Forum :: L'actualité musicale :: Top 10 des albums que vous avez écouté en 2013Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 00:30

Je pense que sa serait intéressant de faire un petit top 10 vite fait sur se que vous avez écouter en 2013. Pour les albums ou compil ou mixtape qui ne sont pas sorti en 2013 ... mettez une étoile * . Y'a certain point de mon top 10 qui sont des découvertes au lieu de ''Cd'' ...

Pas besoin de vous cassez la tête ... l'idée principale est seulement de me donner des idées de truc à écouter.  

1-Le gouffre (compil) --- Rien a dire . Un truc de fou
2-MDRG (compil)--- 2013 était mon année de compil ... un truc mega ultra ghetto.
3-Jason voriz**--- probablement ma découverte de l'année . Un personage fou avec des rime de fou
4-L'état d'urgence / cheak13**-- Rap joual de chez nous .
5-Legend man / katana(u2f)--- mixtape de qualité avec 3-4 perle de rap et de flow.
6-Well done / Action bronson** --- Prod de fou (statik selektah) et mon mixtape de l'été.
7-Gangsta boo**--- J'commence à aimer le trap.
8-Borderline / sidi-o ----Excellent du début a la fin. Une voix accrocheuse et un personnage intéressant
9-Niro** --- J'comence à aimer le trap et niro à des punchline de qualité.
10-Carry on tradition / Vinnie paz -- Un de mes rappeur préféré . Des prods de fou.

Mention spéciale pour evry pay et leskor qui on fait des trucs de fou ... j'ai ré-écouter et ré-é-écouter plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/zordon-1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 01:46

J'ai pas de top 10  Embarassed 
j'ai meme pas ecouter le Cd de Rocé (JJ dédicass Wink ) la raison est que j’écoute des projet dans ma voiture en allant et repartant du taff, dans les bouchon souvent.
mais j'ai pas travailler en 2013^^

alors je pourrai fournir une liste de disque a écouter, mais j'ai pas d'avis dessus haha

Sinon j'attend vos liste, avec un peu de motivation, je m’écouterai ce que j'ai rater l’année prochaine Smile
comme le goufre, Acction Bronson ou le rocé!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 01:52

copié collé de ce que j'ai ecrit ailleurs:

Prodigy/Alchemist - Albert Einstein
Ghostface Killah/Adrian Younge - 12 reasons to die
Key! - Fathers are the curse
Cage - Kill The Architect
Action Bronson - Saaab stories
Bones - LivingLegend
La trilogie Gas/Lean/Molly de Gucci Mane
Flatbush Zombies - Better off dead
J'ai pas aimé le nouveau three 6 mafia mais la reedition du Volume 16 de DJ Paul m'a fait plaisir

rap francais:
Virus - Faire part

Comme tout les ans je suis passé a coté de plein de trucs
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 08:35

Boldy James & Alchemist - My 1st Chemistry Set : mon album de l'année, un disque que tout beatmaker/sampleur devrait kiffer tellement le taff sur les prod' est fou, du grand grand ALC. Et Boldy James est diablement efficace. Grosse ambiance, gros disque.

Prodigy & Alchemist - Albert Einstein : quand ces deux là sont en forme, no comment.

Inspectah Deck, 7L & Esoteric - Czarface : la surprise, je n'en attendais rien, ça renouvelle pas le genre, mais ça passe tout seul. Petite atmosphère Wu-Tang dans la couleur musicale.

Action Bronson - Saaab Stories : le gros rouquin toujours dans le même délire, tout en s'essayant à de nouveaux trucs avec Harry Fraud, et c'est plutôt cool. Mention spéciale à The Rockers avec Wiz Khalifa (j'aurais jamais pensé écrire ça un jour).

Rocé - Gunz n' Rocé : tous les albums de Rocé sont excellents, tous différents également, celui-ci ne déroge pas à la règle. On peut regretter que les thèmes commencent à être un peu redondants, mais quand c'est bien fait, on ne chipote pas. Pas d'excentricité cette fois ci, un retour à du rap simple et efficace.

Vîrus - Faire Part : si vous avez pas encore écouté ça, c'est maintenant. Dépressifs s'abstenir.

LMNO & Evidence - After The Fact : pas de fioritures, des beats et du rap. Pas de folie non plus, tu mets ça dans la caisse, les basses ronflent, le son est crasseux. C'est cool.

Demigodz - KILLmatic : bien produit, bien rappé. Bourrin, parfois, mais pas que. Le meilleur truc collectif de ces mecs là (Apathy, Celph Titled, etc) depuis le premier AOTP.

