Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Recherches des samplesPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Juin 2013, 23:25

Je viens de commencer. Ben ce n`est pas du tout facile! Pouvez vous me conseiller ou trouver des bons samples. Moi j`ai trouve de tres cool, d`une tres bonne qualite sur lucidsamples.fr. Ils ont le choix entre des gratuits et des autres a un prix vraiment correct. J`ai un peu peur d`importer sur mon ordinateur n`importe quoi. Des conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Mer 05 Juin 2013, 23:32

Des samples de quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Juin 2013, 23:40

ouie a vrai dire on s`en dispute encore. Le choix entre ce qu`on aime et ce qu`il faut faire. Tout d`abord les guitares. Puis, ben je sais comment ca sonne mais hip hop et jazz
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mer 05 Juin 2013, 23:47

J'trouve ça bête d'acheter des samples... Cherche un torrent pour un gros pack et c'est réglé... Après si tu veux des samples de manière a faire un beat a mon avis tu va te faire jeter Razz

Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Juin 2013, 23:55

T`as surement raison. Le probleme c`est que mon frere (c`etait d`ailleurs pas facile de l`engager) eat un musicien pro. Il ne voulait meme pas ecouter a propos des samples. Selon lui ca tue la Musique... Tu comprends... A mon avis ouieh il a raison mais l`avenir est ailleurs. Il a accepte lucidsamples car ils ont des samples gratuits et il parait que bons. Avez vous d`autres propositions de gratuits? Pitie c`est moi qui doit gerer le budget
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013, 00:16

ça tue la musique ^^
c'est ce que tout le monde dit , ont dit aussi que c'est du plagiat , et que c'est une marque de non talent , ahlala
la musique c'est pas joué du piano , la musique je l'entend dehors et dans mes chiotte ahah
je pense que faut arrêter de ce sentir "musiciens" , la seul chose que tu fait c'est de l'art
ce que je remarque c'est que ceux qui sample ont souvent plus une ame musical et artistique que ceux qui compose et joue d'un instrument
mais bref ...

sinon je comprend ton histoire de sample gratuit/payant , il faut savoir que tu peut tout samplé , a partir du moment ou tu ne vend pas ta musique (et encore tu peut très bien vendre ta musique sans problème)
je pense que le mieux c'est de samplé soit même , et je vais te donné les 2 raison

1 : culture musicale élargie , tu va découvrir des trucs , des sonorité , tu va découvrir la musique quoi ...

2 : tu a une liberté total , au lieu d'avoir tes sample déja découpé et sorti de nul part , tu pourras samplé exactement ce que tu veut
de plus les sample peuvent avoir déja été traité , chose assez bof , car il faut avoué que y'a une grande par de mixage et de traitement (effet etc) dans le sampling !

après j'ai pas réellement compris ce que tu voulais faire
ton but c'est quoi ? de composé , ou de samplé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013, 00:30

A part la derniere question - tout a fait d`accord!!! Tu as exprime en mots ce que je sentais... Et ce que je disais a ce con... Mais bon ce con est malgre tout le plus fort de nous... La derniere question est la plus difficile. Moi je voudrais a part de sampler faire qqch de nouveau, commun.... On pourrait peut etre faire les 2 ou je suis naive
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013, 01:16

Comment ça le plus fort ? On lance une compèt de bras de fer? Razz

Comme tu dis faire quelque chose de nouveau,commun... Euhhh... Y'a pas un problème la? Smile
Soit nouveau, soit commun, mais pas les deux a la fois ^^

Bien sur qu'on peut sampler et créer a la fois. J'te donne mon exemple:
Ce beat que j'ai fait:

Le sample principal, ça vient tout simplement de ce célèbre morceau:

La sonorité du synthé claque j'trouve. J'ai coupé les notes une par une, j'ai modifié la hauteur de ces notes et j'ai composé a la volée Smile Le sampling c'est un peu le système D de la musique, c'est limite un art a part entière...

