Forum :: Vos morceaux :: [Pelag] Ébauches de sonPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013, 01:10

Hello tout l'monde, voilà 3 de mes sons assez récents Smile 

Toute critique est le bienvenue, sachant que j'ai, jusqu'à ce jour, jamais réellement demander des avis plus "techniques" sur mes productions, ça serait vraiment cool d'avoir un p'tit coup de pouce des vétérans d'ici !
Je précise que j'ai évolué en autonome (quand je dis en autonome, c'est parfois vraiment à l'arrache, j'ai très très peu de connaissance "techniques" niveau mix/mastering/etc..., j'ai toujours appris sur le tas) et je me demande parfois si mes bases ne seraient pas à totalement revoir, m'voyez Razz 

Bref, merci d'avance d'aider un jeune padawan un peu paumé ! pig

Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013, 20:04

Hey! Bon je suis pas un vétéran mais comme j'évolue de la même façon que toi je commente Smile

Déjà j'ai du monter le son parce qu'il était très faible ^^
J'aime bien l'ambiance, ça évolue bien, ça transporte. Coté mixage et mastering, je suis pas un As donc je dirais que je trouve pas ça trop mal. Le kick tappe bien, j'aurai bien monté un peu la basse parce qu'elle suit bien le flow des drums!
Le sample en lui même je le trouve classe Smile

Edit: Ah ouais j'ai eu un bug, je voyais que ton premier son donc c'est celui que j'ai commenté!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013, 22:33

Merci d'avoir pris l'temps d'écouter ça déjà Smile

Concernant la basse, j'avoue que d'après moi, j'ai beaucoup d'mal à faire une bonne basse, je les trouve pas forcément juste au niveau de la tonalité, et elle sonne jamais vraiment hip hop, donc j'ai toujours peur de la monter. D'ailleurs si quelqu'un aurait un bon vst qui sonnerait bien hip hop à me proposer, je suis preneur ! Laughing 

A part ça enfaîte, ce qui me frustre dans mes sons c'est qu'ils sont complètement "logiques", quand j'écoute les tiens par exemple LKCM, c'est abstrait, déstructuré, inattendu, on va dire que c'est créer en terme d'ambiance, pas de "notes" pur et dur, et c'est juste génial d'écouter ce genre de prod, alors que dans les miens, tout parait trop simple, trop carré, ça me frustre tellement de pas sortir de cette dimension trop "musicale". Donc si quelqu'un ayant déjà eu le même ressenti aurait des conseils pour sortir de cette passe, ça serait très cool ! Razz
(Commencer à fusionner des samples différents me parait être une étape à franchir, mais j'ai beaucoup de mal, faut vraiment trouver 2 samples qui collent parfaitement pour faire ça ? Vous procédez comment ?)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013, 15:12

C'est pas parce que ta basse ne "sonne pas hip hop" que tu ne peux pas la monter, au contraire faut tenter des trucs car c'est peut être ton style au fond après tout! Mes basses font pas toutes hip hop non plus mais je m'en tape ^^

Pour ta volonté de casser la logique musicale je dirais qu'il faut juste expérimenter des trucs. C'est ce que je fais ces derniers temps, je bidouille un truc au feeling et je vois si ça passe quand je le post ici. Je sais pas, c'est venu tout seul à force d'écoute attentive (de tout genre musical et pro comme amateur). Ça modifie inconsciemment ta façon de voir et créer, enfin c'est comme ça que je vois le truc!

Sinon je pense pas que jouer sur 2 sample différents soit forcément la solution mais j'pense que ça dépend des personnes. Tu peux déjà bosser 2 cuts différents d'un même sample!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl studio 10
Matériel secondaire m-audio axiom 49 key

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013, 16:31

Salut, tes prods c'est pas du tout mon style donc je vais éviter de commenter de manière non objective, mais sinon j'aime bien tranche de vie sa glisse bien et le mix/mastering y'a rien de trop problématique en tout cas sur ce morceau la tes percus tappeent bien !!! le sample coule tout seul mais par contre tu pourrais rehausser la basse un peu elle sort pas assez du mix ! Wink et voir faire un sidechain avec le kick Smile Sinon pour le clap/snare il sonne bien et pour moi peut-être un peu trop fort et il est très ''rond'' disant (désolé je sais pas comment dire ca) et peu être jouer avec un attack plus rapide et mordant pour lui donnant un effet plus mordant et peut-être baisser un peu dans les basses/moyennes fréquences et remonter un peu des les hautes pour lui donner plus de claquant (mais la fait bien attention moi je fais plus des percus de trap donc la manière de mixer est surment différente ! Wink )

sur ce bonne continuation et je t'invite à aller voir ma dernière ébauche de son en écoute aussi ! peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Samples, ciseaux
Matériel secondaire Clavier, platine

