Forum :: L'actualité musicale :: mon premier projet terminé est tout mignonPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 02:24

ah bonne nouvelle si la transition n'se sent pas!

psykopat ouai, on m'a aussi dit qu'il y avait un peu de "la malédiction du nord" (au niveau de l'ambiance je crois), et ça je connaissais meme pas.... et je kiff troooooooop haha c'est ma découverte du jour

merci pour l'analyse en tout cas t'es précis dans tes références c'est super agréable pour un gars qui a encore beaucoup de trucs à rattraper comme moi, et avec le coup de stomy tu m'as bluffé c'etait tellement évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 02:27

Mouais j'suis moins convaincu pour "La malediction du nord" Laughing
Hé un mec qui aime Mike Patton et Iggorr ne peux pas être foncièrement mauvais Ahah Very Happy
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 02:34

igorrr c'est la bible sans mauvais jeu de mot Very Happy c'est le recueil parfait, toujours des trucs à y découvrir en creusant un peu plus les dizaines de parties de chaque morceau. meme après bientot un an, j'écoute hallelujah tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 02:35

si Maeng a écrit:
c'est pas ma génération :/
T'es un vieux ou un djeuns???? Ahahah.............enfin en même temps ça na rien a voir, j'écoute plein de truc qui ne sont pas d'ma generation ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 02:45

haha j'ai eu 24 ans cette année, quand j'étais en primaire assassin c'était trop underground pour mon age, et trop mature aussi surement, j'écoutais stomy, la première consultation, passi, ntm et compagnie.... c'est qu'après 2000 que j'ai découvert Lunatic, la cliqua, fabe et tout ça.. aujourd'hui encore je rattrape le retard
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 10:19

je suis en train d'ecouter la finalement il a fallu la petite polémique pour que j'y jette une oreille, ca me donne des idées pour la sortie de mon projet (qui sort le 4 janvier, hahaha)

L'intro j'ai pas du tout aimé, ce genre de truc a été vu 50 fois, et bon comment dire, c'est un peu un truc de looseur de reprendre ces samples de mecs qui critiquent le rap.

Les instrus sont vraiment bien, après au niveau du rap c'est pas toujours mon truc, mais c'est vrai qu'on ressent les influences assassin, surtout le assassin de l'epoque "ecrire contre l'oubli"

Les titres que je prefere sont "bris de blanc" et "jardin d'antan", après pour etre honnete c'est pas quelque chose que je vais re-ecouter , mais c'est carré continue comme ca!
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 11:52

ohh l'autre il critique mais il veut piquer mes idées!!

KLion a écrit:
L'intro j'ai pas du tout aimé, ce genre de truc a été vu 50 fois, et bon comment dire, c'est un peu un truc de looseur de reprendre ces samples de mecs qui critiquent le rap.

faudra que tu m'envoies ça si t'as le temps en mp, car j'avais jamais entendu de gars qui compilent des discours sur le rap pour en faire un 'trialogue" ou autre, mais je te crois hein j'étais juste passé à coté de ces 50 disques. après dire que c'est un truc de losers faudra que tu argumentes parce que je comprends pas pourquoi (c'est comme si je te disais "c'est un truc de losers d'utiliser des samples pour faire une prod" sans t'expliquer pourquoi j'ai cette opinion hahaha)

merci pour l'écoute en tout cas, on peut pas plaire à tout le monde mais c'est très gentil d'avoir pris le temps, moi je pensais que c'est utiliser des samples de films qui était vu et revu, mais apparemment il y a plus de gens qui samples des discours sur le rap, et là tu m'apprends quelque chose! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 12:19

KLion a écrit:
c'est un peu un truc de looseur de reprendre ces samples de mecs qui critiquent le rap.

Rohhhhh la phrase de merde Ahahahaha Laughing
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 12:50

bon en fait, c'est pas le fait que ca a été fait plein de fois qui me derange, et pour les exemples euh comme ca vite fait je pense a une interlude sur guet apens (meme si c'est pas un sample), y'a ministere amer aussi, je crois que youssoupha a fait un truc dans le délire y'a pas longtemps.  Je suis plus du tout l'actualité du rap francais et ma mémoire est pas bonne.

