Forum :: Vos morceaux :: [G.Nugget aka Pépite) Japanese SoulPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2013, 21:48

c'est carrement propre ouai.! (et comme les autres pr la snare elle manque de qqch)
Mais jkiff bien,bon taf mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Sep 2013, 22:37

Allez zou ,j'le met là mais ça va changer je pense !

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Sam 07 Sep 2013, 10:43

L'ambiance de touches noires est génial mais comme Zenghi, et sans l'oreille du beatmaker, en tant qu'Emcee il manque aussi un truc pour que j'arrive a me caler dessus sans que ça devienne linéaire.

Je sais pas si on m'a compris lol
Mais bon boulot quand même ;-)

Peace
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/doophy
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Sam 07 Sep 2013, 16:31

Salut Nugget,
Nugget's Trip n°1 :
La basse est terrible, peut être un peu fort (avec du matos HI-FI)...  
Vers 2min10 quand le solo de gratte vient, j'aurais personnellement pas mis les voix toutes les mesures , je les aurais un peu plus espacer pour un peu aérer le morceau ... par ce que il y a un genre de progression qui va jusque 2min mais après ca progresse plus. Tu vois ce que je veux dire ?
Super si non !!

Si non on sent que tu taffes beaucoup et que tu progresses à mort, je trouve que ça ressens dans tes beats qui sont de plus en plus soigné et riches !
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 08 Sep 2013, 12:28

....
Ca y est , je suis tout rouge Embarassed 

Merci beaucoup Adamant .

Je répéte que je n'ai d'autres prétentions que de me faire égoïstement plaisir mais quand ça plait à quelqu'un , c'est la cerise ... Smile

Je bosse tout le temps en one shot si on peut dire ( une session : un son ) . A chaque fois je repart de 0 à l'ouverture de session , pas de maniére particuliére de travailler ( j'aime pas les habitudes ) , pas de templates mix non plus , je fais au feeling a chaque fois en essayant d'appliquer de nouvelles choses que j'essaie d'assimiler .

Donc : gros merci au fofo pour toutes les infos que l'on peut y trouver si on veut bien se donner la peine . Je suis pas un fondu de Hip Hop en particulier mais je kiffe bien ici Smile.

Le seul projet que j'ai actuellement ça serait de faire un p'tit film genre comment je fais un beat :

Bon , ça serait evidemment sur le ton du no prise de tete parceque ça aurait rien a voir avec les videos "untel making a beat " mais plutot pour vous faire voir ce que c'est que faire des beats a la maison Smile .
Ca serait aussi l'occasion pour moi de vous faire voir ma façon de bosser , ma config ( krkrkrkrkr Smile ) et comment je l'utilise ( notamment Ableton parceque je suis persuadé de faire nawak ) et de voir les réactions ...
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Dim 08 Sep 2013, 19:44

Le mix me troue un peu, ça part dans tous les sens, c'est limite le bordel et on entend bien tout, c'est pas brouillon pour un sou... Shocked 
Ça va t'étonner mais j'ai tout écouté Very Happy
Moi j'dis, propose la en tant que nouveau générique de DBZ, ça sonne pil poil comme il faut ! Razz 

Invité

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013, 18:48

Ah bah , j'avais pas lu ton com a toi ????? Smile

Allez , j'alimente pour ceux qui ne vont jamais dans ébauches et qui passerait par hasard .... Wink :

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 22:25

Yo j'ai bien kiffé, tu es bien orienté old school toi j'ai l'impression ?
Dans le bon sens. Wink 

( J'ai écouté que ce son là )
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 22:27

Je le réécoute même.
J'aime tout.
Mode replay celui-là.

Sans mentir.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal N.I MASCHINE
Matériel secondaire CLAVIER ROLAND A300

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 22:51

bien bonne l'ambiance !!
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine MKII
Matériel secondaire Platine/mixette

MessagePosté: Mer 25 Sep 2013, 23:42

Yep, bien flippé ce piano ! Les p'tites variations qui font plaiz Smile Peut être le kick un peu "sourd" trop dans les graves j'trouve... j'aurais layerer avec un truc plus dans les 150/200hz

Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 9 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013, 13:34

Très sympa cette dernière prod!
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013, 13:41

cool !
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013, 15:39

Bien relax comme son ! Verrais bien un petit mc ricain posé dessus !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013, 18:23

Ah , mince , j'ai pas d'amis américains ... en fait , j'ai pas d'amis tout court et mon coeur saigne Wink

edit : symptome de la fin de session : je le trouve nul a chier et j'y trouve tout les défauts a ce son ...
Bon , je le laisse un petit peu et pis je verrai ...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 09:57

