Forum :: L'actualité musicale :: Le MELODiST " MELODies de Couloir " (FREE D/L)Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ableton Push
Matériel secondaire Clavier maître, Guit

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 13:53

A si tu cherche le grain, beh tu peux oublier mes remarque par rapport à la qualité du son :-)

Le MELODiST a écrit:
No Hope in here: instru chouette, j'aime bien le refrain. La basse soutient bien le tout et donne de la profondeur au son, sans ça, ça aurait sonné un peu "plat" au début. Si je comprends bien, c'est deux versions différentes du même sample? ou alors c'est la même instru? La 2eme partie j'aime pas du tout, ça sonne trop bizarre dans mon oreille...
c le meme sample joué différemment effectivement Wink bien ouej
qu'est ce qui te plait pas dans cte seconde partie? tu saurais me dire? ça m’intéresse

En fait le sample est trop répétitif, après avoir écouté la première version j'ai tout de suite comparé en fait, ca sonnait plus doux dans cette partie là. et puis ça passe en mode dark.. (d'un côté ca montre la technique que tu as, c'est pas tout le monde qui peut faire 2 styles diff. avec un même sample)

En fait elle est un peu tropagressive à mon goût surtout quand le piano grave intervient. Après, le travail fourni est très bon mais les instrus dark (sauf quelques exceptions) c'est pas trop mon truc.

Peace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/crealabs
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 14:06

haha parfait c ce que je voulais, agresser après la première partie bcp plus douce... d'où le titre ... la première partie c'est un peu l'espoir et la seconde la réalité, la fatalité... fin bref voila
merci pour ta réponse man
++

Dernière édition par Le MELODiST le Mar 28 Oct 2014, 17:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 17:30

Je viens d écouter ça en speed sur smartphone via des écouteurs :

Bon travail comme d habitude aurais je envie de dire . L ensemble est cohérent et super propre. De très bon jeux de drum aux sonorités variés.  Pas emballé par tout les sons mais sur la plupart j ai laissé coule plus de 30 sec j ai pas été saoule .

C'est est une première lecture du projet donc rapide pour prendre la température .

Amar est vraiment terrible : chapeau ! le genre de sons que j aurais aimé sortir quand je faisais du son
reloaded dans la même lignée : bravo
Rouge flow vraiment pas mal du tout dans l ambiance

Projet super carré : séquence ajusté , diversité , grain .
Certains sons mériteraient qu un MC les kick.

Desolé pour cette pseudo analyse à la va vite et pas forcement constructive je l ai fait à l instinct

Respect pour ton ta mon gars Smile
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 17:40

aucun soucis mec tkt pas Wink c'est pas parce que deux ouf ont pris le temps de tout commenter que tout le monde doit le faire ! MERCI mec ! ça fait plaisir que tu sois passé par ici Smile bien vu! peace!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 17:49

Je ne pouvais quand même pas passer à coter de cela Smile
Tkt je garde toujours un oeil sur le forum en quête de nouveautés...un peu comme ton projet Wink
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 17:55

bien joué vieux Wink et garde l'oeil bien ouvert alors car j'ai une bonne dizaine de tracks de prêtes pour mon prochain projet !Wink + qu'une simple beat-tape cette fois ci ... des sons bien plus riches et perso... ça va plaire je pense!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 17:57

Cool tout ça. Prévu pour quand ?
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014, 20:18

début 2015
janvier / février
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Dim 02 Nov 2014, 13:52

Je vais pas faire de critiqu en détail, ou track par track, parce que j'ai fait qu'une ecoute et je suis pas chroniqueur ni ingé son, mais en vrac:

j'ai bien kiffé Amar, Barry Darko (sample de donnie darko?), brother to brother, rouge flow. Bonnes ambiances bons samples

l'utilisation du sample de little blue girl" est superbe, je sais pas si c'est un sample d'ailleurs cette guitare ou si c'est toi, mais avec ce coté sale ça donne vraiment un truc fort en émotion, et malheureusement le beat casse un peu ce coté nostalgique, trop fort, trop présent, trop fourni, ou trop propre, ou un peu de tout ça, il m'empèche de planer sur cet instrumentale que j'aime beaucoup. D'ailleurs si c'est possible d'avoir une version sans la batterie (ou refaite moins forte, avec moins d'attaque ou je sais pas, la rendre plus discrete) en mp3 je suis preneur :p

AS33 et soulskin sont le genre de morceaux qui me font penser aux chinoiseries de onra que j'avasi beaucoup écouté.

