Forum :: Vos morceaux :: [Sislas] - Morceaux en écoute - Nouvelles prodsPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013, 04:18

Salut à tous !

J'aimerai partager avec vous mes derniers morceaux et avoir vos avis dessus.
J'aime faire un peu de tout, un coup posé, le suivant violent, du moment que pour moi ça sonne bien. Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je suis un gros cinéphile qui ingurgite des films en grandes quantités depuis un bout de temps et ça joue sur mes compositions à coup sûr.

J'utilise que très rarement des samples, je privilégie la compo avec des VST, genre Nexus, Kontakt, Massive...

Dites moi lequel vous préférez ! J'attends vos retours ^^

J'espère juste que j'en lâche pas trop d'un coup.

Peace, et bonne écoute Smile 

Dernière édition par Sislas le Mar 31 Déc 2013, 17:51, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 05:53

Bon, j'ai pas l'impression d'avoir attiré l'attention de quelqu'un, je me permets un petit up avec ma dernière compo histoire de pas faire un post pour rien :p :

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 09:05

j'écoute "jack's smirking revenge", je trouve ça pas mal du tout!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 09:10

Merci, ça fait plaisir ^^
Rien qui te choque dedans ? dis moi si y a quelque chose que tu aurais fait autrement
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 09:14

non tout m'a l'air très bien comme ça je ne changerais rien.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 09:16

Dans tous les cas quand ça fait plus d'une semaine que j'ai fini un morceau j'y retouche plus, je préfère repartir sur du neuf :p ça me déprime sinon Laughing 
Par contre j'aime savoir ce que les gens pensent des morceaux actuels, comme ça je tiens compte des avis pour ceux à venir Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 11:09

Ouè bah un petit feedback pour dire que t'as un méchant niveau. T'as la bonne recette, rien à dire de plus, c'est du bon son à écouter et même à réécouter. Smile 
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:05

Carrément Shocked ? Ben merci beaucoup !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:13

je suis du même avis, je réécoute là et partage à 2-3 potes, tout le monde dit que c'est du bon...

je trouve le pied vraiment excellent en fait. vraiment bien joué.

tu bosse comment?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:24

Sur fruity loops avec des vsts, ma souris, un bon pc, et une carte son qui fait son boulot actuel mais pas fantastique... Faudrait que j'en change.
Je sais même pas jouer du clavier, et justement je compte m'acheter un clavier maître pour commencer à apprendre parce que la souris c'est gonflant ^^ genre le akai mpk49 qui me paraît bien
Parce que pour certaines melodies ou riff avec plein de notes (genre le saxo de feel the vibe II), je passe parfois entre 30 minutes et 2H rien que pour placer les notes à la souris comme j'ai aucune notion, je me fie à mon oreille

En tout cas merci pour vos retours et vos partage ça fait bien plaisir Smile

Dernière édition par natsirt104 le Sam 05 Oct 2013, 16:29, édité 1 fois
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:28

bon résultat en tout cas...

tu passe combien de temps sur une instru de ce genre?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:32

j'ai édité mon message juste au dessus ^^
Ben Jack's Smirking Revenge je m'y suis mis à 1 ou 2h du mat' et j'ai terminé à 6h dans ces eaux là.
Après je sais pas des fois t'as de l'inspiration et ça va très vite, des fois que dalle, et tu cherches un truc pendant des heures. Et puis y a des sons ou je me plante pas trop dans le processus de création, et d'autres ou y a un truc qui fait tâche, qui va pas, des réglages qui font chier donc ça prend du temps à corriger
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:35

Donc au final je sais pas, ça va de 1h, à 3 ou 4 jours selon la motiv, l'inspi... je peux pas trop te dire
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 16:39

seulement 5h pour faire ça, tu as surement compris un paquet de choses je pense.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Oct 2013, 17:08

à force d'en faire d'en faire... le métier rentre Wink
Mais tu sais je suis encore loin d'être irréprochable, des fois y a des sons que je devrais plus taffer et je le fais pas parce que le morceau j'en ai plein le cul, donc voilà je le termine, et je passe sur un autre truc un peu plus vite.
Depuis le dernier j'ai pas trop eu le temps ni la foi de m'y mettre mais bon j'ai mis des idées de côté pour le prochain :p

Dernière édition par natsirt104 le Dim 06 Oct 2013, 08:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 07:58

Bonjour à tous ! je viens de passer 8h d'affilées sur ce son, j'aimerai avoir vos avis !
J'ai voulu faire un truc qui sonne "West coast" ;)je passe trop de temps sur GTA V en ce moment :p

J'ai pas utilisé de sample, à part pour le rire démoniaque et les bruits de gun ^^

Je me suis servi de 3xOsc pour le fameux whistle, Edirol Orchestral pour les brass et les cordes en tout genre, ainsi que les roulements de snare et les cymbales, l'effet chime ect, purity pour la basse et le piano, Real Guitar pour... la guitare, et simsynth pour le bruit un peu UFO, sampletank pour la trompette... Je crois que c'est à peu prêt tout.

bonne écoute

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 10:35

Salut Tristan!