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013, 16:48

Bon son!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/karix-the-k
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013, 23:07

Déjà encore merci pour vos réponses ! Smile

@LKCM : Ok je suivrais tes conseils pour la basse, si ça peut m'excuser, faut dire aussi que je travail simplement avec les enceintes de mon ordi portable (Oui, c'est chaud), donc tout c'qu'est basse fréquence, j'les entend pas de ouf et j'ai vite peur d'augmenter trop le volume tongue 

Sinon concernant l'histoire de logique musicale, j'espère que j'aurais un parcours similaire au tien, mais j'avoue que déjà traîner sur ce forum ça va m'aider à choper des inspis un peu différentes
Ah et quand tu disais "Tu peux déjà bosser 2 cuts différents d'un même sample!", tu veux dire faire du micro sampling ? Parce que si c'est bien ça dont tu parles, c'est déjà ce que je fais, je prend jamais juste une boucle originale, je chop en général minimum 7-8 sample différent d'un échantillon et rafistole le tout scratch 

@KarisK : Merci à toi ! Smile 

@VMH : Merci pour la critique aussi précise ! Ça va grave m'aider pour le mixage de ce morceau, juste concernant le "sidechain" j'ai aucune idée de ce que c'est silent J'vais m'renseigner Smile 

Bon déjà, personne m'a engueuler pour le mixage/mastering donc je trouve ça assez positif, j'avoue que je redoutais pas mal des avis sur ce point là ahah

Bref, je pense rebalancer un p'tit son dans le courant d'la semaine, j'ai 2-3 pistes sympa sur lesquels travaillern, encore merci d'avoir pris le temps d'écouter ça ! Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013, 23:19

La 1ere est celle que j'ai le plus accrocher,
et sinon en général, je trouve pas les morceau Logique.
Y a une ambiance, c'est construit et pas mal fait.
Apres c'est plus des question de gout, de couleur ext.. Mais le Taff est pas mauvais!!

Pour un coter plus Hiphhop je salirai tous sa, je forcerai les Drum pour les rendre un peu plus bourin,
Les Basses, vaste sujet, mais oui tu peu les monter.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 01:26

Merci hypha ! Smile

Enfaite quand j'parle de "logique", c'est juste que j'trouve que le cadre est trop carré, y'a rarement des "formes" qui viennent égayer le tout, fin' bref, c'est un peu trop abstrait à expliquer silent

Je retiens également pour le "salissage" de prod, y'a des moyens pour faire ça dans les règles de l'art ? Quel genre de fx faut utiliser ?
Et pour la basse, c'est noté ! j’essaierai de m'y appliquer les prochaines fois Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 04:38

Pelag a écrit:

Je retiens également pour le "salissage" de prod, y'a des moyens pour faire ça dans les règles de l'art ? Quel genre de fx faut utiliser ?
Les regles de l'Art.. C'est toi l'artiste, donc c'est a toi de créer tes propre Regle Smile
C'est con comme réponse mais c'est assez vrai.
Moi je vais faire en fonction de mes gout, et donc sa ne sera pas forcément les tien, le traitement "Artistique"
qui n'a rien a voir avec le Mix d'une certaine maniere, va dépendre de ce que tu recherche comme "couleur".
C'est des joli mots, mais sa c'est aussi abstrait a expliquer que la vision que t'as des morceaux lol

Sinon y a des truc classique, gratuit, comme
- http://tonebytes.com/vinyl/
et
- http://www.kunz.corrupt.ch/?Products:VST_TAL-Bitcrusher
à utilisé doucement surtout.

Je t'en donne que 2 car y en a 1000, et que comme je t'aui dis c'est a toi de trouver ce que tu aimme.
ce ne son que des exemples.

Moi j' trouve aussi intéressant les ampli virtuel pour guitare, pour saturer une band tres légerement,
et sur les Drum aussi sa fait des truc sympa. les Drum isoler ou sur les Grpupe pour crer des Room et "lier" les élément entre eu.

A Noter:: le DRY/WET du plug ou le traitement parallèle sont a utiliser pour Doser finement tous ses Effet !!

En espérant t'avoir aider sans t'embrouiller, et retien aussi que je ne suis qu'un amateur,
tous ses conseils sont pas des Vérité Wink
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 13:42

Sinon y'a iZotope Vinyl, avec plusieurs instruments ça passe bien mais il est vite reconnaissable a l'oreille si il est utilisé avec peu d'instruments, le mieux ça reste de boucler du craquement, c'est le plus naturel.