Qd au "truc de loser", j'y ai été peut etre un peu fort, mais mettre ca en introduction ca montre que tu leur accorde de l'importance, et si tu leur accorde de l'importance, ces gens la ont gagné (et donc toi tu a perdu). J'aurai pu dire "victime" a la place de "loser". En fait, te mettre en opposition face a ces gens la, ca veut dire que ton truc est orienté que tu le veuille ou nom par ces gens la...

Si vous avez le coeur sensible ou que vous un puriste real hip hop yo my brother ne lisez pas la suite ca va vous faire mal.

Je trouve ca plus degueulasse ce genre de posture qui consisterai a vouloir faire accepter le rap  comme une musique respectable, que la posture qui consiste a faire de l'argent en vendant des disques aux ados avec de l'autotune et des rimes toutes pétées... Je citerai pas de nom car je vais avoir la brigade du hip hop qui va me sauter sur le dos, mais vous voyez de qui je parle.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais j'ai du mal avec la musique de l'une et l'autre des deux catégories, j'aime les choses sans concession et je dois avoir une vision plus américaine que francaise de cette musique.

Bon après je te prend pas pour cible hein, je sais meme pas quel était le message que tu voulais faire passer avec cette introduction ca partait surement d'un bon sentiment, et peut etre que je réfléchis trop mais c'est mieux que l'inverse.

Wikilion a parlé
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 12:56

Citation :
Qd au "truc de loser", j'y ai été peut etre un peu fort

J'dirais même que tu t'es comporté comme un petit trou du cul arrogant!!!! Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 13:24

Oui mais sur le fond il a raison. Ou alors peut être qu'il n'a pas raison mais en tout cas je suis d'accord avec lui! Very Happy

Concernant le reste du projet, ben c'est clairement pas mon truc, ta façon de rapper, ce côté un peu théâtral, j'adhère pas du tout. Cela dit, on sent le travail derrière, et dans le genre, je trouve ça plutôt bien fait. J'ai trouvé les instrus bien foutues aussi, avec un petit regret, je trouve que ça sonne un peu trop propre, je pense que pour que ça colle mieux au délire avec ta voix, elles auraient mérité d'être un peu plus crades (c'est peut être du aussi aux VST utilisés).

Bref, bon travail, j'ai pas aimé, mais les goûts et les couleurs hein, c'est comme ça! Wink

edit: concernant la première polémique, OK c'est cool, ils font tourner le son, mettent le lien du BC, mais apposer leur logo sur la cover et se la jouer producteur exécutif du projet... bofbof!

DjiZ a écrit:
Moi je dis Maeng rentre dans un clash contre AMG, vidéo, freestyle et tout le bazard, je fais genre je le prends pour moi par ce que j'ai posté sur le blog BMN et je profite de la notoriété du truc, je poste une vidéo torse nu huilé, voccoder et gangsta attitude... là dessus KLion interview Hypha et Néon qui remettent en cause ma street crédibilité et celle de Maeng sur youtube, vidéo que critiquera vivement Monkey, pour preuve une vidéo de sa part relatant nos années sombres dans la MS13... ouais y'a moyen qu'on croque tous...