Je viens d'écouter tes beats, pas mal du tout, ça sonne bien, si en plus ça fait à peine un an que tu t'y es mis, well done!

Deux regrets cependant:

- à l'exception de TripHopication (OMG le sample!) et WTF, j'trouve que ça manque un peu de personnalité, j'ai l'impression que t'as ingurgité des prods de Dr. Dre depuis 2001 (l'album, pas l'année) et que tu recraches le morceau quasiment à l'identique! Bon, c'est pas tellement négatif comme avis, y'a pire comme modèle! Wink

- le son est pas assez "fat", mais ça c'est un reproche que je me fais aussi à moi même, je coince un peu là dessus, mais c'est sûr que pour ce style de prod', faut que ça pète quoi! Very Happy

Bref, c'est du propre tout ça, y'a plus qu'à mettre un peu de style perso' dans la marmite!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 12:46

y'a des supers sons et agencements dans "krazy" je trouve bon taf!
le seul élément que je trouve un peu hors sujet c'est la mélodie de guitare peut-être, à voir avec une autre mélo? ou l'enlever/remplacer par un autre son?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 13:26

Johnny Johnn a écrit:
Salut Tristan!

Je viens d'écouter tes beats, pas mal du tout, ça sonne bien, si en plus ça fait à peine un an que tu t'y es mis, well done!

Deux regrets cependant:

- à l'exception de TripHopication (OMG le sample!) et WTF, j'trouve que ça manque un peu de personnalité, j'ai l'impression que t'as ingurgité des prods de Dr. Dre depuis 2001 (l'album, pas l'année) et que tu recraches le morceau quasiment à l'identique! Bon, c'est pas tellement négatif comme avis, y'a pire comme modèle! Wink

- le son est pas assez "fat", mais ça c'est un reproche que je me fais aussi à moi même, je coince un peu là dessus, mais c'est sûr que pour ce style de prod', faut que ça pète quoi! Very Happy

Bref, c'est du propre tout ça, y'a plus qu'à mettre un peu de style perso' dans la marmite!
T'as résumé parfaitement ce que je pense de mes morceaux, hallucinant ^^
Ouais, c'est vrai, j'adore Dre, mais plus particulièrement toutes les grosses prods de rap west coast, g-funk ect... J'ai toujours écouté ça en trouvant que c'est plus audacieux, plus chaleureux, plus mélodieux que le reste ^^ J'adore les sonorités qui s'en dégagent. Et après j'ai du mal à m'en détacher, ça ressort souvent et j'ai du malà y mettre de la personnalité, je suis 100% d'accord avec toi. Et c'est vrai que ça sonne pas assez fat aussi mais ça putain que c'est dur ^^
Pour Triphopication, quand tu dis OMG le sample, tu trouves qu'il est un peu trop simple, enfin que je me suis pas cassé le cul ou au contraire que ça passe bien ? Merci pour ton avis en tout cas, et d'avoir pris le temps d'écouter mes autres morceaux Smileça fait plaisir vraiment

hardrein a écrit:
y'a des supers sons et agencements dans "krazy" je trouve bon taf!
le seul élément que je trouve un peu hors sujet c'est la mélodie de guitare peut-être, à voir avec une autre mélo? ou l'enlever/remplacer par un autre son?
C'est vrai qu'au début ça fait un peu tâche, mais une fois mélée à la basse ça me pose pas tellement de problème que ça perso, merci pour ton avis en tout cas, et j'en ai bien chié pour agencer tous ces sons ^^
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 13:46

j'ai trouvé ça un peu bordélique, ça part un peu dans tous les sens, y'a pas mal d'éléments qui s'ajoutent un peu n'importe comment, alors que séparément ça passe. après y'a 2/3 trucs qui sonnent un peu léger.
après pour du west coast, ça manque de groove. après là c'est vraiment un avis personnel, mais ce style de son ça devient très vite un peu plat quand y'a pas de contre-temps. en fait je pense que beaucoup de monde se font des montagnes des sons g-funk, alors qu'en fait y'a pas besoin de faire des trucs trop compliqués. mais y'a 2/3 trucs à capter, notamment au niveau des basses, c'est qu'il y a énormément de contre-temps, de décalage qui apporte tout la vie au morceau. disons que la linéarité et le son type "west coast"" ça va pas ensemble. et ton morceau malgré la pléiade de variations, qui sont pas mal faites je répète, pêche un peu là dedans.

