Forum :: Vos morceaux :: [Monkey B.] Ebauches de sons .Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013, 17:09

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013, 17:46

Zenghi a écrit:
il travaille toujours de la même manière le bougre
Il commence par faire un poum tchack, avec bpm entre 86 et 95 la plupart du temps
après il cale son sample principal, souvent une boucle un peu pitchée
ensuite il bosse les varia, d'autres samples (du même sample ou d'ailleurs) généralement plus court, et accélérés.
après il taff sa basse
et après il rajoute des effets, genre sa basse synthé, sa grosse note de piano grave etc...

et après il gère son mix comme un enfoiré
Du sample ????

Je croyais que c'était de la compo ... et j'ai tout composé donc ...

Merci beaucoup pour les précisions Zenghi Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 07:34

Ah ça envoie le paté par ici. La compo nickel, juste j'aime pas les drums comme souvent sur tes prods, charleys et snare trop dans le tympan et kick parfois leger et somme toute un peu simpliste dans le jeu et redondante. Sinon nickel, c'est cool Surprised 

edit: d'ailleurs tout comme toi j'ai vraiment apprécié la Tape dans sa longueur.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 13:28

Monkey B. a écrit:
Zenghi a écrit:
il travaille toujours de la même manière le bougre
Il commence par faire un poum tchack, avec bpm entre 86 et 95 la plupart du temps
après il cale son sample principal, souvent une boucle un peu pitchée
ensuite il bosse les varia, d'autres samples (du même sample ou d'ailleurs) généralement plus court, et accélérés.
après il taff sa basse
et après il rajoute des effets, genre sa basse synthé, sa grosse note de piano grave etc...

et après il gère son mix comme un enfoiré
Du sample ????

Je croyais que c'était de la compo ... et j'ai tout composé donc ...

Merci beaucoup pour les précisions Zenghi Smile
Je réécoute Sonate Urbaine et sincérement , je reste persuadé qu'il s'agit de compo a 90 pour cent . Traitéé en resampling , d'accord ...
Le "sample principal" est fréquemment un arpége ( cordes ou clavier ) autour duquel s'articule le beat : Note de basse piano effectivement , quelques touches de piano un octave ou deux au dessus en fin de mesure ...
On retrouve les memes instruments souvent ( evidemment typées accoustique classique ) .
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 13:44

sois persuadé de ce que tu veux!
je te parle juste de manière de bosser d'un de mes meilleurs potes. et je peux te certifier à 100% que c'est un sample
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 14:07

Ok .
C'est peut etre aussi le fil conducteur de la tape qui fait ça .
On y retrouve souvent des sonorités similaires .
Quoiqu'il en soit , compo ou sample , son taff est énorme .

Y'avait rien de critique dans ce que je disais hein ? Quand je parle de compo ou de sample , ce n'est pas en jugeant c'est mieux ou pas , parceque , a ce niveau là ( j'en suis a la cinquieme écoute ... ) , je m'en sentirais pas les corones ... Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 14:21

Et bien moi j'adhère à "Vision Sonore". L'ambiance lourde et inquiétante est bien bonne. Kickable je sais pas car c'est très cinématographique. Le morceau parle de lui même quoi (un peu le même genre de morceau que je fais)

Essai 3 est bien cool aussi, moins cinématographique pour le coup et donc plus facilement kickable je trouve Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 16:40

Suspect

edit zenghi: je supprime pas le post, mais c'est quoi l'intérêt de mettre ça le paria?
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 17:46

ah mais t'inquiètes monkey b, je prends rien comme critique hein, mais c'est juste que je peux te certifier à 100% que c'est du sample.
après on retrouve pas mal de similitudes dans ses prods pck il a énormément samplé les BO d'animés japonais, et vu que chez eux c'est comme à hollywood, y'a pas des milliards de compositeurs. du coup t'as qques redondances niveau sonorités
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 17:56

bah j'ai posté mais il l'a ignoré, alors bon jvois que vous êtes à l'aise entre vous, mon post ne mérite pas d'être commenté, Suspect 
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 18:01

Oui , je supputais un truc de la sorte : avoir trouver un bonne grosse source qui fourni la matiére suffisante pour produire autant de beats "cohérents" entre eux sur un projet ...

En tout cas , chapeau bas a Fonka parceque plus j'écoute et plus je me rends compte qu'il y a un gros taf derriere qui permet cette signature "musicale " qui lui est propre .