stars5
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 13:46

ha ok, on passe de 2x50 à 2 exemples dont un qui n'est pas des samples ^^

le message ne concerne pas du tout le rap déja tu te plantes Laughing , mais la façon d'appréhender ce projet, et passe par la comparaison des discours: les gens disent du mal du rap sans en faire le tour complet, et meme si les mecs parlent d'un rap qui domine en proportions, il y a autre chose.... et c'est sensé renvoyer au message général de mon projet (qui consiste à cracher mon venin sur le monde moderne), pour induire que je manque de nuance également et que j'ai pas fait le tour de tous les modes de vie, je suis aussi buté sur le monde moderne que eux le sont sur le rap en gros (pour que tu comprennes), et le fait de prendre des trucs de la télé renvoie encore au mode de vie moderne...... donc c'est plus complexe que ton analyse de mec qui écoute trop de rap et n'a pas l'habitude des métaphores construites de manière plus complexe qu'une punchline (oui j'y vais peut-etre un peu fort à mon tour Wink), ça sert à faire un parallèle entre mon discours et le leur, ça cherche pas du tout à "crédibiliser" le rap, à en faire une chose bien séante. c'est pour dire que ce projet est une fiction, comme si on entendait ça à la télé, et que ça ne se veut pas "analyse exhaustive" (d'ou la suite de l'intro ou je donne mon point de vue sur le rap, pour dire que sur mon discours d'haineux il y a surement des points de vue opposés et justes), qu'il ne faut pas accorder plus d'importance à ce que je dis que ce que ces mecs disent, que c'est comme du blabla de télé. Donc tu te trompes sur toute la ligne, je ne veux pas me mettre en opposition mais en parallèle Very Happy

alors oui, il faut faire l'effort de voir plus loin que ce que tu entends, faut faire marcher le cerveau, la déduction, l'analyse...
j'ai pris le rap comme j'aurais pu prendre autre chose, j'avais ça sous le coude et pas envie de me faire chier à choper 36 samples sur un autre thème (ça aurait pu etre l'amour, la nature ou n'imp, c'est pas l'efficacité du discours qui compte mais l'idée de vision partielle)

Vu que tout le projet demande de creuser un peu pour comprendre, les metaphores n'étant pas dans les mots mais dans la façon d’apposer les discours entre les différentes séquences, les différentes voix, ça m'étonnes pas que tu ne l'apprécies pas.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 13:54

Johnny John a écrit:
Oui mais sur le fond il a raison. Ou alors peut être qu'il n'a pas raison mais en tout cas je suis d'accord avec lui! Very Happy

On peut être d'accord avec lui, ou pas, mais abordé le truc en disant que c'est être un looser, excuse moi mais a part être une reflexion de connard prétentieux j'vois pas trop comment on peux le prendre, et pour commencer a parler d'un projet, c'est pas la meilleure manière d'aborder son interlocuteur, même si je sais et suis certain que ce n'est pas forcement ce qu'a voulu dire Klion...........
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:06

Johnny John a écrit:

Concernant le reste du projet, ben c'est clairement pas mon truc, ta façon de rapper, ce côté un peu théâtral, j'adhère pas du tout. Cela dit, on sent le travail derrière, et dans le genre, je trouve ça plutôt bien fait. J'ai trouvé les instrus bien foutues aussi, avec un petit regret, je trouve que ça sonne un peu trop propre, je pense que pour que ça colle mieux au délire avec ta voix, elles auraient mérité d'être un peu plus crades (c'est peut être du aussi aux VST utilisés).

Bref, bon travail, j'ai pas aimé, mais les goûts et les couleurs hein, c'est comme ça! Wink

merci d'avoir pris le temps en tout cas,

c'est sur que le coté théatral c'est un parti pris et je savais que ça n'allait pas plaire à beaucoup de rappeurs, de meme que les voix distordues et compilées jusqu'à ce qu'on entende meme plus ce que ça baragouine haha, mais c'est comme ça, le rappe je fais ça pour m'amuser en MAO, comme je fais de la bass music, ça me change de triturer des voix au lieu des basses Smileça fait récréation quoi, donc je me suis meme pas posé la question si c'était plaisant, si ça impactait sur le texte ou quoi que ce soit. je voulais un peu faire un truc de dessin animé à la base enfait avec que des samples de bonne nuit les petits.
pour les instru tout le monde me dit qu'elles sont trop propres, moi je sais pas j'aime bien, ça accentue le coté fictif, c'est comme la saturation trop poussée dans les vieilles série, ou les sitcoms où meme les rebelles sont habillés nikel, avec des taches propres sur leurs vêtements déchirés de manière trop parfaite et tout ça ^^

j'écoute plus beaucoup de rap, et je prend ça à la rigolade je suis désolé que Klion et toi voient une offense dans les discours samplés du début, pour moi ces mecs là ont pas d'importance, c'est comme les politiques c'est la nouvelle téléréalité: on regarde comment ça s'frite sur les plateaux télé, et ensuite on matte le reste du clash en suivant leurs invectives sur twitter...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:12

