Forum :: L'actualité musicale :: OppositionC & Koursky Lion: The Promethazine Elevator IIPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 19:58

Brazzy a écrit:
C pas mal! Le MC a de la prestance je trouve!

merci de l'ecoute brazzy!

Sinon juste un petit mot sur le cd (qui n'est meme pas a 10 euros mais 10 dollars, ce qui fait 7-8 euros): je prefere que l'album soit énormément téléchargé (gratuitement), et vendre 3 cds, que de les vendre tous, mais que l'album ne soit ecouté que par ceux qui l'ont acheté.

Si j'ai fait fabriqué des cds, c'est parce que je suis un peu collectionneur, et que j'aime bien avoir l'objet, je trouve aussi que ca permet a l'album d'avoir une plus longue "vie", y'a peut etre des gens qui vont l'acheter, qui vont l'ecouter un peu, et qui vont le laisser sur l'etagère avant de le ressortir dans quelques années pour se l'ecouter tranquillement.

Après j'ai conscience aussi que c'est pas le meilleur projet de tout les temps, qu'il y a plein de projets gratuit 100x mieux que notre album qui auraient mérité une sortie cd... c'est d'ailleurs dommage car j'aurai été le premier a les acheter si c'etait sorti... je pense notamment au projet des flatbush zombies de l'année dernière!

Sinon pour la chronique...

Il faut différencier "publicité", "annonce" et "chronique"...

une publicité c'est un truc fait par les artistes/labels, une "annonce", ou "news", c'est ce qu'a fait beatmaker nation, un petit texte pour annoncer une sortie, et une chronique c'est un vrai article qui decrypte un album avec une prise de position (pas forcément positive).

Et c'est vraiment pas donné a tout le monde de faire des belles chroniques, c'est vrai que ca serait bien d'avoir un rédacteur qui ecrive bien des articles/chroniques sur les beatmakers (pas forcément uniquement sur ceux du forum d'ailleurs), mais c'est vraiment pas évident a trouver, c'est un vrai boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:00

Adamant a écrit:
Hypha a écrit:
et j'ai rien contre ce qui a déja été fait hein !
me faite pas dire ce que j'ai pas dis.

Les sujet sur NI ou autre, déja rédiger, j'ai rien (dis) contre, c'est cool  afro 

J'ai lu ça après, mais du coup je comprends pas ta remarque... Par ce que tu insinues bien qu'on est pété et qu'on écrit de la merde....

Bah, Djiz, passe une annonce, et le répète ici.
il dis, proposez -vous,
je le prend pour moi,
j’explique pourquoi je serai mauvais dans ce rôle,
et souligne juste, que je suis pour de belle chronique, que sa apporterai du plus!!
Sa veu pas dire automatiquement que ce qui est en place est nul!
petit rappelle de mon message:

Apres chépas, je vous sent tendu depuis quelque temps les mec.

On aurai plus le droit de parler, ou de demander des chose, de polémiqué sur un Sujet Promo,
pour amener des gens sur se sujet justement.

je vois pas ou le sujet a dérapé, dans les message que j'ai rédigé!!
A part la remarque TF1, qui était pas forcément justifier, mais faut savoir que si vous poster sur les réseau sociaux des info sur le fofo, on est directement impliqué en tant que membre nan?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:20

Adamant a écrit:
Dire qu'on est pété ou encore qu'on écrit de la merde, c'est pas de la diplomatie.

Quelqu'un peut il me dire où ceci a été écrit?

Evidemment, c'est une boutade, mais comme dit Hypha, vous énervez pas pour rien les mecs! A part Monkey, j'pense que tout le monde ici écrit de façon assez claire quand même! Sinon, pour terminer sur le sujet, je plussoie KLion, les articles du blog correspondent plutôt à des news qu'à des chroniques. Et quitte à mettre des chroniques, effectivement, il vaudrait mieux que ce soit pas pété, car il faut un certain talent pour que ce soit intéressant. J'ai pas non plus la prétention d'avoir ce talent, mais faut pas prendre la mouche pour quelques remarques, même négatives.

Peace, love, toussa toussa! Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:24

BRRRR BRRRR
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:27

KLion a écrit:

Si ca vous soule d'ecouter vous pouvez commencer par le petit teaser de 2 minutes ca vous donnera une idée de savoir si vous allez bien aimer:

sunny 
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:31

KLion a écrit:
BRRRR BRRRR

Toi aussi t'as droit à ta polémique pour booster ton audience! Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:49

Hypha a écrit:

Sa veu pas dire automatiquement que ce qui est en place est nul!

Citation :
j'aimerai autant qu'il soit pas pété, qui'il ne raconte pas de la merde

Tu te souviens pas d'ce que tu racontes ou quoi? scratch 

Citation :
On doit pas être exigent d’après toi donc,
on devrai niveler le niveau pas le bas, car, c'est plus facile ?
Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut? c'est a ce demander quand même......Tu trouves pas qu'il y a un fossé entre faire des suggestions pertinentes et constructives (et respectueuses, c'est pas du luxe non plus) plutôt que de la ramener en disant "ouais on veut un bon chroniqueur pas un qui écrit d'la merde, et que ça soit pas pété", non sérieusement tu vois pas une différence???? affraid 
Du coup j'vois pas trop c'que vient faire ici ton nivellement par le bas......

