Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Synthé & TalkboxPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 11:42

salut, j'ai acquise une talkbox de rocktron, déja auto amplifié, j'ai des soucis avec l'enregistrement, je t'entend pas ma voix avec le tuyaux ou du moins, je l'entend de façon minimal avec un souffle bien présent!donc je me demande si ya un positionnement a adapté avec la talkbox & le tuyaux vis a vis du micro??

je l'a relis a mon synthe R3, le out dans le in de la box, & le to amp vers la piste de la table de mixage(definitive audio mx202) elle meme relioé a la mpc 1000, j'aimerai comprendre ce problème??quelqu'un la til déjà rencontrer??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 16:09

slt cedinho
sois plus precis sur ton probleme de voix tu n'entend pas clairement les mots prononcés ou ces une question de volume?
deja pour commencer il faut que tu te creer un patch special dans ton synthé pour ta talkbox a partir d'une saw ensuite pour le tuyau il faut que tu le positionne o niveau des molaire droite ou gauche peu importe (jamais o milieu impossible de prononcer apres!) ne mord pas tro le tube sinon ca le pince et ca coupe le son.
pour rec tu pars du output de ton synthé (sorti mono de pref) vers le in de la talk oublie le to amp sa sert a rien pour rec ensuite tu relie ton micro a ta table de mixage ou direct a la mpc.
pour avoir un enregistrement audible il faut pousser le volume relativement fort et etre assez proche du micro l'ideal es de se positionner entre 10 et 15 cm apres tout depend de ton micro
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 16:27

Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 19:07

Late Nite a écrit:
slt cedinho
sois plus precis sur ton probleme de voix tu n'entend pas clairement les mots prononcés ou ces une question de volume?
deja pour commencer il faut que tu te creer un patch special dans ton synthé pour ta talkbox a partir d'une saw ensuite pour le tuyau il faut que tu le positionne o niveau des molaire droite ou gauche peu importe (jamais o milieu impossible de prononcer apres!) ne mord pas tro le tube sinon ca le pince et ca coupe le son.
pour rec tu pars du output de ton synthé (sorti mono de pref) vers le in de la talk oublie le to amp sa sert a rien pour rec ensuite tu relie ton micro a ta table de mixage ou direct a la mpc.
pour avoir un enregistrement audible il faut pousser le volume relativement fort et etre assez proche du micro l'ideal es de se positionner entre 10 et 15 cm apres tout depend de ton micro

Ok merci gars, ça va mieux avec ça, j'ai augmenter le son du micro assez fort sans avoir trop de souffle, c bon de ce coté la, maintenant, c'est le positionnement de la box, vu qu'elle emet du son vu qu'elle est amplifié,, elle est placé a 10 centimètre du micro, ça suffit non??

pour crée un preset, je vais le faire, dans le R3, j'ai vu un petit peu les reglages a adapté, du type, osc1 127, osc2 O, le portamento a 15, 16 etc.. en mode mono, c'est surtout le defit, de se rapprocher le plus de la voie humaine
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013, 19:35

cedinho a écrit:

maintenant, c'est le positionnement de la box, vu qu'elle emet du son vu qu'elle est amplifié,, elle est placé a 10 centimètre du micro, ça suffit non??
la talk tu la place ou tu veux ces pas le probleme les 10cm ces l'ecart a "avoir" entre ta bouche et le micro pour avoir un enregistrement propre parce qu'en faite la talk tu "mime" les mots donc sur certaine syllabe il faut forcer un peu le mime ce qui peu etre audible si tu es tro proche du micro apres tout depend de ton micro et de ca sensibilité

apres le patch chacun voi la couleur qu'il veut avoir ya des reglage basique a avoir plus ou moins une saw,un vibrato assez bas pareil pour le portamento....mais faut experimenter pour trouver ca couleur
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 18:47

Late Nite a écrit:
cedinho a écrit:

maintenant, c'est le positionnement de la box, vu qu'elle emet du son vu qu'elle est amplifié,, elle est placé a 10 centimètre du micro, ça suffit non??
la talk tu la place ou tu veux ces pas le probleme les 10cm ces l'ecart a "avoir" entre ta bouche et le micro pour avoir un enregistrement propre parce qu'en faite la talk tu "mime" les mots donc sur certaine syllabe il faut forcer un peu le mime ce qui peu etre audible si tu es tro proche du micro apres tout depend de ton micro et de ca sensibilité

apres le patch chacun voi la couleur qu'il veut avoir ya des reglage basique a avoir plus ou moins une saw,un vibrato assez bas pareil pour le portamento....mais faut experimenter pour trouver ca couleur

bah a vrai dire la couleur elle est toujours perso, cependant je cherche toujours a avoir le son proche de zapp ou daft punk, m'en approcher quoi
question, est ce qu'il faut pas jouer avec les fitres & les Adsr pour entendre la voie? je m'explique, je l'entend très bien dans les grave, sans forcer mais vers les aigus, c'est moin nette meme en ouvrant bien la bouche...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 20:31

le plus simple ces que tu poste une ptite démo pour voir un peu ou tu en es pour la prog de patch honnetement ca fait un bout que je me suis pas penché dessus mais j'essaierais de t'aider o mieux.
deja tu peu dl ce dossier ya des patch deja tout fait dedans apres ces des patch pour microkorg donc je ne sais pas si ca va fonctionner sur ton r3 mais vu que ces un korg ces possible que ca colle apres perso je les utilise pas tro mais tu pourras toujours les rebricoler pour arriver o son que tu veux a verifier!
(ya quelques patch de vocoder aussi je crois) Wink 

http://www.mediafire.com/?62kbxntdmnu
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 21:42

merci gars je posterai une demo au plus vite, mais ça va je commence a etre bien avancé, tu me dira ça!thanks pour les patch
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 21:56

voilà la demo

http://www.sendspace.com/file/j4s3iu
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 22:25

ok ba la pour moi ces ta prononciation le probleme ta le "son" basique certes mais ces ca.
ta debuté quand la talk?
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 22:36

j'ai debut samedi dernier:lol: donc après peut etre que c'est une question de positionnement, la talk est a terre, le tuyau est long & peut etre le son pas assez fort ou encore trop loin du micro!

après pour le preset, je sais pas si je peux encore faire mieux, je l'ai déjà bien torturer en partant de zero!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013, 22:52

ah samedi ok ces normal ca prend un ptit temps avant de capter pour la prononciation mais avec un peu d'entrainement ca viens assez facilement le tuyau ces bon moi j'ai la meme talk et j'ai pas de souci apres comme je te disais il faut pousser le volume assez fort et bien se placer par rapport o cromi pour faire de bonne prise.
le preset tu peu faire mieux clairement apres avoir le timbre de zapp avec ta banshee ces hard pas le meme synthé et surtout pas la meme talk les rocktron son bien mais on leur limite et un son un peu "canard" a la base ces des talk pour guitariste...mais ya moyen de sortir des bon son faut ce prendre la tete sur le patch ces ce qui fai la diff
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2013, 21:39

late nite je voudrai te demander si il existe un reglage type pour l'adsr??pour entendre bien la voie evidemment, j'ai mis une attaque agressive, un decay & release assez bas(a 0 meme) & substain a fond les manettes??c'est ce qu'il ya de plus adapté?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:41

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Synthé & Talkbox+