Neon Noir a écrit:

On peut être d'accord avec lui, ou pas, mais abordé le truc en disant que c'est être un looser, excuse moi mais a part être une reflexion de connard prétentieux j'vois pas trop comment on peux le prendre, et pour commencer a parler d'un projet, c'est pas la meilleure manière d'aborder son interlocuteur, même si je sais et suis certain que ce n'est pas forcement ce qu'a voulu dire Klion...........

ouai si à la limite il avait expliqué son raisonnement. et enfait il dit ça fait victime c'est pas bien, mais pour moi les discours de rap sont souvent tournés de façon à victimiser les rappeurs ou leur condition sociale (je parle du rap de rue, celui qui dit qu'on est bloqué, que c'est la merde, etc etc, genre Hugo TSR que j'adore, il fait la victime tout le temps par exemple, ou encore la rumeur et meme les solos d'amé "on m'a demandé d'oublier") ou meme l'image que renvoit booba: victime du consumérisme, qu'il décrit au fil de chaque chanson (j'ai rien contre booba, moi ça me dérange pas du tout la victimisation).
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:20

Bah je sais pas vraiment , j'ai jamais reflechi comme ça sur la question, ce qui m'a simplement "choqué" c'est le "looser" placé là, comme ça, c'est tout. Comme je disais plus haut, commencer a discuter sur un avis ou un sujet en disant que son interlocuteur est un looser ou a une attitude de looser, y'a pas mieux pour mettre une ambiance................de merde. What a Face 
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:22

Ce qui me dérange pour les instrus, c'est pas qu'elles soient propres, c'est plutôt le décalage avec le son des voix et l'esprit global du truc, j'pense qu'il y avait mieux à faire. Mais si ça te convient comme ça, et pour paraphraser Hypha, "en fout toi"!

Neon Noir a écrit:
Johnny John a écrit:

C'est pour ça que j'ai précisé que j'étais d'accord avec le fond. Le lion a été maladroit, ce qui est un peu aberrant pour un félidé, faut l'avouer. Faut qu't'arrêtes le sky au petit matin K!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:25

Johnny John a écrit:
Le lion a été maladroit, ce qui est un peu aberrant pour un félidé, faut l'avouer

Je propose l'euthanasie en place publique!

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:26

Neon je veut bien retirer le mot "loser", surtout que c'est vrai que Si Maeng a bien construit son projet, avec un vrai délire, ce qui finalement est plutot ambitieux. (après je le garde pour une bonne partie du rap francais, c'est pas grave ils sont pas la les autres)

Et sinon ca me dérange vraiment pas d'etre percu comme un connard prétentieux, c'est vrai que j'aime bien debattre qd le sujet est interessant, et ouais j'ai la prétention de connaitre un peu cette musique haha

Si Maeng, ouais je veut bien admettre sur ta démarche, mais comme c'etait l'introduction c'est ce que je me suis dit au départ, j'ai ensuite écouté le projet en entier, mais comme tu dis, c'est le genre de musique qu'il faut réécouter plusieurs fois pour capter les nuances surtout que si je peut me permettre je trouve les voix un peu sous mixées ce qui oblige a tendre l'oreille pour tout capter. Après je te jette pas la pierre la dessus, on fait tous avec les moyens du bord...

Après concernant ton projet, je critique pas le fond, c'est plus la forme qui me plait pas, et tu peut pas dire que j'aime pas les trucs bien ecrits, le seul truc de rap francais que j'ai vraiment ecouté cette année c'est le EP de Virus (mais ouais sinon j'ecoute Gucci Mane)

Et je sais pas si tu comprend l'anglais, mais qd mon projet avec OppositionC sortira tu écoutera ca peut te plaire parce que dans le style histoires/rap chelou il est pas mal. Et tu pourra me dire que ce genre d'intro a été fait 50 fois parce que c'est vrai hahaha
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:29

KLion a écrit:
(mais ouais sinon j'ecoute Gucci Mane)

J'insiste vraiment pour l'euthanasie!!!!! Laughing
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:35

Sinon pour le monde moderne, j'ai pas la télé chez moi, enfin plutot y'a pas d'antenne sur mon toit, mon téléphone a plus de 10 ans, et j'ai une machine de 1988 pour faire mes instrus.

Mais mon ambition dans la vie c'est de finir ds une villa a LA a faire des barbecues tout les jours en fumant des gros oinj dans ma piscine.

Sinon pour les instrus elles sont pas trop propres je trouve ca passe bien
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 14:56

Neon Noir a écrit:
KLion a écrit:
(mais ouais sinon j'ecoute Gucci Mane)

J'insiste vraiment pour l'euthanasie!!!!! Laughing

Laisse lui une chance, il est pas tout à fait encore perdu:

KLion a écrit:
le seul truc de rap francais que j'ai vraiment ecouté cette année c'est le EP de Virus
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 15:02

si j'ecoutais que Virus ca voudrait dire que ca va pas bien dans la tete, c'est la qu'il faudrait m'euthanasier
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 15:05

Juste deux mots sur la polémique, sur ce blog il y a le projet d'un pote, pour qui j'ai fais la cover d'ailleurs, j'avais même pas remarqué qu'ils mettaient leur logo dessus lol
Mais bon, perso je m'en bas un peu, n'importe quelle promo est bonne à prendre à notre niveau (j'parle pour moi), surtout que si tu tappes "amg hip hop" sur google tu te rend vite compte que c'est juste un site de warez et pas des mecs qui se font passer pour toi, si les mecs se font 2e grace a leur pub et que 100 mecs ont pu dl le projet grace à ça, bah il y a pas de soucis lol

Sinon j'ai dl le projet, sur bandcamp, t'énerve pas ahah ! Il y a du taff mais j'avoue que c'est pas trop ma came, que ce soit les prods ou niveau rap, un peu trop space pour moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/impactoo
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 15:29

@Klion: nan mais je fais le virulent pour pas me laisser marcher dessus, je bombe le torse, mais je sais meme pas ce que t'écoutes je pourrais pas juger. j'aime beaucoup virus aussi, et j'écoute beauuuucoup de trucs pourraves dans le rap, booba en première ligne (il a le sens de la formule, à partir de là il peut me raconter toutes les merdes qu'il veut tant que les images sont là) et Vald (autre petit branleur en manque de tartes dans la gueule mais dont j'apprécie l'univers).
le coté spécial, "délire" c'est pas tant de l'ambition, j'aime des tas de trucs qui existent (du klub des loosers à la première consultation, en passant par les deux loustics cité plus haut, et la malédiction du nord que j'ai découvert ce week end....) et je sais que je pourrais pas faire mieux, donc plutot que faire un truc qui existe déja et m'arracher les cheveux à comparer mes morceaux à mes références pour me rapprocher d'un truc clean, je pars dans une autre direction en intégrant des petits bouts de mes influences.

Merci Impact d'avoir pris le temps d'écouter je sais que c'est un spécial (tout en étant du vu et re-vu 50 fois, et an ayant un flow qui date d'il y a 15 ans Wink ). pour amg, j'ai dit ce que j'en pense mais ton discours se tient, ça dépend juste de nos objectifs persos!

@Johnny et Klion: je rappelle que j'ai mixé mes prises de voix bien dégueu, sur les prods prémixées, en mp3 (le gars a son disque dur qui a laché pas moyen de choper les pistes séparées) et que c'est la première fois que je mixais un projet. mais oui je suis d'accord avec vous, le mixage fait par bouletcie est clean, celui de mes voix bave de tous les cotés....
sinon j'ai ressassé beaucoup plus d'écoute en deux jours sur bandcamp, que sur mon soundcloud
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: L'actualité musicale :: mon premier projet terminé est tout mignon+