Citation :
Sinon je suis pas Monkey, donc si il dis un truc, faut pas s'en servir pour m'argumenter ta réponse.
C'que j'dit a Monkey, ne concerne que Monkey, j'vois pas l'rapport, j'ai fait une réponse collégiale, parce que dans une même sujet a quelques réponses près vous la ramenez tout les deux de manière plutot exigente, alors qu'aucun de vous deux n'en branle pas une ici, sauf peut être Monkey qu'a participé a un moment....Mais ce n'est pas une raison pour avoir une exigence de rapidité concernant les chroniques, alors que des "volontaires" qui font des choses avec leurs moyens.
Qu'on s'entendent bien j'vous reproche pas de ne pas participer au site ou au forum, mais d'être sur-exigent pour certaines choses et de manière plutot impolie, un peu comme si tu jetais une crotte de nez en passant a côté d'un clodo en lui disant "vas y bouffe!"

Citation :
Alors je demande pas 100bal, mais j'aimerai pas être bani tout de suit par contre
T'inquiète pas j'm'appelle pas Manuel Valls!!! Laughing 

Après, non moi j'me sens pas du tout tendu, par contre, oui j'ouvre ma gueule avec véhémence quand des gens la ramène de manière impolie sur des gens qui font pas aussi bien et bon et rapide boulot qu'il le voudrait.
Après pour pas polluer le sujet de Klion, si tu veux me répondre, j'te propose de le faire en mp, idem pour Monkey, ça sera bien.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:51

je demande le ban de monkey et hypha
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 20:57

haha
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 21:01

Ouais que la détente revienne les amis, y'a pas de notion de revanche dans mon annonce, je dis juste que moi je suis ouvert aux propositions... Dans l'équipe actuelle je pense qu'Adamant, Elenel et Nelio ont la capacité de rédiger des chroniques après je ne les forcerait à rien... On va en causer au bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 21:01

Toi tu ne demande rien et tu la fermes, sinon je fait une circulaire auprès des modos.......
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 21:08

je vais vous bannir un a un et fermer ce fofo... c'est ce que vous allez gagner...  farao 
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 21:14

DjiZ a écrit:
je vais vous bannir un a un et fermer ce fofo... c'est ce que vous allez gagner...  farao 

Que du blabla pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/miko-one
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Jan 2014, 21:16

Je demande le ban de tous les modérateurs et administrateurs du fofo! La révolution vaincra, viva l'anarchie!

elephant

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014, 12:51

What a Face 
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014, 19:00

c'est quoi vos titres préférés? et ceux que vous aimez le moins?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014, 19:08

Mon titre préféré : The Rise of Bermuda Lee!!
Il coule tout seul ce titre! Belle présence du MC sur ce beat et bon flow!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brazzxmuzikbeats.com En ligne
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014, 20:16

The Rise of Bermuda Lee, Perpel Tea, A Series of Unfortunate Events & Chapter 4 part. II.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014, 01:39

Je parlerais des prod principalement, car je cap pas le contenue des paroles,
même si je pourrai juste juger le flow,
mais c'est plus les beats qui m'influence dans mes choix de préférence.

- Red Kiss Shades
- Perpel Tea
- Revtel
- A Series Of Infortunate
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014, 21:00

Certaines personnes se doivent de faire des choses ensemble pour l'humanité. C'est le cas du rappeur OppositionC (Floride) et le beatmakeur Koursky Lion (Loire-Atlantique), tu vas me dire qu'il y a un peu plus simple comme rencontre, ce à quoi je te répondrai d'aller te faire enculer même si tu as raison. Nos deux comparses sont soudés comme deux couilles bien installées à la base d'une longue verge bien dure enfoncée dans le cadavre d'une morte-vivante de série B à la langue cisaillée et avide de cocktail au sperme et au sang. C'est impossible de passer à côté de leur mixtape aux odeurs cadavériques, aux bruits de portes qui claquent trop fort et aux paroles aussi dérangées que subtiles.

http://captchamag.net/2014/01/14/10-albums-de-decembre-2013-janvier-2014/

Internet, depuis la première époque de MySpace, a permis de mettre en lien direct jeunes producteurs du fin fond de l’Europe à des rappeurs d’un peu partout aux States. Quand les partenariats s’effectuent sur de bonnes bases et que personne ne glisse de quene… carotte à l’autre, on ne peut être que ravi que la toile permette ce type de connexions digitales improbables. Exactement le genre de connexions dont on va vous parler aujourd’hui.

Au micro, Opposition C, rappeur floridien. Aux manettes, Koursky Lion, producteur nantais. Ce « Promethazine Project II » est donc le second projet du duo et on peut dire qu’il est encore plus abouti et la recette encore mieux maîtrisée que sur le premier. Pour résumer rapidement, vous retrouverez un rappeur à la voie relativement nasillarde, oscillant entre rapping et chant désinvolte. Mais un conteur d’histoire avant tout. Côté instrumental, Koursky Lion développe une esthétique sombre et mélodique, directement sortie de films de science-fiction emprunts d’horreur prêts à être imaginés par des esprits légèrement torturés mais animés par l’espoir du bien. Enfin c’est en tous cas l’effet que ça nous fait.

