Forum :: Vos morceaux :: [ deejoycel ] - Ebauche de sonsPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Sep - 16:58

J'ai essayé de créer un beat a la rick ross, j'aimerais bien avoir des avis, que ce que je dois changer, ajouter ou enlever.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Sep - 6:23

C'est pas du tout mon style de prédilection on va dire Smile
Juste je crois qu'il y a le piano ( les 4 notes en fin de quatrieme mesure ) qui sonne un peu faux , je sais pas .
En fait j'ai l'impression que tes instruments ne sont pas accordés ensemble . Y'a peut etre un peu de detune , c'est le style qui veux ça ...
Aprés , un chouilla trop long pour moi : 4 mesures qui tournent pendant 3min30 , il faut plus de variations .
Encore trop "midi" , ( ça sonne brut de daw ) .

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 21 Sep - 18:42

Ok merci pour ton avis, c'est vrai que je ne suis pas satisfait du rendu final ça ne sonne pas comme je voulais , parcontre ça veut dire quoi "brut de daw"?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Sam 21 Sep - 23:18

Je pense que le soucis viens de la basse. Elle colle pas trop avec ton instru. De plus ton kick je le verrais bien plus percutant et profond (et donc le snare qui suit).
"Brut de daw" c'est que ça fait très très synthétique et carré!

(le Daw c'est ton logiciel séquenceur)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 23 Sep - 14:01

Ok je comprend mieux le "brut de daw" mais bon vu que ça sort d'un fl studio c'est un peu normal...et pour la basse c'est vrai que je n'ai pas réussi a le marier  avec le reste des sonorités.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Lun 23 Sep - 14:32

Yo ! J'vois le genre d'ambiance que t'as voulu recréer mais je pense que pour le coup, c'est peut être un peu trop "décalé" ... En fait, c'est "enharmonique", ton morceau n'a pas de tonalité en somme, chaque instrus jouent dans une gamme differente, ce qui fait ce côté "confu" dans la prod. Vers les 2m45, ça se calme et se précise un peu niveau "calage", peut-être devrais tu te baser sur cette fin justement ? et tente un FA comme fondamentale pour la basse, ça ira mieux je pense.
Sinon, tout ça, ce n'est que mon avis subjectif Wink , bonne continuation, PEACE
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 24 Sep - 19:19

Merci pour l'avi c'est cool
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Mar 24 Sep - 20:20

Comment ça "ça sort d'un fl studio c'est un peu normal..."
t'as tout faux là dessus Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 25 Sep - 14:49

pourquoi j'ai tout faux ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 25 Sep - 15:09

Il a surement voulu dire que c'est pas le séquenceur qui fait le son !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 25 Sep - 15:36

Ah ouais y'a aucun instrument harmonisé avec les autres, pas seulement la basse. Le charley ouvert est sacrément agaçant aussi.

LKCM a écrit:
Comment ça "ça sort d'un fl studio c'est un peu normal..."
t'as tout faux là dessus Smile
deejoyce a écrit:
pourquoi j'ai tout faux ?
Parce que par brut de DAW, il voulait probablement dire qu'il n'y a pas (ou très peu) de mixage sur ton beat. Faut donner un peu de texture à tes synthés, ça sonne très "lisse". Et ça n'a donc rien à voir avec FL (heureusement).

Sinon, j'vois pas trop en quoi ça pourrait sonner MMG, l'ambiance y est pas vraiment, le tempo est trop élevé. Faut faire rouler un peu tes charleys aussi. Mettre un peu de subs pour ré-hausser tes kicks. Voilà déjà 2/3 pistes.

edit: j'trouve que les sons que t'as mis dans "Morceaux en écoute" sont bien meilleurs que celui-ci, du coup j'comprend pas trop... Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Mer 25 Sep - 20:29

