Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Commencer le beatmaking dans la gratuitéPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Sam 06 Juil 2013, 07:45

Je crée ce topic pour demander des informations, alors voilà, j'aimerais beaucoup me lancer dans la création d'instrus mais je ne sais pas par où commencer ?
J'aimerais déjà commencer dans la gratuité, j'aimerais d'abbord savoir si ça me plaît avant d'investir dans du matériel donc je voulais savoir si il existait des logiciels et des banques de sons gratuites pour débuter, qui ne soit pas trop compliqué à utiliser et que je puisse m'en servir sans aucun matériel ajouté à mon ordinateur ?
Et si vous pouviez aussi me renseigner sur le matériel qu'il faudrait pour commencer à faire des choses plus sérieuses par la suite.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Sam 06 Juil 2013, 11:38

Pour commencer, le minimum à mon avis: carte son + clavier midi. M-Audio fait un clavier avec interface audio integré, regardes sur le marché de l'occaz.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Sam 06 Juil 2013, 12:05

Commences par chopper un soft comme Reaper pour du gratos, ou une version démo de Fruity loops, Reason, Cubase... de toute façon il est souvent nécessaire d'en tester plusieurs avant de trouver celui qui convient...
Après, tu as bcp de VST gratuit pour commencer... et puis en cherchant sur le forum ou sur google, tu trouveras plein d'info pour des banques de son...

Pour commencer, aucunement besoin d'un clavier ou autre... vois déjà avec ça et si ça te plait, alors tu verras...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 06 Juil 2013, 12:35

Par création d'instru, il faut aussi que tu sache si tu veus Sampler ou composer ou les 2.
sa t'évitera de chercher dans tous les sens.
Et de perdre du temps. a savoir aussi que la plus part des DAW sont équipé souvent.

Sinon avec Asio4all (http://www.asio4all.com/) Driver gratuit pour la carte son de ton Pc sera surement a installer.

Pour le contrôleur, dans Reaper ou Reason ou Fl ou plein d'autre, on des fonction qui "transforme ton clavier Pc en "contrôleur Midi" pour jouer.
Mais c'est vraiment en dépannage et pour commencer
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mar 09 Juil 2013, 18:11

Oui asio4all permet de tester sans trop avoir a dépenser dans une carte son. Pour les logiciels, tout a ses avantages et inconvénients... Je suis un gros fan d'ableton, mais c'est surtout parce que j'ai réussi a me l'approprier. Pour la gratuité, peut être qu'on a pas le droit d'en parler mais tout se trouve cracké sur internet, cela permet de tester sans se ruiner, et payer quand tu seras satisfait, ou pro!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 8
Matériel secondaire Akai MPK 25

MessagePosté: Mar 09 Juil 2013, 19:46

Pas du tout besoin de carte son ou de clavier. Celui de ton ordi, ou ta souris et un daw suffisent largement pour voir si ça t'intéresse.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013, 21:25

Alors déjà je suis désolé de mon absence, je suis parti en vacances improvisé en dernière minutes avec des amis
Merci de vos réponses je vais aller regarder tout ça, et tester les logiciels, encore désolé de mon absence, merci
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Commencer le beatmaking dans la gratuité+