Forum :: L'actualité musicale :: VRV ft GlobulDub - GS & B EP Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013, 20:13

Bonsoir à tous, je me permet d'ouvrir un petit sujet pour vous annoncer la sortie demain d'un mini EP de trois chansons avec un de mes potes qui fait de la guitare.

Le principe est simple, il me faisait un riff et un solo de 15 secondes et je devais composer avec cela, re sampler et me démerder pour que ça sonne sur un beat hip hop, le tout dans 3 atmosphères différentes, une par chanson Smile

Si le projet plait, nous sortirons d'autres productions (sinon, on les gardera pour nous haha)

Et mention spéciale à celui trouvera la signification de l'intitulé de l'EP, car je suis le seul à savoir, même mon pote ne le sait pas et c'est assez tordu haha rendeer

Donc rendez vous demain soir à 19h, en espérant que ça vous plaisent, je vous laisse la pochette (bien cheap et faite par mes soins sous paint Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013, 23:59

wep j'attends ça pour voir, parce que tes morceaux sont bien fignolés !

Super bien faite ta pochette, ça me fait penser à Purple Haze !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 12:05

Merci Hector polo ! Smile
Pour la pochette j'ai pas vraiment de mérite, c'est une photo trouvée sur le net (libre de droits je précise) avec une police d'écriture un peu random trouvé sur un site de Polices gratuite Rolling Eyes
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 20:13

Et bien voila, je viens de mettre le projet en ligne, je vous laisse écouter et vous faire votre avis Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 20:29

Bravo Man Smile
Alors niveau mix toussa toussa je dirais rien parceque tu géres .
En sachant comment à été élaboré le projet , je trouve ça vraiment , vraiment bien fait Smile
Une préférence pour Last One ( peut etre un peu plus funky )mais l'ensemble glisse tout seul .
Du beau boulot Smile

Pour le titre ( pour dire quelquechose hein Wink ) je dirais :
Guitare Samples and Beat .
j'ai pas trouvé plus tordu Wink
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 20:36

ah yes du bon ce petit ep, les sons sont vraiment bien foutus. la guitare est bien en avant mais bien "hiphopisée" aussi.
bon concept et rondement mené tout ça.
le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que les3 sons sont vraiment dans la même veine. il aurait fallu se lâcher vraiment sur un son, à limite taper dans l'abstract, du low fi ou un truc du genre. mais c'est juste pour dire un truc ça
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 20:57

Et bien tout d'abord merci pour vos avis ça me (nous) fait très plaisir Smile

@pepite : Merci pour l'avis sur le mix, qui est vraiment du fait maison, la guitare à été enregistré avec un micro d'ordinateur, on entendais même mon pote taper du pied dans l'enregistrement haha. Pas loin pour le titre, y a juste Samples qui est pas bon Razz

@Zenghi: c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose sur une des tracks, mais du mieux sera à venir Smile, en tout cas merci ! On va travailler un peu plus sérieusement sur de prochaines tracks, parce qu'on a fait ça en trois jours haha, c'est pour voir si il y a moyen d'aller chercher un peu plus loin Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013, 02:45

Putain t'assures, c'est parfait dans mon casque y'a de la profondeur et tout, y'à pas à dire tu gères niveau mix. Very Happy

Franchement le concept de loopé de la guitare live et en faire du hip hop instrumental comme tu le fais, je dis bravo Wink . Sur la première Farwest, je me suis cru dans un western moderne genre Tarentino. La deuxième, comme pépite, mention spéciale. Le solo du milieu puis les drums ils tuent. La troisième, elle gère bien aussi surtout les cuts et scratch.

Peace !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013, 21:07

Merci beaucoup Hector Polo !

Surtout pour le mix parce que j'y connais vraiment rien et je suis pas très équipé alors je suis vraiment content que vous releviez la qualité du mix Smile

Au vu des retours que l'on a on vas refaire de nouvelles prods d'ici peu je pense Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013, 21:36

Joli taf, ça s'écoute bien votre petit projet! J'trouve la guitare un tout petit peu trop en avant sur les 2 premiers morceaux, mais c'est juste un goût personnel, c'est pas rédhibitoire et ça ne gâche absolument pas l'écoute!

Vivement que vous ayez de quoi enregistrer la guitare dans de meilleures conditions, parce que ça sonne déjà bien, alors avec du meilleur matos, ça ne peut qu'être meilleur.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 10:28

une préférence pour le 3em track, ou le traitement de la gratte me plai plus surement, mais les 3 titre son frai!
Mais le 3em pour moi est audessus Smile

j'ai pas compris, ton pote a fait 3 prise ( riff+solo) (1 pour chaque track)
ou c'est une seul prise, que tu a décliné en 3 facon diférente?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 18:18

Encore une fois merci pour vos avis Smile

@johnny john : Je comprend totalement pour la guitare, j'ai d'ailleurs essayer différents mix, et finalement j'ai choisis de mettre en avant la gratte, au risque peut être de perdre un peut de côté rythmique du hiphop, du coup selon les préférences c'est vrai que le rendu est totalement différent

@Hypha : Sur la troisième c'est celle ou j'ai passer le plus de temps à traiter le son en plus ^^, alors il m'a fait trois riff/solo différents, un pack par chanson, mais l'idée de décliner différemment le même sample à été étudier. Je vais d'ailleurs faire un petit topic la dessus pour demander si des gens serait intéressé pour partir d'un riff/solo commun et de voir ce que les gens peuvent faire avec Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC2000xl & SL1
Matériel secondaire FenderProdigy1991

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 18:37

ah oui bien !!!!!
idee originale deja; et super bien foutu !!
Bravo !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/TanosOne
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 20:27

VRV a écrit:
@Hypha : Sur la troisième c'est celle ou j'ai passer le plus de temps à traiter le son en plus ^^
c'est p'etre pour sa haha, nan mais les 3 sont bien!

VRV a écrit:
Je vais d'ailleurs faire un petit topic la dessus pour demander si des gens serait intéressé pour partir d'un riff/solo commun et de voir ce que les gens peuvent faire avec Smile

je serai présent Smile
mais il est pas dis que sa soit bon^^
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 20:44

Merci Tanos One ! Smile

@hypha : au vu de ce que tu produit je suis sûr que ca va etre fat Wink je suis en train de faire le topic
HP de bronze
HP de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013, 21:30

moi j'ai kiffé la première et encore plus la 3 ème bien joué
surtout que c'est très dur de mettre ça dans les temps...
d'ailleurs sur last one pour moi j'ai cette impression que tes drums suive le tempo de la gratte plutôt que l'inverse j'me trompe surement j'l'ai kiffé mais moins que les autres.
sinon niveau mix tu gères.
et ton pote gère bien à la gratte. Smile

peace.

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013, 15:13

Merci Sk ! Smile

Pour se qui est de qui suis le tempo, la gratte ou les drums c'est vrai que c'est une très bonne question j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça doit dépendre de comment j'ai re samplé, si le riff était propre je pense que j'ai caler mes drums dessus, et sinon je lui ai forcé la main ^^

Je lui transmettrais le compliment, merci pour lui Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013, 15:47

bien ouej ces bien cool mec!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013, 17:23

Merci beaucoup late nite ! Smile