bref j'ai écrit un roman, mais tu peux ne pas être d'accord avec mon avis. c'est juste que j'ai saigné énormément d'albums, et en essayant modestement d'analyser ce que j'écoutais c'est les conclusions que j'ai tiré
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 13:58

natsirt104 a écrit:
Pour Triphopication, quand tu dis OMG le sample, tu trouves qu'il est un peu trop simple, enfin que je me suis pas cassé le cul ou au contraire que ça passe bien ?
Je trouve que le morceau samplé craint à mort. C'est de la grosse soupe. Alors le sampler, forcément, j'en pense pas du bien! Ça n'a même rien à voir avec ce que t'en as fait! Je préfère tes autres beats! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 14:53

Zenghi a écrit:
j'ai trouvé ça un peu bordélique, ça part un peu dans tous les sens, y'a pas mal d'éléments qui s'ajoutent un peu n'importe comment, alors que séparément ça passe. après y'a 2/3 trucs qui sonnent un peu léger.
après pour du west coast, ça manque de groove. après là c'est vraiment un avis personnel, mais ce style de son ça devient très vite un peu plat quand y'a pas de contre-temps. en fait je pense que beaucoup de monde se font des montagnes des sons g-funk, alors qu'en fait y'a pas besoin de faire des trucs trop compliqués. mais y'a 2/3  trucs à capter, notamment au niveau des basses, c'est qu'il y a énormément de contre-temps, de décalage qui apporte tout la vie au morceau. disons que la linéarité et le son type "west coast"" ça va pas ensemble. et ton morceau malgré la pléiade de variations, qui sont pas mal faites je répète, pêche un peu là dedans.

bref j'ai écrit un roman, mais tu peux ne pas être d'accord avec mon avis. c'est juste que j'ai saigné énormément d'albums, et en essayant modestement d'analyser ce que j'écoutais c'est les conclusions que j'ai tiré
J'aurai pas pensé que ça faisait bordélique perso. Mais voilà comme tu dis, ça manque de groove, je suis pas très doué pour ça je crois ^^ Et par contretemps tu entends quoi ? ça pourrait m'aider parce que j'ai pas vraiment la notion de ce que c'est en fait. Si t'as des conseils pour m'améliorer je suis preneur !

Merci pour ton avis Smile

Johnny John a écrit:
Je trouve que le morceau samplé craint à mort. C'est de la grosse soupe. Alors le sampler, forcément, j'en pense pas du bien! Ça n'a même rien à voir avec ce que t'en as fait! Je préfère tes autres beats! Wink
Ahah :p ouais j'ai un peu la même opinion que toi sur le morceau avec le recul, enfin j'avoue que je me suis pas cassé le cul quoi. C'est pas très travaillé celui là. C'est que j'aimais ce riff et je voulais le réutiliser Smile
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 16:51

J'ai bien apprécié aussi ! ya pleins de p'tits trucs subliminaux tantôt à gauche, tantôt à droite, on s'ennuie pas ... le mix general est propre ! à 1:27 j'aurai bien vu un nouvel instrument pointer, mais bon, why not aussi. Et quelques breaks, mais moi j'aime trop les breaks alors pas sûr du tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/seerealgreenfinch
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 17:00

Citation :
Et par contretemps tu entends quoi ? ça pourrait m'aider parce que j'ai pas vraiment la notion de ce que c'est en fait. Si t'as des conseils pour m'améliorer je suis preneur !
Quand tu comptes les mesures de ton beat tu dois faire :

-  1 et 2 et  3 et 4 et -

le chiffre correspond au temps, et le "et" correspond au contre temps ! Donc ca veut dire jouer ta basse sur les "et" plutot que sur les temps...

edit : correction, rajout d'un et

Dernière édition par Adamant le Dim 06 Oct 2013, 23:39, édité 1 fois
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 06 Oct 2013, 17:08

Krazy : C'est vrai que ça va un peu dans tous les sens mais y de l'idée ! le petit riff principale est sympa.. Et effectivement ca manque un peu de groove...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 15:32

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [Sislas] - Morceaux en écoute - Nouvelles prods+