Mi tierra m'a fait penser a du J Dilla, mais je suis vraiment pas un pro sur ce gars, à part "alright" et le projet ou il sample la BO de Planete sauvage, j'ai écouté ses morceaux qu'une fois (il a beaucoup trop de prods pour que je réécoute sa disco)

contrairement à d'autres j'ai bien aimé le grain de "the land is mad"

Par contre les morceaux genre Calm and Slow c'est typiquement les trucs qui m'ont fait me détacher du rap, a l'écoute je m'étais dis "c'est le genre de morceaux a la "milkowski" haha. J'ai aucune sensibilité pour ce genre de prods, qui sont bien appréciées dans le rap pourtant, mais c'est pas mon truc du tout.

Voila, désolé si j'ai écorché certains titres, n'y voit aucun mal mais j'avais la flemme de switcher entre cet onglet et le tracklist bandcamp.
Et désolé pour mes références/comparaisons, je fais peut-etre des amalgames faciles, mais comme dit, j'écoute plus des masses de rap alors je preds mes facultés d'analyse dans le domaine haha, je vois que t'as un avatar Virus, ses prods sont mes préférées du rap français, avec certaines prods de fuzati.

Beau projet en tout cas, au vu des galères que tu as rencontré ça fait plaisir de voir que la motivation te fait pas faux bond!
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 02 Nov 2014, 14:59

yes les prods de Banane ... effectivement délicieuses!
je te réponds un peu plus tard.. Merci pour ce post l'ami
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 05 Nov 2014, 13:34

si Maeaeng a écrit:
j'ai bien kiffé Amar, Barry Darko (sample de donnie darko?), brother to brother, rouge flow. Bonnes ambiances bons samples
non pas du tout donnie darko Wink
si M a écrit:
l'utilisation du sample de little blue girl" est superbe, je sais pas si c'est un sample d'ailleurs cette guitare ou si c'est toi, mais avec ce coté sale ça donne vraiment un truc fort en émotion, et malheureusement le beat casse un peu ce coté nostalgique, trop fort, trop présent, trop fourni, ou trop propre, ou un peu de tout ça, il m'empèche de planer sur cet instrumentale que j'aime beaucoup. D'ailleurs si c'est possible d'avoir une version sans la batterie (ou refaite moins forte, avec moins d'attaque ou je sais pas, la rendre plus discrete) en mp3 je suis preneur :p
je vois ce que tu veux dire pour la drum, c'est voulu ce coté sec pour justement casser la douceur du sample et faire en sorte que ça tape bien
pour la version sans la batterie je te propose plutot de trouver le sample original et d'essayer d'en faire quelque chose par toi meme, je serais d'ailleurs très curieux d'entendre le résultat!
si M a écrit:
AS33 et soulskin sont le genre de morceaux qui me font penser aux chinoiseries de onra que j'avasi beaucoup écouté.
je connais pas, j'aime pas ça les chinoiseries Wink mais c marrant que tu aies pensé à ça lol
si M a écrit:
Mi tierra m'a fait penser a du J Dilla, mais je suis vraiment pas un pro sur ce gars, à part "alright" et le projet ou il sample la BO de Planete sauvage, j'ai écouté ses morceaux qu'une fois (il a beaucoup trop de prods pour que je réécoute sa disco)
ah yes cool la reference Wink donc tu as bien aimé ce beat?
si M a écrit:
contrairement à d'autres j'ai bien aimé le grain de "the land is mad"
yes!
si M a écrit:
Par contre les morceaux genre Calm and Slow c'est typiquement les trucs qui m'ont fait me détacher du rap, a l'écoute je m'étais dis "c'est le genre de morceaux a la "milkowski" haha. J'ai aucune sensibilité pour ce genre de prods, qui sont bien appréciées dans le rap pourtant, mais c'est pas mon truc du tout.
tu veux dire les prods en ternaire? c'est quoi "ce genre de prod"?
si M a écrit:
Voila, désolé si j'ai écorché certains titres, n'y voit aucun mal mais j'avais la flemme de switcher entre cet onglet et le tracklist bandcamp.
Et désolé pour mes références/comparaisons, je fais peut-etre des amalgames faciles, mais comme dit, j'écoute plus des masses de rap alors je preds mes facultés d'analyse dans le domaine haha
aucun soucis!
si M a écrit:
Beau projet en tout cas, au vu des galères que tu as rencontré ça fait plaisir de voir que la motivation te fait pas faux bond!
tu m'étonnes!...je suis bien content d'avoir pu sortir quand meme 19 beats c t pas gagné...

