Forum :: L'actualité musicale :: mon premier projet terminé est tout mignonPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 16:45

"Être hip-hop, c'est faire avec les moyens du bord" (Nelio, 12 Decembre 2013 pour bmnation).

Moi je trouve ça ridicule, les débats du type "il fait du commercial". C'est un sujet dont on a débattu sur ce forum y a 3/4 ans ...

Au départ, tu fais du rap parce que tu as des choses à dire (enfin généralement). Donc tu aimerais toucher ton publique (comme Michael Jackson), ça implique que tu aies besoin de visibilité. Si pour avoir de la visibilité tu dois faire un Morceau "commercial" (définition qui induit de faire de l'électro pop dance, rappée visiblement), ben c'est pas grave t'en fait un et derrière tu dis ce que tu as à dire.
Après tout ça, ça reste de la musique. Le but est de se faire plaisir, chacun fait comme il veut.

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio En ligne
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 16:53

Maeng, t'est un fou, coté MC c'est cool, mais pas trop dans mon délire.
par contre niveau prod c'est la folie ! bien ouej

pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/miko-one
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Logic pro
Matériel secondaire Minibrute

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 17:27

merci Miko, mais c'est pas moi qui ai fait les prods j'ai juste pioché dans le répertoire du beatmaker, le compliment va donc droit à BouletCie Smile

@nelio, je fais du rap parce que j'aime ça, c'est un petit exutoire, écrire, rapper c'est juste un plaisir ça change de la console ça change de la télé et ça change de la MAO, mais j'ai pas envie de faire passer de message, c'est le probleme avec le rap, beaucoup pensent qu'il faut éduquer l'auditeur ou je ne sais quoi, mais osef c'est que de la musique, les gars qui comptent sur le rap pour se faire éduquer qu'ils aillent plutot lire un bouquin, et ceux qui disent que le rap c'est avant tout des trucs à dire, une prise de position blabla et bien c'est à cause d'eux que le rap se voit "stigmatisé" par rapport aux autres musiques, parce qu'eux-memes ne le mettent pas au rang de musique mais plutot de discours car c'est le plus important selon eux.
pour le reste, il y a "faire un morceau mainstream" qui s'apparente à utiliser des sonorités commerciales, et "faire un morceau a but commercial", je n'ai rien contre le premier cas, le deuxième me fait bien marrer par contre. mais encore une fois ça dépend de la démarche de base, jamais de ma vie j'aurais une ambition michael jacksonnesque (j'ai bien compris que tu extrapoles, mais meme une ambition à la orelsan je ne l'aurais jamais).

c'est surement une fausse impression, mais à vous lire on dirait que vous etes pour la plupart dans une démarche de grimper les échelons de la reconnaissance, alors que perso, je trouve l'univers du rap vraiment vulgaire, puéril, hypocrite, opportuniste et hyper vieillissant (parce que les gars strictly hip hop ne sont rien d'autre pour moi que des réacs, suffit de voir la façon dont la musique électronique évolue, à une vitesse folle, alors que le rap stagne dans sa vase surtout en france) donc je m'en bas un peu les c******s de faire mon trou dans cet univers au fond du gouffre (ouai je fais des jeux de mots limites) et je ne veux pas de leur reconnaissance.

ps: je trouve ça aussi ridicule que toi ce débat, j'écoute booba, je suis fan de sa manière d'amener les images et cela qu'il fasse des trucs que l'on appelle commerciaux ou non, ça ne change rien. et j'aime tout autant hugo tsr pour les memes raisons, donc c'est totalement indépendant des clichés véhiculés il n'y a que la technique sur laquelle je porte un jugement quand je découvre quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 17:33

pour en revenir au propos presque initial:

http://www.frap.ru/13595-la-chose-maeng-ici-dort-de-crasse-2013.html

pas d'appropriaion du travail, ni de dégradation, lien cliquable vers bandcamp, rien à dire.
Voir le profil de l'utilisateur http://maeng.bandcamp.com/album/ici-dort-de-crasse
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5 / Mpc Renai
Matériel secondaire Jack Daniel's

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 17:45

oué mais les russes y sont gentils ils mettent pas de logo dessus, et en plus ils on des armes atomiques et Poutine qui chevauche des des ours volants. donc je leur pardonne
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 17:50

ouai mieux vaut les avoir de son coté, je vais ajouter le drapeau de la russie sur ma cover pour etre sur!
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 19:07

si Maeng a écrit:
pour en revenir au propos presque initial:

http://www.frap.ru/13595-la-chose-maeng-ici-dort-de-crasse-2013.html

pas d'appropriaion du travail, ni de dégradation, lien cliquable vers bandcamp, rien à dire.

