Forum :: Vos morceaux :: [ White House ] Morceaux en écoute - Critiques 100% rendusPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 18:10

Bonjours à tous. Je poste ici ma première instrumental sur le forum. C'est une instrumental trap, j'ai essayé d'adopter le même style que Lex Luger. C'est la première fois que je tente ça alors hésitez pas à me dire si c'est plutôt réussie ou non, si c'est certains instruments sont trop forts ou trop faible par rapport à d'autres etc... Merci.  Wink 

Dernière édition par White-House le Dim 30 Nov 2014, 03:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 20:15

Hello, welcome ,j'aime beaucoup les drum roll , ta essayer de faire du trap et ça sonne Trap, donc ta reussi a rester dans le style , j'aime les effets aussi il son très bien caler , j'aime moins la melodie mais il faut avoue que c'est "provoquant" "arrogant" donc ça aussi c'est dans le style trap ( perso je suis pas un énorme amateur de trap pour les melodie par contre les drum et les effets me régale).

apparemment tu travail sur FL studio ( perso j'suis sur Logix pro X et reason 5 )
mais je constate a chaque fois que l'interface FL studio a l'air plus intuitive et plus pratique que les autres logiciel de M.A.O. pour les drum roll je doit sûrement mal m'y prendre mais j'ai jamais un rendu aussi net que tes roll , ca te derangerais de me dire comment tu procède pour tes roll ?

tu joue les drum roll à la souris ou tu utilise peu être un clavier ou la fonction repeat note d'un MPD/MPC ?
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Juin 2014, 21:21

Merci pour ta critique. C'est vrai que dans la trap, les mélodies sont pas beaucoup mis en valeur et à cause ça j'avais peur d'avoir des critiques pas constructive du style: "J'aime pas."

Pour le logiciel, oui je suis sur FL Studio et j'ai jamais touché de près ou de loin à Logix pro X ou Reason. Je vais quand même t'expliquer comment je joue mes rolling snare:
D'abord je double le BPM. Au lieu de me mettre à 66.5 je me met à 133. Ça me permet de placé plus précisément les notes dans le Piano roll (l'outil qui permet d'enregistrer tes notes dans FL Studio). Ensuite j'utilise l'arpegiattor sur une note de mon choix pour la diviser en plusieurs parties, c'est ce qui donnera cet effet de roulement très rapide. Pour finir, si tu le souhaites mais c'est pas obligatoire, tu peux descendre les notes pour les rendre un peu plus dynamique.

Après le conseil que je peux te donner c'est d'utiliser des snare extrêmement bref et plutôt aigu. C'est les meilleurs pour ce genre de rolling.

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Lun 02 Juin 2014, 13:39

c pas mal mais je trouve ca un peu trop répétitif. Et jpense que tu peux encore rajouter des instruments notamment qques sons de synthés Wink.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com En ligne
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 02 Juin 2014, 14:49

Oui c'est vrai que ça peut sembler répétitif. En plus c'est qu'un extrait de 1min30 alors sur un morceau de 3min à 4min ça risque d'être lassant. J'essaierais de la modifier. Merci pour ta critique.  Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Lun 02 Juin 2014, 15:54

Idem que Brazzy, c'est pas mal mais un poil répétitif Smile

( si non pour mettre directement le lecteur soundcloud sur la page : sur soundcloud, cliques sur "share" ensuite, en haut de la fenetre tu cliques sur "EMBED" et tu copies colle le lien affiché ! )
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Juin 2014, 14:49

Voila un nouveau son que je suis en train de produire. C'est moins Trap et moins dur que le précédent, hésitez pas à balancer vos avis. Merci.  Wink 

Dernière édition par White-House le Mer 11 Juin 2014, 14:51, édité 3 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Ven 06 Juin 2014, 17:54

c assez mou je trouve, avec un petit arpeggiator ou des hihats beaucoup plus rapide ou encore des snarerolls, tu pourrais gagner en dynamisme
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Juin 2014, 22:02

Il est pas mal ton dernier là, c'est simple et bien foutu. Après comme dit Brazzy, tu peux l'habiller (pour l'été LOL) d'autres éléments pour l'enrichir, (je te dis ça parce qu'on me l'a déjà dit) mais oui c'est déjà pas mal. Après pour une réflexion, faut pas que ça soit trop surfait même si c'est la mode, le style etc... des fois la simplicité a du bon Wink Et puis le truc qui fait peut être la différence, c'est un bon mixage pleins de caractère, bien chaud.

Keep up the good work !
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Juin 2014, 22:54

Désolé si ça sonne un peu mou mais j'avais envie de faire un truc plutôt calme. Les snare roll j'y ai pensé mais je trouve pas vraiment ça approprié à l'ambiance du morceau. Sinon je suis d'accord pour le mixage, étant donné que c'est pas encore mixé. Ça rendra le son un peu meilleur c'est certain.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014, 19:02

Voila un nouveau son. J'ai essayé de refaire un son plutôt "énervé" toujours dans le style Trap. Comme d'habitude vos avis sont les bienvenue! Toute critique est bonne à prendre. Merci.  Wink 

Edit: Je le reposte en ayant fait quelques changements dessus.

