Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [Subwoofer] AchatPartagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Cubase 6, Reason 4
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 10:53

Salut à tous!
Je compte me payer un sub (10 pouces) d'ici pas longtemps, je voulais savoir si vous pouviez me donner des bonnes références, conseils?
Si vous en possédez un, lequel? En-êtes vous content? etc.

Comme c'est pour aller dans mon salon, j'ai pas besoin d'un monstre, mais juste une bonne restitution des basses 30-100hz pour soutenir les infra dans mes mixs.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 11:29

J'ai ça chez moi: Yamaha YST-SW216

Je m'en sers juste en Hi-Fi (de toute façon je mixe sur mon HC, no comment, please Wink), alors je ne peux pas garantir la neutralité du truc, en tout cas il pète bien, les basses sont plutôt bien détaillées, et à ce prix, c'est vraiment une affaire.

Pour le branchement, j'ai un câble branché sur la sortie SW de mon ampli, j'sais pas du tout ce qu'il en est question compatibilité avec des enceintes monitoring.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 12:32

Yes merci pour ton message.
Ton sub a l'air bien, yamaha à ce prix là c'est vrai que c'est cool. Malheureusement, au niveau de la connectique ça joue pas pour mon système.
Je sors direct de ma carte son en Jack ou XLR...c'est vrai que j'avais pas précisé..

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 12:46

Ouais je me doutais un peu que ça n'allait pas coller côté connectique. Bon, y'a aussi un bornier entrées/sorties (à fil), alors y'a peut être un truc à bidouiller pour que ça colle, mais j'pense qu'il y aussi des modèles déjà prévu pour ce type d'installation!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013, 12:03

Moi aussi je me rend compte qu'il va me falloir un sub.
J'en ai vu plusieurs pas mal mais je voudrais être sur de pas me planter.

Yamaha vous pensez que c'est bien ?
J'ai des monitorings Yamaha et j'aime bien mais je me demande si dans les subs ils sont bons.
Il y'en a un qui me plait mais il est trop cher c'est le Yamaha SW 10 Studio.

Sinon je me demandais si KRK c'était bien ?
Adam aussi j'en vois qui ont l'air pas mal.

Ce que je regarde surtout c'est la position de l'évent, la puissance et la réponse en fréquence.
J'hésite entre le KRK 10S et le Adam ARTist Sub Hi Gloss Black.
Après il y'a Prodipe ... je ne connais pas, il y'a des modèles qui ont l'air intéressant mais je ne pense pas que ce soit top qualité.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013, 21:38

Alors KRK j'ai un pote qui a le sub. Apparement même au niveau minimum, ça te fait trembler l'appart Smile
Du coup, il l'a coupé pasce les vibrations étaient trop extrêmes...moi je vais plutôt aller voir côté Yamaha je pense si personne d'autre n'a de conseils d'achat..

Hein personne d'autre? Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013, 22:58

Ha ouais quand même lol.
Merci de me prévenir pour le KRK. Laughing 

Yamaha tu penses prendre quel modèle ?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013, 23:58

Je te demande ça là parce que je suis dans la même situation que toi.
Je vais m'en acheter un, dans pas longtemps ... j'hésite.

Y'a des Yamaha qui ont l'air bien mais moi on m'avais dit que niveau sub c'était moyen.
Adam c'est mieux par exemple ... mais bon les yamaha me plaisent plus d'aspect et du fait qu'ils ont un blindage magnétique.
Ca m'a l'air important le blindage magnétique ... je n'y connais rien hein alors si je me trompe vous pouvez me dire.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013, 00:29

Celui là je pense que je vais le prendre :

Mais y'a aussi celui-là :

Dispo aussi en blanc :

Sinon il y'a aussi ça qui me tente carrément :

Et en moins cher ça putain ça à l'air cool quand même, un peu puissant peut-être :
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013, 00:37

Désolé j'ai fais plusieurs posts d'un coup mais ça m'intéresse vraiment les subs.
Tu veux un 10 pouces obligatoirement ?