Y'a des Français derrière ce site Wink
C'est un gros apport de visibilité d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013, 23:33

si Maeng a écrit:
@nelio, je fais du rap parce que j'aime ça, c'est un petit exutoire, écrire, rapper c'est juste un plaisir ça change de la console ça change de la télé et ça change de la MAO, mais j'ai pas envie de faire passer de message, c'est le probleme avec le rap, beaucoup pensent qu'il faut éduquer l'auditeur ou je ne sais quoi, mais osef c'est que de la musique, les gars qui comptent sur le rap pour se faire éduquer qu'ils aillent plutot lire un bouquin, et ceux qui disent que le rap c'est avant tout des trucs à dire, une prise de position blabla et bien c'est à cause d'eux que le rap se voit "stigmatisé" par rapport aux autres musiques, parce qu'eux-memes ne le mettent pas au rang de musique mais plutot de discours car c'est le plus important selon eux.

Je suis d'accord avec toi.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013, 00:18

Tiens Maeng j'écoute toujours bien ton skeud, y'a aussi un peu d'influences Kabal j'trouve dans la forme Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013, 02:04

si Maeng a écrit:

c'est surement une fausse impression, mais à vous lire on dirait que vous etes pour la plupart dans une démarche de grimper les échelons de la reconnaissance, alors que perso, je trouve l'univers du rap vraiment vulgaire, puéril, hypocrite, opportuniste et hyper vieillissant (parce que les gars strictly hip hop ne sont rien d'autre pour moi que des réacs, suffit de voir la façon dont la musique électronique évolue, à une vitesse folle, alors que le rap stagne dans sa vase surtout en france) donc je m'en bas un peu les c******s de faire mon trou dans cet univers au fond du gouffre (ouai je fais des jeux de mots limites) et je ne veux pas de leur reconnaissance.

Je vais pas te traiter de loser encore une fois, et puis chacun a son point de vue... Mais c'est bizarre que tu ait du mal avec les gens qui ont de l'ambition... l'ambition de faire de bons morceaux, de bons albums, pas spécialement pour l'argent mais pour une forme de reconnaissance ouais, juste parce qu'on aime cette musique et qu'on a envie de la faire evoluer et pourquoi pas parce qu'on a l'ambition de faire des morceaux qui resteront dans l'histoire de cette musique... On peut faire des morceaux dans sa chambre, pour soi, pour ses potes, et pour les mecs du forum, en ce qui me concerne et en toute modestie je vise un peu plus que ca (sans critiquer ceux a qui ca va tres bien)...

Après ce que tu dis sur "l'univers du rap", sur le fait que le rap stagne, t'a tout faux, y'a jamais eu  autant de diversité dans les projets, dans les sonorités, dans les flows, dans ce que tu veut.... Si tu pense le contraire c'est que tu n'ecoute pas ce qui se fait a droite a gauche.

Et pour les jugements de valeur que tu porte sur cette musique bah finalement contrairement a ce que je disais au début du topic, t'es en accord avec les gens que tu a samplé dans ton intro... Alors soit tu a trop regardé la télé, soit y'a des choses qui t'ont rendu aigri... Je veut bien accepter que les adjectifs "vulgaire, puéril, hypocrite, opportuniste, reac" s'appliquent a certains, je vais pas dire "tout est beau tout est rose", mais ton discours, je trouve que c'est un discours de "rappeur francais de base" pleurnichard...

Donc y'a deux solutions, soit t'aime plus cette musique, dans ce cas la je vois pas l'interet d'en faire, soit tu l'aime encore un peu mais dans ce cas la montre un peu plus d'enthousiasme, et crois moi c'est ce qui manque dans ce pays ou tout le monde est en train de renifler le cul de l'autre pour voir si la merde de l'autre est bonne...

De l'autre coté de l'océan c'est leur musique, leur culture, tu les verra pas avoir ce genre de discours, ou si il y en a, ils sont très peu par rapport a ici. y'a pas de tee shirt "le rap c'etait mieux avant" la bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013, 03:48

ouai je suis désolé klion je m'en rends compte quand tu me le dis, je passe pour un anti-rap, mais j'adore le rap, vraiment, mais pas trop les rappeurs quoi... j'écoute beaucoup de rap de styles différents, mais en france j'avoue que j'ai du mal à en trouver. on doit pas avoir la meme notion de l'évolution d'un style parce que c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de trucs différents, mais c'est vraiment minime comme évolution, la diversité a beaucoup de mal à élargir les murs emplatrés du rap francais, et pourtant c'est mon boulot de chercher les nouveautés et je creuse.

