Forum :: Vos morceaux :: [Sislas] - Morceaux en écoute - Nouvelles prodsPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 17:12

j'ai bien aimé  "Recognize Your Enemy!" mais par contre là ça sature ....
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal fl10
Matériel secondaire EMX-korg

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 18:22

yop, un peu comme les autres...sa manque légerement de groove mais à part sa c'est bien construit varié et très propre, on sent le taf..
Big up Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/optimal-1
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 19:04

Ahah merci à tous pour vos conseils et vos avis Smile Ok j'ai compris le principe du contretemps, je tafferais ça mieux la prochaine fois

Greenfinch a écrit:
à 1:27 j'aurai bien vu un nouvel instrument pointer, mais bon, why not aussi.
ouais je me suis dit la même chose en réécoutant, mais bon la flemme d'y revenir et puis j'ai peur de surcharger, :p Et c'est intéressant ce que tu dis sur les p'tits trucs subliminaux, en fait je tenais à mettre plein de petits sons comme ça pour agrémenter le tout justement, pour que ça varie et justement, qu'on s'emmerde pas trop en l'écoutant vu qu'il est un peu long, je suis pas assez concis sur mes prods d'ailleurs...

Merci Adamant pour l'explication du contretemps c'est bon j'ai bien saisi le truc ! c'est cool Smile
Recognize your ennemy je me suis cassé le cul à faire le mix, mais c'était franchement dur et parfois c'est vrai que ça sature. J'suis pas trop calé en mix et je me débrouille plus ou moins bien d'un morceau à l'autre

Enfin merci les gars ça fait plaisir Smile

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 19:57

Le beat Krazy est vraiment très bien mixé, c'est très pro et la mélodie est entraînante. Le truc qui me gêne c'est ce synthé xylophone super aigu que je trouve un peu trop agressif, il agresse l'oreille je trouve, il aurait gagné à être plus discret. Mais globalement, c'est du très bon travail.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 20:07

Merci mec ! Je crois que ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'on me dise que le mixage est bon, depuis le temps que je galère avec ça ^^ Mais si t'aimes le morceau aussi alors c'est encore mieux ! :p
Merci pour ton avis, dis toi pour le synthé monophonique (celui du refrain c'est bien de ça que tu parles ?) qu'il était plus fort que ça à la base, je l'ai déjà baissé je pensais que c'était suffisant ^^, c'est en fait pour qu'il se fonde avec le synthé avec le lfo qui fait le riff principal ^^

Merci pour ton avis Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 20:08

ce qui est sur c'est que le mixage est pas mauvais du tout, tu es dans le vrai. y'a aucun problème à ce niveau je pense!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 20:58

Bon ben je considère pas ça comme un acquis mais si c'est aussi bien sur ce morceau alors c'est un très bon point Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Oct 2013, 21:49

Salut les gars What a Face 

Je vous propose un petit son ce soir que j'ai fait dans la journée, voilà j'espère que ça vous plaira ^^
J'ai essayé de jouer un peu sur les contretemps avec la basse, et Greenfinch m'avait parlé de faire un break sur le précédent j'en ai fait un sur celui là dont je suis assez content.

Bonne écoute Wink

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Nov 2013, 04:51

Salut à tous !

J'ai rien fait depuis un mois presque, je me suis motivé hier soir donc pour éviter de trop me relâcher ^^.
J'ai voulu faire un truc plus simpliste, moins pompeux que ce que je fais d'habitude.
Je me suis servi principalement d'hypersonic qui propose une très belle gamme d'instruments bien variés et de qualité, par exemple dans ce morceau le cythare, et les 3 types de guitare.
Par contre après deux trois écoutes je trouve le mix plutôt minable en fait... Et je trouve le morceau un peu vide au final. Bref...
J'attends vos critiques !

Peace
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 02 Nov 2013, 11:38

Nan le mix passe bien, c'est pas vide, le p'tit lead is good, à 1.40 j'aurai changé de tonalité, j'me serai penché sur une variation avec une belle ride en guise de hit hat Twisted Evil Bon travail
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Nov 2013, 14:27

merci ! ouais j'ai conscience que ça manque cruellement de variations ce morceau ^^
Pour le mix, je trouve que le kick tape pas, c'est pour ça que je le trouve pas terrible...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 02 Nov 2013, 14:57

bouhhhh on peut pas dire qu'un mix est bof à cause d'un kick, hop, tu as juste à lui claquer quelques DB et/ou des graves en plus et v'la. le mix c'est le global, alors globalement c'est bien mixé/agencé si tu préfères
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 02 Nov 2013, 15:01

ton ceaumor est en DO mineur ... pour la variax tu peux tenter un renversement en FA mineur ou SOL mineur par exemple. enjoy
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Nov 2013, 15:09