Je me dis qu'un 10 pouces ça doit envoyer du lourd donc pour maîtriser la bête bonjour.
Je me demande si un petit 7 pouces comme le Adam ne serait pas plus facile à canaliser et à orienter ?

Des experts pour les subs ici ?
Je me demande bien moi même comment j'ai pu faire sans sub jusqu'à maintenant, il y'a forcément des gens qui connaissent un peu ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mar 01 Oct 2013, 13:13

Moi ouais je vais prendre un 10 pasce je fais du son dans mon salon, assez grande pièce, mais suivant le lieu, tu peux prendre du 7 aussi.
Pour l'orientation, de toutes façons les sub sont omnidirectionnels, donc tu peux le mettre à peu près n'importe où et dans n'importe quel sens, ça changera rien.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 14:46

Je ne suis pas si sur car d'après ce que je sais il est très important de positionner le sub exactement ou il faut dans la pièce.
Si on veut faire les choses bien il faut même se servir d'un micro de mesure et essayer de trouver le meilleur endroit pour faire résonner les basses si j'ai bien compris.
La manip est assez longue, j'avais vu une vidéo tutoriel d'un mec qui expliquait assez bien ça m'a m'avait vrillé le cerveau.

Enfin c'est pour ceux qui on vraiment envie de profiter du sub.
Moi j'avoue que ça me prend la tête d'acheter un micro de mesure et tout le tintouin, donc si je prend un sub je vais le mettre n'importe où.

C'est pour ça que le petit Adam me parait bien ... je ne sais pas trop quoi choisir.
Je pensais le positionner entre mes deux enceintes bien au centre, vu que l'évent sera bien au milieu je me dis que j'aurai une bonne restitution des basses ... .

Mais faut voir.
Le JBL que j'ai mis fait 10 pouces il à l'air bien aussi.
Le prix je m'en fous un peut mais je voudrai vraiment avoir de bonnes basses bien définies.

Je vais devoir faire mon choix.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 14:49

Y'a pas un mec bien calé sur les subs ici ?
Je vais pas l'acheter tout de suite je vais attendre un peu.
Des fois qu'il y'aurait quelqu'un qui comprenne mes inquiétudes.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 15:22

Oui en fait si tu le place par terre ou collé contre un mur t'auras une accentuation des basses par résonance sur ces surfaces planes. Mais c'est l'amplitude du son qui change, pas son spectre de fréquence, donc quand je disais que tu peux le mettre n'importe où c'est au niveau du rendu du son.
Au contraire, si ton HP est mal orienté, tu auras des pertes de fréquences assez importantes et ça dénature le son.

Après c'est vrai que si tu veux amplifier "naturellement" au mieux ton sub, tu peux passer pas mal de temps à chercher le spot idéal...mais bon je pense qu'avec la puissance d'un 10'' pour faire des prods, ya pas besoin de trop se prendre le chou effectivement.

Par contre je te conseille quand même de le foutre par terre, pasce sur un bureau, ça risque de vibrer
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 15:29

Ok c'est sympa, je prendrai bien un 10 pouces aussi vu que j'ai un peu de place.
Le JBL peut-être.
Je connais pas cette marque mais je vois qu'il y'a un blindage magnétique.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Oct 2013, 23:00

Question :

J'ai deux enceintes de 120 watts.
Est-ce que je peux les brancher sur un caisson qui développe plus que 120 watts ?

J'ai bien réfléchi et je vais me prendre au moins un 10 pouces.
Sinon ça sert à rien un peu.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013, 12:49

Salut, balance des références pour le caisson de basse et tes enceintes ça sera + évident de te répondre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 17:03

Moi j'ai les Yamaha HS80M.
Donc :

- Enceintes de monitoring bi-amplifiée bass-reflex à 2 voies
- Boomer de 5" et tweeter de 3/4"
- Réponse en fréquence de 55 Hz à 20 kHz.
- Bi-amplification de 120 watts (45 + 75)
- Les entrées XLR et Jack acceptent des signaux symétriques ou asymétriques
- Ajustement précis du volume au sein du système d'écoute
- Sélecteurs MID EQ, ROOM CONTROL et HIGH TRIM
- Sélecteur LOW CUT.
- Blindage magnétique complet

Dommage que je n'ai pas attendu un peu avant de les acheter car maintenant il y'a les HS 8 qui descendent à 38 Hz.

