Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Un bon ordinateur,ça change quoi exactement?Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC Renaissance
Matériel secondaire Platine Technics MK2

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013, 13:32

Bonjour à tous.
Je fais de la MAO comme pratiquement tout le monde ici.J'ai utilisé FL Studio pendant un bon moment mais depuis plusieurs mois je me sers de la MPC Renaissance.
Tout le monde sait que la Ren interagit avec le software MPC.
Limiter au maximum la latence est donc mon principal souci,en plus d'aller plus vite et de faire des meilleures boucles.
Je compte ainsi m'acheter un nouvel ordinateur (fixe de de préférence),avec une très bonne config.
Le problème,à part le fait de ne pas trop savoir quel modèle choisir,c'est que j'ignore à quoi sert  un bon processeur?Une bonne RAM?

Parce que j'ai un petit ordi portable HP,pas du tout fait pour la MAO,et j'ai tendance à avoir du mal avec les boucles jouées sur la MPC Ren,et j'ai aussi l'impression que même s'il n' y a pratiquement pas de latence entre le moment où je tape un pad et que celui-ci joue le son,l'ordinateur lui,peine à placer la position de la note exacte dans le grid du soft(bien sûr,en enlevant tout quantize).De plus,mes boucles (en particulier de drums) sont souvent imparfaites et décalées,et je suis obligé de remettre les choses en ordre avec la souris.Pourtant j'ai une carte son externe,la Tri-Capture de Roland,qui limite (je pense) la latence et les problèmes de ce genre.
Alors,est-ce que je me fais des idées,ou bien un très bon ordi est vraiment essentiel ou du moins important dans la MAO?Quel rôle joue le processeur?Le disque dur?La RAM?La carte son interne?J'ai une carte son Roland de moyenne gamme (130 euros),dois-je préférer une carte son interne à l'ordinateur de qualité?Quel modèle d'ordinateur choisir?Quel prix?
Oh,et encore une chose,je suis plus PC que Mac,donc parlez-moi PC svp.

A vous messieurs de me guider,si vous avez le temps et l'envie.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 9
Matériel secondaire Akai MPD18

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013, 15:06

Avec un bon cpu, la charge cpu restera faible donc tu pourras avoir beaucoup d'effets/instruments en même temps sans que ca laggue, tes plugins se chargeront beaucoup plus vite, ton daw démarrera beaucoup plus rapidement, etc. Il me semble que la latence vient du cpu, donc avec un bon cpu t'auras pas une grosse latence, moi j'en ai presque pas (j'ai un i5-2500K)
Avec une bonne quantité de ram c'est pareil tu pourras charger beaucoup de choses en même temps ca sera toujours rapide.

La carte son interne ne change rien si t'en as une externe. Et il faut que tu préfères une carte externe de qualité, pour un studio c'est ce qui faut avoir.

Donc oui avoir un bon pc est important
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Mar 16 Juil 2013, 11:00

Pour la latence, c'est principalement la carte son et ses drivers qui vont faire la différence, ensuite un bon processeur te permettra d'ajouter plus d'effets à faible latence, mais il ne va pas baisser ta latence minimal. Le processeur sera utile surtout au mixage et si tu utilise beaucoup de vsti à modélisation. Ensuite la ram est importante si tu utilise beaucoup de vsti à base de sample comme kontakt ou les specrtrasonic. Il est fortement conseillé d'avoir au moins deux disque dure, un pour le système et l'installation des logiciels, l'autre pour enregistrer tes session et stocker tout tes samples, c'est beaucoup plus stable de cette façon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC Renaissance
Matériel secondaire Platine Technics MK2

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013, 18:13

Ok merci.
Donc pour la latence,j'ai une carte son Roland Tri-Capture avec les drivers ASIO,y'a moyen d'avoir mieux?Ou même une meilleure carte son ça changerait pas grand chose?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:41

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Un bon ordinateur,ça change quoi exactement?+