Forum :: Vos morceaux :: [ Indray ] Ebauches de sonsPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 13
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 01:43

Bonjour à vous,

J'aimerais vous faire partager quelques pistes. Je suis ouvert à toute critique et votre point de vue sera toujours le bienvenu !

Faites vous plaisir !

Hope 2.0. Hiphop à ma sauce.



Snap it. Electro.





Peace Very Happy 


_____________________________________________________


Dernière édition par Indray le Ven 10 Avr 2015, 03:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal fruity loops 10
Messages : 1064
MessagePosté: Dim 01 Sep 2013, 18:43

sa sonne trop synthé a mon gout mais aprés c'est bien foutu je vais pas dire le contraire !!! big up et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/remi62217
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 13
MessagePosté: Lun 02 Sep 2013, 04:42

Merci de ton feedback !

C'est bien cela mon problème, sur toutes mes pistes. Le son ne sonne pas "naturel"... J'sais pas vraiment comment palier à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessagePosté: Lun 02 Sep 2013, 11:16

T'as déja des bases "musicales" , tu sais comment monter une track , tes arrangements sont pas mauvais ...
Maintenant va falloir bosser tes mixs Smile . J'ai l'impression que tu composes en enchainant les pistes et que tu t'appliques surtout a faire quelquechose de "cohérent" en termes d'accords et de mélodie .Du coup wé , c'est pas mal mais ... Wink
J'ai pris l'habitude de mixer mes pistes au fur et a mesure que je compose ou sample .
Là je parle de mixage mais je devrais dire "spatialisation" , le mixage complet comporte d'autres éléments , j'y reviendrais vit'fait .
Déja , filtre ou Eq sur chaque piste pour eviter des chevauchements de fréquences nuisibles .
-Les drums : pour sonner naturel , déja , avoir des bons sons ( qui dépendent du "style" de zik que tu fais en fait ) . Ensuite , vu que c'est une batterie : la grosse caisse au centre , la snare un chouilla décalée a droite ou a gauche , idem pour les hats et cymbales . Si y'a des percus tu peux t'amuser avec en les panant un coup a droite un coup a gauche , les faire "voler" Smile .Ne pas hesiter a regler les niveaux de chaque élément : tout a donf' à la limite du rouge en créte , c'est pas top Smile
Point important sur les drums : la quantization .Je sais pas avec quoi tu bosses amis tu dois avoir des outils pour amener un peu de groove ou de swing pour reprendre les termes généralements utilisés pour ce genre de fonction . Ne pas hésiter a jouer sur la vélocité aussi .
-Les instruments : pareil , faut imaginer ,méme si ce sont des sonorités "electro", que tu gere un orchestre Smile .Faut placer tes instruments judicieusement dans l'espace et pas compter seulement sur une stéréo eventuelle d'un preset . .Faut jouer aussi avec tes presets d'instruments , les bidouiller un peu , layerer ( empiler differents instruments , jouer avec les equalisers , les enveloppes ... afin de creer une sonorité originale ) .
-La basse : moi , je la place toujours au centre avec la grosse caisse .

Ensuite , tu peux attaquer la reverb et la compression . La reverb va amener une "atmosphére" générale mais à appliquer judicieusement ( c'est une histoire de gouts persos je pense ... Smile ) selon les pistes .Tu vas pas faire une grosse caisse a fond de reverb comme une nappe synthé .
La compression va "réguler" les niveaux de chaque pistes les uns par rapport aux autres .
Par exemple pour la grosse caisse : compresse legérement les pistes qui jouent en meme temps que ta grosse caisse en sidechain avec celle ci , du coup , tu liberes la place pour ton son de grosse caisse qui tapera mieux que reglé volume a fond .

Je dis peut etre des conneries mais je pense te donner quelques pistes pour "améliorer" tes compos . Aprés en cherchant dans ces directions sur le fofo , tu trouveras certainement pas mal d'infos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 13
MessagePosté: Mar 03 Sep 2013, 15:43

Oh ! Je te remercie d'avoir pris autant de temps pour me guider.

Je vais prendre chaque point et étudier ca. Ma prochaine track sera le fruit de ce travail, ainsi ton aide ne sera pas tombée dans l'oreille d'un sourd (ca serait le comble pour un beatmaker quand même)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 13
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015, 03:37

Yo à tous,

Voilà après quelques mois (presque un an lol), j'reviens un peu dans l'game (quoi ?)
J'ai un peu bossé ce que m'avait dit Msieur Invité.

Dans un style plus hiphop je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce petit travail (lien Soundcloud)




Peace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Emcee
Messages : 632
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015, 19:32

C'est archi surchargé , non ?

Moi j'ai du mal avec ta sonorité , y'a beaucoup trop de choses et des trucs qui font toujours très synthé et le travail du beat , ben t'as fais une boucle et tu l'as control C...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 13
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015, 02:20

... Bon ben je vais me remettre un peu en question alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Emcee
Messages : 632
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015, 11:40

après c'est que mon avis.

Je suis Mc pas beatmaker, j'ai une opinion très axée autour de ce que j'aime dans le hip hop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Emcee & Beatmaker
Messages : 3
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015, 11:45

Mhhh 2013 wesh..Fl studio c'est du soft bref c'est du cinéma c'est le sommet.
Lol c'est une prod sur 1000000000 en trap comme poster sur youtube.
Bref trop rapide pour poser dessus

Psyché tu as facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Emcee & Beatmaker
Messages : 3
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015, 11:46

Enfin hammonddee j'ai kiffer la prod continue....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Forum :: Vos morceaux :: [ Indray ] Ebauches de sons+