Invité

MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013, 09:38

Comprends rien a ce sujet moi .... Suspect
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 06 Juin 2013, 12:38

t'as se sujet sur le forum http://beatmakernation.forumactif.com/t7265p90-banques-de-sons
qui pose les même question avec quelque référence, je t'es pointer la dernière page, mais tu peu le parcourir depuis le début bien sur Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 00:18

Elenel a écrit:
Le sampling c'est limite un art a part entière...

exactement !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Oldsoul_Oner
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 00:33

c`est limite a un art? mon frere est de meme avis
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Comme MellowCutton
Matériel secondaire mais sans le coca.

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 01:48

juste...concernant le sampling et ton frangin
le hiphop existe depuis 30 ans ...et sample depuis 30 ans
demandes à ton frere en quoi ça a "tué" la musique exactement ? je serais curieux de connaitre son point de vue

n'est il pas d'accord que le sampling a aussi révéler certains artistes peu connus ? remis certains autres au gout du jour ? réveillé certaines cultures et styles de musique oubliés ou "dépassés" ?

le cycle de la musique dans tous les styles n'est il pas une sorte de mega machine à sampler ? on s'inspire tous, on s'écoute, on se copie presque parfois et ce depuis toujours ...sampler qqn c'est lui faire honneur selon moi car on aime et on respecte tous les artistes que l'on sample (encore une fois, dans tous les styles)
d'ailleurs, en toute logique, comment s'inspirer d'un sample sans l'aimer et le respecter ? comment arriver à en faire qqc d'autre, de personnel, le refaire vivre ailleurs / le faire revivre, si on ne l'aime pas, si on le respecte pas, si ce sample ne nous fait pas kiffer tout simplement ?!

pour l'anecdote, mozart lui meme samplait ...l'oreille absolue est comme un sampleur naturel. ce mec écoutait des oeuvres entieres et les reproduisait de mémoire grâce à cette facultée incroyable...

bon alors pourquoi refuser qqchose qui existe depuis des décennies et nous a offert des albums mémorables, classiques, incontournables ...si on s'éloigne du hiphop, on peut juste citer le triphop et l'immense oeuvre de Portishead

voir plus loin que le bout de son nez dans la vie c'est pas mal ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 03:05

pepite a écrit:
Comprends rien a ce sujet moi .... Suspect
On s'en fout, le Melodist a lancé les festivités, ça va partir en testicule la Laughing

@Hypha: Tu notifies quelque part sur le forum a chaque fois que tu mets un joli kit cradé par ta SP hein? Rolling Eyes Twisted Evil (Question affirmative Razz )

Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 07:57

yeah mélo bien dit

Les gens qui pratique le sampling on souvent un profond respect pour toute forme de musique
Mais c'est rarement réciproque

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 09:49

Le MELODiST a écrit:
n'est il pas d'accord que le sampling a aussi révéler certains artistes peu connus ? remis certains autres au gout du jour ? réveillé certaines cultures et styles de musique oubliés ou "dépassés" ?

le cycle de la musique dans tous les styles n'est il pas une sorte de mega machine à sampler ? on s'inspire tous, on s'écoute, on se copie presque parfois et ce depuis toujours ...sampler qqn c'est lui faire honneur selon moi car on aime et on respecte tous les artistes que l'on sample (encore une fois, dans tous les styles)
d'ailleurs, en toute logique, comment s'inspirer d'un sample sans l'aimer et le respecter ? comment arriver à en faire qqc d'autre, de personnel, le refaire vivre ailleurs / le faire revivre, si on ne l'aime pas, si on le respecte pas, si ce sample ne nous fait pas kiffer tout simplement ?!
Mais voilà, tout simplement.

Mais peut être que rejouer les mêmes accords que tout le monde utilise depuis des décennies, c'est faire preuve de plus de créativité pour lui? Question rhétorique hein, t'embête pas à répondre.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 10:36

La créativité absolue est un mythe ! On se "sample" tous depuis des bails, on est bien d'accord
Mais... il y a un mais !

