Forum :: Vos morceaux :: [ Came ] EbauchePartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014, 22:41

Voilà une petite bouclette toute simple, la première,  j'ai peur que les drums soient un peu forts j'suis un peu paumax!

https://soundcloud.com/came-ion/walc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Mar 2014, 22:54

C'est bon ça.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 13:09

Ah ? Cool merci !
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 13:28

bien joué
beau jeu de batterie
la basse est un peu timide c'est dommage
si tu veux mon avis tu peux baisser le sample ou réduire un peu les graves ainsi le kick sera plus devant plus présent naturellement, tout comme la basse (tu compresses la basse?) et tu pourrais aussi relever la snare qui mérite un bon +3db
(tu bosses sur quel soft?)
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 13:53

Tout d'abord merci !
Oui la basse n'est pas hyper présente en effet, disons que j'm'en suis contentée et pour répondre a ta question je n'ai pas encore vu la partie compression, donc non, je n'y ai pas touché.
J'vais essayer de suivre ce que tu me dis pour le sample et la snare, et voir.
Je bosse sur Fl9 sur un ordi qui menace de fondre parfois, des enceintes/caisson de dépanne et un casque JeVaisChié à 50 balles, autant dire que c'est la petite débrouille, et un ampli pioneer d'occase pour rehausser le tout. Merci pour les conseils en tout cas Lmldst
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal iMac/Logic 9/Ableton
Matériel secondaire Mon habituel café en

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 13:57

Joli travail au niveau du sample j'aime bien le côté mélomane.

Niveau prod tu as déjà un bon potentiel en tout cas. Continues comme ça c'est vraiment bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/swx-prod
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 13:59

putain y'a des mecs ici qui sont équipés 100 fois mieux et qui sont incapables de faire sonner un beat Laughing ... bin écoute si ce matos te convient que tu ne peux pas encore investir franchement garde le, le rendu est vraiment pas degueu! le seul truc peut-etre qui te fout dedans c'est le caisson de basse comme dab.. parce que ça exagère bcp tout le bas à partir de 80hz-100hz et en dessous, du coup tu dois avoir une tendance naturelle à baisser la basse puisque tu les entends trop sur ton systeme alors qu'en fait faudrait la monter m'enfin tu peux me faire check un autre titre pour que je te confirme mon impression?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 14:12

Merci SWXProd ! C'est la faute à Chopin ça Smile

LMLDST c'est surtout que je ne peux pas trop investir, mais vu que j'ai commencé sur des enceintes/basse encore plus miteuses, depuis l'ampli et celles que j'ai maintenant, c'est la renaissance. Pour ce qui est du prémix faut s'accrocher quand même, mais si ça le fait j'suis contente.
Pour les basses y'a un peu de ça oui, et de fait, c'est pas ce que je maitrise le mieux...
Pour un autre titre il va falloir attendre un peu parce que j'ai rien sous la main qui mérite de tourner ici! Mais a l'occasion j'apprécierais que tu confirmes ton impression et d'ici la j'espère trouver une technique pour y remédier
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 14:26

mais si ! Piste Zero est cool Wink
d'ailleurs j'ai pas la meme impression sur ce titre...comme quoi
(après ré-écoute) sur WALC je confirme que le sample est trop devant, trop fort (alors que sur Piste Zero c l'inverse!)
++
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 14:31

Piste zero c'est parmi les toutes premières réalisées, avec les anciennes enceintes justement, mais c'est un miracle cette piste, j'avais quasiment aucunes connaissances l'oreille était toute neuve encore. Donc normal que t'aies pas la même impression. J'ai réajusté un peu sur Walc, en effet les kicks ressortent mieux, j'ai relevé le snare aussi, c'est pas mal du tout, faudra que je jette une oreille aux basses (et surtout aux techniques pour bosser la basse)
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 15:15

yes! bien joué
tu as uploadé la nouvelle version du coup ?

ok pour la diff entre les deux ..effectivement si tu as changé de matos entre temps ça va etre chaud de comparer objectivement.