merci !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 06 Nov 2014, 17:41

yo vieux !! du coup à mon tour j'y vais de mes avis sur ton projet :

Amar : très joli boucle et bien utilisée, le jeu de drum fait bien son taf avec la caisse claire qui intervient de temps en temps, par contre j'la trouve un poil trop forte

AS 33 : yeaaah bien vu l'hommage à Arsenic

Barry Darko : défonce celle là, j'aime bien ce genre de piano, simple et efficace, les drums colle vraiment bien à l'ambiance

Brother to Brother : ca glisse tout seul, c'est bien épure, j'vois bien un mc style Kadaz dessus

Calm & Slow : un peu moins fan ce coup ci mais j'pense que ça s'passe au niveau des drums, j'ai l'impression qu'elles sont un poil trop en avant... ça reste mon avis perso mec, sinon avec un mc dessus j'aurai surement moins cette impression

Cry : pas trop fan de ce genre de sample, mais tout est bien fait, elle est vénère en tout cas

le melancolist : ambiance westcoast vite fait, la basse déboîte, c'est propre rien à dire...

little blue girl : pas besoin de mc sur celle là, j'aime bien l'effet qui cradosse la guitare, les drum sont bien aussi, elle fait interlude ou outro

mi tierra, alors là gros kiff mec, j'te l'ai déjà dis.... j'la pète en boucle...faut que tu la propose à du gros cainri

la suite demain héhé

juste un truc, j'm'attarde pas sur le côté mix / mastering hein, enfoiré d'ingé son !! Smile Tout est vraiment bien cohérent mixé et master à la perfection gars !!!

Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Nov 2014, 18:30

yeaaaaah cool ce feedback encore! j'attends demain alors Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Jeu 06 Nov 2014, 20:21

haha je disais donnie darko un peu au pif a cause du nom du morceau Very Happy

pour le sample de little blue girl, je suis pas du tout un digger donc je le retrouverai pas, et si ça se trouve je n'apprécierai meme pas d'écouter le morceau, mais j'aime la manière dont tu l'as traité en tout cas, ça en fait une boucle de folie. cas ou je te l'achete si un jour je fais un album hahaha

ouai ouai j'ai kiffé le beat de mi tierra

pour calm and down je sais pas trop comment t'expliquer comme ça, la phrase musicale est plutot courte et ça me prend le crane quand ça se répète.. oui c'est peut-etre ça, "ternaire", je sais pas ce que ça veut dire  Embarassed  (si t'as une brève explication..)

les chinoiseries de onra c'est un album de beats d'1min30 basés sur des vinyles qu'il a chopé au vietnam et en chine, c'est peut etre mes origines viet' qui me font accrocher à ce truc
(je t'en met une mais je sais pas si c'est ton genre: https://www.youtube.com/watch?v=KBqoTq3quB0
et lui aussi il kiff je grain je crois Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Nov 2014, 20:39

bah en fait c janis joplin - little blue girl (une version particulière lol) Wink
merci de ton interet pour cette prod, je la kiff particulierement.. c'etait aussi vachement bon à produire d'ailleurs et ça doit s'entendre c cool

pour calm & slow
oué ok je vois lol je comprends qu'elle puisse saouler avec cette séquence (cette phrase courte) un peu entêtante pour le coup c bien ça! Wink

ternaire typiquement c'est 3/4, une mesure de 4 temps qui comporte 3 temps contrairement au binaire classique 4/4, une mesure de 4 temps sur 4

sympa ce son de Onra! je connaissais pas merci
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Ven 07 Nov 2014, 17:54

Pour info j´ai bien aimé ton travail sur la tape, j´ai partagé sur #BlazeHipHop :
http://blazehiphop.com/mag/free-tapes/
J´ai pas tout écouté mais le peu que j´ai écouté m´as plutôt plu.
Voir le profil de l'utilisateur http://ornicard.free.fr/
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Nov 2014, 18:07

bien joué! merci mec! classe Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014, 18:35

la suite gros !! la voilà lol

Mother Earth Beat : j'adhère à fond avec ce genre de snare roll... le sample est bien trouvé bref bonne que-cla sur celle là aussi

