Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Transfert Windows MacPartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013, 03:40

Salut a tous, 

actuellement j'utilise pour mes prods des vst et j'avance dans la création de ma banque son sur Sylenth, Nexus ...  Le truc c'est que mon pc Windows vas bientôt rendre l’âme, j'voudrai donc acheter i Mac. J'aimerai donc savoir si en mettant windows sur mon futur Imac je pourrai transferer tous mes vst et ma banque son ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Sam 15 Juin 2013, 16:18

Bon , je pense qu'aprés plus de 50 lectures de ta question et aucune réponses , tu comprendras que la difficulté de la manip n'est pas le souci mais plutot ta question .

Pourquoi peter 3 fois plus cher en achetant Un mac si c'est pour lui coller Windows ?

Hummmm ?

Mac est beaucoup plus stable que Windows mais ça se paie  , pourquoi tu veux coller windows sur mac , franchement , c'est con ...

Aprés , tu fais comme tout le monde , tu choppes tes vst versions Mac et puis voilà ... je comprends vraiment pas et je suis pas le seul ...

Achete un pc avec windows et colle lui une pomme en autocollant ...


Je chambre mais quand meme Futur ....????

Aprés , si tu comprends pas pourquoi ta question est naze , je peux pas grand chose de plus qu'essayer de te faire réagir .
Sincérement , je crois que t'es parti de travers avec tes histoires de faire ses banque de sons , de layering , toussatoussa , de mixage ....
Arrete d'essayer de faire comme un tel ou un tel , ça marchera pas .
T'es branché compo , cherche des progressions d'accords au lieu de chercher à reproduire de sonorités qui marchent ( en ce moment .... )

Ce qui compte c'est le feeling . je fais des trucs nazes mais c'est mes trucs ... tu comprends ? Mon but est pas de faire quelquechose qui plait a la majorité mais plutot de m'éclater sur mon matos ( meme si ça éclate que moi ...) .

Ca fait quelques temps déja que tu es sur le fofo et ,je veux pas te blaser , mais tu t'es enfermé dans ton truc et , a l'évidence , ça marche pas ...

Arretes de mater les videos de beatmakers ...  pas bon ....

Sincérement , a part t'induire en erreur en te faisant croire qu' un beat se fait en 10 minutes ( ah wé , tu peux le faire mais voilà l'originalité ... choppes des kits de construction ça ira aussi vite ...)

Moi ça m'énerve de voir des gens croire qu'il y a une recette magique pour faire du son : machin y fait comme ça , je vais faire pareil ...

depuis le temps , t'aurais balancé des sons méme passable , on s'en fout si tu fais preuve de motivation et d'ingéniosité , il y aura du  monde pour t'aider et t'orienter mais là , serieusement , c'est relou Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 03:40

Lol, Ouais j'comprend que j'puisse énervé avec toutes mes questions, DSL, J'regarde énormément de vidéo de producteur comme hit boy, bref, ça m est bcp reproché, mais j’essaie pas de l'imité lui ou d'autres j’essaie juste de comprendre comment des mecs qui ont commencé a faire des prods a 16 ans se retrouvent a produire des mecs comme Kanye aujourd'hui. J'veux pas les imiter loin de la !! j’essaie juste de comprendre comment ils bossent. C'est pour ça que j'ai posé plein de question sure le layering les vst ... encore une fois dsl, j'comprend que ça saoul, mais je te remercie toi et les autres membres du forum pour vos réponses vous m'avez bien aidez, après 5 mois je c'est exactement ce que j'veux faire, j'bosse avec 2,3 vst j'ai appris a utiliser les potars ... J’essaie de progresser le plus vite que possible... mais pour infos j'ai jamais pensé qu'il y avait une recette magique mise a apar le travail, et j'ai jamais dit qu'on pouvais faire un beat en 10 min ^^
Par contre pour mon poste consistant a vouloir mettre mac sur windows c'est absolument pas débile, le imac est puissant ya pas d'unité centrale qui prend de la place, clavier et sourie sans fil, le fait de mettre windows ne changera rien a quoi que ce soit ...( mais j'ai finalement trouver une solution) 

Ah oui, et tjrs concernant mes questions qui énervent, après avoir eu mon bac l'année dernière j'ai décidé que je voulais faire des prods ya rien d'autre sur la terre qui m'intersse, j'fait pas d'étude et j'veux en faire mon métier aux Etats Unis (lol les gens me prennent pour un fou, ou me disent tu rêves, tu crois que tu vas être Timbaland tocard ?) C'est pour ça que j'pose tant de question, j'doit progresser vite, j'fait ça jours et nuits depuis 5 mois donc forcément j'ai bcp de questions a poser.