Il y a sampler et il y a sampler...
sampler et s'approprier l'échantillon, en faire quelque chose de nouveau ...
Et puis il y sampler sans s'approprier quoi que ce soit, une grosse boucle de 4 mesures ou on rajoute juste des drums dessus.

Dans le premier cas, le mec fait preuve de créativité.
Dans le second cas, bien que tueries soient construites comme cela, on peut pas vraiment parlé de créativité...

Même chose avec les accords ...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 10:41

Créativité, non, mais il y a toujours l'idée de faire revivre de vieux morceaux malgré tout.

Mais je suis d'accord avec toi, et personnellement, j'aime pas trop faire ça, même si ça m'est arrivé!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 13:10

Ben c'est quand méme creatif selon comment c'est fait :

Je pose mon exemple à la con :

The Fugees :" Ready or not" :http://www.youtube.com/watch?v=aIXyKmElvv8
Sample : Enya avec " Boadicea " : http://www.youtube.com/watch?v=JKQwgpaLR6o
accompagné par les lyrics du refrain des :
Delfonics : " Ready or not you can't hide " : http://www.youtube.com/watch?v=onp73T-bWzg
remarquablement chantés par Lauryn Hill d'ailleurs Wink .

Un gros mashup tout bete a l'analyse mais bon, quand méme , fallait le trouver et etre un peu créatif je trouve malgré la boucle d'Enya pas trop retouchée ...
Enfin , je sais pas ..;
Pitetre que les Fugees n'auraient pas fait un tel carton si il n'avaient pas été les Fugees , à ce moment là ...
Et pis du coup , plus personne ose sampler le meme truc parcequ'on dit direct : " oh putain ,il a samplé les Fugees " comme des nazes ... Smile . Enfin si , je l'ai samplé Enya mais c'est jamais sorti de la piaule parceque pas si différent des Fugees , manque de créativité , je pense , parceque il y a matière .. Smile

pour moi , débat sans fond ... tellement de visions objectives plausibles sur le travail du sample ...
c'est peut etre pour ça aussi que le législateur à du mal a imposer sa vision ( enfin celle de la SACEM ) sur la question ...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 13:21

un autre exemple plus proche de nous :

"Feeling good " de Nina Simone :
Reprise telle quelle par les Muse à leur sauce pour du gros son live .
mais surtout samplée un nombre incalculable de fois Smile
et récemment par :
Kognitif :

et :
VRV et son poto Globuldub :

créatifs ou pas ?

en tout cas , bien bon les deux et différents , je trouve ...

Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 17:17

Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 17:56

KLion a écrit:

Arf Smile Smile Smile
Tu laches enfin ta source K ? Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 18:06

KLion a écrit:
Héhéhé...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 07 Juin 2013, 18:44

Bande de pilleur de musique, je vous hais rendeer
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Sam 08 Juin 2013, 00:56

pepite a écrit:

pour moi , débat sans fond ... tellement de visions objectives plausibles sur le travail du sample ...
c'est peut etre pour ça aussi que le législateur à du mal a imposer sa vision ( enfin celle de la SACEM ) sur la question ...

ouais enfin, il y une certaine éthique à respecter quand même, même en tant que sampleur.
Je suis désolé si je vais choquer, mais pour moi, sampler 4 mesures sans modifier quoi que ce soit, c'est purement et simplement du plagiat ....Ou alors ca devient du djing. (Et je ne dénigre pas cette discipline ...)
Les morceaux que tu montres de kognitif et VRV ne sont pas de bons exemples, ils apportent clairement leur pattes à la prod.
Ke parle plutôt d'exemple comme celui là :

http://www.whosampled.com/sample/view/4016/Necro-Light%20My%20Fire_Michel%20Polnareff-Voyages/

J'adore ce beat de necro ! Mais faut bien avouer que ce sont les musiciens de polnareff qui cartonnent en fait ! La boucle est parfaite, presque pré-découpé, prête à être utiliser ... Pour moi necro sur ce coup, fait plus preuve de sensibilité musicale que de créativité!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:56

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Recherches des samples+