BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] MPC SOFTWAREPartagez | 
[SOFT] MPC SOFTWARE - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
[SOFT] MPC SOFTWARE - Page 2 Vide
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015, 10:28

Hello,

Pour la renaissance je n'en sais rien, mais je prêche pour ma paroisse : maschine.
J'ai eu successivement une MKII et une Studio, et j'en suis plutôt content. J'ai eu également une mpc1000 mais je me suis mieux senti à travailler avec maschine (après, ça ça ne veut rien dire).

Mais dans l'absolue, ce sont deux philosophies différentes. L'avantage de ce type de controlleur, est tout ce que la MAO peut t'apporter. En terme d'instruments, de vsts etc ...
En effet, tu as des vsti de plus en plus réaliste, une acoustique même de plus en plus impressionnante.

Son inconvénient est que tu es dépendant d'un ordinateur Smile !

C'est vraiment relatif à comment tu veux travailler. Moi un ordinateur, et un controlleur me vont très bien, surtout derrière tout ce que maschine (le software) propose aujourd'hui, je pense qu'ils sont leader dans le secteur des "groovebox midi" à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque de bronze
Casque de bronze

Skovv

Profil Beatmaker
Matériel principal Renoise 3
Matériel secondaire Studio One

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015, 12:51

Salut,

A la base je voulais me diriger exclusivement sur du hardware avec une 1000 ou 2500 mais faut dire que le fait d'avoir tout sur soft c'est ultra pratique, et perdre du temps à devoir exporter toute les pistes audio de la mpc vers un soft me rebute un peu (bon ça peut se pallier avec une bonne grosse carte son, mais faut il encore pouvoir investir dedans).

Niveau Vst, je pense me contenter des fx internes au soft (Maschine ou Mpc ren), voir quelques vst gratuit par ci, par là.
L'avantage de la Mpc c'est la carte son intégrée et que ayant déjà bosser sur 2500 je connais un peu la philosophie du truc et je sais que ça me convient bien.
Par contre, effectivement N.I assure un suivi du soft qu'à l'air assez important, bien qu'ils ont une politique commercial à laquelle j'adhère pas vraiment j'aurais quand même tendance à plus leur faire confiance quand à l'évolution/suivi de leur matos.

Elle s'en sort comment la Maschine avec la gestion du midi ? Je séquence un peu de hardware parfois que je resample ensuite.
J'ai pas un gros pc non plus (je suis sur un laptop, i5 quelque chose, 4gb de ram), je tourne sur Renoise, c'est un tracker, j'bosse qu'avec de l'audio du coup ça bouffe pas grand chose niveau cpu, mais c'est développé en ce sens aussi.
Du coup j'ai un peu peur que mon ordi tienne pas la route avec ce genre de gros soft.

J'ai vu qu'ils ont ajouté un drumsynth sur la v2 de Maschine, c'est pas ce que je recherche en premier, mais c'est le genre de p'tit truc en plus qui peut faire pencher la balance. T'as testé un peu déjà ?

Sinon en gros mon but c'est juste de lâcher un peu l'écran des yeux pour l'édition des samples et de pouvoir séquencer mes idées rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yuroz
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015, 14:10

@Skovv : Pareil, je ne suis pas fan de leur politique commercial mais bon ...
Au niveau du midi, ben écoute ça fonctionne très bien, tu peux tout faire comme dans un sequenceur classique, tu as tellement de possibilité par exemple depuis la maschine tu peux faire des quantize à 50% c'est plutôt pas mal.

En terme de sampling, tu peux :
- sampler d'une source externe
- faire du resampling (donc sampler ta ligne mélodique midi).

Le logiciel en lui même est en constante évolution, entre la version 1.8 et 2.0 il a été complètement réecrit, il est plus rapide / fluide.

Le drumsynth est vraiment pas mal fichu, après je ne m'en sers pas beaucoup, mais tu peux par exemple simuler la vitesse de vent quand tu frappes sur une peau, la résonance sur la peau etc ...
Avec quelques effet, tu peux faire des trucs vachement bien.

Au delà de ça, ils ont intégrés la gestion des gammes, des arpèges etc. Tu peux par exemple, choisir le type d'accord que tu veux, majeur, mineur, 7eme etc ... C'est bien foutu Smile !

Tu peux faire du stacking aussi (par exemple, dire que tu veux que deux kick joue en même temps), en pressant qu'un pad.

Ta conf actuelle est suffisante.

Après, je comprends ta démarche de te dédouaner d'un écran. Mais tu vois avec maschine (enfin plus avec une studio), tu peux presque tout faire directement sans passer par ton ordi, il faut juste qu'il soit allumer quoi, mais t'as pas besoin d'utiliser ta souris, ni même de regarder l'écran.

Je voulais pour ma part, passer sur une workstation, type fantom G8 ou autre, pour ne plus avoir à utiliser mon ordi quand j'ai envie de faire un truc vite fait. Mais au final, je me rend compte que pour un truc plus abouti et plus construit, un sequenceur c'est quand même mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque de bronze
Casque de bronze

Skovv

Profil Beatmaker
Matériel principal Renoise 3
Matériel secondaire Studio One

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015, 18:53

Le truc avec une workstation ou un sequenceur/sampler hardware c'est que tu te concentres vraiment sur le son et aucun risques d'être perturbé par facebook ou autres. T'allumes, ça marche, tu fais du son. Mais quand t'as bossé avec la rapidité du software ça peut être difficile de revenir à des configs qui demandent plus de temps pour des choses qu'ont fait en 3 cliques de sourie.

J'aurais quelques questions vis à vis de Maschine, elle m'intéresse pas mal au final quand même, mais je vais passer sur le topic approprié.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yuroz
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] MPC SOFTWARE+