Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 60Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 04 Juin 2013, 22:00

Bonsoir a tous, je suis utilisateur de maschine mais je n'arrive pas sortir les sons que je voudrait (boom bap) avec cet partie drum que je trouve indispensable, j'ai donc penser a une mpc 60 mk1 ou 2 tous les avis sont unanime c'est une bete avec un grain et un groove inimitable pour le hip hop. J'aimerai donc m'en procurer une mais je n'ai aucune connaissance des mpc et du hardware, j'ai aussi penser a une 2000xl (moins cher) donc si quelqu'un peu me renseigner sa m'aiderais vraiment !
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 04 Juin 2013, 22:06

la 2000xl a pas le grain que tu espere !
sa reste une bonne MPC.

sinon avec Mashine, tu peu avoir un son émuler de la 60, mais pas juste en apuyant sur le Mode.
faut que tu sample en 45t et que tu détune en mode MP60, sa va ajouter une jolie couleur.
apres faut jouer un poil d'EQ et de compression, mais tres doser.

cherche de ce coter si t'a peur d'investir.

Apart sa la MPC60, elle est Mythique, mais c'est tres rudimentaire Attention,
la nouveauté, est que je crois que l'on peu mettre l'os non-officielle de la 3000 dessus, pour 30€ je crois, a vérifier.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 04 Juin 2013, 22:29

giz prod a écrit:
groove inimitable

c'est du bla bla

si tu te prend pas la tête sur ta prog tu va groové comme une biscotte
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC1000
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mar 04 Juin 2013, 22:38

La 60 c'est vraiment mais vraiment a l'ancienne, on dit qu'elle a du grain mais y'a pas de track mute dessus et c'est la galère niveau mémoires...