Black Milk - No Poison, No Paradise : un peu déçu à la première écoute, mais finalement y'a de gros morceaux dessus (Interpret Sabotage, Sunday's Best, Monday's Worst, Money Bags).

Black Milk - Brain * : j'étais passé à côté lors de la sortie de ce petit projet en collab' avec Jack White (The White Stripes), de Detroit lui aussi. Rap, funk, rock... y'a un peu de tout dans ces deux morceaux, et ça tue.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 08:37

Hypha a écrit:
J'ai pas de top 10  Embarassed 
j'ai meme pas ecouter le Cd de Rocé (JJ dédicass Wink) la raison est que j’écoute des projet dans ma voiture en allant et repartant du taff, dans les bouchon souvent.
mais j'ai pas travailler en 2013^^

On dit ça, on dit ça... C'est à cause de la SP en vrai! Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 09:07

Aussi wé, c'est vrai que quand j’écoute un projet de plusieurs morceau assis devant mes jouet, je suis vite absorber par l'envi d'y tripoter...Au pire je lis le web et le forum et je fini par avoir plus envie d’écouter un  des nombreux son présent Smile

Mais La voiture, seul, pour écouter un projet, y a rien de mieux d’après moi.
On peu apprécier, écouter attentivement, capter les subtilité... chez moi, trop de bruit et autre.

Merci pour la liste, la lecture me plait déja Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 10:19

J'suis d'accord pour la voiture, comme tu dis, capter les subtilités... en plus y'a que dans la caisse que je fais attention aux paroles.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 12:31

Comme ça de tête, vite fait, sans ordre particulier:

-Rocé - "Gunz'n'rocé"
-Ugly heroes - "Ugly heroes"
-Iam - "Arts martiens"
-Gostface Kilah & Adrian Younge - "12 reasons to die"
-Moodie Black - "Moodie black"
-Arkeologists & Unknown Mizery - "Busking in bombay"
-La Jonction - "Le point sur le J"
-The Doppelgangaz - "Hark"
-Psykick Lyrikah - "Jamais trop tard"
-La Chose Maeng - "Ici dort de crasse"
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 13:12

En westcoast, y'a eu des trucs bien cet année ? J'aimerais bien un cours de rattrapage!
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013, 17:34

haha trop fort Néon

ça fait pas 10 trucs je crois mais bon:
Captain Murphy - Duality (alum de flying lotus en rappeur, voix pitchées vers le bas)
Delusional Thomas - album gratos de mac miller, voix pitchées vers le haut, un feat Earl Sweatshirt si je me souviens bien (https://soundcloud.com/larryfisherman/sets/delusional-thomas)
Virus - Faire part
Action Bronson - Saab stories
Earl Sweatshirt - Doris
Vald - NQNTMQMQMB (ou un truc dans le genre, c'est de 2012 mais j'ai découvert début d'année)
Psykick Lyricah - jamais trop tard

et je vais completer avec de la musique electronique pour les curieux:
Zomby - With Love (bass music à tendance jungle)
Ruby My Dear - Form (idm breakcore)
Dafake Panda - Sociopath (Glitch Bass music)

et un truc que j'écoutais beaucoup en 2012 qui pourrait plaire à certains, c'est Yoggyone, du downtempo hip hop electronica de Besançon:

Ce qui m'a attiré vers lui au départ c'était les drumkits, qu'il fait lui meme en enregistrant toutes les merdes qu'il trouve dont il peu sortir un bruit
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013, 16:34

enfaite j'ai la moitié des truc que j'ai sur mon pc que j'ai pas écouté , comme le albert einstein de prodigy & alchemist , puis tout un tas d'album...

du coup je passe a coté des essentiels surement

mais ceux que je retiens :

-Le Gouffre - Marche Arrière
-Ghostface Killah & Adrian Younge - 12 Reasons To Die
-Inspectah Deck, 7L & Esoteric - Czarface
-Demi Portion - Les Histoires
-Marco Polo - PA 2
-A$AP Rocky - Long.Live.A$AP
-Joke - Tokyo
-Fayçal - L'Or Du Commun
-Espiiem - Haute Voltige
-Swift Guad - Vice & Vertu

puis aussi Wolf de Tyler Creator mais bon ça fait 11 après Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 24 Déc 2013, 20:25

j'ai écouté beaucoup de rap cette année ... j'ai pas manqué grand chose.

j'vais écouter prodigy/alchemist, demigodz et virus pendant les vacance... merci pour vos listes.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/zordon-1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: L'actualité musicale :: Top 10 des albums que vous avez écouté en 2013+