pour la basse oué faut que tu apprennes à gerer la compression, la basse est un instrument puissant et fluctuant (surtout quand elle est jouée) du coup bcp de dymanique (=difference de niveau entre les passages les plus forts et les passages les plus faibles (exemple : musique classique : bcp de dynamique (peu compressé) ; musique jazz : bcp de dynamique (peu compressé ; musique éléctronique : très peu de dynamique (très compressé))

après bon quand tu utilises des vsti, c'est deja plus compressé, y'a moins de dynamique ça aide pas mal à rendre plus présente la basse m'enfin ça depend aussi de la qualité du vsti etc moi je recompresse souvent la basse dans tous les cas. du coup le jeu, l'energie est rendu plus constant, plus dense, ça aide pour l'intégrer dans le mix.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 16:05

D'accord je capte a peu près pour la basse, merci pour l'explication, j'vais creuser ça.

J'ai upload la nouvelle version oui, j'ai re-retouché un peu le sample, baissé les graves justement et monté le snare. Pas touché aux kicks mais tu avais raison et la basse que j'ai modifié un peu (compression donc, et niveau)
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 16:07

Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 17:54

mieux ! bien ouej
tu as accentué le coupe-bas (low-cut) sur le sample? ou juste baisser son volume?
(le sample au fait c du mp3 non? quelle taux/qualité?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 18:59

Yeah, merci! Oui j'ai baissé les graves et medium un poil. Le sample c'est une qualité youtube, format mp3
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 19:08

Je le trouve vraiment super super lourd ce beat, que va tu en faire ensuite ? J'aimerai beaucoup lâcher un 16 dessus une fois le beat terminé
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 19:28

Hep flow! merci c'est cool
J'sais pas encore trop ce qu'il va en advenir, mais vas y, je jette une oreille sur ce que tu fais en attendant et on se tient au jus Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 19:32

j'ai déjà posé un petit 16 sur les 50 sec. ça peut vraiment donner un truc bien lourd.
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 19:41

Came a écrit:
Le sample c'est une qualité youtube, format mp3
aie sample youtube mp3 128 et pire...c chaud tu vas très vite te sentir limité quand tu vas progresser (perso quand je lis ça je deviens tout rouge j'ai chaud et j'ai des boutons ahah) essaye de sampler du vinyl ou de ripper des cds c'est une bonne logique à avoir je pense dès le début (et toujours selon tes moyens bien sur)

Came a écrit:
Oui j'ai baissé les graves et medium un poil.
ok oui donc c bien ce que je me disais, tu as trop baissé les graves (ou mid grave) sur le sample, un juste milieu sera parfait !
disons que comme ton beat est light, avec peu d'elements, la rondeur et les graves du sample sont quand meme importants, tant que ça n’empiète pas sur la drum (kick et le bottom de la snare) et la basse.

tu me dis si je te soule hin ! jsuis comme ça moi jcasse les couilles meme quand on m'demande rien cheers enchanté Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 20:05

Non non c'est hyper intéressant, c'est pas évident d'obtenir des conseils avisés et y'a pas énormément de gens qu'ont envie de se casser le cul à le faire, donc bravo à toi, c'est bien aimable de ta part et j'te remercie.
LMLDST a écrit:
essaye de sampler du vinyl ou de ripper des cds c'est une bonne logique à avoir je pense dès le début

Tu m'arretes si je me trompe mais tu dis ça par rapport a la qualité du sample ? Parce que si je fais ce que tu dis j'ai pas fini de galérer, et vu que j'suis dans la recherche de sonorités pures + que dans la qualité (j'reconnais tomber sur des samples bien cool hyper mal encodés ça blase). Par contre si j'ai l'occasion de me procurer le sample d'une façon a ce qu'il soit propre c'est tjrs mieux en effet.. (ce que j'aurais amplement pu faire avec le sample de chopin en fait..hm..mouaip ^^')

Pour le sample je me suis fait la même réflexion, mais je voulais pas trop triturer a cause du manque de recul. Mais ok je vois ce que tu veux dire, j'vais attendre quelques temps puis réajuster au mieux!
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 20:06

c ça oui je parle de la qualité du sample ... Smile
jcomprends aussi ta démarche ...tu veux garder un truc spontané..
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014, 21:20

Ouaip, y'a de ça! Smile
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker