Forum :: L'actualité musicale :: mon premier projet terminé est tout mignonPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 13:28

Perso j'ai kiffé les deux derniers extraits d'alph lauren, et 1995 produit par juliano c'est d'la balle, rien a foutre de l'originalité, que c'est du déjà fait, les gars ont fait leur taff plus que bien ça me suffit, pour une fois qu'on médiatise du pas trop mauvais.
Nekfeu, j'ai pas kiffé le "je réclame un autodafé pour ces chiens de charlie hebdo" et le texte qui s'en suit, chaqu'un ses convictions.
Mais c'est indéniable qu'avec Dans ta réssoi il a un niveau de plus que les autres je trouve, bien que le texte ai pas d'intérêt, dans son dernier son, UB, il gifle un peu tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 14:35

Le problème de Nekfeu, c'est que Dans ta réssoi c'est ce qu'il a fait de mieux.

Sinon je ne lui trouve pas du tout de ressemblance avec Dan, alors que c'est effectivement plutôt le cas pour son collègue.

Et 1995, c'est pas si nul, faut juste pas avoir écouté de rap avant le leur en fait. Bon je médis un peu, c'est vrai que j'ai à peine survolé leurs disques, mais faut avouer qu'il n'y a dedans rien de bien marquant.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 15:13

ba je trouve que le timbre de voix d'alpha ressemble beaucoup à celui de Dan effectivement,
mais pour ce qui est du flow c'est plus Nekfeu qui me fait penser à Danny dan à chaque fois quasiment! tu n'y trouves pas du tout de ressemblance? c'est bien la première fois que j'entends ça c'est marrant Smile

après, Elenel, j'aime pas alpha wann (sauf sur un freestyle ou il pli la prod) donc je peux pas trop etre constructif, et pour nekfeu, oui sur UB on voit bien que c'est un kickeur de très bon niveau mais j'écoute pas assez ce qu'il fait pour reconnaitre la citation dont tu nous parles. je vais pas relancer le débat mais je trouve ça dommage qu'il y ai pas d'évolution, ils sont forts mais ils n'apportent rien de nouveau à mon sens donc j'y trouve pas grand intéret.
Je dis pas que 1995 c'est nul attention, parce que j'aime danny dan donc ce serait contradictoire, mais cet engouement pour ce groupe appuie ma thèse comme quoi en France les gens sont frileux et préfèrent les gars qui refont des trucs anciens que d'autres qui apportent de l'originalité. S'il y avait la meme mentalité outre Manche le grime n'existerait pas et the streets ne serait jamais sorti de sa contrée et cela aurait été dommage

et de toute façon je n'écoute que Vald ici bas hahahaha (il vient de sortir le teaser de "shoot un ministre" pour les curieux)
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 17:06

si Maeng a écrit:
j'écoute pas assez ce qu'il fait pour reconnaitre la citation dont tu nous parles
C'était pour la promo de "la marche" je crois, le film avec jamel debbouze, perso j'ai pas écouté le son...

si Maeng a écrit:
en France les gens sont frileux et préfèrent les gars qui refont des trucs anciens que d'autres qui apportent de l'originalité.
Et qu'en est il de ceux qui refont des trucs anciens en y apportant de l'originalité ?
C'est comme ça que je vois la chose perso, pas pour 1995, mais pour d'autres gars... J'ai pas de pur exemple la, mais soul square font des trucs sympas, et dans une ITW ils disaient vouloir rajouter du neuf au hip hop qu'ils connaissaient déjà bien. Rien que kacem wapalek aussi, niveau texte il a cent trains d'avance en comptant les grèves.
Moi j'pense que c'est pas une question d'être frileux, (j'ai compris par frileux avoir "peur" d'aller voir ailleurs) c'est juste que c'est des essais musicaux qui plaisent pas car trop "jeunes" (J'ai pas d'exemple la, la zik expérimentale s'pas mon fort) ou qui ne sont pas assez connus, ce qui est pas arrangé par les médias qui diffusent pas ou peu ces essais, et c'est normal, en ce moment ils peuvent pas se permettre de montrer aux gens autre chose que ce qu'ils veulent.
J'suis assez optimiste pour le futur du hip-hop en général, il va bien falloir que les gens se lassent, et que les tests musicaux aboutissent a un truc original qui défonce, merde on a crée la french touch dans l'électro, un putain de mélange qui pète sa race, y'a pas de raison, il suffit que booba s’essouffle un peu et laisse sa place...

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 17:10

si Maeng a écrit:
...the streets ne serait jamais sorti de sa contrée....

Pour pondre les albums nases qu'il a pondu après le premier, il aurait pu y rester dans sa contrée!!! Laughing
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 17:16

Vlad, j'ai découvert au détour d'un sujet ici meme.. c'est sympa, j'ai ecouter.. je suis pas revenu dessus, car j'en ai pas eut l'ocaz' surtout..

1995... en général, il sont commun wé, Elernel oui heureusement que Juliano leur a fait des bon Beat, sinon y aurai vraiment pas grand chose, Juliano qui été inscrit ici d'ailleurs Wink

Nekfeu? Dany dan ou Fabe, mwé, j'ai pas du assez ecouter pour y trouver la ressemblance évidente, moins qu'avec Ill, mais pourquoi pas.
Alpha, le dernier clip dans sa chambre, moyen, j'ai pas accroche.

Y a Gizmo, qui a quitté le navire..avant.. lui, il est marrant, mais sa demande a progresser encore, jamais 203 lui fera surement passer un level.

Le rap en France, il a eut beaucoup de mal a passer le cap du "Rap de Tece" j'ai l'impression, le "trapp" a bien envahie les les sortie.. du coup y a vraiment de quoi surprendre!!
j'ai plus la patience de suivre pour trouver les nouveau, mais sa va pas s’arrête la, et ça c'est coolos  Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 17:43

J'ai pas accroché à tout, mais j'ai bien kiffé "A regné au plafond" & "Rance Errance ". Le reste est un peu trop space pour moi, mais il est évident que c'est un projet original, donc rien que pour ça j'applaudis avec les mains et les pieds !
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 17:48

Hypha a écrit:
Elenel oui heureusement que Juliano leur a fait des bon Beat, sinon y aurai vraiment pas grand chose, Juliano qui été inscrit ici d'ailleurs Wink
Qui a été... Le feat avec 1995 lui a monté a la tête Razz
Hypha a écrit:
Alpha, le dernier clip dans sa chambre, moyen, j'ai pas accroche.
Je sais pas si c'est ça, moi je parle de ça:
vidéos:

Hypha a écrit:
Y a Gizmo, qui a quitté le navire..avant.. lui, il est marrant, mais sa demande a progresser encore, jamais 203 lui fera surement passer un level.
Le peu que j'ai vu de lui c'était une vidéo ou il était archi torché, ou il insultait pas mal de monde et faisait un freestyle dont j'ai pas le souvenir... Jamais 203 j'ai survolé l'album, j'ai pas accroché...

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 18:00

le 1er clip de alphaque ta mis, wé c'est bien celui que je parlai.

Gizmo, c'est pour sa qu'il est marant, il est défait tout le temps, mais du coup c'est aussi pour sa qu'il doit encore progresser, pour plus etre juste marrant mais bon Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 09:14

Il est bon le 2ème extrait d'AW, j'avais pas encore écouté. Le premier était cool aussi.

Bon, désolé Maeng pour le mega HS qui a lieu ici. C'est un peu un nouveau OSEF avec comme ligne directrice ton projet.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 10:50

si Maeng a écrit:
Bonjour,
voici un petit EP que j'ai bricolé avec un beatmaker de Paris, et un beatmaker de ce forum pour les scratchs sur un morceau. Il est pas super bien mixé mais j'ai fait comme j'ai pu!

bonne écoute pour ceux qui auront le temps et l'envie Smile

des bisous sucrés

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 11:25

Johnny John a écrit:
Le problème de Nekfeu, c'est que Dans ta réssoi c'est ce qu'il a fait de mieux.
Sinon je ne lui trouve pas du tout de ressemblance avec Dan, alors que c'est effectivement plutôt le cas pour son collègue.
Non tu peux pas dire ça. Nique les clones est pas mal du tout !
Les feat avec A2H ou celui avec Willow Amsgood sont très bon aussi. J'ai grand espoir sur un album solo, en tout cas je miserai bien sur ce cheval Very Happy ! Très bon flow

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 11:46

c'est tout pété ton truc nelio, et "nique les clones"??? C'est l'archétype du clone a lui tout seul, il rappe comme 50% des rappeurs francais d'il y a 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 12:29

Roooh moi j'aimais bien Sad

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 13:17

Tu confirmes ce que je disais Nelio! Sur Dans ta réssoi, y'avait un p'tit truc en plus, que j'ai pas ré-entendu par la suite. Depuis il rappe toujours pareil et il a rien à raconter.

