Forum :: L'actualité musicale :: SP Muzik "A Table" - EP en téléchagement GRATUITPartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon cerveau
Matériel secondaire FL Studio

Messages : 308
MessagePosté: Lun 05 Mai 2014, 11:34

Salut la nation,

Je suis heureux de vous présenter le premier EP de mon groupe SP Muzik intitulé "A Table", avec moi à la prod ("Le Sénateur" c'est mon deuxième pseudo) et mon acolyte Pukafri au mic.
J'espère qu'il vous plaira.

à choper ici: SP Muzik - A Table
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/billy_bash
Modérateur
Modérateur

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
Messages : 3758
MessagePosté: Mer 07 Mai 2014, 11:30

Hello,

J'ai pris le temps d'écouter ton projet, je ne suis pas convaincu du emcee. Question de goût ! Dans l'écriture y a quelques trucs sympa, et d'autres que je ne comprends pas : "c'est pas la coupe au bol qui fait un dalai lama" ...
J'aime pas trop le grain de voix et la diction.

Niveau prod, c'est éclectique, on sent qu'il y a une réelle envie de fournir un travail varié.

Le sample dans la prod' "Garder le smile" est superbe Smile ! C'est sud africain ? ça ressemble à leur musicalité.


Bon courage pour la suite !

____________________
http://www.soundcloud.com/MrNelio

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
HP de bronze
HP de bronze

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon cerveau
Matériel secondaire FL Studio

Messages : 308
MessagePosté: Mer 07 Mai 2014, 11:58

Salut Nelio,

Je comprend ton avis sur les textes du rappeur, on travaille à écrire des textes plus clairs (en passant "c'est pas la coupe au bol qui fait un dalai lama", pour moi c'est juste une autre façon de dire "l'habit ne fait pas le moine"). Après la voix c'est une question de goût, en tout cas il a son style.
Pour ce qui est des prods je suis content que tu aies saisi l'essence de notre travail (on essaye toujours de faire des choses différentes). Pour "Gardez Le Smile" c'est effectivement un sample de musice sud africaine (plus précisément: Women Of Mambazo).

Merci beaucoup de ton écoute et pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/billy_bash
Modérateur
Modérateur

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
Messages : 3758
MessagePosté: Mer 07 Mai 2014, 12:17

(Oui j'avais compris, mais ça aurait vraiment eu un sens si le dalaï lama avait une coupe au bol lol.)

Sinon c'est cool, je reste à l'écoute pour la suite !

____________________
http://www.soundcloud.com/MrNelio

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

avatar

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

Messages : 1968
MessagePosté: Lun 02 Juin 2014, 17:39

Yes Billy!

Pas mal le EP, Hey Yo est ma préféré. Et perso, je trouve que le MC se démerde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Casque de bronze
Casque de bronze

avatar

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal FL8 & Sonar 8
Matériel secondaire Clavier E-Mu, Deskto

Messages : 212
MessagePosté: Mar 03 Juin 2014, 16:47

Jvais écouter ça, j'avais beaucoup aimé garde le smile !
Par contre la pochette j'accroche pas du tout les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thislooka.tumblr.com
HP de bronze
HP de bronze

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon cerveau
Matériel secondaire FL Studio

Messages : 308
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 09:22

@Brazzy: Merci beaucoup mec, ça fait plaiz (et c'est aussi un peu grace à toi  Wink donc encore merci).

@LookA: J'ai hate d'avoir ton avis sur le son! Pour la pochette, je te comprend: on a été obligé de la faire nous même faute de temps; on a apris de cette expérience et on fera tout pour que ce soit plus pro pour le prochain projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/billy_bash
Monitor d'or
Monitor d'or

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8896
MessagePosté: Mer 04 Juin 2014, 14:02

j'ai écouté tout ça !
bon j'aime pas non plus du tout toute la partie visu ... logo, pochette, photos ... je vois trop le rapport .. a table donc des chefs cuisto moué je trouve ça un peu basique
d'ailleurs pourquoi ce titre " a table " ? ça a un sens particulier ?

concernant les sons c'est riche et propre, un peu trop varié meme selon moi .. on sent pas vraiment une ligne directrice mais plutot une compilation de tracks en fait
vous faites les instrus aussi ? toutes ? c pas mal foutu ! après les sons plus electro c pas trop mon kiff
certaines sonorités sont un peu kitch quand meme (comme sur le refrain de business ou le pont à 2m19s aie aie aie..)
j'aime bcp la track 1 un coté west coast avec une vraie personnalité ça m'a rappelé un beat d'apollo brown aussi (pourtant sans rapport avec la vibe west coast) bref voila c'est un beau mélange efficace ce beat! bien joué.. sacré groove aussi!