les flows je ne juge pas, mais niveau musique, ce qui marche le mieux c'est soit les trucs avec des synthés dégueux d'electro-soupe, soit le boom bap/ l'old school/ les morceaux jazzy/soul/funk etc... et ça je ne comprends pas (de la meme manière que je comprends pas pourquoi on adule un gars alors qu'il pompe les flows de fabe, je pense que vous voyez de qui je parle), j'aime beaucoup j dilla et consorts moi aussi, mais je pense pas qu'on fera mieux que ce qui se faisait à l'époque alors autant avancer.

mon discours n'est pas celui d'un "rappeur francais de base pleurnichard", mais d'un mec qui évolue dans la musique electronique tout en gardant un oeil attentif sur ce qu'il se passe du coté du rap, parce que j'écoutais du rap 10 ans avant de me mettre à la musique electonique. et du coup je vois l'évolution des deux. je vois en musique des Français comme Igorrr, comme Ruby My Dear, comme Dafake Panda, qui font évoluer le glitch, l'IDM, et le BreakCore en apportant des choses nouvelles, qui n'ont jamais été faites ailleurs, en termes de technique comme de sonorités. alors que j'ai l'impression qu'en france on tente moins de choses dans le rap, on est très frileux sur la nouveauté (l'exemple re-sucé 1000000 fois de booba qui débarque des states avec de l'autotune, tout le monde critique deux ans, et 1 an plus tard on entend ça dans tous les albums mainstream), et le plus souvent quand il y a de la nouveauté ça vient des états unis (dirty truc, trap music etc qu'on entend partout, jusqu'au dubstep)..... eux créent des mouvements hip hop, donc forcément ça évolue ils vont pas se plaindre.

je m'explique sur les mots qui ne t'ont pas plus dans mon pavé d'avant:
puéril:parce qu'il y a un truc qui s'appelle le "rap jeu" qui créer une sorte de compétition, c'est bien le seul genre de musique ou les gars font la compétition, parlent des un et des autres dans leur chansons et tout ça. (et je le fais aussi dans un de mes morceaux, j'assume le coté pueril du rap que je fais) et les gars se prennent au sérieux, chacun à leur niveau.
hypocrite et opportuniste: parce que les gars font potes entre eux, puis se cassent du sucre sur le dos en itv, ou pour des questions de partage de liens facebook se disent "mon frère machin machin...." alors qu'ils ont fait 2 open mic ensemble, ou un morceau..
vulgaire: beaucoup de rappeurs sacralisent le truc, disent que c'est un "art de vivre", genre comme le bouddhisme quoi ^^, limite une religion, et c'est encore un point qui la désolidarise des autres genres musicaux, et ces personnes y intègrent tellement de codes qu'elle devient inaccessible la plupart du temps pour les non-initiés. alors que pour moi le rap c'est un type de musique parmi d'autres. j'ai grandi avec le rap, donc je capte le délire, mais je le vois (toujours dans le cadre de mon boulot), les non initiés n'y bitent rien, ne peuvent meme plus trop s'aventurer dans les rayons pour prendre un disque au hasard (comme ils le font avec tout autre style) parce qu'ils n'ont pas les clés pour décrypter le rap. et pour moi, vraiment c'est subjectif, ça rend le rap élitiste, "les vrais savent" et tout ça (bien que j'adore cette chanson) s'applique réellement au rap en général et c'est dommage.
réac': je l'ai dis plus haut, je le vois par rapport à l'avancée de la musique electronique (qui n'a pas été toute rose hein, quand monsieur oizo était en retrait on a eu une sale période "french touch" avant que justice arrive et foute de la disto à blinde et des riffs rocks dans tout ça), dans le rap c'est plus frileux sur la nouveauté, ce que je fais par exemple, beaucoup me disent que c'est bizarre (ou que c'est nul oui, je sais Wink), mais comme j'écoute des trucs d'autres pays, moi je trouve pas ça bizarre. ce que me disait Néon Noir il me semble concernant le pitchage des voix vers le bas et les délires bizarres "on dirait stup, je dis ça parce qu'en france il y a pas grand chose d'autre dans le genre".

