le reste est relativement dry/sec et donc proche). Je pense que c'est en partie dû à la différence de texture.

Si tu souhaites faire beaucoup de synthétique alors il faut que tu fasses attention à ce que ces instruments te mènent dans la même direction. Des identités proches pour que tout se mêle. (Je pense que je ne suis pas très clair là mais j'aurai essayé). Bien-sur tu peux avoir un élément clairement sorti de nul part mais alors il sera mis en relief (de manière volontaire). C'est une décision créatif dans ce cas.

Voilà j'espère que ça t'aidera et que je ressemble pas à un donneur de leçon ou je sais pas quoi, parce que je peux être vraiment mauvais de mon côté.
Bonne continuation.

PS: je pense que ta snare est un peu trop forte sur Trap Session #4. Ou alors trop aiguë.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 06 Juil 2015, 12:09

Yo , tous d'abord encore merci a toi Jordan pour ton avis , en effet la sub bass sur le sont trap et un peu leger . d'habitude j'ai fait un peu plus péter . Pour ce qui est de sonorité je pense que sa va venir au fur et a mesure que j'utilise nexus il y a tellement de sonorité intéressante qu'on aimerait tte les utiliser Wink .

Bon j'ai essayer de rattraper tous sa un peu sur ce nouveau Beat " ChillSession#3", qui est un beat plutôt posé dans l'ensemble Wink , j’espère que le beat plaira .

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 05 Sep 2015, 02:04

Salut la compagnie nouveau Beat en écoute sur mon soundcloud , lâchez vous avis !!! Wink Bonne écoute

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton live 9
MessagePosté: Sam 05 Sep 2015, 19:21

C'est pas vraiment dans mes gout mais c'est bien fait.J'aurais aimé un peu plus de variations, dans l'intensité du morceaux ou dans la ryhmtique (plus subtile) ou même des pads très reverbéré /delayifié qui transpèrse le son.
Bref bon taf Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Dim 06 Sep 2015, 15:29

Petite préference pour ChillSession même si j'aurais vu autre chose que ce clap stereo mais il y a de très bonnes idées. Keep the vibe Wink.
a+ et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Sep 2015, 21:05

Merci pour le retour les gars , en effet question rythmique je ne me suis pas trop pris la téte Smile Niveau compos je suis assez satisfait Wink. Bon j'aurai du fignoler un peu plus le rendu final mais sa faisait 2 mois que j'avais plus trop tater fruity mon ordi a planter grace a la mise a jour Windows 10 ... Merci Windows et j'ai du tous reinstaller re-organiser bref le truc bien relou , en tous cas se fait plaisir d'avoir reffet un ptit beat !!! bonne soirée et encore merci
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 05 Oct 2015, 19:21

Salut tous le monde je viens de poster un nouveau beat sur mon Soundcloud aller tester sa !!! Bonne écoute
BillProd

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Lun 05 Oct 2015, 22:32

L'ambiance est là. J'aime bien ce que tu as fait avec la gate sur le volume de la prod dans tes transition. ça rend super bien je trouve. Après je dirais peut-être fait gaffe parce que tu as pas mal de dissonance sur chaque instrument et ensemble ça peut-être problématique. Mais là je trouve que ça passe. J'était surpris au début mais arrivé à la fin j'avais plus de problème.
Ton mix est sympathique. Ta sub manque peut-être un brin de punch/présence à mon gout et j'aurai éventuellement décaler les hihat sur la gauche pour équilibrer la cloche mais ça reste propre et il y a rien de genant.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Lun 05 Oct 2015, 22:46

Yop!
Je rejoins jordan, certains instruments sont assez dissonants mais on s'y fait!
Par contre j'aurais vu quelques nappes pour lier un peu tout ca (question de goût sûrement ^^).
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015, 01:43

Yo j'éspere que tous roule pour vous , voici mon dernier Beat au sonorité plutôt trap . Je suis pour ma part vraiment satisfait du rendu de se beat(mastering_mix et compos).Bref , j'éspere qu'il vous plaira et j'attend vos critique avec impatience !!!! BillProd

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 13:41

C'est pas mal! Y'a juste ta snare qui me gène un peu...j'en aurais vu un plus sec.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
Matériel secondaire Mind & Heart

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 14:45

Yo, j'avou c'est propre ! Plutôt d'accord avec Brazzyx concernant la snare j'en aurai vu aussi une autre après je trouve qu'elle passe bien quand même Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Push 2, Eps16+
Matériel secondaire Café, Vide grenier

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015, 19:48

J'ai écouté ta dernière, j'ai du mal avec le piano peut-etre son son pourrait etre moins "chimique" plus Classe, sinon tout c'qui y'a autour sonne bien, et pour faire chier vraiment : un poil plus de bass et un effort sur les titres Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/RabooKC2Prod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016, 22:49

Yo les gars , j'ai trouvé un peu de temps pendant mes vacances pour me remettre un peu au Beatmaking , ou plutôt vraiment finir un truc !!! Smile Voila le morceau et entierrement de la compos comme en géneral , au niveau du style je vous laisse trouvé . Pour une fois c'est pas trop Trap Smile. Enésperant avoir vos critique , bonne soirée !!

