Forum :: Vos morceaux :: [ THRILLER BARK MUSIC ] - Condamné à brillerPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 19:50



N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, sachant qu'elle seront sûrement nombreuses notamment par rapport au mixage ...

Après pour la mélodie dans l'ensemble j'ai eu de bons retours ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

Messages : 549
MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 21:09

bah moi j'dit qu'le delire est bon !!
du séquençage sympathique bien que un chouille plus d'intervention sur les drum j'serai pas contre mais bon y'a qu1.52 mn donc ... peut etre que y'a une suite.dans l'cas contraire c'est dommage sa en manquerai un peu avec une ptite envoler a la fin ....

sinon cher moi j'dirait que ptete tes violons et "gratte" son un "pti" peu haut et que le kick ressort pas assez !!!
la ligne de bass pas assez présente !!
voili voilou !! bon chui qu'un debutant/amateur donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mar 05 Nov 2013, 21:12

Ouai mais je suis amateur aussi Razz donc je prends tous conseils et critiques Smile

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal akai mpk mini
Matériel secondaire guitare clavier mait

Messages : 49
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 15:14

vraiment pas mal , j'ai un peut l'impression d'écouter du trance hip hop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 17:01

Merci Smile Ouai ça a des sonorités Trap / Dirty ^^ C'est ce que j'aime quoi Smile

Bon après mon mixage est limite je trouve et par manque de connaissance dans la technique du mix j'ai pas réussi à faire mieux Sad et je manque cruellement de VST efficaces et ma banque de sons est limité à la banque standard de FL Studio Producer . Tu as des trucs à me proposer ou à me conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal akai mpk mini
Matériel secondaire guitare clavier mait

Messages : 49
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 17:20

personnellement je bosse sur live , après je te conseille de chercher des tuto sur le mastering .
J'ai pas encore eu l’occasion de voir si des tuto sont présent sur le site .
Sinon niveau vst je te conseille massive , et en cherchant un peut tu peut trouver des preset sympa .

En tout cas ce qui est sur c'est que dans les pugin audio de fl , tu devrais trouver des compressor limiter equaliser . essaye déjà de tâter la dedans . met le limiter en dernier .
sachant que cette étape est considéré comme du pré mastering . tu fait le reste dans un autre logiciel genre adobe audition ou d'autre (je dit peut etre des bétise)

Je débute dans le mastering/mixage mais d'autre personne connaisse surement mieux le sujet que moi

Voila amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 17:27

N3ban a assez bien résumé le truc en fait, sauf que moi je fais tout mon mix et mastering dans FL, mais après j'ai jamais essayé la technique de N3ban.
Par contre niveau Vst, t'as Nexus qui est bien pour ton style de prod, tente le en plus de massive
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal akai mpk mini
Matériel secondaire guitare clavier mait

Messages : 49
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 17:43

j'ai bien préciser que j’étais une grosse merde en mastering , les trois quart de mes morceau non pas de mixage XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
Modérateur



Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

Messages : 2797
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 17:55

J'te rappelle que le principe des topics de partage de sons c'est un Topic par personne, pour éviter le surplus.
J'ai corrigé ça Wink

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenelbeats.free.fr/
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:07

Test aussi le layering pour essayer d'obtenir de nouvelles sonorités si la synthése te rebutes .
Duplique ta boucle mélodie et change de préset sur la deuxieme piste , fais quelques bidouilles avec tes EQ's , retouche un peu les enveloppes et puis applique des effets sur ce groupe ...si deux pistes non sont pas satisfaisantes , rajoutes en une et ainsi de suite .
Faut tester des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal akai mpk mini
Matériel secondaire guitare clavier mait

Messages : 49
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:16

en faite on est des chimiste musicale si je comprend bien Very Happy je sort mon alambic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:30

En tout cas N3ban, je préfère nettement la chimie musicale que la chimie classique lol Smile 

Merci pour vos p'tits tuyaux je vais tester ça sur ma prochaine compo ^^ .

Par rapport à Nexus et Massive, je suppose que c'est banni du forum de parler de la manière dont on peut obtenir ces deux vst de manière "non légal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:34

Tu supposes bien Smile mais utilises la recherche du fofo avec ces mots clés, y déja quelques infos ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:38

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:39

ThrillerBarkMusic a écrit:
Par rapport à Nexus et Massive, je suppose que c'est banni du forum de parler de la manière dont on peut obtenir ces deux vst de manière "non légal" ?
On a rien vu... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Sam 09 Nov 2013, 16:47



J'ai réalisé ce son la semaine dernière.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013, 22:27



Nouveau son !! Smile

Je pense m'être pas mal débrouillé pour cette compo Smile

C'est selon moi la meilleure que j'ai pu faire jusqu'ici.

Qu'en pensez vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal akai mpk mini
Matériel secondaire guitare clavier mait

Messages : 49
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013, 23:23

Je préfère boss franchement bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013, 01:48

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

Messages : 492
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013, 15:06

slt, j'ai écouté les 2 derniers sont que tu as posté ^^

Aventador: L'instru ne démarre pas. C'est un peu trop plat. J'ai l'impression qu'il y a parfois des fausses notes sur la basse que tu as joué. A verifier avc qqn qui a une meilleur oreille que moi.

Boss: Sa bouge un peu plus ^^ l'idée de base est bonne. Tu devrais rajouter un lead ou qqc ds un frequence un peu aigue. Et il y a un petit souci de justesse au niveau des notes entre les brass et le choirs qui se rajoute de temps en temps. (j'sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre lol).

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/riktadrgero
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013, 02:52

Rikta 93

Oui, en effet, après une semaine d'écoute pour Aventador je me suis rendu compte de ça et puis mon mixage n'est pas bon enfin du moins il ne l'est pas assez selon moi ^^

Pour Boss, je suis assez content de ce morceau, je pense qu'il marque une étape de ma progression depuis que j'ai commencé le beatmaking il y a 3 mois. Je me suis vraiment cassé la tête à le structurer Smile
Après 2 jours d'écoute, je me rend compte que j'aurais pu mieux travaillé mes Choirs mais je me rattraperais sur une autre instru Smile

Merci de ton commentaire l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HP de bronze
HP de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

Messages : 492
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013, 13:41

de rien ^^ mais franchement pr qqn qui a commencé a faire du son depuis 3 mois, c pas mal du tt! J'suis mm agréablement surpris Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/riktadrgero
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

Messages : 549
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013, 20:51

aventador j'ai zapper direct !! le son au debut me faisait penser a de la dance roumaine mal faites dans les années 90 (ne m'demande pas de reference j'en ai pas lol)!!

boss est beaucoup mieux deja !! ont voit bien en effet que ta taffer dessus de façon a faire des sequence differentes et tous ....

apres comme dit plus haut si sa fait vraiment que 3 mois que tu t'es mis au son !!
bah c'est clairement bien !!!!

continu comme sa !!
peace up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal AUDIOBOX USB
Messages : 22
MessagePosté: Sam 23 Nov 2013, 19:26

Nouveau son : Futur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Forum :: Vos morceaux :: [ THRILLER BARK MUSIC ] - Condamné à briller+