Comme sub je pensais peut être au KRK 10S parce que les Yamaha dans cette gamme de prix ne font que 8 pouces ( HS 8S et HS10W ).
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 17:09

Et ce qui ne me plait pas sur les Yamaha c'est aussi comment ils sont faits.
Il y'a un bel évent oui la c'est sur mais le boomer est orienté vers le sol ???

Je ne comprend pas vraiment.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 18:32

ok, je vais pas aller tout à fait dans ton sens. Je te conseille de prendre le boomer de la même marque que tes écoutes (donc le yamaha) parce que les filtres de coupure sont adaptés à tes enceintes et c'est un côté pratique qui n'est pas négligeable.
Pour ce qui est de la taille du haut parleur en sachant que tu as du 5" en proximité, un sub de 8" suffit largement. Après ça dépend aussi un peu de la taille ou de la configuration de la pièce dans laquelle tu bosses mais je peux te dire que ça envoie déjà bien la purée jocolor 
Pour ce qui est de l'emplacement du haut parleur, t'inquiète pas c'est étudié pour que de toute façon les 2 signaux sortent en phase et pour diffuser des fréquences très basses avec de grandes longueurs d'onde qui passeront à peu près tous les obstacles sur leur passage. Pour ainsi dire le corps de l'enceinte devient lui même inexistant.
Voilà aussi pourquoi il ne faut pas prendre un caisson trop gros que tu seras obligé de faire tourner en sous régime pour que l'équilibre se fasse avec tes enceintes de proximité. C'est toujours mieux de taper un peu dedans dans la mesure du raisonnable.

Je suis pas persuadé d'éclairer ta lanterne mais donnes des news quand tu aura fais ton choix en espérant que tu trouves satisfaction Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 18:51

Maintenant je vais faire gaffe avant d'acheter un truc.
Je suis assez d'accord avec toi dans ce que tu as a dit et le Yamaha HS 8S à l'air bien bon :

J'avais un peu peur que le son soit envoyé vers le sol et comme je suis sur un étage que ça envoie le son vers les pièces en dessous.
Je veux bien croire que les basses soient omnidirectionnelles mais si le boomer est collé au sol je trouve un peu con d'avoir fait ça.

C'est pour ça que j'hésite.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013, 19:04

Bah dans tous les cas ça se pose au sol, tes voisins vont en profiter comme tu dis c'est omnidirectionnel et c'est l'onde on peut rien y faire à part isoler acoustiquement la pièce ça va vibrer partout ! Tu te rendras aussi surement compte qu'il va falloir resserrer les boulons de tes meubles ^^

Mais hésite tu as raison c'est jamais un achat à faire à la légère Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013, 22:24

Niveau qualité prix je conseil les sub adam! C'est vraiment efficace et clean. Je pense que le sub8 te conviendrait. Les yamaha et M-audio c'est vraiment en dessous selon moi. Pour JBL je connais pas ce model, mais la marque fait de très bonnes choses.

Sinon pour le placement, il vaut mieux éviter le bord des mur, les coins... Ca rend le son peut être plus puissant au ressenti, mais ça te déséquilibre tout au niveau des fréquences, donc pour mixer c'est merdique. Je pense que 150-200w dans un salon ou une chambre c'est déjà pas mal du tout. Et ça dépend de tes enceintes aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 18:16

Adam ça à l'air bien ouais.
Je vais encore réfléchir un peu, merci pour les conseils.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:42

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [Subwoofer] Achat+