J'aime bien, j'ai envie de dire qu'il manque un truc, mais je ne saurais pas quoi. Ça passe bien, tranquillou! Bien vue la trompette.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 12:18

Merci du passage Smile
Wé , je la trouve pas compléte cette track non plus ...
Je la faisais tourner avec une accap' et du coup ça meublait bien ( pour info , celle que je faisais tourner avec c'est "Nés sous la meme étoile " , pas trés original mais ça tourne bien ...) .
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 20:32

Allez vit'fait :

Influence de la journée : le guzheng d'OldSoul et vu qu'en ce moment j'écoute Gil Scott Heron :

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013, 20:36

J'aime bien Heron flight.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 11:59

je viens d'écouter "japanese soul 2", je trouve le kick beaucoup trop faiblar et mixé bizarrement, on dirait un vieux sample mp3?
la snare est à equaliser il y a des fréquences qui ne vont pas je trouve...

la basse est sympa mais je n'aime pas trop comment elle attaque.

sinon le sample qui fait jap est sympa.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 12:22

Héhé Wink

A connaitre mes sons tu apprendras . Smile

Je me fais un devoir de ne sampler que du MP3 ....krkrkrkrkr .

Donc , effectivement les drums sont samplés sur des breaks en MP3 de qualité moyenne . Ensuite , sur ces drums , par piste , j'applique le "Transcient master " , au moins un filtre ( ou Eq ) et enfin un compresseur .
C'est le truc que j'utilise en ce moment ( mal certainement ... ) pour essayer de faire claquer un peu mes drums sans etre obligé de dupliquer 4 fois chaque piste pour redonner au groupe un semblant de dynamique . (Je me rends compte en écrivant que la qualité des samples utilisés pourrait , en effet , palier a ce manque de dynamique ) .

La snare , comme toute mes pistes d'ailleurs , je la gére a l'oreille et donc il se pourrait bien que certaines fréquences ne soient pas filtrées comme il se devrait .

La basse est faite vit'fait : un preset Moog dont j'ai juste décalé l'attaque et filtré en passe bas . Et c'est vrai que l'attaque est pas trés clean surtout sur la premiere mesure ou se met en place le compresseur en sidechain avec le kick .

Si t'as des conseils , je prend Smile

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 12:41

si tu bosse réellement avec du mp3 (ce qui me semble absurde mais bon..) je te conseille effectivement de choisir des samples en .wav par exemple, et de meilleurs samples tout court.

si tu n'utilise pas d'analyseur de spectre je te conseille d'essayer c'est pratique pour repérer les fréquences qui posent un problème... l'oreille reste le vrai juge mais c'est utile d'avoir un analyseur quand même...

la basse, bah passe + de temps dessus, le son n'est pas mauvais en soit c'est juste certaines attaques qui me déplaisent (ça reste un avis personnel y'en a qui peuvent trouver ça génial..)
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 12:49

hardrein a écrit:

si tu n'utilise pas d'analyseur de spectre je te conseille d'essayer c'est pratique pour repérer les fréquences qui posent un problème... l'oreille reste le vrai juge mais c'est utile d'avoir un analyseur quand même...
Du coup , l'analyseur je m'en sert trés peu c'est vrai , il faudrait que je repére le pic de fréquences qui tape le plus haut en db pour le filtrer un peu ? Pour l'instant je gére ça avec le compresseur . M'en vais tester ça à ma prochaine session ...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 12:52

pas forcément le pic qui tape le plus haut, surtout les fréquences qui gênent (ou que tu peux nettoyer piste par piste pour laisser de la place aux autres sons etc)

on se rend pas toujours compte comme ça mais en enlevant certaines fréquences sur certains sons on gagne bien en clarté.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 04 Oct 2013, 13:07

Ok , thanks d'avoir précisé , c'est cool .

Bon , je remet deux sons , mes préférés :

Le premier , le plus propre a mon avis ( mais bon .... ) et parceque j'aime sa vibe tout simplement :

Et le second , parceque en lui meme il est tout con ce son , le sample fait tout , mais j'aime ce sample ....   Wink  et puis je l'ai fait avec l'accap' de "l'école du micro d'argent " et c'est bon délire ...:

Oh et puis çui là , juste parceque je le trouve ouf Smile Smile Smile
Il a pas franchement remporté ne serait ce qu'un soupçon d'interet ici ( ni ailleurs , c'est vrai Smile ) mais il est ouf mouhahahaha Smile . Faut écouter a donf .... Smile Smile :

'Tain Hardrein , t'as fait peter mon compteur SoundCloud hahahahah .
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [G.Nugget aka Pépite) Japanese Soul+