niveau pera c'est bien envoyé, ça pose bien, les textes me touchent pas specialement mais ça s'écoute bien.
les parties chantées (heureusement elles sont rares!lol) je trouve ça nase m'enfin parait que c'est la mode lol tout le monde s'y met ahah bref vaste débat encore .. pas envie de polémiquer sur le sujet mais disons que ok vous le faites avec sérieux mais pour moi un MC rappe (bien) et un chanteur chante (bien) à moins de s’appeler Lauryn Hill et de faire vraiment bien les deux .. en fait ne s'improvise pas chanteur qui veut. ça me choque toujours un peu (et sur tous les autres projets d'autres artistes aussi.. meme ricains..) j'adhère pas du tout.
l'outro pour moi sans interet ou alors j'ai rien capté.. puis comparer à l'intro c'est faible.

bref sinon je trouve que c'est dynamique à la busta flex des fois, le tout est plutôt agréable ! cool

big up pour l'effort les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 10
Messages : 58
MessagePosté: Mar 10 Juin 2014, 10:02

Alors jpense que l'avis est unanime pour ce qui concerne la pochette.

Gardez le smile : je vois pas le rapport entre les paroles et le titre. Sinon le sample de voix du hook est fait bouger la tete ça c'est claire.
Raiponse : le son est bien, les lines sont logiques et se suivent comme il faut. J'aime bien meme si enchainé un son triste après un son un peu plus joyeux c'est discutable.
Reste Calme : au début j'ai bien kiffé l'instru, le rap passe, mais au bout d'un moment l'instru à commencé à me gener un peu et je pourrais pas ecouter ce son en boucle. Biensur c'est personnel ça peut très bien plaire aux autres.
Hey yo : jsuis pas convaincu du tout par celle-là Mad
Mon business : là ça me plait déjà plus par contre, l'instru m'a catch cash et le texte se cal bien dessus, bon taf pour celle-là jpense que c'est ma preferé.

J'ai pas pu check le dernier son et l'outro. En tout cas, un EP assez fouilli dans le classement et les thématiques propres à chaque son. Le titre est assez étrange car il n'a pas de rapport avec les sons ce qui est bien dommage. Les instrus ont de bons trucs et vont surement aller en s'ameliorant tout comme le flow du rappeur je pense qu'il doit vraiment chercher LE phrasé qui fera tilt dans la tete du mec qui écoute. Qu'il cherche vraiment a impressionner par son texte et son flow.

Bonne continuation les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/spyro-beatmaker
HP de bronze
HP de bronze

avatar

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon cerveau
Matériel secondaire FL Studio

Messages : 308
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2014, 11:06

Merci à vous pour votre écoute et merci d'avoir pris le temps pour vos commentaires, c'est très instructif!

Pour le visuel je comprend très bien votre sentiment, on a mis la priorité sur le son plutôt que sur l'image (faute de temps). On fera plus professionnel pour le prochain projet.

@Le MELODiST: Content que aies aprécié les sons; la diversité est un parti pris, on voulait montrer les différentes facettes de notre musicalité.
Oui c'est nous qui produisons les instrus (ça ne veut pas dire qu'on compose tout: le piano de "Raiponse" est un sample, on a joué les drums, par contre l'intro c'est de la compo à 100%); c'est un mélange de samples et de compos.
Le fait de chantoner pour nous n'est pas un effet de mode, on le fait à l'inspi mais c'est vrai que ça mérite d'être plus travaillé, sans toute fois aller vers le R'n'B.

@SpyroBeatMaker: Pour "Gardez le smile", le principe c'est qu'il faut garder le sourire malgré les difficultés de la vie.
"Reste Calme" c'est plus un son pour la scène, on fait des trucs sympas dessus; je comprends que ça passe peut-être moins pour une écoute "tranquile".

En résumé je note qu'il faudra travailler la cohérence à tous les niveaux (titre, image, séquençage des chansons, ...) dans le prochain projet.

Encore merci à vous, c'est très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/billy_bash
Contenu sponsorisé



MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Forum :: L'actualité musicale :: SP Muzik "A Table" - EP en téléchagement GRATUIT+