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014, 17:01

pas mal mais j'accroche pas plus que ca, ca fait trop "trap standard", mais c bien construit.Après y'a peut-etre aussi le mix qu'est un peu faiblard qui me fait dire ca...j'attends la prochaine Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014, 21:29

Je publie un nouveau titre que j'ai appelé "Don't care." J'ai pas cherché à faire de la trap sur ce coup là, j'ai juste utilisé le même style de rythmique. Donc voila, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014, 12:11

C'est sympa j'aurai peut-être juste change la 808 qui est très boomy et qui a (en de tout cas de mon côté) très peu de sustain audible (je la ressens, je la vois également dans le player mais je l'entend pas vraiment).

Voilà mais c'est une bonne instru je trouve. Elle passe toute seul.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Roland Fantom X6
Matériel secondaire Cubase 5

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014, 15:53

Sympa l'instru. j'aime bien les petits contre temps. Le hithat est un peu fort sauf dans la pari refrain, utilise des automatisation dans ces cas. Mais sinon bon travail.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Lun 23 Juin 2014, 01:08

Ca s'écoute bien. Les ajouts au fur et à mesure sont sympa. Bonne compo!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 23 Juin 2014, 19:11

Merci pour vos critiques. Pour le 808 que j’utilise il a en fait peu de sustain à l'origine. A l'avenir j'aimerais bien créer mes propres 808 mais je me suis pas encore penché sur le sujet. Et pour le volume des high hats je suis d'accord je vais y remédier.  Wink 
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Juil 2014, 12:11

Je poste une nouvelle instrumental dans le style trap. Pas de 808 cette fois-ci, je vais essayer de mieux les gérer avant de les réutiliser. Donc voila, j'attends vos critiques!  Wink 

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Dim 06 Juil 2014, 22:35

Yo , bah les drum ils glissent parfaitement sur Rex bien jouer ca sonne trés propre , j'aime aussi les effets que ta mis , je trouve que ca manque de silence pour redémarer tous ca juste apré et redonner du punch par moment, aprés comme je l'ai déja exprimer ici jsui pas fan des melodie trap même si la ta bien choisi tes vst , ca sonne trap donc mission accompli pour toi mais j'accroche pas a la melodie de mon coté sans avoir grand chose a lui reprocher donc juste question de gout.

lache rien continue comme ça surtout  a bientot t'façon  Wink

e/ sur la deuxieme ecoute j'ai capter le bridge que ta mis un peu avant 50 secondes pour faire le "silence" dont je parler donc nikel tu peut enlever cette critique , par contre , j'ai un peu de mal avec l'instrument jsais pas trop ce que c'est synth lead ou poly ? en tous cas ca dynamise pas le refrains , et au depart tes bell sont un peut fort tu devrais baisser le volume ou la velocité des toutes première notes a mon humble avis  Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 15:54

Nouvelle instrumental, comme d'habitude toute les critiques sont le bienvenue.  Wink 

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 16:21

La dernière je pourrais bien voir qqun rapper dessus sans problème. Mais en terme de rebondissement c'est un peu léger, il ne se passe pas grand chose et, arrête moi si je me trompe, ce sont les même boucle qui tourner de la même manière du début à la fin non?

Hormis ce petit détail j'aime bien Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014, 19:18

Alors comme ca t'utilises plus de 808 ? sur la dernière non plus, c'est embêtant, parce que ca donne quand même pas mal de coffre à une prod. C'est pas mal sinon. Après jpense que faudrait peut-être dynamiser un peu la prod pour que ca décolle un peu plus.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014, 14:54

Jordan The Outsider a écrit:
La dernière je pourrais bien voir qqun rapper dessus sans problème. Mais en terme de rebondissement c'est un peu léger, il ne se passe pas grand chose et, arrête moi si je me trompe, ce sont les même boucle qui tourner de la même manière du début à la fin non?

Hormis ce petit détail j'aime bien Smile

Oui c'est les même boucles, je me suis plus concentré sur la musique que sur les variations. C'est incroyable comme je bloque pour les variations. En plus, les seuls fois que je varie mes instrus c'est toujours de la même manière: En rajoutant un cutoff. Je sais pas encore faire de pont ou d'outro alors mes instrus peuvent vite devenir chiante...

Brazzyx a écrit:
Alors comme ca t'utilises plus de 808 ? sur la dernière non plus, c'est embêtant, parce que ca donne quand même pas mal de coffre à une prod. C'est pas mal sinon. Après jpense que faudrait peut-être dynamiser un peu la prod pour que ca décolle un peu plus.

Nen, pour l'instant j'utilise plus de 808 car je trouve que les miens sont mauvais. J'ai essayé de faire les miens avec le 3xOsc sur FL Studio mais le résultat m'a pas convaincus. En plus quand j'ai écouté le dernier son de DJ Khaled "They don't love you no more" ça m'a achevé. Les 808 sont trop puissants sur ce son, je me suis sentis humilié...  Mad 

Bon en tout cas merci pour vos critiques les gars. Je prend de plus en plus conscience de mes points faibles et je sais ou m'améliorer grâce à ça.  Wink 
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014, 18:53

Bon, je suis de retour avec une musique qui n'a rien à voir avec ce que j'ai posté auparavant. Mais alors rien du tout!  Very Happy  C'est de la pop, c'est la première fois que je fait une musique dans ce genre et pour une première, je suis vraiment satisfait du résultat. J'attends quand même vos critiques histoire d'avoir un avis extérieur.  Wink

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014, 14:29

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté un morceau alors en voila un nouveau. Dans le style Trap, comme d'habitude toute les critiques sont le bienvenue. Wink

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ White House ] Morceaux en écoute - Critiques 100% rendus+