Mais a partir de maintenant j'vais poser moins de questions, et j'e m’excuse si je répond rarement aux questions mais presque tout l'monde sur le forum sample et pose des questions autour du sample, et la dessus j'y connais rien du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

Messages : 1348
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 11:26

Si je comprends bien tu veux produire des sons pour Kanye West en regardant des vidéos sur youtube et être aussi fort que Timbaland en 6 mois ? Arrête moi si je me trompe..
En suivant quelques uns de tes précédents topics, quand je vois la quantité de vsti que tu utilise y'a pas 150 questions à se poser surtout si tu veux t'approcher des sonorités modernes du hiphop actuel vu que les mecs utilisent les mêmes plugs que toi.... Sans même parler de notions de mixage, mastering ou banques de sons "home made" t'as de quoi pondre des tueries il faut juste y passer du temps..
Je suis bien placé pour le savoir ayant laissé Reason de coté pour passer sur Kontakt, les sonorités de ce genre de vsti sonnent déjà d'elles même ya pratiquement rien à faire à part jouer avec le volume de chaque instrument dans la mesure ou tu respecte une construction d'instru cohérente.... 
Dis toi que même le génie ultime est pas arrivé là où il en est par hasard, il faut beaucoup de travail, de passion pour en arriver là. Donc si comme moi tu n'a aucun don ni aptitude particulière à tout déchirer il te reste que le travail pour arriver à l'objectif que tu vise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 14:36

Mais nan, j'viens de commencer ! C'est mon objectif pour dans 4,5 ans, j'utilise 3 vst, c'est pas énorme franchement. Ya pas de don n'y de talent c'est juste une question de travail, et de passion. Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionnait, et tous que j'ai appris les bases, j'peux enfin me concentrer sur la composition et développer ma banque au fur et a mesure du temps.

Donc rassurez vous j'vais arrêter de poser sans cesse des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 755
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 15:26

S'il n'y a pas de talent de don alors ou vas le monde artistique (et plus généralement le monde tout court). Ils ont pas tous du talent ou un don, je te l'accorde. De la à dire que ça n'existe pas... 
Avec du travail on fait beaucoup de chose m'enfin bon un peu de respect pour les grands quand même. Sinon on serait tous de Mozart et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 59
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 17:45

J'aime bien ta motivation, si tu na pas encore de talent tu le développera en travaillant et je suis sure que tu peux arriver loin, continue comme sa et tu y arrivera , jsais pas si c' au mm niveau des grands mais yaura bien des personnes qui vont adoré ta musique, garde le cap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TonyBeatzTV
Invité
Invité



MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 21:09

TonyBeatz a écrit:
J'aime bien ta motivation, si tu na pas encore de talent tu le développera en travaillant et je suis sure que tu peux arriver loin, continue comme sa et tu y arrivera , jsais pas si c' au mm niveau des grands mais yaura bien des personnes qui vont adoré ta musique, garde le cap Very Happy

Merci mec ça fait plaisir jte souhaite également de réussir, faut bosser plus que n'importe qui et jamais rien lâcher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Messages : 1758
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 21:11

Jordan The Outsider a écrit:
S'il n'y a pas de talent de don alors ou vas le monde artistique (et plus généralement le monde tout court). Ils ont pas tous du talent ou un don, je te l'accorde. De la à dire que ça n'existe pas... 
Avec du travail on fait beaucoup de chose m'enfin bon un peu de respect pour les grands quand même. Sinon on serait tous de Mozart et compagnie.

Bon comme le débat part en sucettes ! Je m'y mets aussi  : )

Le don de mozart est une très bonne mémoire et une oreille dite "absolue". Son père était compositeur et professeur, Mozart avait donc tout pour devenir un génie. Mais c'est bien à force de travail qu'il est en arrivé là. Il n'y a pas d'autre solutions pour apprendre à faire un mouvement ( comme jouer une mélodie au piano...) , il faut repeter ce même mouvement mille fois. Pas d'autres possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 755
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 22:09

Oui le talent ça se cultive je ne dis pas le contraire. Il n'empêche que le simple fait d'avoir l'oreille absolu est déjà un sacré don (oui un don parce que ça ne cours pas vraiment les rue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

Messages : 1758
MessagePosté: Dim 16 Juin 2013, 23:52

wikipédia a écrit:
Mais, pour apparaître, l’oreille absolue nécessite également d’avoir une mémoire auditive exceptionnelle, développée par un apprentissage musical précoce et prolongé

Même là, ce n'est qu'une question de conditionnement et apprentissage...
Donc on ne peut rien vérifier. Il y a peut être plein de personnes qui avaient les aptitudes à la naissance pour avoir l'oreille absolue, mais qui ne l'ont pas développés et les ont perdues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque d'argent
Casque d'argent



Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

Messages : 1348
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 10:02

Jordan The Outsider a écrit:
S'il n'y a pas de talent de don alors ou vas le monde artistique (et plus généralement le monde tout court). Ils ont pas tous du talent ou un don, je te l'accorde. De la à dire que ça n'existe pas... 



Qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Monitor de bronze
Monitor de bronze



Profil Beatmaker
Matériel principal Ordinateur, M-Audio
Matériel secondaire DT770 Pro

Messages : 755
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 12:19

Bah il semblerait que FuturKaalisi le dise. Enfin à vrai dire je m'en fiche un peu c'est pas mon problème de savoir ce qu'il pense. Ça m'a juste piqué donc j'ai réagi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Beatmaker
Messages : 59
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013, 13:44

FuturKaalisi a écrit:
TonyBeatz a écrit:

Merci mec ça fait plaisir jte souhaite également de réussir, faut bosser plus que n'importe qui et jamais rien lâcher Wink 

Derien, et merci a toi ouep il le faut:D 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TonyBeatzTV
Contenu sponsorisé



MessagePosté: Aujourd'hui à 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Transfert Windows Mac+