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 14:46

Ok, je prend tout vos liens, ça me sera surement utile, je tâtonnerais un peu pour voir c'qui rend bien Smile
Sinon Elenel quand tu dis que le mieux ça reste de boucler du craquement, c'est genre sampler du vinyl directement ? Parce que actuellement je sample via youtube et youtube 2 mp3 quoi Neutral
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 15:11

Arff, j'avais peur d’être mal compris..
Par salir, et comme exemple, je t'ai donné des exemple, mais,  Je voulais pas forcément dire que tes prod manque de "Craquement de vinyl" hein.

Apres si tu aime pourquoi pas, mais c'est pas ce que je voulais dire.

Sinon oui pour simuler des craquement et simuler des sample issu de vinyl.
Le mieux est Le Layering, sur chaque Sample/Note/Drum. pour avoir un truc qui est réaliste.
Metre un Izotop ou un Vinyl efx sur son Master.. C'est moyen moyen nan? sa fait un peu peinture a l'eau^^
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 15:22

Bein ouais ça l'fait pas trop
On l'entends bien ici au début :

Ça s'entend clairement... J'lavais repéré sur une track du MAP aussi mais j'ai la flemme de chercher.

Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013, 18:14

Ok, d'acc, j'utiliserais ça avec parcimonie alors Smile 
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 05 Déc 2013, 20:37

Hello tout l'monde,

Voila une autre petite ébauche sur lequel j'aurais grand besoin de conseils, à savoir que c'est dans le cadre d'un projet avec un MC donc c'est une instru destiné au kickage quoi, donc toute critique est réellement le bienvenue :-) !

Merci d'avance Smile

Dernière édition par Pelag le Ven 27 Déc 2013, 00:06, édité 1 fois
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 06 Déc 2013, 08:01

Beh ça passe bien man ! kickable ! il devrait pas y avoir de soucis pour le MC ... le break à 1.19 et l'autre plus loin j'l'aurai fait durer moins longtemps (perso), la basse est bien bien ronde ça glisse, enfin v'la c'est propre, y'a pas mal de ptits details cools, tu y verras plus clair quand elle sera kickée pour la structure j'pense. J'aurai juste opté pour d'autres effets de temps en temps que des cymbales en reverse, genre des blancs, des cassures ... et à la fin on entend les coupures du sample, monte l'attack. peace
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 07 Déc 2013, 01:20

Une critique peut-être moins technique, si si il en faut !

Ben juste pour te dire de rien lâcher, j'ai écouté toutes tes pistes et y'a de la progression. J'ai l'impression qu'il y'a plus de "structure" dans tes morceaux.

Dans l'oreille, c'est super agréable et l'atmosphère que tu incorpores est cohérente (disons que pour certains samples j'aurais pas forcément fait ce choix, mais ça colle vraiment bien avec le reste) et l'ambiance est limite planante. J'aime. Voila ! Big up à toi
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Déc 2013, 15:11

Merci beaucoup pour vos critiques, je prend en compte ! :-)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Dim 08 Déc 2013, 22:22

Yep ça s'écoute bien, avec un MC par dessus ça devrait bien donner Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Déc 2013, 17:17

Ok merci beaucoup, ça remotive vraiment vos avis Smile

Ah enfaite pour te répondre Green, pour les breaks un peu trop long, c'est parce qu'en faite ils vont justement être rappés genre en murmurant un peu dessus donc ça devrais palier à ça normalement Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 00:20

Bonsoir les gens Smile

Encore deux nouvelles prod destinées au kickage par un mc, et encore une fois, j'aurai besoin d'avis histoire d'être sur qu'elles sont parées pour enregistrer dessus :-) !

A titre d'info, la première est destinée a du storytelling et la seconde est dans une optique un peu plus "populaire" (genre truc accessible aux non amateurs de rap quoi)

Merci d'avance !  cyclops
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 08:56

c'est cool tout sa y'a du taff , par contre y'a une grosse différence de mixage entre les deux instrus ,
je préfere la premiere au niveau du style Smile peace !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/remi62217
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 14:04

Hello, déjà merci beaucoup Smile
Pour la différence de mixage j'pense que c'est dut au fait que je fais ça un peu à l'arrache (comme j'disais ci-dessus) donc forcément, ça donne ce résultat, mais j'avoue que perso c'est l'inverse, j'trouve la seconde beaucoup plus réussie au niveau du mixage ^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 14:18

Le mixage est cool sur les deux en fait, ça respire, y a juste plus de gain sur la 2ème, ça se voit à l’œil que la compression du 2ème beat est mieux bossée, tu devrais mémoriser ces "réglages de patate" pour tes prochains masters. Sinon, comme Adamant, préférence pour la one, sonorités plus originales à mon goût Wink
Bne continuation
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Pelag] Ébauches de son+