Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Questions en vrac sur le scratchPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014, 20:25

Salut tout l'monde Smile

Alors voilà, étant beatmaker, ça fais maintenant quelques temps que je m’intéresse au scratch, et malgré avoir effectué pas mal de recherches, j'avoue être encore un peu (énormément ?)paumé, j'ai pas vraiment trouvé d'info destinées au non-initiés, donc j'me suis dit que p'têt quelques amateurs d'ici pourront m'aider à y voir plus clair  Razz 

Même si ces questions risquent de vous paraître débiles, pour moi tout ça est encore très très vague, bref :

- Le scratch doit-il forcément se pratiquer sur platine + vinyle ou c'est possible d'en faire sur des controller MIDI ?

- Si je pars dans l'optique de scratcher simplement des voix ou des passages rappés piochés sur le net et dans mon ordi, c'est possible de le faire via une vraie platine(par exemple, j'ai un sample d'une accapella lambda sur mon ordi que j'aimerai scratcher) ? J'imagine que non puisque on peut seulement scratcher les sons issus du vinyles posés sur la platine ?

- Quel est l'équipement minimum nécessaire pour scratcher et enregistrer ses scratchs sur une compo ?

- A-t-on forcément besoin de 2 platines pour des simples scratchs ?

- C'est possible d'enregistrer ses scratchs directement sur un daw comme FL Studio ou faut-il passer par des logiciels spéciaux ?

Voilà, il me semble que c'est à peu près tout, j'éditerais si d'autres questions me reviennent Smile
Dernière requêtes, si vous avez des références de matos fait pour débuter (budget très serré Embarassed ), des liens destinés aux tout débutants, ou même si vous avez des conseils pour se lancer dans cette discipline, je suis preneur ! What a Face 

Désolé pour le long post, et merci d'avance !
Ciao cheers
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000