Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Interface Presonus ou Focusrite ?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013, 13:21

Bonjour,

Je compte investir prochainement dans une interface audio pour enregistrer mes piste de la MPC à Logic. Je recherche un système avec de bons convertisseurs et pré amplis afin de restituer correctement le son qui sort de la MPC. Il est très dynamique et propre.
J'ai fait des recherches et je me suis arrêté sur la Focusrite Scarlett 2i4 et la Presonus AudioBox USB. Avez vous déjà eu des retours sur ce matos ? Ca vos le coup de prendre la 2i4 par rapport a la 2i2 qui n'a pas de prise MIDI ? Elle est similaire sauf au niveau du nombre de S.
Seul le prix diffère....

Si je me trompe complètement sur ma sélection, vous conseillerez quoi pour un budget de 130-180€ ? Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée.... Y a t'il un classique ? Un incontournable ?

Merci d'avance et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 12:35

Personne ?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 12:59

Le Midi si c'est pas plus chère, prend l'option.
Si tu veux faire du piste par piste, sa te permettra de synchronisé ton Daw et ta MPC.

Un Câble Midi c'est pas chère comparé a un câble MIDI to USB et en plus sa te fait économisé un port Midi sur ton Ordi..

Sinon l'une ou l'autre c'est un peu la même qualité je pense, pour le Prix sa changera pas grand chose.
Regarde surtout avec une petite recherche sur google, les avis, si les gens on pas de Probleme avec le même ordi que toi (MAC ou PC ou XP/Vista/Seven/Win8...)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 13:11

Merci Hypha. Je vais prendre l'option midi.
J'ai lu quelques avis sur ces cartes mais souvent ce sons des avis d'utilisateurs parlant surtout de la connectique de la finition etc mais rarement du son en lui meme. Concernant la compatibilité, pas de problèmes normalement. En plus de ca, les gens qui utilisent ces cartes sont des guitaristes etc....

Je taff sur MPC, la conversion est peut être différente. Des modèles de ref pour le beatmaking existent peut être...
Je cherche vraiment une conversion musicale et chaud un peu colorée pour mes beats. Ce critère passe tout y compris son équipement embarqué.

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 13:30

Gambinos a écrit:

Je cherche vraiment une conversion musicale et chaud un peu colorée pour mes beats.
c'est pas la carte son qui donne la chaleur , mais tes choix de sample, ton mélange 

croire que la carte son va t'apporter de la "chaleur" et du "musical" c'est a mon avis une fausse idée

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 01 Déc 2013, 13:42

Je suis d'accord avec toi Tonton.
Mais quand je dis chaleur et musicalité je parle du timbre du son.
Je suis aussi un passionné de Hi-Fi et je peux t'assurer qu'un bon ampli ca transforme un morceau.
Suivant les marques ils y'a souvent de grandes différences, certains sont réputés pour être chaud et rond et d'autre pour être très précis, chirurgicaux mais du coup avec un son plus linéaire mais plus détaillé. Chacun ayant des utilisations différentes (styles musicaux ect...)
C'est pareil pour les DAC, en ce moment j'en essaye un, il est très propres très précis, mais un peu froid.

Donc je pense que la qualité des convertisseur de l'interface audio est primordiale dans un enregistrement.
Mais comme tu dis, le maillon le plus important de la chaine c'est la prod. Si elle claque, elle mérite un bon enregistrement.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 10:58

UP
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 19:32

Ben c'est quoi ta question?
Le mieux c'est de les tester par soi même si tu veux un son particulier et que t'as l'oreille difficile...
Mais grosso modo (mais nan pas moi... Laughing ) les deux cartes sons la elles se valent. Vois les avis sur Audiofanzine

Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 11:08

En gros je veux savoir si il existe des modèle incontournables dont je ne serai pas déçu dans cette gamme de prix. Je pense qu'il doit y avoir un paquet de merdes pour 150€ mais bon je ne peux pas mettre plus.
Elenel comment veux tu que je les teste moi même....
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 16:44

Tu les as les modèles incontournables... Les scarlett ou l'audiobox. Point...
Après on va pas choisir pour toi non plus. J'pense qu'on t'a tout dit la.

Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 17:00

J'ai jamais demandé que vous choisissiez à ma place...
Je voulais savoir ce que vaut ce matos et peut être avoir des recommandations mais ca je pense que c'est trop demander. Relis le sujet j'ai pas eu un seul conseil... Personne ne les as ?
La tu viens de me dire que ces deux carte sons des refs dans cette catégorie je suis fixé comme ca merci mon gars.
Mais prend ap cet air soulé avec moi stp, ne t'inscris pas sur un forum si c'est pour râler sur ceux qui débutent comme moi.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 17:23

Le beatmaker et pauvre par nature alors quand il achete une carte son , il arrete son choix sur celle dont il a eu de bons echos , il a pas les moyens de toutes les tester pour comparer , c'est pour ça que personne peut te dire .... Ces deux interfaces sont les plus "réputées" , c'est tout .Aprés , si t'as des exigences ( autre que le budget ) particuliéres quant au rendu sonore , là encore, il faudrait que quelqu'un s'y soit interessé et ai surtout eu l'opportunité de tester les différences pour pouvoir comparer .Soit dit en passant , c'est la premiere fois que j'entends parler de ce sujet ( les termes de chaleur et de timbre concernant une carte son ) . Ce sont des notions qui existent effectivement dans le domaine de l'amplification hifi haut de gamme mais là , c'est pas la meme chose a mon avis .
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 17:29

Bah on est pas des vendeur non-plus, on a pas eut comme toi toutes les carte son en main, et on les à pas tester selon les critère que tu demande,
On a acheter ou pas la notre, on en a p'être changer... Notre expérience s’arrêtera la dans tout les cas...
Mais c'est plutôt dur de te donner un comparatif détailler, on est amateur, ou débutant, et non professionnel, c'est un forum de passionné.

Les conseil tu les as eut, dans cette gamme de prix, les 2 se valent,
et pour cette gamme de prix, la qualité est bien,
on est en 2013, les carte son de marque on des performance plus que raisonnable.
Tous sa c'est de la logique.. pas des conseil.

Pour tester, et en cas de non sanctification.. Tu renvoi la marchandise au magasin dans les 30 jours

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 22:24

Voila justement je suis loins d'être pété de tune donc j'ai pas envie de faire de conneries en achetant la carte. Vu que je commence je m'y connais pas du tous j'essaye d'apprendre, j'essaye...
Je me suis sans doute mal exprimé, ce dont j'aurai voulu, c'est un retour de personnes possédant une des deux pour me faire une idée. A aucun moment j'ai demandé un comparatif pro, je cherche juste des avis parce que je n'ai pas la chance de pouvoir toutes les tester.
Si les deux se valent et sont plutôt des valeurs sûr et bien je vais surement prendre la présonus elle est moins chère et aussi bien équipée...

Merci en tous cas
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Interface Presonus ou Focusrite ?+