enfin, concernant l'ambition, la mienne est de faire l'EP de musique electronique qui collera parfaitement à mon oreille, un truc qui sera ce que j'ai toujours voulu écouter, mais qui le sera tellement qu'il plaira pas à d'autre, un truc très destructuré, plein d'infras glitchées, et ça va me prendre 10, 15 ans, je sais pas, mais une fois que ce sera fait je serais satisfait, j'aurais fait le truc qui représente la passion de ma vie, mais ce sera le summum cette ambition de faire de la musique belle pour moi. je n'aurais pas besoin de reconnaissance. cependant ton discours me fait comprendre un truc, c'est que si les gens que j'ai cité avant (dafake panda, igorrr etc... ou mr oizo meme) n'avaient pas la meme ambition que toi de marquer leur temps dans le genre, je ne les aurais pas connus.. :/
donc je suis en train de me dire que si je fais un truc unique en musique electronique (ce qui m'étonnerait fortement) il faudrait quand meme que je change mon mode de pensée  confused  pour contribuer à ce que j'aime. je suis un peu perdu haha
mais pour le rap ça ne change pas, comme c'est un amusement, m'immiscer dans la sphère ne m'intéresse pas (et parce que je trouve la sphere moins reluisante, cf les mots méchants pour la qualifier)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013, 04:02

Neon Noir a écrit:
Tiens Maeng j'écoute toujours bien ton skeud, y'a aussi un peu d'influences Kabal j'trouve dans la forme Smile

merci néon ça me fait très plaisir, pour kabal par contre je connais mais j'écoute pas du tout, je suis pas trop reggae/ragga c'est pas mon truc, meme mélangé à du rap
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Déc 2013, 11:06

si Maeng a écrit:
......je suis pas trop reggae/ragga c'est pas mon truc, meme mélangé à du rap

Si tu m'sors encore des trucs pareil, j'pense qu'on va plus être copain! Laughing
J'ai jamais trouvé que parce que D avait un voix grave, et un flow particulier que ça sonnait Reggae/ragga..........
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Déc 2013, 08:44

si Maeng a écrit:
de la meme manière que je comprends pas pourquoi on adule un gars alors qu'il pompe les flows de fabe, je pense que vous voyez de qui je parle

Qui sa?
Je vois pas de qui tu parle , et je veut bien écouter pour me faire une idée.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013, 12:26

on dit "LE flow de Fabe"
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Déc 2013, 16:10

Pour être tout à fait exacte, "Le Flux" devrais se dire dans un français correct^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 00:39

Hypha a écrit:
si Maeng a écrit:
de la meme manière que je comprends pas pourquoi on adule un gars alors qu'il pompe les flows de fabe, je pense que vous voyez de qui je parle

Qui sa?
Je vois pas de qui tu parle , et je veut bien écouter pour me faire une idée.

je voulais dire danny dan, autant pour moi  I love you 

ah oui klion? je pensais qu'on pouvait dire les deux (moi j'ai tout le temps le meme flow mais il y a des rappeurs qui changent de flow pendant un couplet, ou entre deux morceaux) mais j'en sais rien le vocabulaire pointilleux du hip hop je ne le connais pas trop
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 01:10

Ok Dany Dan! Mais qui c'est le Mc adulé qui lui a pompé sont flow?
je vois pas non-plus Smile

La question m'intrigue encore plus car il est super original dany lol
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 07:34

Alpha Wann? Qui l'adule? A part des ados (et c'est pareil pour tout 1995 et leur clique), franchement, je sens pas d'adulation.

Sinon je crois que Klion voulait dire que Fabe n'avait qu'un flow, justement. Enfin je pense.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 08:53

c'est ca!
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 09:12

A ok.. 1995 mwé.
Moi je croyait qu'il pompai le "son de Hifi, des Xmen et de la clique Time bombe,[..] le son qui peu faire danser les mioches" (énigme facile du jour^^)
& Citaion approximative lol
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 10:00

D'après des croyances populaires et autres légendes urbaines, son flow serait en fait un mix entre celui d'Ill et Dany Dan.

Mais bon, y'a pire comme pompage, vaut mieux ça que recopier sur celui qui a des mauvaises notes à l'école! Il se laisse écouter ce p'tit jeune, contrairement au reste de son crew, qui ne bouleverse ni ne violente comme un film de John Woo.

bom
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 10:32

je vois que les langues se délie... on dit que c'est un délit...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 12:58

farao 
HP de bronze
HP de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013, 13:16

je pensais surtout à nekfeu enfait. alors oui, le buzz commence à retomber, il y a plus que les collégiens et les lycéens qui écoutent, mais quand il est arrivé il y en avait que pour lui partout, notamment sur les blogs hip hop, les chaines de télé et tout ça ... "le renouveau du rap français" on a pu entendre Laughing
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: L'actualité musicale :: mon premier projet terminé est tout mignon+