Billprod

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016, 17:29

Yop mec, les nappes sont bonnes mai le synth type "buzz" qui démarre en meme temps que le beat gache un peu la vibe, pour moi il est beaucoup trop synthétique par rapport au reste. Pour la flute perso je l'aurais jouée autrement, moins hachuré et plus mélodique au niveau des notes.
Sinon les éléments de batteries sont bon, y'a de bonnes idées, ptetre qu'avec un bon sub ca l'aurait fait encore mieux.
En tout cas c bien d'essayer de varier les styles Wink.
A bientôt.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016, 22:19

yo ! j'suis d'accord avec brazzyx pour le buzz, je l'aurais vu peut etre un peu plus grave, mais je pense c'est plus une question d epoint de vue, et parfois je trouve qu'on entend un peu trop les aigues sinon le rythme et cool posé ca glisse tranquille j'aime bien Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 25 Avr 2016, 17:35

Salut tous le monde , je vous passe un ptit beat tous frais et base de sample Jazz et d'une compos type WestCoast , l'ensemble et pour moi assez correct donc je vous laisse écouter pour avoir vos avis etv critiques . bonne écoute et Bonne aprem a tous le monde .

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Lun 25 Avr 2016, 21:21

yop dommage que le pad type orgue dans le fond soit dissonant, le reste m'a l'air plutot pas mal! J'aurais juste aimé que les drums (surtout les shakers) coulent un peu plus au lieu de suivre la mélodie du sample qui est quand même bien "choppé".
Niveau ambiance y'a bien le côté jazz mais je ne retrouve pas le côté westcoast, peut-être qu'il manque qques accords de piano bien gras qui aurait apporté du coffre comparé à la trompette du sample qui donne un ptit côté léger Wink.
Bonne soirée.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Lun 25 Avr 2016, 21:35

yo pour Jazz sample , comme Brazz je vois pas trop le côté WestCoast il manque un gros piano ou des Lead adéquat ,niveau groove c'est quand même lent pour du Westcoast , les drums sonne trop mécanique je trouve ,   l'intro c'est juste un filtre EQ sur la boucle de Base  donc trop simpliste, et le Drop n'est pas terrible du coup , les drums sont trop en avant par rapport au sonorités , pas vraiment de variation juste des coupure sur les drums , et pour la conclusion c'est un peu pareil que l'intro sauf qu'il n'y a pas de filtre juste une automation du volume , je trouve donc le tout trop simpliste
(c'est peu être ce que tu recherche aussi) répétitif , globalement ennuyant c'est dommage car les sonorités que tu a choisi sont original notamment la bass qui elle pour le coup sonne bien westcoast. c'est au niveau du groove surtout que j'adhère pas du tout les instrument sont globalement bien choisi et originaux mais le jeu que tu en à fait ne me plait vraiment pas.

Pas ma tasse de thé mais je repasserais voir ton évolution.

Peace
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016, 20:39

Salut les gars j'ai bien pris en compte vous critique , bon après quand je dit WestCoast c'est vrai que c'était plus pour la Bass et le Wisthle que le reste . Par contre rajouté un lead je ne pense pas que sa aurait était de bon choix je ne voulais pas trop salir le sample que j'ai utilisé derriere et resté aussi simple , tel un bon beat a l'ancienne . Voila aussi pourquoi j'ai pas non plus ajouté trop d'effet a l'intro et outro de mon sons , je réserve sa plus pour des beat type moderne ( Trap , ect ) . Après Kush j'ai voit que tu parle du coté répétitif , au vue du dernier beat que tu a proposé ... on doit pas avoir la même définition de la répétition . Je dit pas sa méchammen t:D . En tous cas encore merci les gars d'avoir pris le temps d'écouté le morceau
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016, 21:23

yo , j'ai pas compris ce que ma dernière prod viens faire dans ta réponse , c'est puéril ce genre de remarques , surtout que t'es pas vraiment explicite tu sous entend que ma prod est répétitive mais pas plus, si tu veux approfondir passe sur mon sujet.
de mon côté j'ai pris le temps d'écouté et de donner "MA" critique négative mais a mon sens objective de ton morceau , je précise quel éléments tu pourrais améliorer etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 03:16

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [BillProd]-Morceaux en écoute +