Ahah ouais, "Nique les clones", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 13:41

Hypha a écrit:
si Maeng a écrit:
Bonjour,
voici un petit EP que j'ai bricolé avec un beatmaker de Paris, et un beatmaker de ce forum pour les scratchs sur un morceau. Il est pas super bien mixé mais j'ai fait comme j'ai pu!

bonne écoute pour ceux qui auront le temps et l'envie Smile

des bisous sucrés

C'est vrai qu'entre Amg, Nekfeu, 1995 et Stomy Bugsy, il aura bien morflé ton sujet Si Maeng!!! Ahahah Laughing
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013, 20:20

Adamant a écrit:
J'ai pas accroché à tout, mais j'ai bien kiffé "A regné au plafond" & "Rance Errance ". Le reste est un peu trop space pour moi, mais il est évident que c'est un projet original, donc rien que pour ça j'applaudis avec les mains et les pieds !

Après réécoute ça passe dèjà mieux pour moi, il faut s'habituer à ton univers, ça vient pas forcement à la première écoute.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 14:37

Adamant a écrit:
Adamant a écrit:

Après réécoute ça passe dèjà mieux  pour moi, il faut s'habituer à ton univers, ça vient pas forcement à la première écoute.  

Oh p*tain on revient sur le sujet original haha

Adamant, je sais pas si l'écoute multiple est nécessaire pour rentrer dans l'univers ou pour s'habituer au mix plus qu'approximatif de ma part, ça doit être un peu des deux  pirat 
Merci d'avoir fait l'effort d'une deuxième écoute en tout cas, à la base je pensais qu'il n'y aurait que "bris de blanc" qui plairait sur ce projet, mais en fait je me rends compte que c'est pas du tout le cas...

Elenel: oui kacem je suis admiratif, il apporterait beaucoup au rap francais si il était un peu plus médiatisé (et là on voit que je n'ai rien contre les gens qui deviennent médiatisés). quand je dis que j'aime bien quand ça évolue, je parle pas forcément des prods, si le performer a une technique d'ecriture de haute voltige c'est déja une énorme avancée. au niveau des MC il y a aussi Dooz Kawa qui apporte quelque chose à mon sens, au niveau des images et de l'interprétation surtout.
Dans ta ressoi c'est le morceau qui m'a fait décrocher de nekfeu, les freestyles d'avant étaient marrants, bon enfant (le truc ou ils jouent à la mega drive et le truc à la laverie) mais dans ta ressoi il y avait un truc qui me dérangeait, faudrait que je la ré-écoute pour dire quoi mais j'ai trop pas envie là ..

@Nelio: "il aura bien morflé ton sujet Si Maeng!!!" ouai ça va, sur plus de 10 pages de sujet il y a bien 5-6 posts sur le projet  lol!
et pour the streets, ouai les albums sont de plus en plus pop anglaise, mais comme je suis pour un élargissement du rap, ça ne me dérange pas, c'est plutot bien fait quand on se rend compte qu'il fait lui meme prods et textes. Je respecte le gars quoi, bien que je sois d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé les deux premiers albums et ensuite ça me parle de moins en moins...
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 14:45

c'est qui juliano? c'est hologram truc?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 15:47

si Maeng a écrit:
c'est qui juliano? c'est hologram truc?
http://www.julianoprod.com/
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 16:38

Arrrg... Laughing
Il a produit La source, La flemme, Tip, Laisser une empreinte, A Chaque Ligne, et Dans ta réssoi.(entre autres)

Dernière édition par Elenel le Jeu 19 Déc 2013, 16:39, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 16:39

ses prods pour la source était vraiment malade
sinon 1995 perso a part alpha que j'aime et que je trouve vraiment bon, et nekfeu que j'apprécie pas mais que je reconnais qu'il est bon , les 3 autres sont vraiment pas super et finalement nekfeu et alpha sont les seul a vraiment s'être fait une place dans le rap
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 18:20

juliano c'est un pote a doumson, il habite a 3 km de chez moi d'ailleurs haha, il avait sorti une beat tape y'a quelques temps y'a un morceau qui s'appellait talion sur lequel j'avais vraiment scotché!
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 18:21

alpha wann j'ai l'impression qu'il sait pas s'adapter, genre tu lui files une prod plus rapide que celles sur quoi il pose d'habitude, il est perdu le mec... j'avais vu ça sur un freestyle avec C2C, et ça m'a fait capté que nekfeu est un sacré kickeur (le seul de la troupe qui peut poser sur des sons un peu electro sans que ça fasse de la peine)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013, 18:22

Ok pour juliano, je ne connaissais pas (et j'aime pas des masses désolé)
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: L'actualité musicale :: mon premier projet terminé est tout mignon+