Plus trop besoin de m'expliquer du coup lol

En gros j'avais l'impression que tu avais dit "normal avec FL" genre FL c'est pour amateur donc ça sonnera amateur. Ce qui est faux mais après c'est à toi de donner une vraie texture à ton morceau.
Je compose aussi sur FL et on m'a jamais dit que mes morceaux faisait "brut de DAW"

Tu peux sonner pro avec FL quand tu sais t'en servir. (dans un registre bien superieur à nous , et si tu aimes la drum & bass, écoutes ça. Ca vient de types du label HOSPITAL, supra connu chez les anglais: http://www.youtube.com/watch?v=CGYAHce_rQI Et c'est fait avec FL studio...)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 26 Sep - 21:57

Johnny John les sons de Maybach Music c'est du pure trap music et c'est pas du tout ça que j'ai voulu faire, moi j'ai voulu m'inspirer des sons que rick ross a fait vers 2009, 2010 genre Cigar Music, fountain bleu ou ricky rossi...
et si tu remarque bien j'ai mis le beat dans Ebauches de son et non dans "morceau en écoute" donc ça veut dire que j'estime que le beat n'est pas terminé  ou n'est pas bon donc c'est pour ça que je demande des avis et conseil lol
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 26 Sep - 22:08

LKCM que ce que tu utilise comme vst pour faire sonner tes beats plus pro stp? ça fait a peut pres 6,7 mois que j'utilise FL Studio mais jsuis encore en apprentissage la Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 30 Sep - 8:50

deejoyce a écrit:
Johnny John les sons de Maybach Music c'est du pure trap music et c'est pas du tout ça que j'ai voulu faire, moi j'ai voulu m'inspirer des sons que rick ross a fait vers 2009, 2010 genre Cigar Music, fountain bleu ou ricky rossi...
Bon ben Cigar Music, Fontainebleau, tout ça m'a l'air d'être à base de samples. Donc l'histoire de la texture des VST tout ça, on oublie! Wink

deejoyce a écrit:
et si tu remarque bien j'ai mis le beat dans Ebauches de son et non dans "morceau en écoute" donc ça veut dire que j'estime que le beat n'est pas terminé  ou n'est pas bon donc c'est pour ça que je demande des avis et conseil lol
Ah mais j'ai bien vu où tu avais posté, mais la différence de niveau est assez flagrante: là tout sonne faux, alors que c'est pas le cas sur les autres. Le fait que ça te choque pas, ça m'a interpellé!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 30 Sep - 18:55

Johnny John justement je savais que ça sonnait pas tres carré donc c'est pour ça que je l'ai mis dans ebauche de son, pour avoir des conseils et des avis pour que sa sonne mieux sinon je l'aurais mis comme les autres dans "morceau en écoute" si j'estimais qu'il etait parfait.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 30 Sep - 19:16

New ébauche pour avoir quelques avis, si il y a des choses a modifier, rajouter ou enlever
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 2 Oct - 21:17

J'aime pas trop la trap mais j'dois avouer que c'est bien taffé même si j'aime pas se genre .
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpk49
MessagePosté: Jeu 3 Oct - 15:31

De la trap orchestral, ouais j'adhère un peu plus mais c'est toujours pas ma tasse de thé ^^

Ca me frustre parce que perso je serais allé plus loin avec l'instrument à corde (prolonger la mélodie etc etc mais ça c'est mon style aussi qui ressort x) )
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 7 Oct - 13:55

Merci pour les avis
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Lun 7 Oct - 14:11

j'aime bien la rythmique, j'aurais préféré moins orchestral moi justement, mais c'est juste une question de gout.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 7 Oct - 18:42

Je t'ai déjà donné mon avis, j'adhère
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 6.5 artist
Matériel secondaire KRK ROKIT 5

MessagePosté: Mar 8 Oct - 6:50

Original je connaissais pas ce genre de trap orchestral c'est cool, ça a l'air bien mixé
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Vos morceaux :: [ deejoycel ] - Ebauche de sons+