Neon Black : latino trip, hormis la caisse clair que je trouve un peu trop sèche le reste est très bon, son bien entraînant

No hope IN here : les drums sont bien présentent ça pèse, le sample est clean, tu sais qu'je kiffe ce genre de basse !!! ouchhhh la 2eme partie avec le piano : une tuerie mec, du coup j'prefere le coté plus vénéré !!!

Reloaded : un tout p'tit moins fan de celle là mais ce genre de sample est dur à gérer (compliquer de faire en sorte que ça bouffe pas tout le reste), les drums font bien leur taf !!!

Rouge Flow : encore une tuerie niveau sample niveau drums gros RAS d'autre

So Glad to be with you : joli taf avec ce sample, les drums crépitent comme j'kiffe !! bien ouej

Soul Skin : très sympathique, ça glisse bien !! un peu repetitif mais prod prête a kicker!!!

The Deserter : le sample me dit qque chose, grosse tuerie la basse et ce kick mgnifique pil poil ce qu'il faut

The Land is Mad : elle est bien grasse celle là on sens bien que the land est mad, du crépitement là encore je dis yessss !!

You let me Down : pas trop fan de ce genre de sample mais joli boulot gros

Pour conclure, la qualité est là, les instrus dégomment : projet à écouter et réécouter ss nuire au système auditif !!!
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014, 18:49

haha yeah cool cte suite ! merci!
jte fais un feedback de feedback soon! Wink
big up poto
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014, 19:05

HICH a écrit:

Brother to Brother : ca glisse tout seul, c'est bien épure, j'vois bien un mc style Kadaz dessus
- c un ricain ça? jconnais pas

Cry : pas trop fan de ce genre de sample, mais tout est bien fait, elle est vénère en tout cas
- ça c'est surtout un kiff perso ...jcomprends que le sample soit particulier

little blue girl : pas besoin de mc sur celle là, j'aime bien l'effet qui cradosse la guitare, les drum sont bien aussi, elle fait interlude ou outro
- yes!

mi tierra, alors là gros kiff mec, j'te l'ai déjà dis.... j'la pète en boucle...faut que tu la propose à du gros cainri
- proposes la pour moi! Wink mode assisté ON haha

Mother Earth Beat : j'adhère à fond avec ce genre de snare roll... le sample est bien trouvé bref bonne que-cla sur celle là aussi
- j'ai vraiment kiffé bosser cte prod..cool que ça se ressente

No hope IN here : les drums sont bien présentent ça pèse, le sample est clean, tu sais qu'je kiffe ce genre de basse !!! ouchhhh la 2eme partie avec le piano : une tuerie mec, du coup j'prefere le coté plus vénéré !!!
- cool que tu kiff la partie 2 c le but ...en envoyant un truc plus classique, un peu mou dans la première partie, la seconde ressort d'autant plus.. j'adore cte prod

Soul Skin : très sympathique, ça glisse bien !! un peu repetitif mais prod prête a kicker!!!
- oué c exactement ça c une prod à kicker ça typiquement... freestyle! open mic etc ..

The Deserter : le sample me dit qque chose, grosse tuerie la basse et ce kick mgnifique pil poil ce qu'il faut
- le sample est relativement connu oui ..pti plaisir Wink
https://www.youtube.com/watch?v=N5_vcVq_vS

You let me Down : pas trop fan de ce genre de sample mais joli boulot gros
- pareil pas fan de ces samples... bcp trop à la mode pdt des années en plus..mais ici j'ai poussé le truc histoire de kiffer la produire et l'entendre meme avec le temps elle veillit bien c cool j'aime bcp cte prod

encore merci gros
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014, 17:37

J'ai écouter une moitié, Mi tierra est la seul qui me parle (vraiment) pour le moment, la snare devrait facilement avoir plus de présence pour moi. Mais y a du travail c'est claire.
J'écouterai le reste plus tard.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014, 22:50

Wink j'attends ça alors
p.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: L'actualité musicale :: Le MELODiST " MELODies de Couloir " (FREE D/L)+