Merci pour tes conseils, je serai sûrement allé faire quelques modifs pour améliorer le tout mais le problème c'est que Hypersonic déconne complètement sous FL, impossible de sauvegarder ton projet si tu t'en es servi pour un de tes instruments. C'était la première fois que je m'en servais donc je l'ai fait d'une traite en attendant de trouver une solution. J'ai bien essayé de sauvegarder à la fin mais m'a fait planter FL + j'ai perdu mon projet...
Merci quand même !
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal fl10
Matériel secondaire EMX-korg

MessagePosté: Lun 04 Nov 2013, 18:46

Arf c'est con!
sympa la dernière, elle passe bien, tant le remplissage que le mixage....
mieux que cauchemar....

moi aussi hypersonic me fait des misère sous fruity, mais il ma jamais flingué un projet complet...en général il sauvegarde pas mon preset utilisé (je le note dans le titre du projet pour m'en souvenir)...

mais c'est clair que je l'utilise plus trop a cause de sa!

big up!
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/optimal-1
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Nov 2013, 19:08

Salut optimal :)D'abord merci pour ton commentaire

Pareil que toi, il sauvegarde jamais mes presets, comme pour un autre vst que j'utilise, donc je renomme la piste pour le réappliquer, mais Hypersonic 8 ou 9 fois sur 10 m'empêche de sauvegarder carrément, ça fait carrément crasher FL, je me demande d'où vient de le problème. J'avais pas pris le risque de sauvegarder la dernière fois donc j'ai un peu bâclé le truc. Ce que je ferai la prochaine fois c'est changer de vst pour la piste où j'ai utilisé Hypersonic, et remettre Hypersonic dessus quand je charge mon projet..
Un bon truc de galérien quoi ! lol! 

C'est con je le trouve bien fourni et de qualité ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Nov 2013, 19:19

'Tain, c'est relou ces histoires de VSTi's qui couillent comme ça ...
Pour oim c'est Edirol Orchestral ... que j'ai laissé tombé d'ailleurs , il me plantait tout ou bien c'était reset dés que j'appuyais sur play .
Je dis ça parceque c'est un probléme récurent ce truc et j'ai pas vraiment trouvé de soluce .
Je pencherai toutefois pour un bug de signal midi mais j'y bite rien au midi alors ... Smile .
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Nov 2013, 19:31

C'est celui-là l'autre dont je parlais, il est super en plus c'est dommage. Par contre il a jamais rien fait planter, ça arrive rarement qu'il devienne muet, auquel cas tu dois recharger le projet... Je te rassure, c'est un problème pour tout le monde sous FL. Je me suis penché dessus y a rien à faire malheureusement...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Pro
Matériel secondaire Clavier Oxygène 61

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 02:24

Vraiment lourd tes sons. Style bien spécial et bien varié en instrument. T'as géré
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/wisi-wood
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 02:27

Ahah merci, c'est cool de lire ça Smile
Question comme ça... T'as préféré quel morceau ? :p
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Pro
Matériel secondaire Clavier Oxygène 61

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 03:17

Ben disons que j'ai pas vraiment de préférence. T'as un style bien différent du mien. Mais dans ce que tu fais j'trouve que tu fais du bon taf. Après niveau technique je trouve bien varié, bien accordé et ça tape bien.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/wisi-wood
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 04:03

Okok, je m'attendais à savoir lequel te faisait vibrer, mais si dans l'ensemble c'est chouette alors c'est chouette ! What a Face 
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 11:21

Il est cool Sitar Killer, un peu simpliste comme tu as dit, c'est vrai, faudrait voir ce que ça donne rappé.

Par contre, bon bon kif sur Cauchemar, c'est bien mon trip ce genre d'ambiance! Même si j'imagine plus une préparation de braquage qu'un cauchemar ahah! Les breaks sont bien sentis.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 14:18

Ah yes merci pour ton avis Johnny John !
C'est vrai que Sitar Killer est simpliste, je suis déçu de pas l'avoir plus taffé malheureusement, après je me dis que rappé ça pourrait donner, faudrait que je pose un acapella dessus histoire de me faire une idée.
Sinon pour Cauchemar ça fait plaisir, justement j'avais voulu donner une ambiance musique de film dessus et jouer la carte de la variation, donc content que tu me dises ça. En plus j'étais plutôt satisfait du mix général ^^

Merci pour ton passage mec Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Nov 2013, 14:38

Bien joué pour le côté musique de film, c'est réussi!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 18:29

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Sislas] - Morceaux en écoute - Nouvelles prods+