Plusieurs morceaux marquent vraiment de leur emprunte le disque. ‘Perpel Tea’, d’abord, morceau sans doute le plus immédiat du disque avec sa prod où tous les éléments s’emboîtent parfaitement et sur laquelle Opposition C se place avec brio. L’instrumental de ‘The Slippery Case of Bermuda Lee’ m’a également bien retourné, avec quelques évolutions intrigantes au fur et à mesure du morceau. Et en vrac, ‘The Rise of Bermuda Lee’, ‘ARTofficial’ ou encore ‘WASP’ et sa prod complètement folle. Alors bien-sûr le projet a aussi quelques défauts que je vous enjoins à découvrir par vous-mêmes (dans tous les cas, on est sûr qu’il ne s’agit pas de l’artwork, superbe!), mais on a ici un disque singulier, cohérent, brut et bourrés à ras-bord d’idées et expériences en tous genres. Des qualificatifs qu’on aimerait pouvoir utiliser plus souvent. Soyez curieux bordel.

http://www.paperboys.fr/2014/01/16/1501-opposition-c-koursky-lion/
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014, 22:04

Superbe chronique... pile comme j'aime, humour et perspicacité.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014, 19:39

"Dans le dernier numéro de Kiblind (p.55), nous vous disions tout le bien que nous pensions du producteur Koursky Lion. C'est donc avec un bonheur non-dissimulé que nous accueillions, début janvier, la 2e partie de sa collaboration avec le rappeur de Jacksonville, OppositionC, The Promethazine Elevator II : The Dawn of Bermuda Lee.

Déjà, dans les temps reculés d'octobre 2012, nous nous étonnions de la qualité d'un projet hors du commun mené par un producteur nantais et un rappeur sud-floridien, The Promethazine Elevator. Non-exempt de reproche, ce premier disque d'OppositionC et Koursky Lion révélait pourtant que deux grands musiciens s'était trouvés et qu'un duo véritable s'était formé (on se souvient encore avec émotion de "Bobby", fulgurance géniale de ce premier opus). Le 4 janvier 2014 nous prouvait que nous n'avions pas tout à fait tort.

De Koursky Lion, nous savons qu'il a débuté la production en 2011, bercé par les écoutes répétées des rappeurs américains, de l'horrocore du Memphis 90's en passant par BDP, Gravediggaz ou Gucci Mane. Des doigts de fée, un sampleur Ensoniq et l'internet faisant le reste pour percer au sein du rap underground américain. Après avoir produit pour Sortahuman, des membres du Raider Klan (Dough Dough, Yung Simmie, etc.), ou encore Bones, son projet commun avec OppositionC le met en bonne place sur la fameuse liste des producteurs à suivre.

D'OppositionC, nous ne savons pas grand chose, si ce n'est sa provenance, Jacksonville, son goût pour les mixtapes et albums en rafale (5 en un an et demi), sa propension pour un storytelling léché et quelues autres addiction plus ou moins licites. Enfin, nous connaissons son goût raffiné pour les productions de qualité lui qui est allé chercher Koursky Lion pour en faire son producteur attitré, son âme soeur musicale comme le prouve aisément la série Promethazine Elevator.

Car la 2e partie de The Promethazine Elevator, The Dawn Of Bermuda Lee, n'est vraiment pas loin de titiller les cimes et nous rappelle, si besoin était, que la subtile alchilmie entre flow et production est la clé de voûte du rap. Et oui, The Dawn of Bermuda Lee est un grand album, porté par l'entente parfaite entre le flow trainant et halluciné d'OppositionC et les production horrorcore et progressives de Koursky Lion. Un accord magnifié par le concept post-apocalyptique d'un album shooté à la prométhazine (sirop anti-allergène et combattant l'insomnie, fort prisé dans les états du sud lorsqu'il est mélangé à la codéine), à la découverte du mystérieux personnage de Bermuda Lee.

Au niveau des grandes réussites de Dawn of Bermuda Lee, citons pêle-mêle "Perpel Reign", "Red Kisses Shades", "WASP", "Terbinafine" ou encore "REVTEL". Mais, ne surtout pas concentrer son attention sur ces pics jouissifs : The Promethazine Elevator II : The Dawn of Bermuda Lee ne peut s'écouter que d'une traite. C'est en entier qu'il délivre toute sa saveur."

http://www.kiblind.com/Kiblind-detail-article/The-promethazine-elevator-ii/pa7a1710.html

sinon j'ai recu les cds y'a quelques jours, si vous voulez soutenir, c'est 7 euros,frais de port offert pour tout les pauvres beatmakers, avec le code "je suis un pauvre beatmaker"

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014, 19:45

cheers
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014, 20:02

je rigole hein y'a pas besoin de code pour avoir les frais de port gratuit!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014, 09:09

king 
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: L'actualité musicale :: OppositionC & Koursky Lion: The Promethazine Elevator II+