Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 3000 / SP1200 ou MPC 2000xl ???Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Lun 01 Sep 2014, 18:43

Bon voila, jai envie de re-tenter l'expérience hardware... javais deja tenté la chose avec la MPC1000! Mais comme jsuis un peu feignant (ouai cest plus compliqué a prendre en main qu'un FL ^^) et qu'a l'époque je commençais tout juste a faire du son, je l'ai revendu.

Mais maintenant que j'me remotive, je voudrais une bécane avec un grain vraiment particulier, et en me renseignent jsuis tombé sur ces machines. Ma contrainte cest le prix : j'me fixe un budget de 800 900e maxi

Quelqu'un pourrai m'aiguiller, et me dresser un p'tit tableau des avantages et inconvéniants de ces 3 bécanes que je ne connais absolument pas..? Voir meme me donner d'autres pistes si vous connaissez des samplers avc un bon grain comme je cherche.

Mewci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Mar 02 Sep 2014, 17:27

Yo ba deja 800-900 t'es largement au dessus pour une 2K XL et t'es en dessous pour les SP12 et 3000 (surtout galère a trouver en état nikel)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Mar 02 Sep 2014, 17:38

Niveau Grain la 2000XL en a beaucoup moins que les 3000 ou les SP, elle a juste une grosse patate, en gros tu load ton drum kits pas mixé dedans, et tu vas vite te rendre compte au premier touché de pads que la bête envoi la purée naturellement, le problème avec tout ça je trouve c'est que si t'es à la recherche du grain Hardware, il ne faut pas se mentir c'est un investissement beaucoup plus large, chercher le grain d'une machine mais passer le son ensuite dans du software ça n'a aucun intérêt, il faut donc du compresseur etc en hardware, ce qui coûte un bras il faut l'avouer.

Apres tu peux toujours tester un sampleur Akai S900 ou 950 y'a du grain et ça coute plus grand chose, tu le couple apres avec du midi ou mpc pour la compo.

Mais en gros si aujourd'hui (j'ai deja eu une SP12, j'ai une 2KXL, et j'ai eu une 3000) je devais choisir entre les 3, pour beatmaking pure je prendrai la 2KXL, pour le grain une 3000 et la SP12 faut vraiment apprécier son architecture pour s'en servir et j'ai jamais aimé,mais par contre ca cogne dure.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC, Akai MPK mini
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Jeu 04 Sep 2014, 16:02

yesyes merci des conseils tonton ! Ba du coup j'pense que j'vais me diriger vers 2000xl du coup
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:11

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 3000 / SP1200 ou MPC 2000xl ???+