Mon beat restera pas en ligne longtemps , méme ( d'ailleurs trés certainement ) mixé différemment , en essayant tout un tas de trucs , ça ne viendra pas de moi en quelquesorte donc...
Mais c'est bien respectueusement que j'ai fait cet essai ...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 19:07

putain mon post a été supprimé... Laughing
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013, 20:10

oui et je le referai si tu continues à poster pour rien dire.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 13 Oct 2013, 18:44

J'ai supprimé moi même mon post, bonne continuation musicale.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013, 13:23

Ok . Merci .
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013, 12:27

Fait pendant ma pause binouse .... :

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013, 13:17

yep sympa mais t'a fait deja fait mieux pour ma part !!
pas fan de ton hit hat
et tes note ou sample de piano qui arrivent sur le tardif je les trouve sans intérêt pour l'morceau ,enfin non pas sans intérêt mais disons que même sans elles sa changerait pas grand chose !!

ont dira que c'est le pti moment "détente/binouse" sans prise de tête quoi !!
ceci dit l'ambiance part bien donc surement a taffer .....Wink 
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013, 13:33

D'accord Shifty .
De quelles notes/samples tu parles ? Le sample de l'intro ou les accords ?
C'est vrai que l'intro tendrait a amener vers quelquechose de beaucoup plus sombre mais , la binouse aidant , je suis parti sur un rythme Boom Bap et des accords un peu plus gais .
je garde ce sample sous le coude et j'essaierai d'en faire autre chose un peu plus travaillé aussi dans un autre style .... a suivre .
Les drums sont fait avec le drum rack d'ableton :Kicksnare et hats sur la meme piste . je l'ai dupliquée et mis une légere reverb sur la piste dupliquée qui fait son effet sur la snare mais effectivement les hats sont peut etre un peu forts en volume et pas assez révérbé . A traiter autrement donc . Ou bien c'est la sonorité qui te plait pas ?

Thx du passage Man:)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013, 14:04

en fait c'est l'intro piano quand elle reviens plus tard qui sert a rien ( de mon point de vue hein)
ptete jouer une compo perso dessus sa passerai mieux et donnerait une autre dimension/direction a ton morceau !!

c'est la sonorité du hh que j'aime pas ! perso en réecoutant j'foutrait bien un clock de montre en guise de hit hat a ton benzouze !!

peace up!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013, 12:47

Ouuuuuuuuuuuuuuuhhhhh pinaise !!!!! Vl'a ce que j'ai retrouvé :

Un des touts premiers sons que j'ai fait aprés avoir acheter mon matos ....
C'est brouillon au possible mais ..
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013, 14:48

Enterrement de la hache de guerre ! Smile Quoique ton son il donne envie de la faire...

Perso, jcrois que ça date de ma première inscription sur le forum et je dirais que t'es vraiment meilleur dans ce style Big Beat electro, jme suis renseigné avant de dire ça que dans les sons plus posés, plus hiphop, enfin c'est ma pensée. N’empêche que t'as quelques gros son à ton actif.

Peace flower 
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013, 18:24

Thx Wink .

Un p'tit trucfait minute entre le gouter de la p'tite et la vaisselle inspiré ( meme copié ) d'un truc entendu hier

J'ai foiré mon shaker .....
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Sam 19 Oct 2013, 19:43

J'ai déjà entendu cette ligne de basse quelque part .. malheureusement je ne sais plus où ^^
Sinon, si tu fais ça entre deux trucs c'est plutôt du bon taff!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013, 19:57

C'est pas mal, à taffer je pense. La rythmique est assez broken beat mais je verrais bien une montée, une ligne de hi hats bien droite clap kick comme une rythmique house bien carrée en relation avec le piano. Enfin ptet que c'est pas du tout ce que tu veux faire, mais bon jle vois comme ça.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Oct 2013, 20:10

Ca c'est ce que j'ai entendu ... Smile
J'ai du faire mon truc en 30 minutes , ce qui m’amène a dire que finalement , le plus dur a produire c'est l'idée ... Smile .
Donc ,ça non plus, ça ira pas plus loin de mon coté ,j'ai rien crée .. Wink .
Ce qui ma plu dans ce son c'est , comme tu l'as dit Hector , la ligne de drums "brokenbeat" , imparable dans ce style .Le mix est parfait avec ce petit sidechain sur le kick , miam Smile .
Et , cerise sur le gateau , un chanteur nickel .

C'est ce genre de son que je kiffe Smile

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 00:52

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Monkey B.] Ebauches de sons .+